Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Derwent : les différences de crayons - Page 2 A-przo76 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Calvar58 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Didin137 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Didin139 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Didin140 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Didin138 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Didin142 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Didin141 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Flo14 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Kelly10 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Khris13 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Khris110 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Lisbet13 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Lisbet15 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Lisbet14 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Lisbet17 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Lisbet16 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Lisbet18 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Maitz176 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Maitz177 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Maitz178 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Majo100 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Saddh214 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Saddh213 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Saddh216 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Saddh215 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Saddh217 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Solang90 Derwent : les différences de crayons - Page 2 Sylvie17
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Derwent : les différences de crayons

Aller en bas 
+5
Piloute
Fidji232
Carnet de coloriages
clubdcinq
colorzen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colorzen
"Calife à la place du calife"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Oyeoye



Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mer 17 Aoû 2016 - 21:33

Derwent : les différences de crayons - Page 2 815500061 pour l'info, Carnet de Coloriages !
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Ven 19 Aoû 2016 - 9:00

J'ai enfin reçu mes 36 colorsoft!! Très bonne surprise, pour l'instant je n'ai fait que le nuancier mais je ne suis pas déçue : les couleurs sont jolies (assez complémentaires de mes prisma), la texture est moins cireuse que les prisma, il y a de jolies nuances de marron :

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Image27

Ce week-end je les teste sur un coloriage entier!


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Derwent : les différences de crayons - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mar 23 Aoû 2016 - 9:25

De rien pour le nuancier, c'est avec plaisir que je le partage s'il peut aider quelqu'un Wink
Pour info, je n'ai pas passé le blender sur les couleurs.

J'ai commencé à tester les coloursoft sur une page de Sommarnatt, je suis agréablement surprise, je les aime beaucoup! Sur le papier, ils "grattent" un peu, mais la couleur s'étale bien et les couleurs sont assez éclatantes! J'ai réalisé quelques dégradés, avec le blender les couleurs se mélangent très bien (j'utilise le caran d'ache). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience je devrais pouvoir m'en sortir sans blender.
Pour info, je n'aime pas les crayons trop gras (comme les prismacolor Derwent : les différences de crayons - Page 2 3935639163 ). Si j'osais je comparerais les coloursoft avec les luminance de Caran d'Ache : la façon d'accrocher le papier est un peu la même, j'étais un peu déroutée au début par cette impression de "gratter" : j'avais l'impression que le crayon était sec, j'avais un peu peur que la couleur s'étale mal et que les mélanges seraient difficiles... Mais pas du tout!

Voilà pour mes débuts avec les coloursoft, je reviendrais plus tard pour un compte rendu de mes drawing^^


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Derwent : les différences de crayons - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mar 23 Aoû 2016 - 10:04

Super Piloute ! Derwent : les différences de crayons - Page 2 815500061  pour tes impressions sur les coloursoft... on attend celles que tu pourras constater avec les drawing...


Derwent : les différences de crayons - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Artiste3
aishiteru


Messages : 1882
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mer 24 Aoû 2016 - 22:28

franchement ça donne envie avec les neocolors, en plus l'aquarelle ça va, j'ai déjà fait donc limite j'ai pas peur, ça m'aiderai pour les fonds surtouts.


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 8_comm10
Piloute


Messages : 1143
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Ile de France

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Lun 19 Sep 2016 - 16:54

sixtine, je vais te pousser à l'achat lol Derwent : les différences de crayons - Page 2 1631391196
J'aime beaucoup les colousoft! j'avais aussi peur d'avoir des doublons au niveau des couleurs mais j'ai pris la boite de 36 (en complétant avec deux roses et un rouge) et franchement je suis plus que satisfaite! Les violets sont tops, idem pour les gris et les marrons. J'avais déjà pas mal de polychromos au niveau des bleus et des roses, quelques luminances.
Allez lance toi Derwent : les différences de crayons - Page 2 3215538128 Derwent : les différences de crayons - Page 2 3215538128


Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Derwent : les différences de crayons - Page 2 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Artiste3
aishiteru


Messages : 1882
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Ven 30 Sep 2016 - 9:06

Alors pour les derwenk inktense, je lutte pour faire un fond avec. car avec des aquarelle normales et du papier canson en faisant un lavi, d'habitude je maitrise facilement mais là, c'est juste la galère !

preuve ci dessous :

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Img_0110


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
colorzen
"Calife à la place du calife"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Ven 30 Sep 2016 - 9:25

Ils sont effectivement moins adaptés aux fonds, puisque ce sont des crayons qui "pètent" lorsqu'on passe l'eau dessus, et que pour les fonds, il faut plutôt des coloris pastels et doux...  (là, en plus, tu as pris du bleu foncé... il faudrait faire un essai avec des couleurs plus claires, jaune par exemple...)

Maintenant, ça peut faire un "genre", ton colo n'est pas laid pour autant... c'est un style de fond qui peut très bien être utilisé...

Derwent : les différences de crayons - Page 2 815500061 pour ce partage, Aishi...


Derwent : les différences de crayons - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Artiste3
aishiteru


Messages : 1882
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Ven 30 Sep 2016 - 9:44

non les coins sont un bleu foncé et le centre du plus claire. le problème n'est pas que le degré de la couleur mais que ça ne réagit pas comme une aquarelle qui se trouve en pastille (j'avais l'habitude des Rembrandt) ! Le système du lavis par exemple, tu mouilles le papier avant et tu diffuse ensuite la couleur. et en aquarelle, je peux mettre du foncé, du claire ça n'a pas d'importance. je

De plus, ça ressemble plus à une réaction d'un tube acrylique qui lorsque ça s'imprègne la couleur se délimite (je sais pas comment expliquer) et ne bouge plus même si je repasse de l'eau.

Par exemple en aquarelle, il n'y a pas de démarcation indélébile ! on peut même "laver" un dessin pour le refaire (le passer carrément sous l'eau pour enlever la couleur ou l'estomper.

là, c'est indélébile comme un crayon feutre et se diffuse pas comme une aquarelle. ça peut passer pour des petits détails ou une jupe ou robe mais faire un fond avec c'est hard.


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité




Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Ven 30 Sep 2016 - 10:14

@aishiteru - il est très beau ton fond et je comprends ce que tu veux dire par ne pas réussir à avoir l'effet de l'utilisation de l'aquarelle sur un livre de coloriage!
c'est parce que le papier de ces livres n'est pas adapté et boit trop vite l'eau et ondule donc pas le temps de 'jouer' avec la couleur ^^

c'est d'ailleurs ce que je trouve dommage en utilisant des crayons aquarellables sur ces livres de colo même quand on colorie les détails d'un dessin donc en plus petit surface et bien la couleur ne se diffuse pas autant qu'espéré malheureusement! alors qu'on pourrait avoir des chouettes rendus aquarellés si la technique fonctionnait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Artiste3
aishiteru


Messages : 1882
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mer 5 Oct 2016 - 14:42

c'est à peut près ça Numb Derwent : les différences de crayons - Page 2 3949124924 sauf que là, je viens de réessayer et là, je me rend compte que le papier est pourri de chez pourri car on dirait un gros buvard tous spongieux... Le papier japonais c'est vraiment la misère...


Mon livre de COLORIAGE Japonais sur les kokeshis : https://ko-fi.com/s/9c15a97094

Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité




Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mer 5 Oct 2016 - 22:09

Le papier a surement un rôle.

Mais il y a un truc a ne pas oublier, les inktense ne sont pas des aquarelles (Derwent en fait aussi en version crayon) mais bien de l'encre activable à l'eau qui effectivement devient indélébile.

Ils n'ont pas vraiment vocation a faire des fonds mais plus des zones petites et moyennes.

Tu peux avoir un "effet" lavis, il faut sur une pochette plastifiée déposer du pigment, le diluer comme un godet et t'en servir sur ton papier préalablement humidifié mais tu vas devoir tout de même être rapide pour ne pas avoir de zones marquées ou sur dosées.
Revenir en haut Aller en bas
didine
"Au sommet de l'art"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 10_j_a10
didine


Messages : 3779
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Sam 17 Aoû 2019 - 13:00

Je n'avais jamais lu ce poste, j'y ai appris pleins de choses.
Ces crayons m'intéressent fort bien, on va attendre que le porte monnaie se remplume Derwent : les différences de crayons - Page 2 2841513459
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Sam 17 Aoû 2019 - 13:04

Tu peux attendre également une promo ou une vente flash... c'est un peu comme ça que je fonctionne, sinon, certaines marques sont trop lourdes de conséquences pour les porte-monnaie... Derwent : les différences de crayons - Page 2 2835797676 Derwent : les différences de crayons - Page 2 2835797676


Derwent : les différences de crayons - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
didine
"Au sommet de l'art"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 10_j_a10
didine


Messages : 3779
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Sam 17 Aoû 2019 - 23:22

tu m'étonnes Derwent : les différences de crayons - Page 2 2841513459 je vais guetter .... toutes les passions sont onéreuses on se demande pourquoi! quiseroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Dim 18 Aoû 2019 - 8:43

didine   ça doit etre parce que c est plus ou moins la mode parce qu avant les crayons n etaient pas aussi cher 

quand y a  eu l a mode des prismacolors ils sont montés jusqu a 2OO euros la boites des 150 crayons  aujourd hui ils sont a 125   et pareil pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
"Je vole chercher mes crayons"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 3_je_v10
Nancy.L


Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 53
Localisation : Hennuyères

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Dim 19 Mar 2023 - 11:08

Bonjour,
J’ai pour l’instant des crayons Arteza 120 et des Arrtx 126, j’envisage d’acheter les Derwent colorsoft qu’en passez-vous ? Que me conseillez-vous ?
J’aurais aimer avoir les prismacolor mais ils sont devenu beaucoup trop cher pour moi 😔.

Merci pour vos conseils et aides.

Bon dimanche 🌹


J'aimerai revenir au temps où mon seul souci était de savoir comment j'allais colorier mon dessin.                                                                                « Sandrine Fillassier »
Belle journée ou bonne soirée à vous  Derwent : les différences de crayons - Page 2 3957902003  Nancy.L
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Derwent : les différences de crayons - Page 2 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110Mar 4 Avr 2023 - 4:49

J'aime beaucoup les colorsoft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derwent : les différences de crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derwent : les différences de crayons   Derwent : les différences de crayons - Page 2 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Derwent : les différences de crayons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DERWENT - "Chromaflow"
» DERWENT - "Lightfast"
» Gomme Derwent
» DERWENT - "Studio"
» Aquarelle Derwent Charcoal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les crayons :: DERWENT-
Sauter vers: