Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Stabilos pen 88 - Page 3 A-przo76 Stabilos pen 88 - Page 3 Calvar58 Stabilos pen 88 - Page 3 Didin137 Stabilos pen 88 - Page 3 Didin139 Stabilos pen 88 - Page 3 Didin140 Stabilos pen 88 - Page 3 Didin138 Stabilos pen 88 - Page 3 Didin142 Stabilos pen 88 - Page 3 Didin141 Stabilos pen 88 - Page 3 Flo14 Stabilos pen 88 - Page 3 Kelly10 Stabilos pen 88 - Page 3 Khris13 Stabilos pen 88 - Page 3 Khris110 Stabilos pen 88 - Page 3 Lisbet13 Stabilos pen 88 - Page 3 Lisbet15 Stabilos pen 88 - Page 3 Lisbet14 Stabilos pen 88 - Page 3 Lisbet17 Stabilos pen 88 - Page 3 Lisbet16 Stabilos pen 88 - Page 3 Lisbet18 Stabilos pen 88 - Page 3 Maitz176 Stabilos pen 88 - Page 3 Maitz177 Stabilos pen 88 - Page 3 Maitz178 Stabilos pen 88 - Page 3 Majo100 Stabilos pen 88 - Page 3 Saddh214 Stabilos pen 88 - Page 3 Saddh213 Stabilos pen 88 - Page 3 Saddh216 Stabilos pen 88 - Page 3 Saddh215 Stabilos pen 88 - Page 3 Saddh217 Stabilos pen 88 - Page 3 Solang90 Stabilos pen 88 - Page 3 Sylvie17

 

 Stabilos pen 88

Aller en bas 
+2
Méliana
LaChenille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110Ven 15 Jan 2016 - 13:46

@PB Art Thérapie : On en avait discuté un peu ailleurs mais je pense que le mieux est de faire part de mon expérience dans le sujet approprié Stabilos pen 88 - Page 3 3949124924

Alors, je suis actuellement en train de tester les Pen 88 dans un livre hachette et je n'ai absolument aucun problème. Ils ne traversent pas du tout.
Du coup j'ai plusieurs hypothèses pour ton souci :
- Les livres que tu as ont une qualité de papier moindre (défaut de fabrication, épaisseur faible comme pour les livres de Basford qui sont réputés pour ce problème, etc.)
- Tu appuies trop sans t'en rendre compte
- Tu repasses trop souvent au même endroit sans que l'encre déposée avant ait eu le temps de sécher (de ce fait, le papier est saturé et devient une éponge qui s'effrite).
C'est peut-être autre chose encore, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce problème Stabilos pen 88 - Page 3 2477858803
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Stabilos pen 88 - Page 3 Oyeoye
colorzen


Messages : 15191
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110Ven 15 Jan 2016 - 13:56

J'ai aussi remarqué un problème avec les feutres, c'est que suivant la couleur utilisée (par exemple tout ce qui est couleurs foncées), ils semblent plus "mouillés" que les couleurs claires... (même s'ils sont de la même marque)... est ce que vous avez aussi remarqué ce phénomène ? est ce que les feutres de couleurs foncées traversent plus le papier que les feutres de couleurs claires ???


Stabilos pen 88 - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
Stabilos pen 88 - Page 3 7_je_p10
Carnet de coloriages


Messages : 906
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110Ven 15 Jan 2016 - 14:02

Concernant les livres de Johana Basford, il ne faut pas oublier qu'il y a eu 2 éditions:

1 édition espagnole, papier blanc de bonne qualité.

1 édition chinoise, papier jaune, recyclé, de mauvaise qualité.

Pour ma part j'ai racheté "jardin secret" car je l'avais en impression chinoise, c'est pour cela que j'achète ses livres et que je ne les commande pas, car sur la fiche du livre il n'est pas précisé le lieu de l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110Ven 15 Jan 2016 - 14:26

Oui enfin, j'ai pu lire aussi que certaines avait quand même des soucis avec l'édition espagnole, donc bon... Et puis tout dépend vraiment de l'épaisseur et la qualité du papier je pense. J'ai remarqué que mes deux livres Hachette ont été imprimés en Chine, et pourtant le papier est bien blanc, bien épais et rien ne traverse (à part bien sûr si je passe et repasse au même endroit plein de fois jusqu'à en mouiller terriblement le papier, mais ce n'est pas une utilisation normale de feutre pour moi). Donc ce n'est pas tant le lieu d'impression qui importe mais le papier utilisé durant l'impression qui compte. Stabilos pen 88 - Page 3 3949124924

Pour te répondre colorzen, oui il semblerait que certaines couleurs aient tendance à traverser plus facilement. Mais bon, pour ma part, je n'ai eu aucune déconvenue et pourtant j'ai utilisé des couleurs claires comme foncées durant mes colos aux feutres. Du coup, je pense que même si certaines couleurs sont prédisposées à davantage traverser, tout dépend de la qualité du papier et peut-être aussi de la façon dont on se sert du feutre.
Après, il y a aussi des marques de feutres qui ont tendance à traverser plus que d'autres. Je n'ai aucun souci avec les Stabilo, mais il faut que je fasse attention avec les Giotto, surtout quand leur mine ne s'est pas assouplie, car avec une utilisation similaire, les Giotto ont tendance à mouiller davantage le papier que les Stabilo.
C'est pour cela que je trouve bizarre que PB Art Thérapie ait eu des soucis avec les Stabilo, car je n'ai aucun souci avec cette marque de feutre, que ce soit les 68 ou les 88. Stabilos pen 88 - Page 3 4226148594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110Ven 15 Jan 2016 - 15:40

Ils sont extra ses feutres je trouve, j'ai les stabilos 68 avec quelques fluos et une pochette de 10 feutres en 88 c'est extra pour faire les petits détails si en plus ils on une longue durée de vie c'est que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110Jeu 14 Avr 2016 - 20:30

J'aime beaucoup ces feutres en appoint des Stabilo 68. Leurs mines toutes fines permettant d'accéder aux petits détails sans craindre les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilos pen 88 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stabilos pen 88   Stabilos pen 88 - Page 3 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilos pen 88
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les stabilos pen 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les feutres/les poscas-
Sauter vers: