Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs

AuteurMessage
colorzen
"Calife à la place du calife"

MessageSujet: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Lun 19 Oct 2015 - 17:00

bonjour

je ne sais si je suis dans le bon théma, mais je voulais partager avec vous mes essais de crayons aquarellables, ainsi que mes essais avec les crayons pastel sec :

là, j'utilise juste un crayon rouge (faber castel). Je voulais passer du blanc pour éclaircir certains endroits, mais ça ne fonctionne pas...
(je n'ai pas de crayon aquarellables rose...) je joue donc sur l'appui de la mine pour foncer plus ou moins, pour avoir des tons différents... savez vous s'il y a une autre solution pour obtenir des dégradés différents (notez bien, je suis assez satisfaite du résultat...)

ici, j'ai 3 sortes de bleus différents en crayon de couleur pastels secs FC... je ne suis pas mécontente du résultat, et c'est un plaisir que de travailler le pastel sec...

voilà, en faisant ce post, je pense à Frimousse, car nous avons échangé sur le sujet, et je voulais montrer mes résultats, et avoir vos avis, commentaires ou suggestions...

Coloriage au fil des pages DECEMBRE = P 25...    Didine pour ce lancement

Défi de DECEMBRE = DES CHANDELLES     Nometh pour ce lancement

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
zebulonc33
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Lun 19 Oct 2015 - 18:18

Passer de l'eau Wink
http://geraldinechergui.wix.com/moncoincoloriage
Frimousse73
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Lun 19 Oct 2015 - 19:42

Le rendu de la fleur est magnifique et pour le pastel j'attends que tu mettes la fleur complète. Je viens de commandes 36 crayons pastel sec que je recevrais à la fin du mois. Je n'ai pas commandé de pastels à l'huile car je crains que ça ne transperce les papier des livres. Petite à petit j'étoffe mon matériel. Je vais avoir le choix Wink :D
Merci Colorzen.
colorzen

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Lun 19 Oct 2015 - 20:26

Frimousse !

C'est une planche de 4 fleurs, mais identiques 2 à 2, avec des positions différentes. Alors, ce que j'ai eu envie de faire, c'est tout le monde dans les rose/rouge (ce sont des lys), mais l'une aux crayons aquarellables, l'autre aux pastels gras aquarellables (notes bien, quand on dit pastel gras, ils ne font pas de traces sur le papier, c'est juste qu'ils font une couche comme un espèce de vernis, qu'il faut ensuite estomper - visiblement à l'essence inodore pour les normaux - mais je n'ai pas encore essayé... ou passer au pinceau pour les aquarellables). Si je ne fais pas de bêtises qui m'empêchent de poster le dessin une fois terminé, tu verras ce que cela donne pour le pastel gras, et je suis impatiente de voir la différence de rendu entre les 2 techniques....

[/color]
Frimousse73

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 8:28

Il me tarde de voir ta planche terminée. :D Wink
Christ-L
"Je colorie la vie en rose"

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 11:28

J'aime beaucoup les nuances de la fleur rouge.

Du coup ça te fait toute une artillerie de matériel à choisir selon tes envies, c'est plaisant de pouvoir tout choisir pour son coloriage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 12:37

Tu es tout à fait au bon endroit pour discuter technique !

Pour les dégradés au crayon l'utilisation de 2 ou 3 couleurs différentes te permet facilement de passer de l'une à l'autre
vers le blanc, c'est plus difficile et je suis d'accord avec toi que seul l'appui progressif peut faire le job.

N'hesite pas à passer du rouge au rose ou au jaune ou à l'orage clair ... etc  On créé ainsi des nuances insoupçonnées   Wink
colorzen

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 12:46

les filles !

@Christelle : à tel point, c'est que je me pose la question de savoir si je ne vais pas me faire un pantonnier avec tous les jaunes, tous les rouges.... etc... car les nuanciers par marques ou par matériel, c'est bien, mais on n'a pas tout en même temps sous les yeux, et du coups, il faut refaire à chaque fois sur une feuille les différentes couleurs pour pouvoir choisir... Est ce qu'il y en a qui fonctionnent ainsi ????

[/color]
Christ-L
"Je colorie la vie en rose"

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 13:29

Perso je me suis fait mes nuanciers pour avoir tout de suite une idée de la couleur sur papier. J'ai pris une feuille A4 et j'ai décliné tous mes Stabilo pen par exemple au moins en un coup d'oeil je sais à quoi ça ressemble une fois appliqué.

Et j'ai fait pareil pour les crayons.
Et je constante que je ressors très souvent mes diverses feuilles A4 pour jeter un oeil aux nuances sur papier (sinon je garde toujours un petit bloc papier avec moi pour faire des petits essais).
colorzen

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 13:48

pour ta réponse Christelle !

[/color]
Frimousse73

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 20:49

J'utilise un petit bloc de papier sur lequel je gribouille mes couleurs avant de les appliquer. Je mets par exemple un vert bronze et je vais chercher la nuance de vert qui s'accordera le mieux ou tranchera le plus selon ce que je cherche comme effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mar 20 Oct 2015 - 21:26

Le nuancier je pense que c'est la base pour avoir déjà une idée de ce que ça rend sur papier. Si on devait se fier à la couleur du crayon, bouchon, ou même de la mine, on aurait de sacrées surprises ! :lol:
Après, comme cela a été mentionné par Frimousse, gribouiller un peu sur une feuille à part pour tester un peu les accords de couleurs c'est une bonne façon de procéder (c'est ce que j'ai fait pour mon premier coloriage, et je vais conserver cette technique).
colorzen

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   Mer 21 Oct 2015 - 8:32

Frimousse et Plume ! oui, je crois que c'est la bonne solution quelques coups de crayonnage pour finaliser le choix des tons....

[/color]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs   

ESSAIS DE DEGRADES : crayons aquarellables, crayons pastels secs
Page 1 sur 1