Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
les crayons polychromos  A-przo76 les crayons polychromos  Calvar58 les crayons polychromos  Didin137 les crayons polychromos  Didin139 les crayons polychromos  Didin140 les crayons polychromos  Didin138 les crayons polychromos  Didin142 les crayons polychromos  Didin141 les crayons polychromos  Flo14 les crayons polychromos  Kelly10 les crayons polychromos  Khris13 les crayons polychromos  Khris110 les crayons polychromos  Lisbet13 les crayons polychromos  Lisbet15 les crayons polychromos  Lisbet14 les crayons polychromos  Lisbet17 les crayons polychromos  Lisbet16 les crayons polychromos  Lisbet18 les crayons polychromos  Maitz176 les crayons polychromos  Maitz177 les crayons polychromos  Maitz178 les crayons polychromos  Majo100 les crayons polychromos  Saddh214 les crayons polychromos  Saddh213 les crayons polychromos  Saddh216 les crayons polychromos  Saddh215 les crayons polychromos  Saddh217 les crayons polychromos  Solang90 les crayons polychromos  Sylvie17
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les crayons polychromos

Aller en bas 
+16
Flo06nice
Piloute
Eexa58
domy
Majo12
savoiecolor
titine
Boulette75
MAITE51
colorzen
clubdcinq
aishiteru
sylvianev
Carnet de coloriages
pavot
LaChenille
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LaChenille
"Calife du forum"
les crayons polychromos  Oyeoye
LaChenille


Messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 41
Localisation : sur la côte vendéenne

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 9 Déc 2014 - 18:19



Bonne journée et bon coloriage Invité bisous



les crayons polychromos  Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://coloriageanti-stress.1fr1.net
pavot
"Au sommet de l'art"
les crayons polychromos  10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Sam 13 Déc 2014 - 17:41

Ces crayons Polychromos ont vraiment l'air agréables à utiliser, et j'aime beaucoup leurs couleurs, très nombreuses d'ailleurs !  120 !  Waow !

" Les crayons de couleur Polychromos ont une mine de 3,8 mm de Ø, riche en pigments. 120 nuances lumineuses et d’une excellente résistance à la lumière.

Ces crayons de couleur Faber-Castell ont un corps en bois de cèdre rose de Californie, une mine tendre et épaisse permettant des traits saturés.

Ils possèdent une excellente adhérence sur papier, carton, bois et tissus. "

Apparemment, ils sont vendus à partir de 1,70 € la pièce, mais il vaut mieux, dans ce cas, les commander en ligne car il y a très peu de magasins qui possèdent la collection complète !

J'ai déjà des Faber-Castell, mais il s'agit de Art Grip Aquarelle (boîte de 36 couleurs).  J'en suis très contente aussi, mais les Polychromos semblent très riches en pigments et lumineux tout en n'utilisant pas d'eau.  J'avoue que je n'utilise pas toujours d'eau avec mes aquarellables !

Il y a sur YouTube plusieurs videos en anglais, mais vraiment convaincantes, comme  https://youtu.be/vdAldbjXR4M  ou https://youtu.be/L4yxgljxNaU?list=PLC76DA158E320A905  ou même  https://youtu.be/1OL6sPi2-p0

Il semble que certains dessinateurs soient même passés des Prismacolor aux Polychromos.  Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, ni les uns, ni les autres !
Quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience des 2 et / ou sait-il dans quels magasins on peut les trouver en boîtes ou à la pièce ?

J'avoue que les coffrets luxueux des Polychromos de Faber-Castell font 'baver' !!!

les crayons polychromos  Tuto-c10

Mais, bon !  Je ne crois vraiment pas pouvoir me les offrir !  Peut-être dans une autre vie ??? les crayons polychromos  2984856638   Rien n'empêche de rêver !  N'est-ce-pas ?

Pavot
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
les crayons polychromos  10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Sam 13 Déc 2014 - 22:25


Merci, Noemie69. Je n'ai jamais rien commandé sur Amazon, mais je peux essayer. J'espère que les frais de port ne sont pas trop importants pour la Belgique. J'ai aussi un peu peur que le colis subisse des chocs et que, de ce fait, certaines mines de crayons se brisent trop facilement.

Etes-vous nombreux à commander sur Amazon ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Etes-vous satisfaits du service, de l'état du colis à la livraison, des délais de livraison, ... ? D'avance, merci pour vos réponses éventuelles.

Pavot


“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
Revenir en haut Aller en bas
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
les crayons polychromos  7_je_p10
Carnet de coloriages


Messages : 906
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Dim 14 Déc 2014 - 11:42

J'ai acheté la boite de 120 crayons polychromos sur le site "géant des beaux arts" en octobre 2014 et j'ai bénéficié de la remise de 20% et en cadeau j'ai reçu un bloc aquarelle GERSTAECKER no 3 de 100 feuilles watercolour, taille de 24cmx32cm, 200g/m2.La livraison gratuite et impeccable.La boite de crayons est déjà dans un carton prévu pour elle et elle est emballée dans un autre colis pour l'expédition.D'ailleurs quand je ne me sers pas de mes crayons, la boite est rangée dans le carton d'origine, comme cela je ne la raie pas, j'ai acheté la boite métal qui à trois niveaux de crayons et chaque dessous est en feutrine pour ne pas rayer les crayons.
Revenir en haut Aller en bas
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
les crayons polychromos  7_je_p10
Carnet de coloriages


Messages : 906
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Ven 6 Fév 2015 - 21:18

les crayons polychromos  1878741472 Vu aujourd'hui sur "c discount" la boite métal de 120 crayons polychromos à 132.32 euros et le coffret bois à 213.20 euros.
En général la boite métal est à 205 euros et le coffret bois à 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
les crayons polychromos  7_je_p10
Carnet de coloriages


Messages : 906
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Ven 6 Fév 2015 - 21:40

les crayons polychromos  1878741472 Et aujourd'hui chez "Amazon" le coffret bois est à 204.90 euros
Revenir en haut Aller en bas
LaChenille
"Calife du forum"
les crayons polychromos  Oyeoye
LaChenille


Messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 41
Localisation : sur la côte vendéenne

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Jeu 26 Fév 2015 - 17:28

c'est hors budjet pour moi No dommage


Bonne journée et bon coloriage Invité bisous



les crayons polychromos  Image10


Dernière édition par LaChenille le Jeu 26 Fév 2015 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coloriageanti-stress.1fr1.net
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mer 4 Mar 2015 - 0:23

La boite des 120 cdc fb est magnifique. Je n'ai pour l'instant utilisé que des feutres mais ça donne envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
les crayons polychromos  10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Lun 9 Mar 2015 - 22:16

A force d'entendre parler en bien de ces cdc polychromos - et il faut avouer qu'on n'en lit que du bien -, on en a de plus en plus envie !  J'ai hâte de les découvrir, mais c'est quand même un fameux investissement, surtout si on veut acheter toute la panoplie de 120 pour avoir un maximum de nuances !

Je viens de regarder une video réalisée par une artiste américaine, Lisa Lachri. Elle a utilisé très longtemps des Prismacolor, et a changé pour des polychromos de Faber-Castell. Elle dit que ces derniers sont beaucoup plus parfaits, plus solides que les précédents. Avec les Prismacolor, elle en avait parfois un dont la mine n'était pas tout-à-fait centrée et qui réagissait mal ou cassait quand on le taillait : ce qui ne se produit jamais avec les polychromos. La seule chose qu'elle n'aime pas chez Faber-Castell est le crayon blanc de polychromos, mais elle a utilisé le blanc de Prismacolor, qu'elle a remplacé entre temps par le blanc luminance de Caran d'Ache, acheté à la pièce. Je trouve ces informations très importantes pour qui aurait le budget nécessaire pour acheter l'une ou l'autre de ces marques, mais hésiterait encore entre les deux ! Personnellement, je continue à en rêver ! les crayons polychromos  705722080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Sam 28 Mar 2015 - 21:12

une vente éclair sur amazon, jamais vu ça mais je vais surveiller

par curiosité tu as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Sam 28 Mar 2015 - 21:25

Bonsoir

Vente éclair n'est pas le terme exact, promotions on dit je pense?
hier ils étaient à - 30% je les ai eu a 66,90 au lieu de 94,78 sans frais de port , je dois les recevoir lundi ou mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Sam 28 Mar 2015 - 21:26

ah oui en effet c'est un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Sam 28 Mar 2015 - 21:31

oui il y a régulièrement des offres il faut regarder sur promotion les produits du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 7 Avr 2015 - 20:40

j'ai craque , je viens de m'acheter la boite de 60, elle etait a moitie prix sur amazon.uk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 7 Avr 2015 - 21:27

J'ai lu tous les commentaires !! Pfiou ! les crayons polychromos  1134172267
Bref... Moi j'ai les 2 marques, Prismacolor et Polychromos et je préfère... les Prisma ^^ Mais l'inconvénient est qu'on a du mal à les trouver à l'unité en France :(
Du coup, je prends des Poly à l'unité de temps en temps pour compléter ma collection et tenter d'avoir une collection complète... (mais y'a encore du taff !!!)
Revenir en haut Aller en bas
sylvianev
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
les crayons polychromos  4cacfff5



Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 55
Localisation : Bruxelles

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 7 Avr 2015 - 23:10

ben moi j'ai acheter une boite de 24 en polychromos et j'en suis ravie maintenant avec tout ce que je lis partout sur les prismacolor j'hésite à prendre la grande boite de poly ou bien prisma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 7 Avr 2015 - 23:15

Oui, je suis aussi tentée par les Prisma.... mais on ne peut tout avoir lol (surtout qu eje n'ai pas encore gagné au loto )..

Blandine,, pourquoi préfères tu les prisma aux polychromo ?? Tu nous fat un p'tit peu de pub pour les prisma ??

Mici mici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 7 Avr 2015 - 23:54

je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir comparer mes polychomos avec les prismacolor puisque je ne possède pas encore de prisma. tout ce que je peut dire, c'est que depuis que j'ai testé les polychromos, j'adore : que ce soit au niveau de la glisse sur le papier, de la texture, du rendu, de l'intensité des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mer 8 Avr 2015 - 0:06

Capryssia a écrit:

Blandine,, pourquoi préfères tu les prisma aux polychromo ??  Tu nous fat un p'tit peu de pub pour les prisma ??

Mici mici

Alors j'ai fait tout un article détaillé sur la question sur mon blog mais je ne sais pas si j'ai le droit de partager le lien ici ! :-/
Mais en résumé, ils sont plus gras, moins chers, avec beaucoup plus de teintes et une belle luminosité ainsi qu'une belle couvrance... je trouve qu'ils glissent mieux sur le papier que les Poly...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mer 8 Avr 2015 - 8:54

je voulais me commander pour mon anniversaire une boite de poly mais bon 60 crayons pour 100 euro :oops: du coup j'ai regarder pour le prisma boite de 75 crayons pour 75 euro alors j'ai pas hésiter je me suis prise la prisma et je l’attend avec impatience aujourd’hui huit les crayons polychromos  1134172267 les crayons polychromos  705722080 on verra plus tard pour une boite de poly les crayons polychromos  1320669699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mer 8 Avr 2015 - 13:41

Je crois que tu ne te trompe pas avec les Prismacolor, faut juste faire attention la mine est fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Lun 13 Avr 2015 - 21:43

je viens de les recevoir et je dois dire je les adore !!!
les crayons polychromos  20150413
mais bon je ne suis pas experimente non plus je vois juste la difference entre des crayons ordinaires et ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Lun 13 Avr 2015 - 23:33

wow quel joli kit!!! tu vas nous faire des ptites merveilles avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mar 14 Avr 2015 - 6:13

Ils sont super tu verras les crayons polychromos  1492193174 les crayons polychromos  1492193174
Revenir en haut Aller en bas
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
les crayons polychromos  7_je_p10
Carnet de coloriages


Messages : 906
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110Mer 15 Avr 2015 - 10:37

les crayons polychromos  1878741472 les crayons polychromos  1878741472 Amazon, aujourd'hui PROMOTION -29% sur la boîte de 24 crayons polychromos à 28.99 euros au lieu de 40.56 euros et livraison gratuite les crayons polychromos  1878741472 les crayons polychromos  1878741472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les crayons polychromos  Empty
MessageSujet: Re: les crayons polychromos    les crayons polychromos  Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
les crayons polychromos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuanciers commun polychromos/prismacolor
» Crayons ARRTX
» Crayons arc en ciel
» Crayons "Coloré" !
» Qui connait ces crayons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les crayons :: FABER CASTEL-
Sauter vers: