Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Tuto : galaxie aux crayons de couleur A-fond10........ Tuto : galaxie aux crayons de couleur Boulet30... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dadou12... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Didine32... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Domy15... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Maitzo19... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Majo20... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Nad12... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Nagose10... Tuto : galaxie aux crayons de couleur Z10.........

Partagez

Tuto : galaxie aux crayons de couleur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piloute
"Comme un poisson dans l'eau"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 8_comm10
Piloute

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Empty
MessageSujet: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 13:15

Coucou!

Comme vous l'aurez remarqué, j'aime beaucoup ajouter des galaxies à mes coloriages Tuto : galaxie aux crayons de couleur 3789237448

Je vous propose de vous montrez ma technique en quelques étapes illustrées par des photos. C'est "ma" façon de colorier des galaxies, il y en a certainement d'autres donc n'hésitez pas à commenter et compléter avec votre propre expérience!

Matériel :

C'est celui que j'ai utilisé pour cet exemple, il est évidemment possible de choisir d'autres marques et couleurs   Tuto : galaxie aux crayons de couleur 3215538128

- crayons de couleur FaberCastell
Crimson 134
Fushia 123
Indanthrene blue 247
Helioblue reddish 151
Cobalt blue greenish 144
Skyblue 146
- blender Caran d'Ache
- stylo Posca blanc PC1MR 0,7mm

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Image29

Étape 1 : mise en couleur

J'ai utilisé plusieurs nuances de bleu pour cet exemple mais il est possible de choisir d'autres couleurs!
J'aime bien ajouter quelques taches de rose ou violet.
Je commence par le centre avec le bleu très clair. Je n'appuie pas sur le crayon mais je couvre bien, il faut qu'il y ait de la matière pour qu'ensuite les couleurs se fondent et se mélangent!
J'ajoute les autres bleus plus foncé en allant vers l'extérieur, en laissant des tâches plus claires pour donner un effet "voie lactée".
Les couleurs doivent se chevaucher pour que le dégradé final soit joli!

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Image33

Étape 2 : uniformiser avec le blender
Ici encore j'utilise un blender Caran d'Ache mais vous pouvez essayer avec une autre marque ou de l'essence sans odeur.

Sur la première photo, le blender est passé seulement sur la moitié de la future galaxie :

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Image32

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Image30

Étape 3 : les étoiles
Je crée des étoiles avec un stylo Posca, n'importe quel stylo gel blanc doit pouvoir faire l'affaire!
J'ajoute des petits points un peu partout, de manière irrégulière! Je crée aussi des points un peu plus gros.
On peut aussi dessiner des étoiles !

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Image31

Et voilà! A vos crayons Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1492193174

Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Tuto : galaxie aux crayons de couleur 2466304727
Revenir en haut Aller en bas
clubdcinq
"Va y avoir de l'animation !"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur Musique
clubdcinq

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 13:41

Merci beaucoup Piloute pour cette explication claire ! ça parait faisable... Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1530156574
colorzen
"Calife à la place du calife"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 13:58

Tuto : galaxie aux crayons de couleur 815500061  Piloute pour le partage de ta spécialité de cet effet "galaxie"...

Nul doute qu'il va y avoir des essai dans les chaumières quiseroule quiseroule  ...

mais je reste persuadée qu'aucune autre galaxie n'aura le "coup de patte" propre à Miss Piloute !!!

Tuto : galaxie aux crayons de couleur 815500061

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Signa_12
numb22z
numb22z

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 15:12

merci pour ce chouette tuto Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1492193174

Tuto : galaxie aux crayons de couleur BANN_SPLATOON002
Creativity Is A Drug I Cannot Live Without
Zundie
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 5_je_m10
Zundie

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 15:21

Merci pour le tuto. Ça m'a pas l'air si sorcier finalement. A tester !
http://zundapp-couleurs.tumblr.com/
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 16:46

Super Explications et en effet, je vais essayer ta technique ;-)

Merci beaucoup pour le partage

bisous bisous

AU FIL DES PAGES NOVEMBRE 2019 : Page n°2

DÉFI DE NOVEMBRE 2019 : GRAYSCALE où COULEURS D'AUTOMNE
Piloute
Piloute

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Dim 8 Mai 2016 - 19:58

Je suis contente si les explications sont claires!

J'attends vos galaxie, hâte de voir votre coup de patte Tuto : galaxie aux crayons de couleur 2912861230

Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute Tuto : galaxie aux crayons de couleur 2466304727
Christ-L
"Je colorie la vie en rose"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 9_je_v10
Christ-L

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Lun 9 Mai 2016 - 13:07

Ah super merci Piloute de décortiquer ta technique galaxie Wink
pavot
"Au sommet de l'art"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 10_j_a10
pavot

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mer 11 Mai 2016 - 0:24

Tuto : galaxie aux crayons de couleur 815500061 beaucoup à toi, Piloute, pour ce partage d'expérience, pour cette technique très bien développée et qui vaut vraiment la peine d'être expérimentée.  L'effet est bluffant ! C'est super !

“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
NekoNeeChwan
"J'en pince pour le colo"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 6_j_en10

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mer 11 Mai 2016 - 19:24

très jolie cette galaxie! merci!
Emeraude26
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 5_je_m10
Emeraude26

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Jeu 12 Mai 2016 - 8:21

Merci beaucoup Piloute d'avoir pris le temps de nous expliquer la technique, j'ai pas encore essayé et cet effet galaxie est souvent repris ces temps ci. Je suis d'ailleurs très admirative de tes colos avec comme les abeilles ou l'étoile sur le cheval bisous
https://www.instagram.com/marj.0rie/
numb22z
numb22z

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Lun 16 Mai 2016 - 11:55

je vais faire quelques essais aujourd'hui pour voir si j'arrive à faire quelque chose dans ce style, d'abord avec les mêmes couleurs que toi et après si j'y arrive je pense plutôt en faire dans mes couleurs de prédilections orange/jaune ^^

LaChenille
"Calife du forum"
LaChenille

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Lun 16 Mai 2016 - 15:24

Tuto : galaxie aux crayons de couleur 815500061 @Piloute pour ce super tuto !!

Bonne journée et bon coloriage Invité bisous
Coloriage au fil des pages FEVRIER = P14...  Tuto : galaxie aux crayons de couleur 815500061 à Nomethcréation

Défi FEVRIER = LES ANIMAUX MARINS  Tuto : galaxie aux crayons de couleur 815500061 à TarteCitron

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Image10
http://www.coloriageantistressforum.com
Piloute
Piloute

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 17 Mai 2016 - 11:05

@numb22z a écrit:
je vais faire quelques essais aujourd'hui pour voir si j'arrive à faire quelque chose dans ce style, d'abord avec les mêmes couleurs que toi et après si j'y arrive je pense plutôt en faire dans mes couleurs de prédilections orange/jaune ^^

Alors alors? Figure toi qu'hier soir en essayant de m'endormir je me suis dit que ma prochaine galaxie sera dans les ton rouge/orange Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1156248264

numb22z
numb22z

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 17 Mai 2016 - 12:00

@Piloute a écrit:
@numb22z a écrit:

Alors alors? Figure toi qu'hier soir en essayant de m'endormir je me suis dit que ma prochaine galaxie sera dans les ton rouge/orange Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1156248264
après deux/trois essais dans les tons comme toi je n'ai fait que de la m*rd*, ça ne rendait pas bien du tout donc il va falloir que je re-essaye Tuto : galaxie aux crayons de couleur 4226148594

colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 17 Mai 2016 - 13:19

Quand je parlais du p'tit "coup de patte Piloute"... je ne blaguais pas... c'est pas dit qu'on va réussir à reproduire d'aussi belles galaxies ! (c'est comme en cuisine, le coup de patte du chef, tout le monde ne l'a pas... surtout moi ! quiseroule quiseroule )

Piloute
Piloute

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 17 Mai 2016 - 14:28

Zut numb22z! Peut-être que ma technique ne te convient pas, j'avais suivi les explications d'une autre personne une fois mais ça n'a jamais rendu comme je voulais! Du coup j'ai continué "avec ma patte"  Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1199103346

numb22z
numb22z

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 17 Mai 2016 - 15:05

@Piloute a écrit:
Zut numb22z! Peut-être que ma technique ne te convient pas, j'avais suivi les explications d'une autre personne une fois mais ça n'a jamais rendu comme je voulais! Du coup j'ai continué "avec ma patte"  Tuto : galaxie aux crayons de couleur 1199103346
tu as sans doute raison, il faudra que je recommence en essayant de mélanger les couleurs 'à ma façon' ^^

Piloute
Piloute

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 17 Mai 2016 - 17:34

@numb22z a écrit:
@Piloute a écrit:
tu as sans doute raison, il faudra que je recommence en essayant de mélanger les couleurs 'à ma façon' ^^
J'ai donné les ingrédients, la recette mais chacun apporte son adaptation  Wink
Allez ce soir je tente la galaxie rouge/orange!

emeralda
"Je vole chercher mes crayons"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 3_je_v10
emeralda

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Ven 20 Mai 2016 - 13:17

Merci beaucoup pour ce auto en image et très bien expliqué.
Après c'est certain, on peu faire à notre sauce à partir des éléments que tu nous livré. C'est comme en cuisine. Tuto : galaxie aux crayons de couleur 2466304727
Soraya
"J'en pince pour le colo"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 6_j_en10

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Jeu 23 Juin 2016 - 11:02

Merci pour ce tuto , il est super bien fait et bien expliqué
Piloute
Piloute

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Jeu 23 Juin 2016 - 13:40

Merci emeralda et Soraya! Je suis contente si les explications sont claires!
J'attend vos galaxies Wink

Ca fait un petit moment que je n'en ai pas fait, je sens que l'envie d'en colorier une nouvelle me picote Tuto : galaxie aux crayons de couleur 3789237448

savoiecolor
"Toujours le temps pour colorier"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 7_je_p10
savoiecolor

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Ven 24 Juin 2016 - 10:05

Merci Piloute pour ce tuto. ça me donne déjà des idées de colos !!

Tuto : galaxie aux crayons de couleur Savoie11
Daphnee
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Tuto : galaxie aux crayons de couleur 4cacfff5

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 5 Juil 2016 - 9:22

Merci pour ces conseils, j'ignorais qu'il existait tant de techniques différentes, j'adore vraiment ce forum!
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110Mar 5 Juil 2016 - 9:36

Contente que tu apprécies le forum ! c'est une mine de renseignements pour notre loisir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur   Tuto : galaxie aux crayons de couleur Rev_0110

Tuto : galaxie aux crayons de couleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant