Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
La gomme pain de mie Zzz11.....La gomme pain de mie Boulet29..La gomme pain de mie Dadou11..La gomme pain de mie Didine31..La gomme pain de mie Domy14..La gomme pain de mie Majo19..La gomme pain de mie Nad11..La gomme pain de mie Nometh24..La gomme pain de mie Solang17..La gomme pain de mie Tartec26..La gomme pain de mie Yoyo11..La gomme pain de mie Zen11...

Partagez

La gomme pain de mie

AuteurMessage
Invité
Invité

La gomme pain de mie Empty
MessageSujet: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 11 Jan 2015 - 22:36

Je ne connais pas cette gomme c'est la 1ere fois aujourd'hui que j'en entend parlé, c'est pour les crayons, le fusain, la pastel etc

Si vous connaissez est-ce que ça fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChenille
"Calife du forum"
La gomme pain de mie Oyeoye
LaChenille

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 11 Jan 2015 - 22:50

ah non du tout je ne connais pas

tu as une photo de ce à quoi ça ressemble ?

Bonne journée et bon coloriage Invité bisous
Coloriage au fil des pages FEVRIER = P14...  La gomme pain de mie 815500061 à Nomethcréation

Défi FEVRIER = LES ANIMAUX MARINS  La gomme pain de mie 815500061 à TarteCitron

La gomme pain de mie Image10
http://www.coloriageantistressforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 11 Jan 2015 - 23:04

Oui, elle existe dans plusieurs marques

La gomme pain de mie Gomme10

voici une mini démo également,

https://www.youtube.com/watch?v=tVl9f6STKdc
LaChenille
"Calife du forum"
La gomme pain de mie Oyeoye
LaChenille

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 11 Jan 2015 - 23:47

impressionnant !!

Bonne journée et bon coloriage Invité bisous
Coloriage au fil des pages FEVRIER = P14...  La gomme pain de mie 815500061 à Nomethcréation

Défi FEVRIER = LES ANIMAUX MARINS  La gomme pain de mie 815500061 à TarteCitron

La gomme pain de mie Image10
http://www.coloriageantistressforum.com
pavot
"Au sommet de l'art"
La gomme pain de mie 10_j_a10
pavot

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Lun 12 Jan 2015 - 4:46

Je connais la gomme mie de pain, et j'en ai une bien pratique.  Elle est très maniable, modellable (tout comme une pâte à modeler, bien que je ne l'aie jamais utilisée tout-à-fait de la même façon en la découpant et en la faisant chauffer entre les doigts !), et ne laisse pas de traces.  Par contre, on a intérêt à la protéger, à l'entourer d'un film ou à la placer dans une boîte pour la protéger de la poussière car elle fond et colle facilement, surtout s'il fait un peu chaud !  Merci pour la video !  Il en existe de plusieurs marques, dont Faber-Castell, Cretacolor, Talens, Maped, Staedtler, ...  Je crois que c'est la Faber-Castell que l'on trouve le plus facilement en France.  Elle est très utilisée par les dessinateurs professionnels.  

La gomme pain de mie Gomme-15   La gomme pain de mie Gomme-16    La gomme pain de mie Gomme-17

Personnellement, pour le coloriage, comme je travaille le plus souvent sur un papier plus fin et/ou non dédié spécifiquement au dessin, je préfère utiliser le crayon-gomme Derwent manuel, que je trouve plus pratique pour un emploi quotidien et utilisable en toutes circonstances / n'importe où.  Il en existe même un électrique !!!  Le crayon-gomme manuel possède un bouton-poussoir qui permet de sortir le bout de la gomme de son habitacle pour emploi et de l'y rentrer pour la protéger de la saleté.  Je le trouve très pratique et l'utilise bien souvent.  Cette gomme blanche, alors que la mie de pain est le plus souvent grise, est plus ferme, mais aussi très facile à nettoyer en la frottant simplement sur un papier propre.

La gomme pain de mie Crayon11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Lun 12 Jan 2015 - 15:41

Je ne connaissais pas non plus, ça a l'air vraiment génial! Merci pour ta petite description Pavot La gomme pain de mie 3949124924

Le crayon gomme que tu utilise a l'air super aussi!!
pavot
"Au sommet de l'art"
pavot

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Lun 12 Jan 2015 - 16:22

daikokaya a écrit:
Je ne connaissais pas non plus, ça a l'air vraiment génial! Merci pour ta petite description Pavot La gomme pain de mie 3949124924

Le crayon gomme que tu utilise a l'air super aussi!!

De rien, DaïkoKaya.
Je le trouve, en effet, très pratique.  De plus, il se glisse facilement parmi les crayons, et la gomme reste propre.  Je trouve cela important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 28 Jan 2015 - 21:36

Merci pour ce partage je ne connaissais pas du tout, je fais beaucoup de découverte sur le forum vous étés tous géniaux, encore merci pour vos différent témoignage et votre partage de vos connaissances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 4 Fév 2015 - 17:12

Je ne connaissais pas mais c'est très bon à savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Lun 23 Mar 2015 - 14:59

Elle semble super cette gomme, j'ajoute à la liste de matériel à acheter
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
La gomme pain de mie 7_je_p10
Carnet de coloriages

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Lun 23 Mar 2015 - 19:46

Elle est disponible chez Cultura
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Jeu 26 Mar 2015 - 10:01

j'avais entendu parler de cette gomme et elle me tente.
Elle sera dans mes prochains achats de coloriage.
Merci pour les explications Pavot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Jeu 26 Mar 2015 - 10:08

Je devrais recevoir la mienne aujourd'hui mais j'utilise de la patafix en attendant et ça fonctionne pas si mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 20 Mai 2015 - 13:35

J'en ai une et je suis incapable de m'en servir. J'ai pas compris le principe lol. Ca n'efface pas j'ai plus l'impression que ca attenue les couleurs. Le probleme et que c'est incompatible avec les petites surfaces. Je suis revenue a ma gomme traditionnelle du coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 20 Mai 2015 - 13:49

Moi j'aime beaucoup la mienne. En effet cela estompe plus que ça efface avec des crayons permanents

En fait je crois que c'est plus pour le dessin, c'est pour ça que je l'utilise beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 2 Sep 2015 - 16:14

Je crois que je vais me acheter une, encore un nouveau besoin hihi hihi Wink
sixtine
"Comme un poisson dans l'eau"
La gomme pain de mie 8_comm10

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 20 Sep 2015 - 15:25

je préfère la gomme crayon

La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne..
jackotte
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 20 Sep 2015 - 17:53

oui moi aussi j arrive pas bien a utiliser ma derwent et pourtant sur des crayons de meme marques
Emeraude26
"Je mets de la couleur dans ma vie"
La gomme pain de mie 5_je_m10
Emeraude26

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Dim 4 Oct 2015 - 16:10

La gomme mie de pain sert surtout à adoucir les couleurs plus qu'à gommer parfaitement, comme le fait les gommes "classiques".
https://www.instagram.com/marj.0rie/
Delphine10
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
La gomme pain de mie 4cacfff5

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Lun 14 Déc 2015 - 10:41

Bonjour,
J'en ai une mais je ne suis pas complétement convaincue...
Depuis j'ai acheté des STABILO PEN 68 si bien que je ne m'en sers plus...
A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 22 Fév 2017 - 0:54

Bonsoir,
Je fais remonter le post, pour les nouveaux(lles). J'ai chercher également pour moi, car j'en ai une et je ne sais pas comment m'en servir.
https://www.youtube.com/watch?v=tVl9f6STKdc
https://www.youtube.com/watch?v=VdFDobzWwxQ

et celle ci qui réunit plusieurs méthodes
https://www.youtube.com/watch?v=QHi15vfgeIg
zab56
"J'en pince pour le colo"
La gomme pain de mie 6_j_en10

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 22 Fév 2017 - 7:47

Merci unegonde, très intéressant car ça fait parti de mes prochains achats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110Mer 22 Fév 2017 - 12:45

Je reviens vers vous, elle efface le graphite ( le dessin ) mieux que l'électrique, il faut bien la chauffer, elle là efficacité garantie. Double utilités : gomme et relax les doigts quiseroule quiseroule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gomme pain de mie   La gomme pain de mie Rev_0110

La gomme pain de mie
Page 1 sur 1