Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

créer des effets de textures aux crayons

AuteurMessage
fleurdelegie
"Les grands peintres... même pas peur !"

MessageSujet: créer des effets de textures aux crayons   Lun 22 Mai 2017 - 12:54

coucou
j'ai un dessin avec deux effets à créer. Le premier se sont les briques et l'effet côtelé d'un manteau. Comment puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: créer des effets de textures aux crayons   Lun 22 Mai 2017 - 21:56

Pour les briques le mieux c'est de prendre minimum 3 teintes (clair, intermédiaire et une plus foncée qui te servura pour les ombrages). La lumière vient d'en haut donc tes pierres seront très clair sur le dessus et foncées en bas. Pour un aspect plus naturel tu ne les fais pas toutes pareilles des pierres d'aspect plus abîmées ..etc
J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu pour le manteau je ne sais pas
colorzen
"Calife à la place du calife"

MessageSujet: Re: créer des effets de textures aux crayons   Mar 23 Mai 2017 - 12:27

Coucou Fleurdelegie...

Pour le manteau, voici quelques effets de textures que j'ai réalisé par système de "pochoir" avec du papier peint (c'est à dire que tu mets le papier peint du grain que tu as choisi en dessous du colo, et tu passes le crayon dessus) :

Les 2 textures sont différentes, suivant le grain du papier choisi :
Ici je n'ai utilisé qu'un seul crayon :

ici j'ai voulu obtenir plus un effet "bois" et j'ai utilisé un crayon marron clair, et un autre un peu plus soutenu...

Ici, une autre technique, qui consiste à réaliser un effet "marbré"... Je passe une 1ère couche de crayon NORMAL, bien taillé, en faisant des "petits ronds" (tout petits). Puis une 2ème couche, avec un crayon AQUARELLABLE, en faisant également des tout petits ronds (comme des "bouclettes")... Enfin, j'aquarelle le tout... l'aquarelle se mélange à la première couche qui fait écran... Le 1er colo est réalisé avec 2 sortes de bleus, le second avec crayon normal vert et rose pour l'aquarellable...

En partant de ces idées, il te reste à faire des essais pour arriver à ce que tu souhaites faire...

J'espère avoir pu t'aider pas ces quelques informations...

PS : j'ai oublié de te parler de ce petit haut que tu pourras voir dans ce lien (mon dernier colo dans mon album)
http://www.coloriageantistressforum.com/t1214p1025-album-de-colorzen-mise-a-jour-4-mai-2017#74622
Là, j'ai utilsé le système "pochoir" avec 2 couleurs fluo.....

Coloriage au fil des pages DECEMBRE = P 25...    Didine pour ce lancement

Défi de DECEMBRE = DES CHANDELLES     Nometh pour ce lancement

[/color]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créer des effets de textures aux crayons   

créer des effets de textures aux crayons
Page 1 sur 1