Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pavot
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 17 Jan 2015 - 17:27

Hier, dans la section consacrée au matériel, je vous parlais du blog 'Crik-Crak creations'.

Depuis lors, je m'y suis inscrite et je viens de découvrir qu'un nouvel article vient d'y être publié sur les bonnes couleurs à choisir lors d'un coloriage.  
Voici donc l'adresse où vous pourrez trouver cet article :
http://www.crikcrakcreas.com/coloriage-anti-stress-comment-bien-choisir-ses-couleurs/

Les sujets

- Le cercle chromatique
- Colorier en monochromie (dégradés d'une même couleur), en bichromie (couleurs complémentaires ou opposées), en trichromie, en 4, 5, ... couleurs, en couleurs complémentaires + couleurs adjacentes.
- Un outil très pratique et gratuit en ligne pour vous aider à choisir vos couleurs, les harmoniser : 'Color Scheme Designer'
    http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/

Color Scheme Designer

Revenir en haut Aller en bas
lely22
"Je vole chercher mes crayons"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 17 Jan 2015 - 17:38

Merci beaucoup Pavot bisous , j'ai été voir le color scheme designer et je trouve ça super ce truc
pavot
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 17 Jan 2015 - 19:24

J'ai aussi un peu joué avec ce petit logiciel ; je le trouve bien sympa et pratique, et j'espère qu'il nous sera utile à tous. Merci, Lely.

“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 18 Jan 2015 - 2:48

Merci pour ce tutoriel je trouve ça très intéressant et cela me servira beaucoup merci Pavot
pavot
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 18 Jan 2015 - 13:13

Avec plaisir, Jolie Clochette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 18 Jan 2015 - 18:18

Merci pour ces précisions.
skoubidou1979
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 18 Jan 2015 - 22:48

Merci pour ces infos c'est très utile

Mon instagram: Horreurgore666
Ma page facebook : Les créas de Jon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mar 20 Jan 2015 - 12:27

Bonjour
vu ce petit logiciel en ligne http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/
qui me sera sans doute très utile
Il devrait me permettre de ne pas partir dans trop de directions ...
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 21 Jan 2015 - 17:13

Merci Pavot, ça me sera bien utile aussi tout ses conseils.
LaChenille
"Calife du forum"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 21 Jan 2015 - 17:17

merci beaucoup pavot !! ça va m'aider !

Bonne journée et bon coloriage Invité bisous
Coloriage au fil des pages FEVRIER = P14...   à Nomethcréation

Défi FEVRIER = LES ANIMAUX MARINS   à TarteCitron

http://www.coloriageantistressforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 26 Jan 2015 - 21:20

Ha oui super ce blog, je le visite de temps en tant et il y' a peut j'ai vu cette article il faut que je m'y penche plus dessus ! merci pour le partage ca me permet d'y repenser =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 2 Fév 2015 - 10:11

alors cette roue de couleur c'est top aussi pour le makeup mesdames! c'est avec ça que j'ai débuté et du coup ça se rejoint beaucoup en dessin
merci la chenille pour ce beau partage de pro
Gaëlle
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 16 Fév 2015 - 12:14

Super cette astuce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 16 Fév 2015 - 16:00

Merci pour cette astuce très utile ! J'ai toujours du mal à choisir mes couleurs :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mar 17 Fév 2015 - 20:32

Merci beaucoup Je pense que ça me sera très utile car je débute et je me suis vite rendue compte que le choix des couleurs n'était pas facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 18 Fév 2015 - 19:40

merci pavot
pavot
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 18 Fév 2015 - 21:34

Cet après-midi, j'ai fait un test de couleurs très intéressant après avoir découvert les mandalas de Jim Gogarty.  Vous ne le connaissez pas ?  Ce n'est pas grave !  Hier soir, je n'avais jamais entendu parler de lui non plus !  Entre temps, je l'ai découvert et trouve ses oeuvres particulièrement intéressantes ; il dessine des mandalas, les vend comme dessins de coloriage, et les colorie lui-même aussi.  Je vous en montre un ci-dessous qui en dit long sur sa connaissance des relations des couleurs les unes par rapport aux autres (couleurs primaires, secondaires, tertiaires, complémentaires, ...).  Il en connaît un bout !   J'en ai fait ce soir un vague plagiat pour essayer de m'en souvenir ; ce n'est pas du tout évident mais très utile, je trouve.  J'avoue que j'adore sa façon de travailler, dont voici un bel exemple :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 7:01

Hello !! très joli , j'aime beaucoup aussi !! @+
mousse44
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 8:04

@pavot a écrit:
Cet après-midi, j'ai fait un test de couleurs très intéressant après avoir découvert les mandalas de Jim Gogarty.  Vous ne le connaissez pas ?  Ce n'est pas grave !  Hier soir, je n'avais jamais entendu parler de lui non plus !  Entre temps, je l'ai découvert et trouve ses oeuvres particulièrement intéressantes ; il dessine des mandalas, les vend comme dessins de coloriage, et les colorie lui-même aussi.  Je vous en montre un ci-dessous qui en dit long sur sa connaissance des relations des couleurs les unes par rapport aux autres (couleurs primaires, secondaires, tertiaires, complémentaires, ...).  Il en connaît un bout !   J'en ai fait ce soir un vague plagiat pour essayer de m'en souvenir ; ce n'est pas du tout évident mais très utile, je trouve.  J'avoue que j'adore sa façon de travailler, dont voici un bel exemple :

Il est magnifique!! de nous le faire partager Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 9:05

C'est juste magnifique !!
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 9:12

Quel travail, c'est magnifique.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 9:20

Waouuuuuuu !! c'est trop beau !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 10:00

très joli!

Merci Melowdie pour ton joli blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 14:29

Je n'ai qu'un mot : Waouh!! C'est juste magnifique, j'adore!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 16:57

Ah oui on voit qu'il y a du travail mais le rendu est magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant