Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 16:57

Ah oui on voit qu'il y a du travail mais le rendu est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 19 Fév 2015 - 18:46

@pavot a écrit:
Cet après-midi, j'ai fait un test de couleurs très intéressant après avoir découvert les mandalas de Jim Gogarty.  Vous ne le connaissez pas ?  Ce n'est pas grave !  Hier soir, je n'avais jamais entendu parler de lui non plus !  Entre temps, je l'ai découvert et trouve ses oeuvres particulièrement intéressantes ; il dessine des mandalas, les vend comme dessins de coloriage, et les colorie lui-même aussi.  Je vous en montre un ci-dessous qui en dit long sur sa connaissance des relations des couleurs les unes par rapport aux autres (couleurs primaires, secondaires, tertiaires, complémentaires, ...).  Il en connaît un bout !   J'en ai fait ce soir un vague plagiat pour essayer de m'en souvenir ; ce n'est pas du tout évident mais très utile, je trouve.  J'avoue que j'adore sa façon de travailler, dont voici un bel exemple :

Ohlala il doit avoir un choix de feutres de dingue ! :"j#:
Juline
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mar 3 Mar 2015 - 19:28

Article intéressant, merci. Ça va me permettre d'élargir mon choix de couleurs, j'ai tendance à toujours utiliser les mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 4 Mar 2015 - 19:49

Wouah c est magnifique, quel merveille ce mandala, pat contre je trouve que ce que tu as overclocké,pour les couleuvres génial pavot , tout au moins les dégradés le reste je n'y comprend rien du tout encore un truc comme l'informatique je suis vraiment nulle c est désespérant, mais je ne désespère pas d apprendre quiseroule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 5 Mar 2015 - 21:56

Merci pour l'article il va beaucoup m'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 15 Mar 2015 - 6:29

Merci pavot.
Cela va beaucoup m'aider dans le choix des couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 16 Mar 2015 - 11:32

Super, merci beaucoup c'est très intéressant! Je pense utiliser ça souvent car parfois je n'ai plus trop d'idée de couleurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 21 Mar 2015 - 19:04

Je connaissais déjà certaines harmonies de couleurs, mais c'est vrai que le site qui les sélectionne directement c'est super pratique ! Merci pour l'astuce !
manou
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 29 Mar 2015 - 13:37

Bonjour

Alors génial ce lien et l'explication des cercles chromatiques, comment les utiliser, j'ai toujours eu du mal, là tout est clair , je comprend enfin comment s'en servir merci :D

Ma vie c'est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs."

<< Grand Corps Malade >>

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 29 Mar 2015 - 14:25

Merci du partage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Ven 17 Avr 2015 - 10:13

Le Color Scheme Designer, c'est super génial!! merci beaucoup pour cette info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 26 Avr 2015 - 10:32

Super article! Merci!
Je pense que je vais m'amuser à tester le Color Scheme Designer qui me semble être pratique.
Comme certains l'ont dit, ça permettra de sortir de nos couleurs habituelles.

En tout cas, Pavot, merci pour le partage du mandala, on voit bien que le sujet des couleurs est maîtrisé, le tout est harmonieux et c'est un régal pour les yeux! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 26 Avr 2015 - 20:49

merci Pavot pour l'informations sur le mandalas de Jim Gogarty, je ne connaissais pas du tout et je doit dire qu'ils sont magnifiques !
cathy L
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 29 Avr 2015 - 19:23

Bravo pour ta réalisation et un grand merci pour cette roue chromatique qui est vraiment formidable. Je pense que cela va m'aider car je suis souvent un peu perdue au moment de choisir mes couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 4 Mai 2015 - 20:49

extra !!! c'est exactement ce qu'il me fallait je me suis inscrite sur le blog

plus qu'à mettre en application...

et je découvre cet artist , sublimes ses mandalas
Azyrielle
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Ven 8 Mai 2015 - 11:12

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 9 Mai 2015 - 15:54

Hello,
J'ai testé le color scheme designer pour réaliser certains de mes coloriages et ça rend vraiment bien!
En plus, ça aide à l'inspiration!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 9 Mai 2015 - 16:22

Merci pour l'astuce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 11 Juin 2015 - 22:23

alors ca ca va m'etre tres utile !!!! moi qui ne sait jamais trop quelles couleurs utiliser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Ven 12 Juin 2015 - 22:36

Mémelle, c'était l'appli que je t'avais montré il y a un moment, je pensais que ça allait m'aider, mais je ne m'en suis jamais servi en fait !
Céline14
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Sam 13 Juin 2015 - 23:17

Merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Dim 14 Juin 2015 - 0:32

C'est magnifique ! Superbe ces couleurs. Merci Pavot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Lun 15 Juin 2015 - 10:34

Merci, cette roue de couleur est très utile!
Elle va me servir pour mes débuts :#super$:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 22 Juil 2015 - 5:02

Super, merci
Pain d'épice
"Je vole chercher mes crayons"

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Mer 22 Juil 2015 - 11:45

Oh c'est génial, merci beaucoup pour cette astuce ! Je ne suis pas toujours sûre d'avoir choisi les bonnes couleurs mais ce tuto est simple et bien expliqué, et le logiciel est une superbe idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Jeu 23 Juil 2015 - 22:33

merci
très instructif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant