Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Le coloriage vu par le blog de les bougies de chinouk !

AuteurMessage
LaChenille
"Calife du forum"

MessageSujet: Le coloriage vu par le blog de les bougies de chinouk !    Sam 3 Fév 2018 - 13:37

Aujourd’hui je ne vous parle pas de bougies, mais d’Art-Thérapie.
Étant quelqu’un de stressé, à la base, j’aime (et j’ai besoin) de me faire des instants Zen : bougie cocooning, musique d’ambiance et lecture ou coloriage avec un thé fumant.

Il y a environ 1 an, j’ai découvert le premier tome d’un livre de coloriage destiné aux adultes. Du coloriage allez-vous me dire ? Oui ! Mais pas n’importe quel coloriage, il s’agit de coloriage anti-stress, un peu comme dans l’esprit des Mandalas.

Dans la religion bouddhiste, le Mandala permet de conduire sur le chemin de l’éveil spirituel.

Accueil Bien-etre Le coloriage Art-therapie
Bien-etre
Le coloriage Art-therapie
10 mars 2016

Aujourd’hui je ne vous parle pas de bougies, mais d’Art-Thérapie.
Étant quelqu’un de stressé, à la base, j’aime (et j’ai besoin) de me faire des instants Zen : bougie cocooning, musique d’ambiance et lecture ou coloriage avec un thé fumant.

Il y a environ 1 an, j’ai découvert le premier tome d’un livre de coloriage destiné aux adultes. Du coloriage allez-vous me dire ? Oui ! Mais pas n’importe quel coloriage, il s’agit de coloriage anti-stress, un peu comme dans l’esprit des Mandalas.

Dans la religion bouddhiste, le Mandala permet de conduire sur le chemin de l’éveil spirituel.

Le coloriage anti-stress invite à l’apaisement, à la détente, à la méditation. Par sessions de 15 minutes ou plus même, car c’est addictif, je prends mes crayons de couleur et je m’évade. Je me coupe du monde. Cela me fait énormément de bien. Je me crée un climat cocooning avec ma bougie Vent du sud de Quali-Art ou ma Miel doux chérie de Salt City, je me mets un CD avec des sons de nature et me voilà parti dans ma bulle.

On prouve des Mandalas à imprimer sur internet, mais je trouvais intéressant le concept de « livre ». Fini les feuilles volantes qui trainent à droite à gauche et qui finissent à la poubelle.
Lors de sa sortie, le Livre-coloriage a remporté un tel succès qu’il m’a été difficile de me le procurer, il était toujours en rupture de stock.

À présent, 1 an plus tard, et devant le succès rencontre, Hachette a sorti 4 tomes différents, pour mon plus grand plaisir, car j’étais prête à racheter le même une fois terminé.
À présent, je picore dans l’un ou l’autre aux grés de mes envies.

source : http://www.lesbougiesdechinouk.net/le-coloriage-art-therapie/

#coloriageforumofficiel #coloriagezen #artthérapie #coloriageadultes

Bonne journée et bon coloriage Invité bisous
Coloriage au fil des pages FEVRIER = P14...   à Nomethcréation

Défi FEVRIER = LES ANIMAUX MARINS   à TarteCitron

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloriageantistressforum.com

Le coloriage vu par le blog de les bougies de chinouk !
Page 1 sur 1