Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Photo_14.....................Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Boulet24.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Chatbl32.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Colorz15.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Didine26.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Majo14.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Majo111.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Majo211.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Majo411.......Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Solang14.......

Partagez

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivalee
"Je vole chercher mes crayons"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 3_je_v10

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Mer 22 Mai 2019 - 6:11

il est magnifique, pour moi tout tes choix de couleurs sont bien placés et très harmonieux !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Oyeoye
colorzen

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Mer 22 Mai 2019 - 13:11

Je le trouve très beau ce colo Tartecitron ! Et comme tu dis : il est fait avec le cœur, et ça, pour une maman, ça n'a pas de prix ! Wink

Coloriage au fil des pages JUIN = P 13...

Défi de JUIN = L'EAU sous toutes ses formes   

Merci Chatbleu pour ces lancements !

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Signa_10
TarteCitron
"Toujours le temps pour colorier"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 7_je_p10

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Mer 22 Mai 2019 - 15:22

Merci les filles vous êtes adorables Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 705722080

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Lun 27 Mai 2019 - 22:56

Très belle minette et elle est très coquette car vraiment mise en valeur grâce à tes doigts de Fée Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 705722080

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 1878741472 Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 1878741472

AU FIL DES PAGES JUIN 2019 : Page n°13

DÉFI DE JUIN 2019 : L'EAU SOUS TOUTES SES FORMES
TarteCitron
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 7_je_p10

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 22:58

Réalisé pour le "au fil des pages" du mois de juin, la page 13 du livre "Meine Bunte Tierwelt". Pas mon style de dessin mais bon, il est dans les placards alors faut bien l'entamer un jour ^^
Je suis plutôt contente de mon fond à l'aquarelle, mais pour le papillon c'est pas ça !
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 1559506854-cci02062019-2-copie

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Cookie
"J'ai été bien a-cueilli ici"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Zzz10

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Mer 12 Juin 2019 - 14:42

Tous tes coloriages sont vraiment jolies. Ton papillon manque un peu de couleurs vives peut être... Il est quand même beau. En tout cas, ton défis est une bonne idée. J'ai aussi tendance à faire cela moi aussi par peur d'abîmer mes livres.
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Mer 12 Juin 2019 - 15:44

Il est tout en douceur ce papillon... J'aime beaucoup ! Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 1878741472 Tartecitron !

Coloriage au fil des pages JUIN = P 13...

Défi de JUIN = L'EAU sous toutes ses formes   

Merci Chatbleu pour ces lancements !

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Signa_10
didine
"Je colorie la vie en rose"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 9_je_v10
didine

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Mer 12 Juin 2019 - 23:02

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 1878741472 il est superbe ton papillon et un grand bravo pour ton fond que je trouve sublime
Bravo à toi de tenir ta résolution Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 1878741472 c'est cool
TarteCitron

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Jeu 13 Juin 2019 - 8:15

Merci pour vos petits mots les filles Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 3949124924
Oui Cookie tu as raison, moi aussi je trouve qu'il manque de pep's ce papillon. Pourtant c'est l'effet que je voulais lui donner en lui mettant des couleurs vives. Je ne sais pas trop ce qu'il manque du coup :/

Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Jeu 13 Juin 2019 - 21:01

J'aime beaucoup ton papillon qui est tout en douceur Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 705722080

AU FIL DES PAGES JUIN 2019 : Page n°13

DÉFI DE JUIN 2019 : L'EAU SOUS TOUTES SES FORMES
lorelei63
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 4cacfff5
lorelei63

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Ven 14 Juin 2019 - 23:10

Bonsoir Tartecitron

Je suis sous le charme de tes colos, je trouve tous ceux de ce post magnifiques ! J'aime beaucoup tes palettes de couleur, elles sont très harmonieuses. Et alors... je fonds... pour tes fonds !!!  Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 2466304727  Ils sont sublimes... Quelle technique as-tu utilisée, notamment pour le dernier, celui du papillon ?? J'adore cet effet marbré... Accepterais-tu de nous donner des explications et des conseils ?? D'avance un immense merci !

Sinon, pour ton papillon qui ne ressort pas assez à ton goût, j'ai vu récemment un dessin dans ce style (papillon en pleine page sur un fond coloré) où la personne avait colorié l'ombre portée du papillon sur tout son contour, et du coup il ressortait super bien, on aurait cru qu'il allait s'envoler... A tenter peut-être ? Des fois il suffit d'un petit détail qui change tout...

Encore bravo pour tes colos !
TarteCitron

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Hier à 9:01

Merci pour vos mots tout gentils :D
Effectivement Lorelei c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé du tout !
J'essaierai la prochaine fois !
Je me souviens notamment d'un colo de notre colocopine "Misspiloute" (elle fait des colos sublimes, tu devrais aller voir sa galerie), avec un papillon où elle avait fait une ombre comme tu le suggères et c'était troooooop bien fait, et magnifique !

Pour mon fond j'ai mis du "Gesso", c'est une espèce de pâte blanche qui permet de protéger le papier pour qu'il n'absorbe pas l'eau. Le papier du livre était fin mais je voulais avoir un fond à l'aquarelle donc le Gesso c'est top !
Après j'ai mis du "Drawing Gum" sur mon papillon, pour le protéger. Si tu ne connais pas c'est une espèce de pâte que tu peux retirer au doigt, il y a plein de videos sur Youtube je t'invite à regarder car c'est super intéressant (le concept m'a séduite tout de suite quand j'ai découvert ça !).
Et après j'ai mis de l'aquarelle jaune et orange sur mon fond, plutôt jaune au centre et orange sur les bords, et la petite touche finale c'est des projections d'aquarelle orange avec la brosse à dents Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 2835797676
Ca donne ces petites tâches, ce petit effet "marbré" comme tu dis Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 3949124924
Et après j'ai pu retirer mon drawing gum, mon papillon avait été bien protégé, et j'ai pu passer à la phase coloriage.
Voilà j'espère que c'est à peu près clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

lorelei63
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 4cacfff5
lorelei63

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Hier à 9:57

Bonjour TarteCitron

Un grand merci pour tes explications ! Je ne connais pas encore tous ces produits et techniques, mais ça me donne super envie d'essayer !! Génial, j'adore essayer des nouveaux trucs, vivement ma prochaine visite chez Cultura... ou Amazon ! J'ai effectivement vu des vidéos où les filles utilisent ces produits mais pas encore osé... (même la véritable aquarelle je n'ai jamais essayé, j'ai seulement utilisé des crayons aquarellables pour le moment).

Le gesso c'est vraiment bien, alors ? Même si ça protège de l'eau, j'avais peur que ça donne un effet cartonné au papier, au final... C'est effectivement mon gros dilemme par rapport à l'utilisation de l'aquarelle et le risque d'abimer le papier souvent trop fin de nos livres de colos... Ils sont tellement beaux nos albums, je n'aime pas l'idée de me retrouver avec des pages toutes gondolées...

En tous cas, merci tout plein, je suis motivée à bloc !! Je vais essayer ta technique quand j'aurai le matériel et je reviendrai peut-être vers toi si je n'y arrive pas toute seule !!

Et je crois que j'ai le droit maintenant d'aller voir toutes vos galeries, donc je me réjouis d'avance ! Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 4178212321

Excellent week-end à toi et toutes celles et ceux qui liront ce post !
TarteCitron

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Hier à 10:25

Le Gesso ça fait quand même un peu gondoler le papier, mais en vrai rien à voir avec si tu aquarellais sans... J'ai déjà eu du papier qui boulochais sous l'effet de l'eau, même du papier qui était pourtant bien épais, alors franchement le Gesso, je découvre tout juste mais j'adore déjà Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 3949124924
Moi aussi j'ai commencé avec des crayons aquarellables, ça fonctionne bien aussi, mais pas très pratique pour les grandes zones.
Tu verras au fur et à mesure, en testant différentes techniques et matériels, tu découvriras ce que tu aimes le plus et ce qui te conviens le mieux Wink
Et pas de soucis si tu as besoin d'un coup de main, je suis disponible ici ou en MP !
Bon weekend à toi également ! :D

nomethcreation
"Comme un poisson dans l'eau"
Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 8_comm10
nomethcreation

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110Aujourd'hui à 10:01

très beau ce papillon pleins de douceur, une bonne suggestion de loreli pour faire ressortir un peu le papillon sans gâcher la douceur du rendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage   Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage - Page 2 Rev_0110

Les défis personnels de TarteCitron : Entamer chaque livre de coloriage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2