Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bonjour je me présente Accuei17.....Bonjour je me présente Boulet27.Bonjour je me présente Chatbl34.Bonjour je me présente Colorz18.Bonjour je me présente Didine29.Bonjour je me présente Domy12.Bonjour je me présente Lorele11.Bonjour je me présente Majo17.Bonjour je me présente Mamily11.Bonjour je me présente Pilout14.Bonjour je me présente Tartec23

Partagez

Bonjour je me présente

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iza
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Bonjour je me présente 4cacfff5
Iza

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 8:38

Je suis Iza de Metz âgée de 49 ans. Comment suis je arrivée ici ? en cherchant sur le moteur de recherche des outils anti stress ... Je n'ai vraiment pas l'habitude de colorier, ni de dessiner d'ailleurs. Ce sera une grande première pour moi. Merci de m'avoir acceptée dans votre groupe. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Bonjour je me présente Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 11:15

Bonjour je me présente 2915114261  Iza !

Je pense que lorsque tu auras parcouru les post qui te sont d'ores et déjà accessibles du forum, et pris connaissance des possibilités de détente que le coloriage procure, tu tomberas dans cette passion qui nous anime toutes et tous...

Dès que tu auras acquis 20 messages, tu passeras "Addict", ce qui te permettra d'ouvrir ton album et visiter les galeries des colocops.

N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin, tout le monde est là pour t'aider à entrer dans notre monde coloré !

Passes de bons moments parmi nous !

Coloriage au fil des pages SEPTEMBRE = P 11...

Défi SEPTEMBRE = LES LIVRES   

Merci Nometh pour ces lancements !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 11:25

Bonjour colorzen

Merci pour ton message d'accueil. J'ai une question, déjà.... Y a t'il un endroit pour les débutants sur ce forum ? Par où commencer ? Est ce qu'on est guidée ou doit on se débrouiller par nous même ?
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 14:40

Alors, je te conseille d'aller partout où tu as accès : Tu peux commencer par les théma qui te semblent le plus intéressant, et au fur et à mesure que tu prends connaissance des post, tu y poses tes questions, ou bien tu y laisses des commentaires, ce qui te permettra d'arriver assez rapidement aux 20 messages nécessaires pour voir les colo de tous les membres. Bien évidemment, nous répondrons à tes questions au fur et à mesure...

Il n'y a pas de guide précis, parce que suivant les nouvelles arrivées des personnes, les buts, les questions, les besoins sont différents...

Les sujets les plus intéressants pour toi, puisque tu débutes, c'est certainement la partie matériel...

N'hésites pas à nous poser des questions en cas de besoin.

J'espère que cette 1ère approche te familiarisera avec le forum et ses ami(e)s, et que tu vas très vite te sentir bien, et surtout, à l'aise parmi nous sur le forum... En tous cas, on fera tout ce qu'il faut pour... Wink

Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 15:09

Merci colorzen Bonjour je me présente 4016743170

Oui je vais d'abord voir le matériel à acheter.
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Bonjour je me présente C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 15:34

Bonjour Iza et Bonjour je me présente 2915114261

Pour reprendre ce que te conseil Colorzen, prends le temps de naviguer dans les différents posts en fonction de tes recherches et te permettre de te donner une idée Wink

Tu as déjà un peu de matériel et livres ?

N'hésites vraiment pas à nous solliciter et notre petite communauté se fera un plaisir de t'aider et te répondre :-)

A très vite bisous

AU FIL DES PAGES SEPTEMBRE 2019 : Page n°11

DÉFI DE SEPTEMBRE 2019 2019 : LES LIVRES
Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 16:49

Bonjour Boulette75, merci pour ton accueil.

En fait, en lisant la rubrique matériel, cela m'a donné le tournis, tellement d'informations à digérer que je me suis dit : ma vieille va voir dans ta commode si tu as encore des crayons de couleurs. Et j'ai trouvé des crayons goldFaber castel que j'ai eu il y a longtemps.. ils sont neufs, jamais utilisés c'est dire...

Je ne sais pas si cette activité de coloriage va me détendre ou plutôt stresser à cause de ma volonté de trop bien faire et de mon impatience.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de livres de coloriage, juste des crayons de couleur et du papier imprimante A4.

Je vais chercher une image sur le net de Casimir pour le colorier. Quand je l'aurai terminé, où dois je mettre sa photo ? dans quelle rubrique ?

Bonne soirée bisous
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 17:04

Alors, avant tout Iza, dis toi bien que tous les colocops ici présents sont d'abord et avant tout ici POUR SE FAIRE PLAISIR ! Bonjour je me présente 2835797676 Bonjour je me présente 2835797676

Pas de stress dans l'affaire, chacune et chacun fait suivant ses envies et ses possibilités. Au début, on trouve toutes et tous que nos colos ne sont pas terribles. Mais c'est aussi un des buts du forum : se perfectionner, et voir au fil des colo, les améliorations que l'on ne manque pas d'obtenir, à force de conseils et d'expérience que l'on acquiert au fil du temps.

Tes crayons Faber Castel sont de bons compagnons, ce sont des crayons réputés, que beaucoup ici, affectionnent... Tu as donc déjà un bon début... Pour les dessins, c'est une excellente idée que d'imprimer dans un 1er temps ceux du net, tu verras bien, par la suite, si d'autres livres te plaisent, il y en a beaucoup de présentés dans la bibliothèque du forum. Souvent, certains pensent qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des livres (ou des magazines), le net étant suffisamment fourni pour ça, et souvent, dans les livres, tous les dessins ne plaisent pas toujours... Donc là dessus, rien ne presse.

Pour ce qui est de poster tes colos, je te propose de les mettre ici dans un 1er temps, et lorsque tu auras pu ouvrir ton album (c'est à dire, dès que tu auras 20 messages), on pourra les y remettre...

Allez, vas-y... fonces ! et surtout : NO STRESS !!!!!!!!!! Bonjour je me présente 2841513459 Bonjour je me présente 2841513459

Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 20:27

Voilà Bonjour je me présente 815500061
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Jeu 9 Mai 2019 - 21:34

Voilà ton premier colo sur ce forum Iza... J'espère que tu as pris du plaisir à le faire, moi, j'ai plaisir à le regarder. Si je peux me permettre un 1er conseil (on est là pour ça n'est ce pas...) et afin de prendre plus de plaisir encore, tu pourrais essayer de faire des dégradés...

J'ai vérifié, normalement tu as accès à cette partie : (je te mets le lien, afin que tu puisses t'y rendre directement)

où tu pourras trouver des tuto et des conseils pour bien débuter...

En tous cas, déjà, pour ce 1er, je constate que tu sais bien choisir les couleurs, ce petit Casimir est tout bien lumineux...

N'hésites pas à continuer, c'est comme pour le sport, une question d'entraînement... sauf que là, c'est moins fatiguant ! Bonjour je me présente 2841513459 Bonjour je me présente 2841513459

Merci à toi et Bonjour je me présente 1878741472  pour ce premier colo !

Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Ven 10 Mai 2019 - 10:53

Merci pour tout Colorzen bisous

J'ai vu quelques uns de vos coloriages.. ils sont vraiment tops.

Je vais prendre le temps de découvrir les tutos, apprendre la technique du dégradé oui Bonjour je me présente 4016743170

J'ai demandé pour la fête des mères un cahier de coloriage. Réaction amusée de mon entourage.. on verra bien Bonjour je me présente 1320669699

Bonne journée et bon week end !
nomethcreation
"Je colorie la vie en rose"
Bonjour je me présente 9_je_v10
nomethcreation

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Ven 10 Mai 2019 - 11:52

enchanté et super ton premier colo, tu va voir il va vite y en avoir pleins d'autres et surtout pas de prise de tête, il faut se faire plaisir

colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Ven 10 Mai 2019 - 13:41

C'est une bonne idée de cadeau ça un livre de coloriage... De plus, on en trouve un peu à tous les tarifs... ce qui est bien pratique pour les petites tirelires de nos amours Wink

J'ai hâte que tu nous présentes ce cadeau ! Mais en attendant, continues avec le net : il y a tellement de dessins différents...

Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Bonjour je me présente C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Ven 10 Mai 2019 - 15:49

Vraiment super début Iza

Prend bien ton temps pour te familiariser et voir le matériel qui te conviendra au mieux :-)

Il faut te faire plaisir et te laisser aller a tes envie de couleurs :-)

AU FIL DES PAGES SEPTEMBRE 2019 : Page n°11

DÉFI DE SEPTEMBRE 2019 2019 : LES LIVRES
TarteCitron
"Comme un poisson dans l'eau"
Bonjour je me présente 8_comm10

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Sam 11 Mai 2019 - 9:03

Bienvenue sur ce forum Iza !
J'adooooore ton Casimir ! Faut dire que c'est un peu le héro de mon enfance Bonjour je me présente 2466304727
N'hésite pas à nous solliciter et à nous dire ce que tu aimes, on pourra surement te recommander quelques livres de coloriage adaptés Wink

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernier article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (31/08/2019)
Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous mes colos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nagosel
"J'en pince pour le colo"
Bonjour je me présente 6_j_en10
Nagosel

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Sam 11 Mai 2019 - 17:14

Bonjour

Et Bienvenue Iza Bonjour je me présente 1492193174

J'espère que tu vas te plaire ici

Bises

Bonjour je me présente 2466304727

Dans ma vie
En fait, je revis
Et je colorie
Les grandes parties

Qui ont disparu
Trés loin de ma vue
Qui ne sont plus dans la rue
Et qui ne sont pas réapparus.

SOLANGE
http://creasolang.canalblog.com/
Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Sam 11 Mai 2019 - 18:18

Merci pour votre accueil chaleureux Tartecitron et Nagosel bisous

Colorzen oui bien sûr que si je reçois un cahier ou un livre de coloriage pour ma fête des mères je le prendrais en photo Bonjour je me présente 3862126021

Boulette75 j'ai pris un peu de temps pour voir les différentes catégories de ce forum et c'est fou le nombre de possibilités qui se présentent. Pour l'instant je pense me contenter des Goldfaber et au prochain coloriage tâcher de ne pas faire de traces et éventuellement me lancer dans les dégradés.. mais un pas après l'autre (pas facile pour moi qui suis toujours pressée..) Bonjour je me présente 2967794921
Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Lun 13 Mai 2019 - 15:53

Coucou,

Voilà mon colo du jour.. bon pas encore satisfaite du résultat, encore des traces, une petite tentative de dégradé sur le museau, pas évident à voir sur la photo... mon côté perfectionniste arghh. Plaisir plaisir plaisir je me le répète, satanée voix intérieure critique Bonjour je me présente 3935639163

Bonne fin d'après midi bisous
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Lun 13 Mai 2019 - 18:04

Pour les traces, as tu essayé les estompes Iza ? Tu as plusieurs possibilités, mais dans un premier temps, tu pourrais essayer le coton tige avec l'essence sans odeur... ça enlève bien les traces de crayon...

En tous cas, sur ce colo également, les couleurs sont bien choisies... Surtout, n'écoutes pas cette voix intérieure si elle est critique, mais seulement ton plaisir à manipuler les crayons et les couleurs : c'est juste ce qu'il faut pour se faire plaisir et se détendre...

Allez... on attend le prochain colo avec impatience !

TarteCitron

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Lun 13 Mai 2019 - 20:44

Je rejoins Colorzen, fais toi plaisir avant tout Bonjour je me présente 3949124924
Personnellement j'estompe au blender, mais l'essence sans odeur fait bien le travail également.
Petite piste d'amélioration qui ne requiert pas de matériel supplémentaire : Essaie de te limiter dans le choix des couleurs. Orange, bleu, noir, rose, vert, un peu de jaune, de violet, de rouge, ... On s'y pert un peu, et on ne sait plus où donner de la tête Bonjour je me présente 3949124924

Ce que je fais souvent, c'est regarder les colos des autres et quand un colo me plaît j'essaie de comprendre pourquoi. C'est un exercice très formateur, et je ne peux que t'encourager à le faire (mais à ne pas te comparer pour autant, ce n'est pas le but ^^).
J'espère que ces conseils te seront utiles, j'ai hâte de voir tes prochains colos et les progrès que tu vas accomplir !

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Dernier article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (31/08/2019)
Iza
Iza

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Mar 14 Mai 2019 - 15:21

Bonjour Colorzen, j'avoue ne connaître ni les estompes ni l'essence sans odeur. Ce matin j'ai cherché ce que c'était et j'ai trouvé un site qui explique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de l'essence sans odeur, est ce inflammable ?

Bonjour je me présente 815500061  pour tes conseils !

Bonjour Tartecitron, le blender ? c'est pas un matériel de cuisine ? Bonjour je me présente 1530156574  je sens que je viens de dire une bêtise mais sur le moteur de recherche je n'ai pas trouvé ce que c'est...

C'est vrai que pour les couleurs, je les prenais au fur et à mesure qu'elles arrivaient dans ma main.. j'avoue que je n'ai pas trop aimé faire le mandala, trop répétitif et trop chargé en couleurs effectivement...
J'adore ton idée de regarder les autres colos et surtout de me demander pourquoi ils me plaisent. Je n'y avais pas pensé Bonjour je me présente 815500061

Bonne journée bisous
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Mar 14 Mai 2019 - 17:20

Oui Iza, l'essence sans odeur est inflammable... c'est de l'essence, mais comme son nom l'indique, ça ne sent pas...

Pour le blender, tu as raison, ça peut être un "truc" pour broyer et mélanger pour tout ce qui est recette culinaire... mais ça peut aussi servir pour le coloriage Bonjour je me présente 2841513459 Bonjour je me présente 2841513459  Dans ce cas là, c'est surtout sous forme de crayon qui s'appelle "blender" ! Je laisse à Tartecitron le soin de développer si elle le souhaite, mais tu m'as fait trop rire avec ce matériel de cuisine, je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur ton message... Bonjour je me présente 2835797676 Bonjour je me présente 2835797676

vivalee
"Je vole chercher mes crayons"
Bonjour je me présente 3_je_v10
vivalee

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Mar 14 Mai 2019 - 17:34

Pour l'estompe tu peux utiliser le white spirit sans odeur. Ça fait le même job. J'ai testé ce matin sur une feuille et nickel😀

TarteCitron

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Mar 14 Mai 2019 - 18:53

Merci colorzen tu as eu raison de prendre les devants Bonjour je me présente 2835797676

Pas grand chose de plus à rajouter, personnellement j'ai ceux là :

Tu peux aussi te servir de tes crayons blancs comme blender si tu n'as pas envie d'investir Bonjour je me présente 3949124924
Je te mets une petite video comparative crayon blanc vs blender, tu verras très bien l'utilité après l'avoir regardée je pense !

Majo12
"Toujours le temps pour colorier"
Bonjour je me présente 7_je_p10
Majo12

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110Mer 15 Mai 2019 - 19:31

coucou isa!
je n'avais pas vu ton arrivée ici!!
tu es au bon endroit pour découvrir. certes nous ne faisons pas des gâteaux au blender (loool c'était facile , pardon!!!!), mais nous apprenons à faire de notre mieux pour prendre un maximun de plaisir avec nos coloriages.
ton casimir est tout mignon et craquant!!
la petite bestiole du second est craquante!!!
souvent pour blender les couleurs soit je repasse le crayon en plusieurs couches hyper fines , soit je prends une teinte plus claire pour mélanger les pigments et du coup ça atténue les traits

ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Rev_0110

Bonjour je me présente
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant