Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Présentation de Cricri Zzz11.....Présentation de Cricri Boulet29..Présentation de Cricri Dadou11..Présentation de Cricri Didine31..Présentation de Cricri Domy14..Présentation de Cricri Majo19..Présentation de Cricri Nad11..Présentation de Cricri Nometh24..Présentation de Cricri Solang17..Présentation de Cricri Tartec26..Présentation de Cricri Yoyo11..Présentation de Cricri Zen11...

Partagez

Présentation de Cricri

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cricri
"J'en pince pour le colo"
Présentation de Cricri 6_j_en10
Cricri

Présentation de Cricri Empty
MessageSujet: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Sam 1 Juin 2019 - 17:03

Bonjour a tous , je suis Cricri d'Avion j'ai 65 ans et j'ai commencé le coloriage peut être un peu tard Wink sur un modèle du net imprimé sur du papier de 160grs plus épais , j'ai déjà pas mal colorié mais avec des crayons de couleurs de grandes surfaces , ce n'est pas terrible car je dois appuyer assez fort pour avoir de belles couleurs ,il faudrait que j'en achète d'autres mais quelle marque ? je viendrai certainement si vous le permettez pour vous demander des conseils , merci de m'avoir lu et certainement a bientôt .Cordialement

Dernière édition par Cricri le Lun 17 Juin 2019 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Sam 1 Juin 2019 - 17:57

Encore moi :-) je voudrai bien mettre un petit mot sur certain forums ou répondre a un message privé mais impossible : Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés . Quelqu'un peut il m'aider a comprendre svp , merci pour votre aide
colorzen
"Calife à la place du calife"
Présentation de Cricri Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 9:42

Bonjour Cricri

Normalement, tu devrais pouvoir à présent visiter la plupart des théma du forum. Dès que tu auras acquis 20 messages, tu passeras en mode "addict" et tu pourras aller partout !

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et tu as bien fait de nous rejoindre pour avoir des conseils, des modèles de colo, des partages amicaux, grâce au forum et à ses colocops  !

N'hésitez pas à poser des questions, c'est avec plaisir que nous te répondrons.

Dans l'attente de découvrir tes œuvres, je te souhaite
Présentation de Cricri 2915114261  et espère que tu te plairas parmi nous !

ps : je me suis permis d'ouvrir un post exprès pour ta présentation Cricri, et de transférer tes 2 premiers messages, ainsi que mon accueil dans ce nouveau post.... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TarteCitron
"Comme un poisson dans l'eau"
Présentation de Cricri 8_comm10

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 10:06

Bienvenue Cricri ! J'espère que tu te plairas parmi nous Présentation de Cricri 3949124924
Pour les crayons tout dépend de ce que tu recherches. Tu souhaites investir dans une grande boîte de crayons ? Des plus petites ? Quel est ton budget ?
À bientôt ! Présentation de Cricri 3947144574

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernier article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (31/08/2019)
Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous mes colos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 15:08

Bonjour colorzen et TarteCitron , merci pour votre accueil chaleureux et le travail effectué sur mon blocage et c'est très bien d'avoir ouvert un post exprès c'est plus simple pour moi Présentation de Cricri 1492193174 ,je suis ravie d'être sur ce forum et je pense que je vais aimer le coloriage car celui que j'ai commencé est très bien avancé et je voudrai bien le mettre ici pour vous demander si je dois encore le colorer sur les parties blanches car je ne sais plus quoi faire , mais comment fait on pour ajouter l'image svp ?  pour les crayons petite ou grande boite peut importe le mieux c'est quoi pour toi ? pour le prix je n'ai pas trop d'idée si tu peux me donner des marques enfin ce que tu penses être le mieux , après je verrai en fonction de mon porte-monnaie Wink j'ai visionné quelques coloriages mais alors vous êtes tous des artistes et je pèse mes mots , j'espère arriver a faire cela mais je pense que ça va êtes dur dur si j'y arrive , passez un bel après-midi et je reviendrai avec plaisir et encore un grand merci a vous deux , a bientôt Présentation de Cricri 3947144574
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 15:23

Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 15:25

ça y est j'ai compris Présentation de Cricri 1199103346
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 15:32

coucou cri cri!
bienvenue parmi nous.
tu as bien fait de poster ton colo ici.
perso , je l'aime bien.
pour les zones blanche s, soit tu décides de faire un fond , soit tu le laisses ainsi. les deux solutions sont pareilles. c'est juste à ton gout.
pour les crayons , il y en a de toutes les tailles , à tous les prix.
tu peux regarder dans le post des crayons pour te faire une idée.
je te dirais seulement qu'il faut que les crayons te conviennent; et pour cela , le mieux est de tester différentes marques , soit avec une petite boite , soit à l'unité , pour voir avec lesquels tu préfères travailler, leur contact sur le papier , leurs teintes tout ça.
perso , jusqu'à présent j' possède des crayons aquarellables et des crayons à bas d'huile. il me tarde de tester ceux à base de cire.
mais tout ça est juste une affaire de gout, dès lors que l'on prend d'autres crayons que ceux d'écoliers, très bien au demeurant , mais trop secs.

ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 16:14

Coucou Majo12 ,
merci pour ton accueil et ravie que tu aimes bien
pour le fond peut être un peu trop blanc mais d'un autre côté
on peut pas mettre trop foncé non plus , je vais étudier tout cela .
Quelle différence y a t'il entre les 3 sortes de crayons que tu cites stp ?
oh oui les crayons d'écoliers c'est dur dur car pour bien marquer la couleur
il faut appuyer et les doigts s'en ressentent , ce n'est pas le but recherché non plus  Présentation de Cricri 1900780715
je vais essayer de voir sur le post que tu m'a indiqué , par contre es tu pour des livres de colo
comme je vois sur la photo ou  a imprimer sur le net car vois tu j'ai déjà regardé des livres
mais ça n'a pas l'air bien pratique a manier qu'une simple feuille mais j'ai aussi remarqué aussi qu'en général le papier est de meilleur qualité aux livres que mon papier a 160g c'est peut être une idée !
Bien sympa ce site et merci pour tes précieux conseils Wink
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 16:21

en fait j'ai les deux , des livres que j'achète , mais pour lesquels , si je décide de colorier dessus , j'ai déjà conservé une photocopie , sinon des colos que j'imprime à partir du net , comme toi sur du papier 160gr.
les crayons aquarellables , comme leur nom l'indique tu peux mettre de l'eau dessus , ou utiliser comme de la gouache.
les autres , à base de cire ou d'huile sont plus pigmentés que ceux d'écoliers , servent pour ce qui nous intéresse.
et là , le choix dépend de toi.
la photo date un peu (2 ans) mais m'a semblé appropriée pour le forum. c'était des cadeaux de noel.en plus , je ne fais pas de mandalas!!lol)

ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
Nagosel
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Présentation de Cricri 5_je_m10
Nagosel

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 16:25

Coucou

Et bien soit la bienvenue cricri.

j'espère que tu te plairas ici Présentation de Cricri 1617503242 Présentation de Cricri 1617503242

Bisous

bisous

Dans ma vie
En fait, je revis
Et je colorie
Les grandes parties

Qui ont disparu
Trés loin de ma vue
Qui ne sont plus dans la rue
Et qui ne sont pas réapparus.

SOLANGE
http://creasolang.canalblog.com/
TarteCitron

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 16:36

Super ce mandala Cricri, j'aime beaucoup !
Personnellement je laisserai le fond blanc, car je trouve le colo très beau ainsi !
Je crois comprendre que tu veux des crayons qui "glissent" bien, pour ne pas user tes doigts, ce que je peux comprendre !
Si tu veux une petite boite pour commencer, je peux te conseiller les crayons "Black Widow", il y a 3 boîtes (Araignée, Cobra, et Scorpion), ainsi que 2 boîtes de couleurs peau. Chaque boîte coute environ 15 euros et contient 24 crayons.
Sinon il ya aussi le "top du top" niveau coloriage : les Prismacolor et les Faber Castell. Mais là il y a toutes les tailles et ça reste un peu cher.
Tu peux aussi trouver du moyen de gamme vraiment très bien comme les Castle Art Supplies (120 crayons pour une trentaine d'euros sur Amazon).
Comme l'a suggéré Majo, tu peux aller faire un tour dans la partie "Crayons" de ce forum, tu verras que tu n'es pas le seul à t'être posé la question Wink

Bonne chance dans ta recherche, et j'ai hâte de voir tes autres créations !

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernier article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (31/08/2019)
Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous mes colos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 16:45

Coucou Nagosel ,
merci pour ton accueil , je pense que je vais bien me plaire
c'est un super forum
Bisous a toi
bisous
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Dim 2 Juin 2019 - 17:14

TarteCitron ravie que tu aimes et oui je crois que je vais suivre ton idée
tu as bien compris pour les crayons , vraiment ça use les doigts les crayons
d'écoliers enfin ils ne sont pas chers non plus ceci explique cela Présentation de Cricri 4226148594
Je te remercie pour tes conseils d'ailleurs je note les marques et je fais le tour
de tout , a bientôt Wink
vivalee
"Je vole chercher mes crayons"
Présentation de Cricri 3_je_v10
vivalee

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Lun 3 Juin 2019 - 6:29

Bonjour Cricri, bienvenue parmi nous Présentation de Cricri 3949124924 Pour ta colo je te conseille de suivre ton feeling sans trop te poser de questions. Au fur et à mesure tu sauras ce que tu as envie de faire. Il est très réussi pour un premier !
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Lun 3 Juin 2019 - 7:42

Coucou vivalee ,merci pour ton accueil et ton conseil et ce n'est pas évident d'assortir les couleurs mais je vais suivre ton conseil et pas me poser trop de question , ravie que tu aimes mon coloriage , passe une belle journée Wink
vivalee
vivalee

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Lun 3 Juin 2019 - 10:01

Oui c'est normal pour le choix des couleurs. Ce que je fais je cherche palettes de couleurs sur Google images ou Pinterest et je trouve des associations de 4 ou 5 couleurs voir plus. Cela aide bien. Tu peux aussi te servir du cercle chromatique
Il y a des tutos super bien expliquer et même des applications 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Lun 3 Juin 2019 - 13:30

ok merci beaucoup pour ton aide ,par contre tu m'en a appris aujourd'hui car je connaissais pas le cercle chromatique , je vais bien regarder tout cela Présentation de Cricri 3947144574
vivalee
vivalee

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Lun 3 Juin 2019 - 15:32

De rien 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Jeu 6 Juin 2019 - 22:01

Pour mes débuts de coloriage j'imprime des modèles du net sur du papier Clairefontaine de 160 grs mais je trouvais qu'en gommant le papier boulochait un peu ce qui n'est pas très agréable donc j'ai trouvé chez Cora ce papier de 100grs moins épais mais plus blanc au prix de 5,99€ la ramette donc je l'ai acheté pour essayer  ,voila le résultat pour moi il est très bien ce papier il est lisse et si l'on appuie assez fort le papier n'est même pas déformé au verso car sur cela j'avais quand même un petit doute et question gommage ce papier est nickel , voila je voulais partager ceci avec vous Présentation de Cricri 3949124924

Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Ven 7 Juin 2019 - 6:51

Bonjour a tous , encore deux petites questions svp , comment voir tous vos coloriages si cela est possible bien sûr et comment voir également les forums avec un accès spécial , merci et bonne journée Wink
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Ven 7 Juin 2019 - 10:01

coucou Cricri

pour cela, il te suffit d'avoir 20 messages, et tu pourras alors TOUT voir !

du coup, il ne t'en faut plus que 7... à toi de jouer ! Présentation de Cricri 2841513459 Présentation de Cricri 2841513459

Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Ven 7 Juin 2019 - 15:12

Coucou colorzen ok merci pour ta réponse ,par contre j'aurai bientôt encore un coloriage a mettre en ligne dois je le mettre encore ici ou a un autre endroit que j'ai vu sur le forum , merci pour ta réponse et je reviendrai encore poster , y a pas il faut que je vois tout quiseroule
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Ven 7 Juin 2019 - 17:03

Tu peux le mettre ici en attendant les 6 messages qui te manquent Cricri... Mais si tu veux un "p'tit tuyau", vas dans les endroits du forum où tu peux laisser des messages, mets tes 6 messages, et les portes s'ouvriront alors à toi ! Wink

Bon courage, tu y es presque !

Cricri
Cricri

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110Ven 7 Juin 2019 - 17:24

ok merci pour ta réponse , je vais allez voir dans les forums Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Cricri   Présentation de Cricri Rev_0110

Présentation de Cricri
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant