Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Présentation aquarelle Accuei17.....Présentation aquarelle Boulet27.Présentation aquarelle Chatbl34.Présentation aquarelle Colorz18.Présentation aquarelle Didine29.Présentation aquarelle Domy12.Présentation aquarelle Lorele11.Présentation aquarelle Majo17.Présentation aquarelle Mamily11.Présentation aquarelle Pilout14.Présentation aquarelle Tartec23

Partagez

Présentation aquarelle

AuteurMessage
didine
"J'ai une âme d'artiste"
Présentation aquarelle Artiste3
didine

Présentation aquarelle Empty
MessageSujet: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Mar 27 Aoû 2019 - 23:50

Je vous présente mon matériel que j'utilise pour faire de l'aquarelle. Je fournirai par la suite des modèles et des illustrations de mes mains.
Je n'ai jamais suivi de cours, je m'étais acheté il y a une dizaine d'années (déjà ???) des livres et cette palette de demi-godet de la marque Winsor et Newton. Pour le papier j'utilise du papier canson spécial aquarelle en 300g, le 250g va très bien aussi. Je n'utilise pas de pinceau réservoir mais des pinceaux classique un n°2 et un n°4 et un pinceau lavis n°3 pour les grandes surfaces (type ciel) et réaliser des tons mouillés sur mouillés auqul la peinture se diffuse d'elle -même.
Je n'en fais plus si souvent qu'à l'époque lol, du coup j'ai perdu pas mal de technique. Le magazine "les carnets d'aquarelle" sont vraiment très bien, ils détaillent chaque étape et nous indique les mélanges de couleur a réaliser, il n'y a plus qu'à...
Pour mes colos, je m'en suis servit très peu par peur de raté mon fond. Il faudrait que je retente l'expérience.
Je suis ouverte à toute question Présentation aquarelle 2466304727

Présentation aquarelle 20190818
Revenir en haut Aller en bas
nomethcreation
"Je colorie la vie en rose"
Présentation aquarelle 9_je_v10
nomethcreation

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Mer 28 Aoû 2019 - 8:37

ah top, merci pour cette présentation. j'ai aussi de l'aquarelle depuis pffff au moins 15 ans mais je ne savais pas tro maitrisé malgré mes nombreu livres d'explications Présentation aquarelle 3949124924 As tu déjà testé la technique avec le sel, car j'ai refait des essais, il y a peu et ce ne marche toujours pas lol. Si tu as, une astuce, un conseil, je suis preneuse Présentation aquarelle 3949124924
mamily
"J'en pince pour le colo"
Présentation aquarelle 6_j_en10

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Mer 28 Aoû 2019 - 8:39

moi je n y arrive pas j ai acheté les carnets aquarelle et aussi l aquarelle pratique les deux se ressemblent tres detaillé et le pas a pas vraiment facile mais je n y arrive pas quand meme ce qui me bloque ce sont les mélanges de couleurs a faire et surtout les noms des couleurs n etant pas marqué quand on me dit rouge xxxx je ne sais pas lequel c est    fais nous voir un peu de tes aquarelles
Majo12
"Toujours le temps pour colorier"
Présentation aquarelle 7_je_p10
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Jeu 29 Aoû 2019 - 12:12

je suis preneuse de tous vos conseils car je ne maitrise pas du tout l'aquarelle!!!

ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Présentation aquarelle C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Jeu 29 Aoû 2019 - 13:53

Un grand MERCI pour cette présentation et hâte d'en découvrir d'avantage ce qui nous tentera a tester d'autres matériels

Wink Présentation aquarelle 1492193174

AU FIL DES PAGES SEPTEMBRE 2019 : Page n°11

DÉFI DE SEPTEMBRE 2019 2019 : LES LIVRES
didine
"J'ai une âme d'artiste"
Présentation aquarelle Artiste3
didine

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Jeu 29 Aoû 2019 - 21:51

Nometh je n'avais jamais tenté l'expérience du sel sur l'aquarelle alors tu m'as donné l'envie d'essayer Présentation aquarelle 1492193174
Je vous montre la petite évolution de mon test

Mon exemple du gros sel j'ai humidifié ma zone au pinceau lavis j'ai étalé du pigment avec un peu d'eau sur le pinceau.
Le 2ème exemple sur le sel fin j'ai humidifié le papier à l'eau puis j'ai mis du pigment avec pas mal d'eau sur le pinceau de ce fait je suis plus sur du pastel puisque l'eau a éclaircit ma couleur. Vous me suivez toujours..  Présentation aquarelle 1492193174
Le 3ème exemple, j'ai humidifié le papier puis j'ai pris beaucoup plus de pigment sur mon pinceau sans rajouter d'eau de ce fait ma couleur est plus concentrée et ressort nettement mieux que les précédents exemples
Présentation aquarelle 20190821

Pour voir d'un peu plus près
Présentation aquarelle 20190822

Résultat final après avoir laissé sécher et gratter le sel sur le papier
Présentation aquarelle 20190820

En résumé pour que cela fonctionne bien il faut :
- bien humidifier le papier avant (je l'ai mouillé avec mon gros pinceau lavis)
- prendre beaucoup de pigment de couleur l'effet du sel se voit nettement mieux. Le sel absorbe l'eau et la couleur donc plus la couleur est intense et plus ça se voit

Mamily je te comprends pour les couleurs ça me rebutait au début aussi car comme j'ai peu de couleurs il fallait créer les couleurs avant de commencer le dessin et ce n'est pas chose facile d'avoir la même teinte que sur le magazine mais plus tu en fais et mieux tu maîtrise tes mélanges Présentation aquarelle 1492193174
nomethcreation
"Je colorie la vie en rose"
Présentation aquarelle 9_je_v10
nomethcreation

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Ven 30 Aoû 2019 - 9:47

aaah super pour ce test. Ok donc mon erreur c'est de ne pas prendre assez de pigment, car j'avais beau bien détremper mon papier ca ne donné rien, oooh je vais retenter ca rapidement car je vois bien que ca marche. Merci pour ce super test Présentation aquarelle 3949124924
colorzen
"Calife à la place du calife"
Présentation aquarelle Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Sam 31 Aoû 2019 - 17:04

Super ce test Didine  ! Les rendus sont vraiment chouettes ! Nometh à raison : ça donne envie de tenter...

Merci pour ce retour Didine Présentation aquarelle 705722080

Coloriage au fil des pages SEPTEMBRE = P 11...

Défi SEPTEMBRE = LES LIVRES   

Merci Nometh pour ces lancements !

Présentation aquarelle Signa_10
TarteCitron
"Comme un poisson dans l'eau"
Présentation aquarelle 8_comm10

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Sam 31 Aoû 2019 - 18:36

Trop bien merci pour ces tests @Didine !
J'avais déjà vu cette technique et je souhaitais moi aussi m'y essayer, au moins maintenant je sais quelles erreur ne pas commettre. Merci ! Présentation aquarelle 3947144574

Présentation aquarelle Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Présentation aquarelle C_est_11
Boulette75

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Sam 31 Aoû 2019 - 18:48

Merci pour les tests et toutes ses précisions @Didine Présentation aquarelle 4178212321

AU FIL DES PAGES SEPTEMBRE 2019 : Page n°11

DÉFI DE SEPTEMBRE 2019 2019 : LES LIVRES
mamily
"J'en pince pour le colo"
Présentation aquarelle 6_j_en10

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110Mar 3 Sep 2019 - 8:53

merci didine  j avais essayé ça et ça ne me plaisais pas mais je vois que je ne mettais pas asssez de couleur et aussi que je ne mettais pas de gros sel apparement c est ce qui donne le mieux donc je retournerai a mes essai grace a toi encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation aquarelle   Présentation aquarelle Rev_0110

Présentation aquarelle
Page 1 sur 1