Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Aprzos10...Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Boulet35..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Dadou16..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Dadou113..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Didine35..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Domy17..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Fabien10..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Maite10..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Maite110..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Majo23..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Mo12..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Nad15..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Solang18..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Tartec29..Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Zcolor11...

Partagez

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés

AuteurMessage
ThiLy96
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 4cacfff5
ThiLy96

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Empty
MessageSujet: Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés   Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Rev_0110Ven 27 Déc 2019 - 16:44

Hello tout le monde !  Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 2466304727

Je me suis lancé un défi : travailler les ombres et les dégradés.  Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1134172267

Cela est quelque chose où je peine encore beaucoup, mais j'y travaille. Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1878741472

Avez-vous des astuces personnels pour mieux y arriver ?  bisous

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 2125860577 Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 2125860577
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés   Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Rev_0110Ven 27 Déc 2019 - 17:12

Excellent défi Thily ! tu vas trouver sur le forum des tutos et des conseils pour arriver à faire les ombres et les dégradés...

On attend tes colos, ici, dans ce post, avec impatience.... Mon premier conseil serait de poster un colo sans avoir trop travaillé sur les ombres et les dégradés, et au fur et à mesure que tu progresseras, poster les colos suivants : ainsi, on pourra constater ta progression et te féliciter de relever ton propre défi ! Wink

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Signat16
TarteCitron
"Je colorie la vie en rose"
Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 9_je_v10

MessageSujet: Re: Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés   Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Rev_0110Mer 1 Jan 2020 - 14:16

Salut Thily !

C'est une très bonne idée ce défi !
Je pense qu'il y a plusieurs façon d'y arriver :
- Tu peux commencer par des coloriages "grayscale" pour voir où les illustrateurs posent leurs ombres, ça peut aider
- Regarder des videos Youtube sur le sujet
- Si tu veux colorier par exemple un visage, taper "visage" dans Google et voir où les ombres sont placées pour t'en inspirer
- Te procurer des livres de tutoriels de coloriage, les ombres et dégradés y sont souvent abordés

Enfin, pour les dégradés ce qui est important c'est aussi d'avoir le matériel qui te correspond, avec lequel tu te sens à l'aise de colorier. Je ne sais pas avec quoi tu colories mais il y a plusieurs sets de crayons moyenne gamme qui sont vraiment de très bonne qualité (j'ai les Castle Art Supplies qui sont vraiment bien, et j'ai aussi beaucoup entendu parler des Arteza).

N'hésite pas à poster régulièrement ici comme te l'as conseillé @colorzen, on pourra te conseiller au fur et à mesure et suivre tes progrès Wink

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

ThiLy96
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 4cacfff5
ThiLy96

MessageSujet: Re: Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés   Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Rev_0110Mer 8 Jan 2020 - 20:04

Merci @colorzen et @TarteCitron pour vos conseils ! Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1617503242 Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1134172267

Je vais poster des photos de mes colos prochainement. Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 847796144

@TarteCitron : "Enfin, pour les dégradés ce qui est important c'est aussi d'avoir le matériel qui te correspond, avec lequel tu te sens à l'aise de colorier. Je ne sais pas avec quoi tu colories mais il y a plusieurs sets de crayons moyenne gamme qui sont vraiment de très bonne qualité (j'ai les Castle Art Supplies qui sont vraiment bien, et j'ai aussi beaucoup entendu parler des Arteza)."

J'ai pas mal de gammes de crayons (oui, j'ai tendance à craquer à chaque fois que je vais dans une papeterie ou une grande surface  Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 2841513459 ). J'ai de bonnes gammes dont les Caran d'Ache notamment. Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1134172267
TarteCitron
"Je colorie la vie en rose"
Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 9_je_v10

MessageSujet: Re: Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés   Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Rev_0110Mer 8 Jan 2020 - 20:50

@ThiLy96 a écrit:
Merci @colorzen et @TarteCitron pour vos conseils ! Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1617503242 Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1134172267

Je vais poster des photos de mes colos prochainement. Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 847796144

@TarteCitron : "Enfin, pour les dégradés ce qui est important c'est aussi d'avoir le matériel qui te correspond, avec lequel tu te sens à l'aise de colorier. Je ne sais pas avec quoi tu colories mais il y a plusieurs sets de crayons moyenne gamme qui sont vraiment de très bonne qualité (j'ai les Castle Art Supplies qui sont vraiment bien, et j'ai aussi beaucoup entendu parler des Arteza)."

J'ai pas mal de gammes de crayons (oui, j'ai tendance à craquer à chaque fois que je vais dans une papeterie ou une grande surface  Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 2841513459 ). J'ai de bonnes gammes dont les Caran d'Ache notamment. Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 1134172267

Ca va alors t'es équipée Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés 2835797676 Comme on dit : y'a plus qu'à !

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés   Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés Rev_0110

Les Défis personnels de ThiLy96 : Travailler les ombres et dégradés
Page 1 sur 1