Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Crayons de couleurs quelle marque ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 9 Mar 2015 - 5:47

oui j'ai toujours adoré colorier et dessiner depuis que je suis toute petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 9 Mar 2015 - 12:39

Voilà ceux que j'utilise :

Je les trouve pas trop mal, mais je pense en acheter d'autres pour avoir plus de nuances différentes, notamment dans les jaunes et les verts.
pavot
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 9 Mar 2015 - 13:10

C'est une très belle palette, en tous cas. Je ne connaissais pas cette marque !

“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
Capryssia
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 9 Mar 2015 - 13:19

Les crayons Koh-I-Noor on très bonne réputation.. je m'étais tatée pour en prendre ... mais on ne peut pas tout avoir lol

Setsuka
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mer 11 Mar 2015 - 15:10

Je ne connaissais pas du tout cette marque de crayons ! J'adore la boîte et les nuances de couleurs
Pour ma part, je me sert des Bic Kids et des G.R.E.E.N. Ces derniers sont vraiment bons, mais ils ne sont que 12, ce qui limite fortement le choix... J'ai alors craqué pour les Bic Kids et ils sont excellents^^
J'aimerais bien tester un jour les Stabilo, les Faber Castel, les Davinci de chez Action et les Staedtler.
https://setsukacoloring.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mer 11 Mar 2015 - 18:44

En fait, quand je me suis lancée (c'est à dire il y'a pas longtemps) je suis allée dans un magasin de loisir créatifs où j'ai acheté mon premier livre de coloriage et ces crayons de couleur conseillés par la vendeuse. Je n'y connaissais rien du tout. En plus il étaient en promo (25 euros la boite). Par contre je trouve que les nuances ne sont pas assez prononcées et certaines couleurs notamment les violets et verts sont soit trop proches, soit trop éloignés ...Difficile , je trouve de faire des dégradés dans une fleur par exemple ou un mandala.
Ils sont agréables car ils glissent bien sur le papier.
Je pense que je vais en acheter d'autres dans une autre marque afin de compléter un peu les nuances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 15 Mar 2015 - 14:50

coucou

je pense que c'est un peu au feeling... et pas besoin de démarrer forcément avec un matos qui coute les yeux de la tête au début...

je pense qu'il faut essayer avant. certains vont adorer les polychromos alors que certains ne seront pas du tout à l'aise avec et préféreront les maped color pep's, les staedtler, les prisma...

tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, de l'aisance à les utiliser, du rendu que l'on souhaite mais bien évidemment de son porte monnaie aussi Wink

j'ai commencé avec les faber castell eco avant de passer aux polychromos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 16 Mar 2015 - 19:37

En grande surface, je trouve les Maped Color Peps vraiment pas mal, mais attention de ne pas les faire tomber car la mine casse assez facilement.
Personnellement j'adore les polychromos, je me suis pris une boite de 36 pour ne pas trop me ruiner, mais je manque vraiment de rose et de violet... Du coup je complète avec les color peps de temps en temps.
Je pense me commander les Prismacolor prochainement avec une boite de 130 pour être tranquille, car ils me font de l'oeil depuis un bout de temps!

Niveau feutre, les stabilos 68 et 88 sont géniaux, j'aime beaucoup les couleurs. Mais attention au prix, car en fonction du magasin et de l'emballage, les prix varient énormément. Par exemple, à Bureau Vallée, la boite de 30 était à 20 euros, alors car carrefour, la même boite était à 13 et quelques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mar 17 Mar 2015 - 17:06

J'ai acheté des crayons marque Intermarché (domenia); petit prix (je ne me rappelle plus le prix exact mais c'est moins un peu moins cher que les bic kids evolution pour une qualité équivalente).
par contre j'ai trouvé des cdc de ma fille (sana marque apparente) qui sont tellement secs que même en forçant, les couleurs restent très atténuées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 22 Mar 2015 - 12:57

Vivant en Suisse, les crayons les plus répandus sont les Caran d'Ache Prismalo (aquarellables), c'est donc ceux que je possède depuis des années. J'ai une boîte de 30 et je l'aime beaucoup ! Je les utilise principalement à sec mais il m'arrive d'y rajouter un peu d'eau de temps en temps.

Et j'ai très très envie de tester les polychromos, comme beaucoup d'entre vous, et j'en aurais les moyens, mais ce n'est pas bien raisonnable... Comme je suis nouvellement passionnée de coloriage, j'ai peur que dans quelques mois ça passe et que je colorie moins. Donc j'attends de voir si je vais rester constante ou si je vais laisser tomber progressivement (ce qui me semble inimaginable aujourd'hui, mais je me connais !)
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 22 Mar 2015 - 18:59

Quelle sagesse !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 22 Mar 2015 - 23:57

Crois-moi, c'est pas évident ! Surtout quand on est sur ce genre de forum ou autre endroit de partage, les tentations sont vraiment grandes ! quiseroule
Juline
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 23 Mar 2015 - 1:40

C'est vrai en ce moment je me torture j'utilise des feutres stabilo et staendler et j'ai envie de tout : essayer les crayons de couleur mais lesquels et/ou acheter des feutres faber castel ou promarker. On dit qu un bon ouvrier doit avoir de bons outils encore faut-il savoir s'en servir, ce qui n'est pas mon cas !
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 23 Mar 2015 - 19:53

Tu peux acheter chez Amazon, Le Géant des beaux-arts, Cultura......Il faut regarder régulièrement sur Amazon car il y a des promos et comparer les prix sur les différents sites.
Sur le forum, quand quelqu'un déniche une promo, il en parle pour que l'on puisse en profiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mar 24 Mar 2015 - 7:45

Moi j'utilise les polychromos ,les pen 68 et franchement le rendu des crayons polychromos est génial une fois qu'on les a on ne les lâche plus :#super$:
Eva45
"Les grands peintres... même pas peur !"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mar 24 Mar 2015 - 23:16

Je les veux les polychromos. Aujourd'hui surprise, je décide de faire du rangement dans plein de petits trucs que j'ai et là je découvre 2 crayons encore emballés, dedans y'a un polychromo, me voilà donc avec mon premier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mer 25 Mar 2015 - 11:40

C'est vrai que les polychromos sont super!! j'ai fais énormément de progrès depuis que je les utilise!!
ils glissent bien sur le papier, les couleurs sont très intenses!!

par contre avoir du bon matériel ne fait pas tout, il faut savoir l'utiliser aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Jeu 26 Mar 2015 - 5:19

Tu as raison fanny au départ ce n'est pas évident ,il m'a fallu un certain temps aussi avant de les maitriser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 29 Mar 2015 - 14:38

bonjour, voici un tableau récapitulatif de mes crayons de couleur, avec des critères de jugement de 1=excellent à 5=médiocre, les notes attribuées sont personnelles bien sûr mais ça peut donner des idées ! (uniquement achetés en grandes surfaces, truffaut et cultura)

" />
Capryssia
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 29 Mar 2015 - 18:53

Mici mici pour ce tableau... Même subjectif il n'en reste pas moins une référence lol
Eva45

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Dim 29 Mar 2015 - 23:16

Génial ton tableau ColetteSonia.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 30 Mar 2015 - 9:32

Merci à toi pour ce tableau qui aide bien une débutante comme moi bisous
Un avis est toujours très personnel, mais ça aide déjà à connaitre les différentes marques et tes critères de jugement m'ont beaucoup aidé à faire un choix bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 30 Mar 2015 - 12:20

Très bonne idée pour le tableau comparatif!! Wink
Après il faut quand même préciser que ça reste un avis personnel...
Chacun n'a pas forcément le mêmes attentes et le budget pour.
Mais je suis personnellement assez d'accord avec ton tableau!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 30 Mar 2015 - 20:11

Hello, moi personnellement j'adore mes évolutions kids et mes fabers castels ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mer 20 Mai 2015 - 13:32

Niveau crayons de couleurs, sans hesitation les polychromos. Sinon en plus abordable je conseillerais les colorpeps de bic, ils glissent super bien sur le papier et font de jolis degradé.
lydie

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Jeu 28 Mai 2015 - 16:35

il est des crayons de couleurs dont on ne parle pas beaucoup et pourtant ils sont très bien je pense les

classer en dessous des polychomos sauf qu' ils sont bien moins chers ce sont les crayons de la marque

koh i noor ils y en a des aquarellables et des polycolors personnellement j ai les 2 je les aime  beaucoup je vous cache pas que j aimerai essayer les polychromos pour faire la différence mais bon  pas les

moyens pour l instant

si vous voulez un aperçu j ai mis un dessin dans le sujet " livre de coloriage " ensuite animaux

fantastiques marabout  c un éléphant et je l ai fais tout avec ses crayons

ces crayons ont une mine grasse et couvrent tres bien le papier  et surtout ils ne font pas de traces les

pigments sont riches par contre si on dessine en appuyant ils s usent vite

pour vous indiquer un prix il y a 2 ans quand j ai commencé je les ai payé 36,00euros les 72

aquarellables chez amazon aujourd hui avec la mode du coloriage ils sont passes a 44 et quelques

quand aux polycolors de la même marque je viens de les payer toujours chez amazon 58 euros les 72 voila
il y a aussi des boites plus petites genre 12 24 36 ect ect 

j espere que je vous ai aide a bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   

Crayons de couleurs quelle marque ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant