Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Crayons de couleurs quelle marque ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lydie
"Les grands peintres... même pas peur !"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Jeu 28 Mai 2015 - 16:35

il est des crayons de couleurs dont on ne parle pas beaucoup et pourtant ils sont très bien je pense les

classer en dessous des polychomos sauf qu' ils sont bien moins chers ce sont les crayons de la marque

koh i noor ils y en a des aquarellables et des polycolors personnellement j ai les 2 je les aime  beaucoup je vous cache pas que j aimerai essayer les polychromos pour faire la différence mais bon  pas les

moyens pour l instant

si vous voulez un aperçu j ai mis un dessin dans le sujet " livre de coloriage " ensuite animaux

fantastiques marabout  c un éléphant et je l ai fais tout avec ses crayons

ces crayons ont une mine grasse et couvrent tres bien le papier  et surtout ils ne font pas de traces les

pigments sont riches par contre si on dessine en appuyant ils s usent vite

pour vous indiquer un prix il y a 2 ans quand j ai commencé je les ai payé 36,00euros les 72

aquarellables chez amazon aujourd hui avec la mode du coloriage ils sont passes a 44 et quelques

quand aux polycolors de la même marque je viens de les payer toujours chez amazon 58 euros les 72 voila
il y a aussi des boites plus petites genre 12 24 36 ect ect 

j espere que je vous ai aide a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 24 Aoû 2015 - 20:50

j'ai debuter mon coloriage hier avec les crayons giotto ' bof pas trés convaincus donc suivant les conseil de mon ami qui est suisse j'ai commander une boite de 40 crayons couleur ' caran d' ache a 31.00 ' price minister )je pense avoir fait une affaire je vous tiens au courant :lol:
zebulonc33
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 24 Aoû 2015 - 21:43

C'est une super marque !! Les crayons sont géniaux
Je les ai en version Prosmalo (aquarellables) et se sont les meilleurs que j'ai eu !!
http://geraldinechergui.wix.com/moncoincoloriage
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mar 25 Aoû 2015 - 7:52

Avec des caran d'ache tu ne devrais pas être déçue et faire de chouettes coloriages, moi j'ai la boite métal de 120 polychromos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mar 25 Aoû 2015 - 10:22

j 'hesitais avec les faber castell mais niveau prix c'est la meme chose a 2 euros pres :lol:
Shelley2015
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 31 Aoû 2015 - 21:08

Ah, j'adore le tableau!
Comme beaucoup de personnes, j'irais vers les Faber-Castell.
Je ne les ai pas utilisés personnellement, mais c'est ce qui se vend dans les magasins d'artistes ici, au Québec.
Pour ma part, j'ai déjà utilisé des Prismacolor (ça glisse tout seul et les dégradés se font facilement). La mine est très fragile alors il faut bien en prendre soin et avoir un bon aiguisoir.
Sinon, pour commencer et même dans la vie de tous les jours, j'utilise des crayons de marque Laurentien. Ils ne sont plus vraiment disponibles, ce sont des vieux sets de 60 que j'ai.

Sinon, les Staedtler sont bien, les ColorPeps de Maped sont bien aussi. Les couleurs sont vives, la mine ne se casse pas facilement et les effets peuvent se faire très bien avec un peu de pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mer 2 Sep 2015 - 15:40

J'ai essayé plein de crayons et mes préférés sont les Prismacolors premiers Wink
Juline
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 4 Jan 2016 - 15:28

Bonjour et bonne année !
J'hésite entre les Caran d'Ache et les Prismacolors premiers ? Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos conseils ?
Christ-L
"Je colorie la vie en rose"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 4 Jan 2016 - 16:34

Texture différente déjà :

Caran d'Ache (pour les Pablo) mine à l'huile.
Prismacolor Premier mine à la cire (très tendre).

Les Pablo sont plus chers.
J'ai les 2 et ma préférence va aux Pablo (alors que beaucoup de monde adore les Prismacolor, très bien cela dit) mais j'ai un faible pour la mine plus "intermédiaire" et moins tendre des Pablo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 4 Jan 2016 - 17:28

Je n'ai aucun des deux, mais au vu des avis sur le net, je pense qu'il s'agit de ce que tu préfèreras.
D'un côté, les Pablo sont fait à partir d'huile, de l'autre les Prisma sont fait à base de cire. Les Prisma sont très gras, du coup la mine s'usera plus vite que les Pablo.
Côté mélange, je pense que vu que les Pablo ont une mine plus sèche ça demande plus de patience que les Prisma, mais une fois de plus, les Prisma s'useront plus vite.
Après il y a l'aspect matériel à prendre en compte du fait que les Pablo sont plus chers, mais d'un autre côté, vu qu'ils s'usent moins vite que les Prisma, on y retrouve peut-être son compte.
L'idéal serait de pouvoir tester dans un magasin de beaux-arts. Bon, pour les Prisma, il y a peu de chance d'en trouver, mais si tu peux trouver des Pablo à essayer, je pense que ça pourrait déjà te donner une idée de la texture, voire si tu aimes bien ou si tu préfèrerai autre chose.
Juline
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 4 Jan 2016 - 18:20

Effectivement les Prisma je ne les trouverai pas et dans les magasins autour de chez moi ils sont très mal achalandés en crayons à l'unité. J'étais surprise du tarif des Caran d'Ache j'étais persuadée que les Prisma détenaient le record mais plus chers ne veut pas toujours dire meilleurs.
En tout cas merci pour vos infos.
sixtine
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 4 Jan 2016 - 18:26

bic évolution notés 20, diantre, moi je leur mettrais zéro

La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne..
zebulonc33
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 4 Jan 2016 - 21:26

Je n'aime pas non plus les bics évolution Sixtine... Wink
Après, chacun ressent le crayon différemment je crois...
http://geraldinechergui.wix.com/moncoincoloriage
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mar 5 Jan 2016 - 9:33

Sur un site de vente (par exemple le géant des beaux arts) regardes si tu trouves ces crayons à l'unité, et achètes en 1 exemplaire de chaque dans la même couleur pour faire des essais, comparer et choisir ce que tu veux.
aishiteru

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 11 Jan 2016 - 4:39

En Matériel, J'utilise Caran D'Ache Prismalo 40 pièces. Ma boite a 30 ans d'age, c'est ma maman qui me l'avait offerte. Mais j'utilise aussi faber castell par 24 (les aquarellables et les normaux) mais aussi un vieux Conté pour la couleur peau (je n'ai jamais retrouvé un crayon qui a exactement le bon ton de peau). Je peux utiliser des sous-marque aussi.

Là, je viens de commander la boite de 80 caran d'ache sur le net, j'attend ma boite avec impatience.

Il faudrai que je teste un jour les Mistusbishi, à ce qu'il parait ils sont très bons d'après ce que dit mon mari. je verrai bien quand j'aurai l'argent ^^ !

Abandon de Facebook et ouverture de mon instagram : www.instagram.com/aishi_creation
http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 11 Jan 2016 - 8:14

Si cela peut aider, Lyra a fait un pack de crayon spécial couleurs de peaux :

sixtine

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 11 Jan 2016 - 8:36

les 12 crayons lyra spécial peau,
je viens de les voir chez amazon, 18,22€ la boîte

aishiteru

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 11 Jan 2016 - 10:18

Merci, c'est un bon degradé de peau mais je trouve trop foncé et trop "rose" ou trop "orangé" pour ce que je veux faire.

je vous montre mon vieux conté et à côté le caran d'ache :

Le Conté était dans une pochette plastique pour les enfants, c'était un entrée de gamme. je n'ai jamais retrouvé cette pochette en France.

http://www.instagram.com/aishi_creation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 11 Jan 2016 - 14:15

Chez color pep's il y a deux couleur peau dans le lot de 36 ou 48 un plus clair je pense que ton conté et un qui semble pareil au tien tout au moins par rapport à ta photo

Ils sont pas mal du tout et vraiment pas très cher , j'aime beaucoup ces crayons, je suis assez fan des giotto stilnovo aussi, mais je pense que la couleur chair est plus jaune pour les giotto
sixtine

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 11 Jan 2016 - 17:21

en premier prix j'ai été agréablement surprise par

- les color'peps de chez maped
et
- les aquacouleurs de chez bic

leslye17
"Je vole chercher mes crayons"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Mer 13 Jan 2016 - 19:40

J'ai les crayons Maped color'peps et les stabilo pour débuter c'est un bon début je pense mais j'en suis pas trop contente les Maped sont fragile et la mine se casse souvent, ils on par contre de très jolies couleurs, je les trouve un peu sec aussi pour faire des dégradés, la couleur se mélange pas bien, les stabilo sont plus solide mais niveau couleurs ils sont moins coloré mais cela n'est que mon avis  Wink

Je vais les finir après, si cela me plait toujours j'investirais dans des crayons caran d'ache ou Faber castel je pense
leslye17

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 12:30

Je pense que je ne vais pas attendre de finir mes crayons de couleurs, je trouve qu'ils sont pas assez gras et le coloriage ne rends pas bien !!! en plus avec des marques...

Qui peux me conseiller des crayons de couleurs de bonnes qualité ?

J'ai vu ceux là vous en pensez quoi ?

http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/faber-castell-etui-24-crayons-de-couleur-chateau/f-161010501-fab4005401112242.html?idOffre=17220900?idOffre=17220900#mpos=6|mp

http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/staedtler-24-crayons-de-couleur-assortis/f-161010501-auc4007817144152.html?idOffre=3999561#mpos=4|mp

Merci les filles  Wink
colorzen
"Calife à la place du calife"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 12:38

Vu les prix, tu ne prends pas beaucoup de risques Leslye.... j'ai Faber Castel, (mais pas ceux là, ce sont les polychromos)... J'avoue avec été un peu déçue par les couleurs.... (par exemple, il n'y a pas de rose...) mais les crayons ont la qualité à la hauteur de leur réputation.... j'ai aussi des Staedler, mais aquarellables, j'en suis très contente.... difficile de conseiller parce qu'on a chacune notre "ressenti" sur un matériel, qui peut être différent d'une personne à l'autre, suivant ce qu'on a envie de faire avec, comment on les utilise, ce qu'on leur demande... mais pour me répéter, le prix vaut la peine que tu fasses un essai avec l'une ou avec l'autre des marques..

Attends peut être d'avoir les avis d'autres amies avant de prendre une décision...

Coloriage au fil des pages DECEMBRE = P 25...    Didine pour ce lancement

Défi de DECEMBRE = DES CHANDELLES     Nometh pour ce lancement

[/color]
leslye17

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 13:45

merci de ton avis colorzen

Oui à ce prix là je ne crains rien mais je voudrais pas retomber sur le même genre de crayons que j'ai c'est pour ça lol !!! Wink j'ai bien envie de commander les Staedler mais j'attends encore un peu pour voir les autres avis avant de me décider :#super$:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 14:07

J'ai cru comprendre que ces Faber Castell là avaient tendance à casser facilement car ce sont les "Eco". Pour les Staedlher Noris, j'ai pu voir plusieurs avis et je crois qu'ils sont plutôt secs. En revanche j'ai cru comprendre que les Staedhler Ergosoft sont bien doux et gras. Malheureusement ils n'existent qu'en 24 couleurs (on en veut toujours plus) et ils sont plus chers.
Enfin, là je ne te dis que les ressentis que j'ai pu lire sur le net donc à ne pas prendre pour argent comptant car cela dépend souvent du ressenti de chacun.
leslye17

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 14:43

merci Plume Wink

J'ai lu les avis des crayons de couleurs Staedhler Ergosoft  ils sont tous satisfait belles couleurs, résistant je pense que je vais acheter ceux là et le prix reste raisonnable en plus je vais prendre la boîte de 24

J'ai trouvé un lien super sympa vous connaissez ? tout y est super bien expliqué  :#super$:

https://spacedyncreative.wordpress.com/tag/coloriage-pour-adulte/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   

Crayons de couleurs quelle marque ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant