Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Crayons de couleurs quelle marque ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leslye17
"Je vole chercher mes crayons"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 14:43

merci Plume Wink

J'ai lu les avis des crayons de couleurs Staedhler Ergosoft  ils sont tous satisfait belles couleurs, résistant je pense que je vais acheter ceux là et le prix reste raisonnable en plus je vais prendre la boîte de 24

J'ai trouvé un lien super sympa vous connaissez ? tout y est super bien expliqué  :#super$:

https://spacedyncreative.wordpress.com/tag/coloriage-pour-adulte/
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 15:15

pour le lien, Leslye ! je suis allée voir... c'est Space Dyn l'auteur... une GRANDE DAME du colo... elle participe au forum... elle fait des choses formidables...
Pour moi, en 1 mot, une artiste ! On peut suivre aveuglément ses conseils... ses tuto sont un régal...
A regarder sans modération... !

Coloriage au fil des pages DECEMBRE = P 25...    Didine pour ce lancement

Défi de DECEMBRE = DES CHANDELLES     Nometh pour ce lancement

[/color]
leslye17

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 15:56

ok je savais pas mais oui ce qu'elle fait c'est magnifique !!! Wink

qui connait ses crayons là ? ils sont pas cher du tout mais sont de chine

http://www.ebay.fr/itm/Crayons-De-Couleurs-Artiste-24-36-48-72-couleurs-Art-Peinture-Dessin-Cadeau-/221937363999?var=&hash=item33ac7f6c1fⓂm1Go7EtW7bKT_OhWPgBNE9A
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 16:25

Ce sont les Marco Raffine, il y a un petit sujet sur le forum : http://www.coloriageantistressforum.com/t251-marco-raffine.
Sur Internet c'est pareil, j'ai lu beaucoup d'avis positifs, comme quoi ils se rapprochent des Faber Castell Classic Colour (ce ne sont pas les Eco, ils sont de meilleure facture).
leslye17

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 17:16

Merci pour le lien plume Wink

Oui que des avis positifs pour les Marco Raffine je vais peut être me laisser tenter par ceux là
colorzen

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 18:14

Je les possède, et ne m'en plains pas (c'est ceux là que j'avais cru aquarellables, alors qu'ils n'y étaient pas.... déception de ma part, mais la prochaine fois, il faudra que je fasse attention à ce que je commande....) sinon, ils sont bien...

[/color]
leslye17

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Lun 18 Jan 2016 - 19:20

merci colorzen si j'en vois pas d'autres je vais acheter ceux là Wink
aishiteru
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Jeu 28 Jan 2016 - 18:08

Qui possède les Pablo de Caran d'ache.... à votre avis mon mari m'assome si je lui demande de m'avancer 27 000 Yens sur ma pauvre paie XD ! Faut que je me trouve un autre job, y'a pas moyen je suis pauvre...

Abandon de Facebook et ouverture de mon instagram : www.instagram.com/aishi_creation
http://www.instagram.com/aishi_creation
colorzen

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Jeu 28 Jan 2016 - 18:48

Je ne les ai pas, Aishiteru... Désolée de ne pouvoir t'aider sur ce coup-là... mais je pense que tu auras la réponse à ta question d'ici peu... je parle de la 1ère question... parce que la seconde, personne n'aura la réponse quiseroule quiseroule

[/color]
aishiteru

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Jeu 28 Jan 2016 - 18:51

Mdrrr feignasse au foyer ça rapporte rien ç_ç même si j'ai un petit job du soir, ça rapporte des queues cerises T____________T

Abandon de Facebook et ouverture de mon instagram : www.instagram.com/aishi_creation
sixtine

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 8:52

j'ai les marco raffiné, grand choix de couleurs vu qu'il y en a 72

j'ai la boite de 24 polychromos faber castel, attention ils ne sont ni aquarellables, ni estompables et ça je le regrette, mais ils sont extras

j'aurai dû acheter les prismacolors mais vu que j'ai déjà aussi les mapeds, les conté, les aquacouleurs
de bic, j'attends un peu

La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne..
Fidji232
"Va y avoir de l'animation !"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 10:09

Aishiteru, j'ai les Pablo de caran d'ache depuis peu, ils sont super, je ne regrette pas mon achat, tu peux aller voir sur mon album, les 5 derniers colo ont été fait avec les Pablo.

Bonne journée coloriage. bisous

Fidji232

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 10:13

Sixtine, les polychromos sont estompables avec l'essence sans problème.

Bonne journée coloriage. bisous

aishiteru

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 10:19

De toutes façons, je viens de les commander sur Amazone Japon à 24 500 yens FP compris, mais ca va mettre du temps pour les recevoir ! j'ai pris la boite de 120 ! Etrangement, ils sont beaucoup moins cher qu'en France o.O !

Ca va, y'a le mari il m'a pas trop tué

Christ-L
"Je colorie la vie en rose"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:19

J'en ai des Pablo et ils sont très très bien, mines tendres mais pas trop, miscibles pour les mélanges de couleurs et dégradés, couleurs vives si on le souhaite mais sans être trop saturées d'emblée.
Le blender (Prismacolor pour ma part) fonctionne très bien dessus.

Mes compagnons de route quoi :#super$:
Françoise
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:43

On m'a offert des crayons Caran d'Ache (boîte métallique de 24) je les trouve vraiment très bien.
Je m'étais acheté avant des Staedler que je recommanderais pas car ils sonty très secs et il faut appuyer fort pour avoir un résultat. 
J'ai aussi des Faber Castelle Art Grip Aquarelle achetés à l'unité, les couleurs vives sont vraiment très bien, par contre j'aime moins les couleurs pastels.
Je me suis commandé des Bic Aquacouleurs effet aquarelle, je les attends.
aishiteru

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:53

je connais bien les prismalo et j'ai aussi le blender caran d'ache mais je voulais savoir pour les pablo.

Ma première boite de prismalo à 30 ans offerte par ma maman quand j'étais très jeune (lol) !

Christ-L
"Je colorie la vie en rose"

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 16:55

La qualité devrait être au rendez-vous pour toi concernant les Pablo.
Tu as une édition collector des Prismalo :#flo:
Wink
Macska

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Ven 29 Jan 2016 - 20:46

Pas besoin de se ruiner pour avoir un beau résultat ( mais se n'est que mon avis personnel) j'ai commencé avec des crayons de la marque carrefour, puis avec les faber castell hexagonal puis les steadler. Je vous avoue que j'ai beaucoup entendu parler des faber castell et au final je suis à fond sur les steadler j'ai acheter deux pack et je l'ai et eu pour 20€ quand je vois les prix des faber castel polycronos sa me rend malade. OK qu'ils ont une super belle pigmentation mais pas besoin de se ruiner pour avoir de superbes coloriages. Il suffit d'avoir les bonnes techniques. Et sa je l'ai appris également dans mon métier de maquilleuse.

La vie est un dessin.
Il faut la colorier pour la rendre belle.
Il y a des parties plus sombres, et d'autres plus colorées.
C'est ce qui crée toute sa beauté.
Et peu importe ce qui va arriver, il faut continuer de dessiner, et sans effacer, pour ne pas détruire tous ces beaux moments passés.

aishiteru

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 13:57

@Macska a écrit:
Pas besoin de se ruiner pour avoir un beau résultat ( mais se n'est que mon avis personnel) j'ai commencé avec des crayons de la marque carrefour, puis avec les faber castell hexagonal puis les steadler. Je vous avoue que j'ai beaucoup entendu parler des faber castell et au final je suis à fond sur les steadler j'ai acheter deux pack et je l'ai et eu pour 20€ quand je vois les prix des faber castel polycronos sa me rend malade. OK qu'ils ont une super belle pigmentation mais pas besoin de se ruiner pour avoir de superbes coloriages. Il suffit d'avoir les bonnes techniques. Et sa je l'ai appris également dans mon métier de maquilleuse.

Coucou :) Tu as tous juste, perso j'ai du matos 100 yens shop et du matos de qualité (je me saigne pour l'avoir) !

il y a aussi l'expérience, les tentatives, les recherches ect ^^ (j'ai aussi un métier de base artistique mais pas de débauché ç_ç)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 16:40

Il y a quelques temps, j'avais posté ceci par rapport au débat crayon basique/crayon pro :

Plume a écrit:
Oui comme on dit, quelqu'un qui débute peut avoir du bon matériel, il ne fera rien de grandiose, mais un professionnel pourra faire des merveilles rien qu'avec du premier prix. Mais je pense qu'il faut tout de même apporter une nuance à cela. S'il existe tant de marques de crayons et même des différences dans une même marque, ce n'est pas non plus une lubie des industriels pour nous faire acheter encore et encore. Il y a quand même une différence de qualité.

Par exemple, les crayons Bic Kids Evolution ne parviennent pas à donner des couleurs vives car peu pigmenté, même en passant et repassant des milliers de fois au même endroit.
Il y a aussi des différences de résistance. Un crayon de couleur à base de cire sera plus fragile en général qu'un crayon à base d'huile.
Il y a des différences avec les techniques employées derrière. Certains crayons ne pourront pas être utilisé avec un blender car le rendu ne sera pas convaincant.
Certains crayons ont la mine plus grasse que d'autres et cela peut vraiment changer la façon de les utiliser.
Certains crayons laisse plus apparaître des endroits blancs du papier après un premier passage que d'autres, ce qui incite à faire plus de couche, un élément qui peut devenir un problème selon les effets que l'on veut faire car il y a un moment où cela saturera de couleur.
Certains crayons se mélangent mieux que d'autres entre crayons de même marque et même d'autres marques, tout comme certains sont plus facilement effaçable en cas d'erreur que d'autres.

Bref, vous voyez l’idée ? Et ce que je dis est pareil pour les feutres (certains font des traces au repassage, d'autres peluchent, certains sont à alcool, etc.) Après, je ne dis pas qu'il faille absolument acheter le meilleur, non, en fait, tout dépend de ce que l'on veut faire, de ce que l'on sait faire etc. Ensuite, rien n'empêche de regarder, se renseigner mais sans acheter  Wink

Je maintiens cette position. En revanche, je vais y apporter quelques précisions :

Un des gros soucis qu'un débutant peut rencontrer c'est la méconnaissance du matériel et penser qu'il faille obligatoirement acheter cher pour avoir ce qu'il veut. Sur internet, on ne croise quasiment que des personnes vantant les mérites des marques ultra-chères, Polychromos par ci, Prismacolor par là, Pablo ou Luminance aussi, ou encore Derwent, mais on n'a pas tous le budget pour ça et quand on débute, on a l'impression que personne n'utilise de crayons bas ou moyen gamme.

Bien sûr, un crayon qualité artiste donnera forcément une très belle pigmentation, sera facile à travailler etc. De même, des crayons trop bas de gamme ne seront pas l'idéal pour plusieurs raison (souci au niveau des dégradés, peu de pigmentation, etc.) Toutefois, il existe des crayons intermédiaire qui permettent vraiment d'avoir de jolis rendus mais ils passent souvent à la trappe car on n'entend parler que des crayons pro.
Par exemple, les Maped Color'peps ont un belle pigmentation, bien que leur mine soit un peu sèche. Dans le même style, il y a les Giotto Stilnovo qui sont top niveau pigmentation mais plus gras que les précédents. Les Marco Raffine aussi ont de bons retours et ont une large palette plutôt abordable. Tout comme les Staedlher, mais pour ces derniers on est facilement perdu car il y a différents modèles à petits prix. Pareil, la fameuse marque Faber Castell ne produit pas que des Polychromos, mais aussi des crayons de qualité inférieure mais meilleur que les crayons d'écolier genre Bic. Et rien qu'avec ça, je pense qu'on ratisse différents types de pigmentation et de texture de la mine pour satisfaire le ressenti de chacun.

Malheureusement, on en revient au problème que j'ai dit : on entend très peu parler de ces crayons, ou du moins, on a très peu de comparatifs permettant de savoir si on serait plus à l'aise avec ceux-ci ou ceux-là. Le plus souvent c'est rabâche des marques coûteuses ou alors pas d'indications concernant le matériel ainsi que le célèbre "marques diverses". Avec tout ça, comment un débutant peut penser qu'il pourra commencer avec des crayons à un prix raisonnable et qui ne seront pas aussi pâles et secs que des crayons d'écolier ?

Bref, je pense qu'il y a tout de même une différence entre toutes ces marques et que le prix est tout de même justifié, mais il y a trop de marques encore dans l'ombre et très abordables qui permettent d'avoir un résultat très satisfaisant tout en offrant une facilité à travailler.

(Désolée pour ce pavé...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 17:04

Je te rejoins complétement plume, les giotto, colorpep's ... Sont très bien et pour le coup facile de tester car le prix est très raisonnable, on peut se permettre de les acheter en petit lot de 12 pour se donner une idee et voir déjà comment on se sent avec quitte à choisir d'autre crayons par la suite Wink
colorzen

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 17:35

Ne soit pas désolée pour le pavé Plume... au moins tu as bien cerné le problème et décortiqué le sujet... tu l'as bien expliqué, et ça, ça ne se fait pas en 2 mots...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi...  

[/color]
sixtine

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 17:37

mais non, mais non on aime les pavés bien explicatifs

La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 18:54

Merci Wink
@Basset : En tout cas, je peux te remercier de m'avoir fait sauter le pas pour les Giotto ! Je suis actuellement en train de faire un colo avec et je les trouve très agréable à utiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   Sam 30 Jan 2016 - 19:41

Plume a écrit:
Merci  Wink
@Basset : En tout cas, je peux te remercier de m'avoir fait sauter le pas pour les Giotto !  Je suis actuellement en train de faire un colo avec et je les trouve très agréable à utiliser.

Ah bah chouette alors, je suis contente qu'ils te plaisent Wink hâte de voir ton colo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crayons de couleurs quelle marque ?   

Crayons de couleurs quelle marque ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant