Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
L'aquarelle dans nos colos  A-przo78 L'aquarelle dans nos colos  Calvar60 L'aquarelle dans nos colos  Calvar61 L'aquarelle dans nos colos  Didin143 L'aquarelle dans nos colos  Flo06n10 L'aquarelle dans nos colos  Khris14 L'aquarelle dans nos colos  Khris111 L'aquarelle dans nos colos  Maitz179 L'aquarelle dans nos colos  Nad28 L'aquarelle dans nos colos  Solang91
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'aquarelle dans nos colos

Aller en bas 
+2
Saddhu
LYRANE
6 participants
AuteurMessage
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Mar 23 Aoû 2022 - 9:21

Coucou je reviens sur le sujet qui est intéressant et un peu oublié.. qui en utilise dans quelles marques et comment  etc ? 
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Saddhu
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
Saddhu


Messages : 1530
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 37

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Mar 23 Aoû 2022 - 14:54

J'en utilise régulièrement. En sous-couche et également réellement pour une mise en couleur totale.

J'utilise les Aquarelles russes White Nigth. Pour des mises en couleur totale. En godets et en tube pour les aquarelles Van Gogh que j'utilise le plus souvent en sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Mar 23 Aoû 2022 - 15:55

Merci beaucoup Saddhu... moi aussi j'ai pas mal d'aquarelles mais je ne les ai pas encore utilisées en sous couche... j'ai des winsor et Newton extra-fines des sennelier des derwent ... comme le papier l'an plupart du temps est trop fin je n'ai pas encore osé..
Er j'ai peur de me lancer dans une couverture au gesso avant pour isoler !
Revenir en haut Aller en bas
Saddhu
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
Saddhu


Messages : 1530
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 37

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Mer 24 Aoû 2022 - 12:23

Pour ma part je n'utilise jamais de gesso dans les livres de coloriage. J'ai essayé une fois et ça a été un carnage. Le gesso ne supportait pas le crayon de couleur dessus et puis j'avais du mal l'étaler, car je ne voyais presque plus les lignes et bon, depuis c'est niet.

Dans les livres de coloriage si le papier est d'au-moins 300 gr vous pouvez utiliser. Et pour éviter que la page gondole. Lorsque vous aurez fini et qu'elle sera bien sèche. Mettez une feuille de sopalin dessus. Fermez votre livre et mettez un poids dessus. ça réduira pour ne pas dire fera disparaitre le gondolage.
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Mer 24 Aoû 2022 - 15:50

Merci Saddhu
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
L'aquarelle dans nos colos  4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Sam 27 Aoû 2022 - 13:37

J'ai plusieurs marques d'aquarelles, Les prima marketing, j'en ai 9 palettes, je déconseille fortement la palette shimmering light, car les aquarelles gonflent, se diluent très mal dans l'eau ( un comble pour une aquarelle ... ) , j'ai finis par jeter la moitié des godets, et l'autre moitié est en sursis... par contre les autres palettes de la gamme me conviennent très bien, elles sont par thèmes : terrain, vintage pastel, tropical ....

Ensuite, j'ai les aquarelles nacrées de action, qui à mon avis, vu le prix sont très très bien ! je les ai beaucoup utilisées en scrap.

et enfin, je me fait petit à petit une palette avec la marque Bréhat, de chez Dalbe si je ne me trompe pas.je les achète en tubes, et je rempli des godets d'une palette que j'ai acheté sur ali express. Je les trouve vraiment très bien, pigmentées, se diluent bien , un coup de cœur pour moi .

et là, j'ai pris à l'unité des aquarelles van gogh interférence et crépuscule, mais pas encore testées...à peine reçues elles ont fini dans un carton de déménagement XD

En colo, je les utilise pour faire des fonds, parfois pour le colo en entier . C'est un médium que j'aime beaucoup mais il faut que j'apprenne à le maîtriser car je fais trop de traces à mon gout ...cela ne me dérangeais pas pour le scrap, mais pour le colo je cherche un rendu plus net .
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
L'aquarelle dans nos colos  C_est_11
Majo12


Messages : 5874
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Sam 27 Aoû 2022 - 14:09

j'utilise également les aquarelles nacrées de chez action et j'ai une petite boite d'aquarelle en godets de la marque cultura il me semble.
j'utilse très très peu l'aquarelle pure , je ne maitrise pas
un peu plus les crayons aquarellables , mais peu aussi


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Sam 27 Aoû 2022 - 14:56

J'ai également des aquarelles nacrées de chez action entre autres qui sont effectivement très bien... alors je ne peux les comparer aux sennelier ouvaux dewent et je n'ai pas encore testé mes dernières arrivées... des artisanales vegan ! Si si ça existe !!! Les van gogh par contre font plus des reflets de couleurs mais sont très belles aussi...pour les normales j'ai des winsor et Newton que j'utilise depuis des années lorsque j'étais en formation d art thérapie... et une boîte de sennelier offerte il y a peu maisnpas encore utilisée... j'ai aussi des tubes... sinon avec le médium iridescent pour aquarelle on peut fair soi même ses couleurs nacrées...
J'ai acheté récemment un.gesso en bombe que j'essaierai dans un livre action par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
L'aquarelle dans nos colos  4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Dim 28 Aoû 2022 - 11:14

un gesso en bombe ? je ne connais pas, ça m'interesse de savoir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
L'aquarelle dans nos colos  Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Dim 28 Aoû 2022 - 13:23

Coucou Sakura

tu pourras trouver des renseignements dans cette vidéo :



L'aquarelle dans nos colos  Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
L'aquarelle dans nos colos  C_est_11
Majo12


Messages : 5874
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Dim 28 Aoû 2022 - 17:07

merci @colorzen


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
Victorian
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
L'aquarelle dans nos colos  4cacfff5
Victorian


Messages : 53
Date d'inscription : 17/08/2022
Age : 78
Localisation : Gers

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Dim 28 Aoû 2022 - 18:38

J’utilise les Derwent Inktense et ce fut un plaisir de les tester pour le défi du mois. Il y a encore plein de trucs que je sais pas mais cela viendra ….il faut que je maîtrise L'aquarelle dans nos colos  4226148594
Revenir en haut Aller en bas
http://victoriancatsdreams.com
colorzen
"Calife à la place du calife"
L'aquarelle dans nos colos  Oyeoye
colorzen


Messages : 15222
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Dim 28 Aoû 2022 - 18:56

C'est ma marque préférée pour ce qui est pastel aquarellable les Derwent Inktense... Je leur trouve des couleurs éclatantes dès qu'on met l'eau.. c'est magique !


L'aquarelle dans nos colos  Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
L'aquarelle dans nos colos  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Dim 28 Aoû 2022 - 18:58

j'aime beaucoup aussi les inktense... et les aquarelles Derwent sont bien en géréral tout comme leurs crayons !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
L'aquarelle dans nos colos  4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110Mar 6 Sep 2022 - 21:12

merci pour la video colorzen ! ça a l'air interessant à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aquarelle dans nos colos  Empty
MessageSujet: Re: L'aquarelle dans nos colos    L'aquarelle dans nos colos  Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarelle dans nos colos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» album de colortout
» les colos de yoyo780
» Les Colos de ThiLy96
» Les colos de jocolo
» Les colos de ToTom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: EN COMPLEMENT DU COLORIAGE : LA PEINTURE :: L'aquarelle : Le matériel-
Sauter vers: