Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Déception crayons de couleurs

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 18:27

J'ai acheté des crayons de couleurs de marque Ulmann, eh bein énorme déception. On a beau appuyer le coloriage reste terne sans éclats

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ces crayons ?
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 18:31

Il me semlbe avoir acheté des feutres marque ulmann en solderie et pas top non plus (mais pas payés cher non plus lol)
jackotte
"Au sommet de l'art"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 19:32

je n aime pas du tout les crayon de couleur stabilo je n aime pas la sensation de coloriage avec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 20:45

dans un mois, mon anniversaire et j'ai demandé à mon homme de m'offrir des cdc faber castell

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 20:47

@Capryssia a écrit:
Il me semlbe avoir acheté des feutres marque ulmann en solderie et pas top non plus (mais pas payés cher non plus lol)

J'ai acheté des domédia à intermarché dans les environ d'1€ et pourtant ils sont beaucoup mieux que les ulmann
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 20:55

Il faut profiter de nos anniversaires, fêtes et noël pour se faire offrir nos crayons, nos feutres, nos albums......Moi j'ai eu mes 120 polychromos pour noël et mon anniversaire (29/12)
Capryssia

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 21:02

Marie66 a écrit:
@Capryssia a écrit:

J'ai acheté des domédia à intermarché dans les environ d'1€ et pourtant ils sont beaucoup mieux que les ulmann

Vi solderie ne veut pas forcement dire mauvaise qualité .. A Action, les Da Vinci sont super sympas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mar 24 Fév 2015 - 23:46

Marie66 a écrit:
dans un mois, mon anniversaire et j'ai demandé à mon homme de m'offrir des cdc faber castell

" />

J'ai les polycromos, je te conseillerais de prendre plutôt des prismacolor en premier, les faber-catell sont durs et pour faire un dégradés avec tu auras beau appuyer, ta  couleur ne fonceras pas trop et si tu utilises de l'essence sans odeur dessus ce que tu as fais en foncé et en clair va se mélanger et t'auras plus d'effet, tandis que les prismacolors ont une mine tendre et tu sais faire des dégradés à volonté et estompé avec l'essence. tu pourras même prendre plusieurs couleurs et les mélangés ensemblent si tu as un blender.

Les faber-catell sont à utilisés avec les primascolor, les F-C pour le clair et les prismacolor pour les ombres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mer 25 Fév 2015 - 14:36

Chouki a écrit:

Les faber-catell sont à utilisés avec les primascolor, les F-C pour le clair et les prismacolor pour les ombres.

Oh ben ça je ne savais pas!! Merci pour l'info!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mer 25 Fév 2015 - 18:14

J'ai les polycromos, je te conseillerais de prendre plutôt des prismacolor en premier, les faber-catell sont durs et pour faire un dégradés avec tu auras beau appuyer, ta  couleur ne fonceras pas trop et si tu utilises de l'essence sans odeur dessus ce que tu as fais en foncé et en clair va se mélanger et t'auras plus d'effet, tandis que les prismacolors ont une mine tendre et tu sais faire des dégradés à volonté et estompé avec l'essence. tu pourras même prendre plusieurs couleurs et les mélangés ensemblent si tu as un blender.

Les faber-catell sont à utilisés avec les primascolor, les F-C pour le clair et les prismacolor pour les ombres.[/quote]

oulà je ne suis pas encore à utiliser de l'essence, je suis une simple amatrice de coloriage. Je viens de regarder les prismacolor et ce n'est pas dans notre budget car je souhaite en plus des feutres staedtler triplus color et triplus fineliner. Mais je te remercie quand même du conseil qui sera bien utile à d'autres membres du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Dim 12 Avr 2015 - 13:52

je n aime pas les bic evolution
Shelley2015
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Lun 31 Aoû 2015 - 21:17

Non jamais essayé parce que j'en ai jamais entendu parler!
Je ne les achèterai pas, vu ce qu'on en dit
Personnellement, je n'aime pas les crayons de couleur Crayola...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Mer 2 Sep 2015 - 15:05

Jai les crayons de couleurs Prismacolor premier et je ne m'en passerai plus Wink je les adore et ils se mélangent bien et il y a beaucoup de couleurs Wink
monchipster
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Dim 10 Avr 2016 - 10:30

EMERAUDE 07 a écrit:
je n aime pas les bic evolution

Moi non plus, je ne les aime pas. Ils sont trop secs et les couleurs ne se mélangent pas.
Zundie
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 16:30

Chouki a écrit:
Marie66 a écrit:

" />

Première fois que j'entends ça ! Les polychromos sont très bien pigmentés.
La boîte rouge sont des éco, à ne pas confondre avec les polychromos qui sont de qualité équivalente aux prismacolor ou pablo de caran d'ache. Seule la texture diffère. Du plus ou moins gras, ça donne : prismacolor, pablo, polychromos mais les 3 sont des crayons gras. Ce sont des cdc de qualité artiste, rien à voir avec des cdc de supermarchés.
http://zundapp-couleurs.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 17:35

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Oui les Faber Castell et les Caran d'Ache sont d'excellentes qualités, mais ils sont un peu plus secs que les Prismacolors et un peu moins pigmentés sur certaines nuances. Wink
colorzen
"Calife à la place du calife"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 17:42

N'oubliez pas, les filles, le paramètre "ressenti" de chacun(e)... Certains crayons peuvent convenir à l'un(e), et pas à d'autres... Après c'est une question de confort, ou de couleurs, ou autre, qui va être recherchée par chaque utilisateur (trice)... Tous les goûts sont dans la nature, comme le dit si bien Jacques Dutronc ! quiseroule quiseroule quiseroule

Coloriage au fil des pages DECEMBRE = P 25...    Didine pour ce lancement

Défi de DECEMBRE = DES CHANDELLES     Nometh pour ce lancement

[/color]
Capryssia

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 17:43

Oui.. alors moi j'ai les polychromos et les marco que j'adore... J'ai acheté d'occase une petite boite de 20 prismacolor pour tester...

Un petit colo fait avec.. rien à redire le crayon glisse tout seul... mais je trouve que les couleurs se mélangent moins bien spontanément sans blender.. Par endroit une petite pixellisation... Du coup mon test n'est ps concluant... J'en referais un autre pour confirmer.. mais moi qui lorgnais sur une grosse boite d'occasion.. j'avoue que j'attends...

PS : Colorzen,, t'as écrit en meme temps que moi mdr
colorzen
"Calife à la place du calife"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 18:01

@Capryssia a écrit:

PS : Colorzen,, t'as écrit en meme temps que moi mdr

ah, ben comme quoi, Capryssia, ce post nous intéresse !!! quiseroule quiseroule

Coloriage au fil des pages DECEMBRE = P 25...    Didine pour ce lancement

Défi de DECEMBRE = DES CHANDELLES     Nometh pour ce lancement

[/color]
Zundie
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 19:51

LuminaDark a écrit:
et un peu moins pigmentés sur certaines nuances. Wink

Mais pas au point de devoir faire 15 couches pour sortir une couleur tout de même.
Il y a des couleurs pâles chez FB et c'est logique, de là à dire que c'est pas assez pigmenté... On va pas être d'accord, c'est sûr hihi

Après, les polychromos sont quand même des crayons gras. Certes, moins gras que leurs collègues les prisma et pablo, mais ils sont gras.
http://zundapp-couleurs.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   Ven 15 Avr 2016 - 20:37

Ah mais je n'ai pas dis le contraire. Juste ils sont moins gras que les Prisma donc un peu plus secs et moins pigmentés pour certaines teintes .. Mais de la a repasser 15 fois dessus non, en ce cas il faut prendre une couleur plus foncé et c'est réglé. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déception crayons de couleurs   

Déception crayons de couleurs
Page 1 sur 1