Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

les crayons prismacolors premier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fidji232
"Va y avoir de l'animation !"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mer 12 Oct 2016 - 10:54

Je les ai également, ils sont super. J'avais acheté la boite de 132, et j'ai complété les manquants en les commandant au Etat-Unis directement.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonc33
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mer 12 Oct 2016 - 14:43

J'ai craqué aussi pour cette promo !! Wink
Sans regret
http://geraldinechergui.wix.com/moncoincoloriage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mer 12 Oct 2016 - 19:46

@zebulonc33 a écrit:
Sans regret
le blog avec les colos sont grandioses, j'ai adoré et je dis bravo ! lumineux, joyeux.....et en même temps solitude, détresse voilà ce que je resents en regardant et cela ne me laisse pas du tout insensible..
fabienne29
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Jeu 13 Oct 2016 - 9:07

c'est vrai je regrette de ne pas avoir pris la boite de 150 prismacolor même si c'est assez cher car c'est très difficile de trouver les crayons à l'unité, à par sur des sites étrangers, du coup je complète avec les polycromos de faber castell.
zebulonc33
"Je mets de la couleur dans ma vie"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Dim 16 Oct 2016 - 20:37

unegonde a écrit:
@zebulonc33 a écrit:
Sans regret
le blog avec les colos sont grandioses, j'ai adoré et je dis bravo ! lumineux, joyeux.....et en même temps solitude, détresse voilà ce que je resents en regardant et cela ne me laisse pas du tout insensible..

Merci beaucoup
http://geraldinechergui.wix.com/moncoincoloriage
Morgane
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mer 11 Oct 2017 - 17:33

Je me permet de poster le lien vers l'article de mon blog sur ces crayons (oui maintenant que j'ai la boite de 150 je peux en parler )

https://crealiselavie.blogspot.fr/2017/10/avis-prismacolor-premier.html
http://crealiselavie.blogspot.fr/
citrine
"J'en pince pour le colo"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Dim 5 Nov 2017 - 23:44

Bonjour
très intéressant vos explications. J'ai lu ici et là que les Prisma colors étaient fragiles, que les mines cassaient tout le temps ? Est ce vrai ? Quant à la brillance du  dessin, sa luminosité : est elle comparable à celle des polychromos de FB ? Je viens de débuter et j 'en ai acheté une boite de 36  mais il manque pas mal de couleurs claires je trouve et pepsis dans les violets aussi... Donc je m'interroge car les prix sont vraiment intéressant chez Prisma.
Morgane

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 6 Nov 2017 - 9:09

Les mines des prisma sont assez fragiles mais avec un taille crayon adapté et un peu de d'entrainement à leur utilisation tout va bien. Je trouve les couleurs lumineuses mais je n'ai pas encore testé les FC donc je ne peux pas comparer
Serpentinne

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 6 Nov 2017 - 9:26

Les mines ne sont pas spécialement fragiles. Tout dépend aussi de la manière dont ils sont utilisés et du taille-crayon utilisé.

J'utilise un Dahle 133 comme taille-crayon et aucun souci :-)

Par contre, c'est vrai que, vu qu'il s'agit de crayons à la cire, ils s'usent plus vite que d'autres crayons tels les FC Polychromos, qui eux, sont à base d'huile.

C'est le seul point négatif que je leur trouve, car, comme dit précédemment, on ne les trouve que très difficilement à la pièce et on risque donc de se trouver à cours de certaines couleurs fréquemment utilisées.

citrine

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 6 Nov 2017 - 11:25

Alors c est problématique si l on doit racheter une boite entière quand on a usé un crayon car nous avons fous des préférences je le constate déjà avec mes fb dont certains sont plus usé s que d autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 6 Nov 2017 - 17:49

c'est pourquoi faut faire un choix, et toi seule détient les cordons de ta bourse... quiseroule bisous
didine

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 6 Nov 2017 - 19:10

J'ai acheté la boite de 150 au printemps dernier et ce sont désormais mes crayons de couleur préféré. Bon je n'avais que des faber castle art grip aquarellable je mettais pris à l'unité 2 polychromos de faber castle pour les essayer et je n'ai pas aimé le glissé sur le papier pourtant on appuit à peine sur le crayon ils sont très gras mais je trouve le glissé "rapeux" sur le papier, ça me fait mal aux dents rien que d'y penser. Après je pense qu'il est à faire des goûts de chacun. Comme on dit les goûts et les couleurs...
J'avais lu aussi que la.mine était fragile et qu'ils s'usaient vite, mais je ne trouve pas cela reste correct. Pour ce qui est de l'usure de certains crayons j'utilserais mes fc les couleurs se fondent un petit peu moins bien mais ça fera l'affaire
Serpentinne

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 7 Nov 2017 - 10:46

@didine a écrit:
J'ai acheté la boite de 150 au printemps dernier et ce sont désormais mes crayons de couleur préféré. Bon je n'avais que des faber castle art grip aquarellable je mettais pris à l'unité 2 polychromos de faber castle pour les essayer et je n'ai pas aimé le glissé sur le papier pourtant on appuit à peine sur le crayon ils sont très gras mais je trouve le glissé "rapeux" sur le papier, ça me fait mal aux dents rien que d'y penser. Après je pense qu'il est à faire des goûts de chacun. Comme on dit les goûts et les couleurs...
J'avais lu aussi que la.mine était fragile et qu'ils s'usaient vite, mais je ne trouve pas cela reste correct. Pour ce qui est de l'usure de certains crayons j'utilserais mes fc les couleurs se fondent un petit peu moins bien mais ça fera l'affaire

J'ai eu aussi un peu de mal avec les FC polychromos au début. Je les trouvais secs et pas du tout agréable à utiliser. Mais au fur et à mesure de l'utilisation, je dois dire qu'ils ne sont finalement pas si mal que ça!

Actuellement, je teste les Caran d'Ache. J'ai quelques Pablo mais j'hésite avec la Supracolor Soft... Le souci c'est qu'ils sont vachement chers! Vu le nombre de marques de crayons de couleurs sur le marché, c'est difficile de faire un choix je trouve. Pour ma part, je préfère les crayons gras à l'huile où à la cire avec beaucoup de pigments et une large gamme de couleurs. Mais à part les Polychromos et les Prismacolor, je ne connais pas d'autre marque qui reprend ces critères.
citrine

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 7 Nov 2017 - 15:50

La grosse problématique sur ces deux produits de super qualité c'est que les Prismacolors ne peuvent pas se renouveler à l'unité et on utilise nos couleurs favorites plus souvent que d'autres. Or ils semblent bien être plus intéressants dans le mélange des couleurs pour les dégradés semble t il, que les polychromos.
La cire et l'huile diffèrent dans ce que la mine produira sur le papier. Plus grasse pour l'un, plus sèche pour l'autre.
Je ne vois nulle part de référence faite à Luminance de Caran d'Ache. Ils sont chers mais parait il, une merveille. Mine de cire sans les problèmes de casse et d'usure que l'on rencontre chez les PRisma....C'est ce que j'ai compris sur U Tube dans les vidéos. Les connaissez vous ?
Laetys

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 8 Jan 2018 - 18:46

J'ai le coffret Caran d'Ache luminance ils sont top après je n'ai pas d'autres points de comparaisons c'est mon premier coffret de crayon de couleur il y en a 40 un peu juste en quantité par contre donc plus tard j'aimerai me prendre un autre coffret mais pas les mêmes ils sont un peu cher donc à voir sur quel produit m'orienter...
Je vous mets 2 photos de coloriages fait avec les Caran d'Ache dont 1 pas terminé

citrine

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Lun 8 Jan 2018 - 21:37

Je vais craquer je pense pour les prismacolors, on me parle aussi des Derwent...Pour l'heure j'ai mes FB polychromos avec les cadeaux de NoÊL je les ai presque tous mais les inktenses me font de l'oeil aussi... A voir tout ça. Par contre j'ai offert la boîte de prisma ( 72) à ma belle mère. Ils semblent plus faciles à mélanger que les FB par contre moins de transparence et de brillance. Au fait est ce que certaines ont fait un tableau d'équivalence couleurs pour les différentes marques qu'elles ont ? Un vert minéral chez derwent semble être un vert hooker chez Fb mais là encore n'ayant pour l'heure que les FB je ne puis comparer, mais si j'ai les prisma je ferai sans doute un comparatif que je vous joindrai.
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 0:04

Super Laetys, et merci de nous monter tes colos. (je me suis permise de les remettre à l'endroit) :-)

Tu peux les mettre dans ton album que tu vas créer pour l'alimenter :-)

Le second tu peux le mettre ici et nous le monter une fois terminé si tu le souhaites ;-) :

http://www.coloriageantistressforum.com/t2981-defi-de-janvier-le-defi-resolution#85001

Les prismacolor sont la crème de la crème selon moi et les FB dans la même gamme :-))))

Les derwent, je ne connait pas du tout donc je ne peux pas vous en parler et vous conseiller

Si quelqu'un en a, n'hésiter pas à nous dire comment ils sont :-)

AU FIL DES PAGES DECEMBRE : Page n°25

DÉFI DECEMBRE : Les Chandelles
citrine

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 0:18

Serpentine tu parles des supracolor soft en as tu essayé un ? Sont ils à l'huile ou cire? Plus gras que les FB ou prisma ? Cela m'intéresse.
Laetys

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 6:56

Merci Boulette75 pour mes photos nickel
Chatbleu
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 8:53

J'hésite depuis quelques temps sur les prismacolors... J'ai les 120 polychromos que j'adore du coup, je ne sais pas si je teste ou pas les prismacolors... Sur les bons conseils de Morgane, j'ai lancé en novembre mon défi 52 semaines pour économiser et du coup je me dis que je vais avoir des sous pour des crayons... Donc peut-être... A moins que je craque (et là c'est vraiment le gros gros craquage) sur la grosse boite de 150 Holbein... à voir !
Morgane

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 10:02

Ah Chatbleu! Tu t'es lancée dans le défi! Moi aussi je recommence cette année! J'avais pour projet d'acheter les Holbein avec l'argent économiser l'an dernier mais finalement je vais refaire entièrement ma chambre à coucher et entre le sol, la peinture, l'enduit, les petits accessoires déco et tout le tralala (un nouveau bureau peut-être) je crois que je n'aurais pas assez pour les Holbein...
Chatbleu

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 10:06

Oui, encore merci Morgane c'est une super idée ! J'ai noté tous les sommes et je colorie au fur et à mesure la case qui va bien, ça me permet de répartir les montants en fonction des finances du moment !

Beau projet de refaire ta chambre, effectivement ça risque d'être compliqué pour les Holbein du coup... Peut-être en 2019 ? Tu sais déjà comment tu veux la refaire ?
Morgane

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 10:13

Oui je veux un style cocooning et surtout UN DRESSING!!! Pour limiter les frais je vais faire du Ikea hack (non parce qu'un vrai dressing c'est déjà 300 euros minimum!) Heureusement je suis bricoleuse et la scie sauteuse ne me fait pas peur! J'ai déjà commencé à passer une sous couche sur les meubles que j'ai déjà pour les repeindre avec un joli rose poudré ou couleur lin (bah oui j'hésite encore sur la couleur!)
Chatbleu

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 13:38

Oh ouiiiii un dressing ! On a prévu une extension de la maison dans laquelle on va faire une cuisine et une suite parentale avec un dressing aussi !!!! Parce que les armoires structure bois avec habillage tissu y'en a marre !!
C'est cool d'être bricoleuse, j'admire, moi je ne suis pas très douée... mais mon amoureux est plutôt bon dans le domaine 😉
Rose poudré ça donne envie comme couleur, je trouve ça très joli... après tout dépend de la couleur des murs et du reste de la chambre mais quelque chose me dit que tu vas nous faire une belle pièce 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Morgane

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 9 Jan 2018 - 13:51

Pour les murs j'hésite... beige clair ou gris très clair avec un mur recouvert d'une tapisserie imitation planches de bois. Je vais me fabriquer des chevets avec des palettes (ça va aller j'en ai déjà fait pour mon cousin!) ou alors je vais découper un tabouret ikéa en deux, pour la tête de lit elle sera en meubles à chaussure ikéa comme ça j'aurais des rangements!!!

Le seul problème c'est que je vais devoir faire mon bureau dans le placard (sinon adieu le dressing) et côté lumière il va falloir que je trouve une solution...

Promis je posterai des photos quand ça sera terminé! Enfin pour le moment c'est pas commencé alors il va falloir attendre un peu quiseroule
citrine

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   Mar 16 Jan 2018 - 13:45

Bonne nouvelle pour les prismacolors à l'unité je viens de trouver deux adresses sur le blog d'un dessinateur :
Rainbow Fine Art Pencils (Royaume-Uni)
Farbstifte (Allemagne)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les crayons prismacolors premier   

les crayons prismacolors premier
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant