Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Concours Janvier 2018 bravo à toutes nos participantes

Partagez | 

Les meilleurs crayons aquarellables?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sidonie
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Ven 16 Déc 2016 - 7:44

Bonjour,

J'aime bien les Derwent Iktense, j'ai trouvé une vidéo qui en parle et je trouve ça vraiment chouette, je viens d'en acheter une boite.

sur youtube voir la vidéo de Sunday Morning Creations

Sido
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Mer 21 Déc 2016 - 8:00

lyra propose également de bons crayons
prix raisonnables

La vie en couleurs
Sidonie

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Mer 21 Déc 2016 - 8:57

Oui, c'est vrai mais je dois bien opérer des choix, il y a tellement de marques de crayons...

Mélie
"Toujours le temps pour colorier"

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Mer 21 Déc 2016 - 18:59

c'est vrai Sidonie,
et je dirais que quand on a trouvé sa marque, on n'a pas tendance à chercher ailleurs ... quoi que ... addiction colo ...

La vie en couleurs
Jeromeusep64
"J'ai été bien a-cueilli ici"

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Lun 6 Mar 2017 - 22:46

Perso, j utilise les fc albrecht durer et je ne suis pas déçu.
Il faut y mettre certes quelques euros mais la durée de vie du crayon de couleur est quand même énorme.
Sachant que le papier des livres de coloriage à mon avis est un peu juste pour de l aquarelle, les rendus me conviennent parfaitement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Mar 7 Mar 2017 - 1:48

@Jeromeusep64 a écrit:
Perso,
Sachant que le papier des livres de coloriage à mon avis est un peu juste pour de l aquarelle,  les rendus me conviennent parfaitement
Tu peins sur le papier du livre ? c'est cela que tu veux dire ?
didine
"Comme un poisson dans l'eau"

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Ven 10 Mar 2017 - 8:55

Pour ma part j'utilise aussi des faber castel colour grip la boîte de 36 me convient ils sont aquarellables c'est pratique pour les fonds.
La mine n'est ni trop sèche ni trop grasse, la mine est dure ce qui fait qu'elle s'use moins vite que des crayons d'écoliers.
Unegonde : le papier des livres de coloriage est souvent fin en grammage du coup le papier gondole même en mettant peu d'eau.
Moi je photocopie mon livre de coloriage et j'utilise du papier spécial aquarelle grammage 3oog et c'est top
J'avais essayé le papier canson pochette verte où le grammage est de 180g mais ça gondole encore j'ai mis mon dessin sur de gros livre pour l'applatir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Ven 10 Mar 2017 - 9:05

Je photocopie aussi, mais mon imprimante laser supporte au plus 180gr, le 300gr passe pas : HP LaserJet M1132 pro, c'est pour cela que je me mets au dessin, quadrillage 1cm, puis je retransmet sur mon papier. Pas le choix
didine

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Ven 10 Mar 2017 - 16:23

C'est à dire unegonde? Tu fais du décalcage?
Moi j'ai de la chance j'ai une hp photosmart 7510 et le papier 300g passe heureusement qu'elle marche sur ce point là parce que des fois je la jeterai par la fenêtre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Ven 10 Mar 2017 - 16:50

Au départ oui, j'ai un décalque de carré (1X1) que je pose sur le dessin et après je reproduit par rapport au carré, laborieux...uniquement pour le 300gr sinon papier 150gr et là je rame !
didine

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Sam 11 Mar 2017 - 17:55

C'est un sacré travail du coup.
Je me posais la question si tu avais essayé de scanner un coloriage et de paramétrer le papier sur l'ordinateur peut être que ça fonctionnerait
laura
"J'ai été bien a-cueilli ici"

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Mer 19 Avr 2017 - 21:38

En aquarellable, j'ai déjà acheté les faber castell art grip, ils sont bien , une belle luminosité, un peu sec à mon goût, j'ai déjà testé les staedtler noris , pour une gamme non professionnelle ils sont très bien , un beau rendu au niveau des couleurs, ni trop gras , ni trop secs, et des mines trés solides, ils sont facilement utilisables à secs comme aquarellés, très bon rapport qualité -prix, le seul défaut pour moi, la gamme de couleur n'est pas assez étendue, 36 maximum, dommage.
les faber castell aquarellables la gamme en dessous des art grip , ont un bon rapport qualité prix , et enfin les mondeluz, les couleurs sont très belles quelques crayons ont des couleurs vraiment trop proche, les crayons sont plutôt gras , les miens cassent très facilement, mais le rapport -qualité prix est très bon .
IsaCreativeCorner

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Jeu 11 Mai 2017 - 15:54

unegonde a écrit:
Je photocopie aussi, mais mon imprimante laser supporte au plus 180gr, le 300gr passe pas : HP LaserJet M1132 pro, c'est pour cela que je me mets au dessin, quadrillage 1cm, puis je retransmet sur mon papier. Pas le choix

J'ai acheté sur Amazon et reçu hier une table lumineuse pour environ 30€, ça te serait vraiment utile pour décalquer. Reste juste à savoir si tu verrais au travers de ton papier mais elle a tout de même 3 niveaux de luminosité donc c'est possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Jeu 11 Mai 2017 - 19:44

MyColoringCorner a écrit:

J'ai acheté sur Amazon et reçu hier une table lumineuse pour environ 30€, ça te serait vraiment utile pour décalquer. Reste juste à savoir si tu verrais au travers de ton papier mais elle a tout de même 3 niveaux de luminosité donc c'est possible
Du 300gr je ne suis pas sur du tout, le mieux c'est d'une autre imprimante mais laquelle ?
Merci tout de même ! bisous
IsaCreativeCorner

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Sam 13 Mai 2017 - 16:56

Si tu veux, je peux essayer en superposant 3 feuilles de 100g... mais je ne sais pas si l'effet sera le même ou pas

Edit : je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement avec 3 feuilles de 100g superposées. Au delà, c'est faisable mais les traits du dessin d'origine doivent être soit très foncés, soit épais...

Par contre, en tentant l'expérience, je me suis rendue compte d'un souci de taille : si on veut reproduire un coloriage qui se trouve dans un livre, et c'est précisément le cas ici, la lumière de la tablette lumineuse traversant la page du livre, on voit autant le dessin qui se trouve au recto qu'au verso de la feuille. Ce qui rend l'opération de reproduction très compliquée, voir même impossible.

Idée à proscrire donc... il vaut vraiment mieux que tu achètes une nouvelle imprimante
Eula97

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   Ven 11 Aoû 2017 - 21:36

Moi je viens d'acheter la boîte de 72 crayons de couleur derwent inktense,j'ai eu un gros coup de coeur.
Quand on les aquarelles ,on trouve des couleurs vives et intense,j'en suis tombée amoureuse.
La boîte est un peu cher, en ce moment elle est a 80 euros sur amazon.
Je suis entrain de faire un dessin disney je vous le montrerai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs crayons aquarellables?   

Les meilleurs crayons aquarellables?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2