| les stabilos pen 68 | |
|
+6colorzen clubdcinq Carnet de coloriages Méliana pavot LaChenille 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Avr 2016 - 14:54 | |
| en tant que vendeuse en arts, quand on me demande de simples feutres pour le coloriage adulte, c'est toujours les stabilo que je montre! joli choix de couleur, qualité, pas trop onéreux... et les stylos aux couleurs strictement identiques pour les détails fins, vraiment ils sont parfait pour ça ^^
à se demander si ce n'est pas stabilo qui a inventé le coloriage adulte pour relancer ses ventes ahahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Avr 2016 - 17:22 | |
| Les couleurs ne sont pas strictement identiques pour les détails fins... Ils le sont presque ... J'ai déjà eu le soucis avec du orange notamment en voulant faire la pointe d'une surface assez grande coloriée aux pen68 avec un pen 88.. Et bien, je dirais que ce n'était pas le même bain.... donc je n'ai jamais refait cette erreur (et d'autres copines de fb m'ont confirmé avoir eu le soucis avec d'autres couleurs) Par ailleurs, jusque très récemment on pouvait trouver le mauve pale n°59 uniquement dans les mini pen 68 (jamais dans les grands) et dans les pen 88.... Et bien, mon mini pen 68 allant bientot rendre l'ame, j'ai commencé à regarder à nouveau les mini pochettes.... Sniff, je n'y ai plus vu mon mauve 59 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Avr 2016 - 19:22 | |
| rah merde! je compatis...
bon ok, je nuance. mais avoir une couleur réellement strictement identique, c'est très dur. phénomène bien connu des amateurs de laine par exemple, qui checkent scrupuleusement le numéro de lot, quitte à en prendre trop d'un coup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Avr 2016 - 20:45 | |
| Bien connue aussi des amateurs de broderie... Je suis obligée d'acheter des échevettes neuves à chaque grand dessin que je brode.. car je me suis faite avoir une fois pour un coussin de mariage arghh (j'avais réussi à récupérer le coup car il s'agissait de petits zones)
Mais pour en revenir aux stabilos, l'autre jour, je lisais un reportage ou les grandes marques (stabilos et staedler entre autres) ne savait pas vraiment comment gerer ces ventes très augmentées... Devaient-elles investir dans de nouvelles machines ? En espérant que l'engouement ne retombe pas trop vite avant qu'elles ne soient rentabilisées... Ils ont déja augmenté les cadences et rajoutés des plages de travail le samedi, donc embauché des interimaires...
C'était intéressant de voir l'envers du décor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Avr 2016 - 20:50 | |
| oh, ça m'intéresse! tu pourrais me donner plus d'infos?
d'autant plus que du coté entreprise, le questionnement est différent. s'agit il d'en effet de mode? d'une lame de fond? l'investissement vaut il le coup? etc, etc etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Avr 2016 - 20:59 | |
| Je crois que j'avais lu cet article sur l'AFP.. mais je viens de le retrouver grace à Google
Article sur les fabricants de crayons
C'est malgré tout un article très généraliste et non pas économique |
|
| |
clubdcinq "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 855 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 56 Localisation : 88 Vosges
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Dim 10 Avr 2016 - 14:19 | |
| Tu peux les commander sur internet , sur le site de Cultura par exemple : à retirer dans leur magasin sans frais de port. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Jeu 14 Avr 2016 - 20:27 | |
| Ce sont des feutres de qualité. Prise en main agréable. Ils glissent sur les feuilles et sauf en cas de papier très fin, ne traversent pas. Couleurs lumineuses, profondes allant du foncé au clair. Je les adore et j'ai pour projet d'acquérir bientôt la boite métal de 50. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Ven 15 Avr 2016 - 10:21 | |
| Si je puis me permettre LuminaDark, il semblerait que la boite de 50 ne contient en réalité que les fluos en plus, les autres feutres étant des doublons. Je le signale car je me demande s'il ne serait pas plus économique d'acheter la boite de 40 et des fluos à à part que d'investir dans la boite de 50. Je donne juste l'information au cas où |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Ven 15 Avr 2016 - 12:16 | |
| Je confirme, l'idéal serait d'acheter les 46 (fluo inclus) au détail sinon comme dit Plume prendre celle de 40 et compléter (doublons inutiles dans celle de 50) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Ven 15 Avr 2016 - 17:36 | |
| En fait en terme d'économie, tout dépend à combien vous achetez la boite de 50...
En promo sur amazon, on a frequemment la boite de 50 à moins de 36 euros... Parfois aux alentours de 39 euros... Perso sur une super promo (jamais revue), j'ai eu la boite pour moins de 32 euros..
Donc j'ai tous es feutres dans la même boite (aucun ne traine à coté) .. Quand l'un est usé, je le remplace...
Je ne suis pas sure que si j'avais acheté la boite de 40 et les fluos à coté, je m'en serais aussi bien tirée au niveau financier.. et beaucup moins bien au niveau pratique...
A mettre en balance lol
PS: dans la boite de 50 il y a 4 doublons dans des couleurs souvent utilisées |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5103 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| |
| |
Carnet de coloriages "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 906 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 67 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mar 5 Juil 2016 - 17:19 | |
| Et le plus, on peut les racheter à l'unité, pas besoin de racheter la boite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Mer 6 Juil 2016 - 22:09 | |
| Je colorié pas du tout au feutre et j'ai voulue tester une fois J'ai acheter les Pen 88 car on les trouvait partout au niveau des livres de coloriages mais c'est vrai que pour les grandes surfaces il ne sont pas adaptés Je pense acheter rapidement les Pen 68. |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15815 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Ven 22 Sep 2017 - 16:19 | |
| Nuanciers stabilos 68/88 vous reste à le remplir |
|
| |
Messages : 15815 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Dim 24 Sep 2017 - 16:31 | |
| Merciiii Ungeonde | |
|
| |
jackotte "Au sommet de l'art"
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Lun 25 Sep 2017 - 7:40 | |
| | |
|
| |
MAITE51 "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1700 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 63 Localisation : Vignes de Champagne !
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Dim 17 Fév 2019 - 11:32 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Sam 23 Fév 2019 - 7:40 | |
| Pareil je les ai ( les 68 et 88) mais ce ne sont pas mes préférés. En pointe fine je préfère les staedlter et feutres surtout les pinceaux ( les kuretake zig art and graphic ) Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Dim 24 Fév 2019 - 9:46 | |
| je vais vendre les miens je pense car je ne suis vraiment pas fan des feutres en règle générale |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Dim 24 Fév 2019 - 18:08 | |
| Oui moi aussi j'ai investi dans pas mal de feutres au début mais je suis plus à l'aise avec les crayons de couleurs Pourtant au départ, c'était le contraire, comme quoi..... | |
|
| |
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 4119 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 41 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 Dim 24 Fév 2019 - 21:41 | |
| Je possède les mêmes que toi Maïté et je ne les aime pas trop comme toi je préfère les mines pinceaux. Ceux là ont la mine plutôt dure ce n'est pas franchement agréable sur le papier. Si on s'applique à colorier en faisant de petits ronds on ne voit pas trop de démarquage et de coup de crayon c'est leur petit point positif. Les crayons fins 88 je les utilise pour écrire sur mon carnet de notes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les stabilos pen 68 | |
| |
|
| |
| les stabilos pen 68 | |
|