Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage... |
| | Stabilos pen 88 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilos pen 88 Ven 15 Jan 2016 - 13:46 | |
| @PB Art Thérapie : On en avait discuté un peu ailleurs mais je pense que le mieux est de faire part de mon expérience dans le sujet approprié Alors, je suis actuellement en train de tester les Pen 88 dans un livre hachette et je n'ai absolument aucun problème. Ils ne traversent pas du tout. Du coup j'ai plusieurs hypothèses pour ton souci : - Les livres que tu as ont une qualité de papier moindre (défaut de fabrication, épaisseur faible comme pour les livres de Basford qui sont réputés pour ce problème, etc.) - Tu appuies trop sans t'en rendre compte - Tu repasses trop souvent au même endroit sans que l'encre déposée avant ait eu le temps de sécher (de ce fait, le papier est saturé et devient une éponge qui s'effrite). C'est peut-être autre chose encore, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce problème |
| | | colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| | | | Carnet de coloriages "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 906 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Stabilos pen 88 Ven 15 Jan 2016 - 14:02 | |
| Concernant les livres de Johana Basford, il ne faut pas oublier qu'il y a eu 2 éditions:
1 édition espagnole, papier blanc de bonne qualité.
1 édition chinoise, papier jaune, recyclé, de mauvaise qualité.
Pour ma part j'ai racheté "jardin secret" car je l'avais en impression chinoise, c'est pour cela que j'achète ses livres et que je ne les commande pas, car sur la fiche du livre il n'est pas précisé le lieu de l'impression. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilos pen 88 Ven 15 Jan 2016 - 14:26 | |
| Oui enfin, j'ai pu lire aussi que certaines avait quand même des soucis avec l'édition espagnole, donc bon... Et puis tout dépend vraiment de l'épaisseur et la qualité du papier je pense. J'ai remarqué que mes deux livres Hachette ont été imprimés en Chine, et pourtant le papier est bien blanc, bien épais et rien ne traverse (à part bien sûr si je passe et repasse au même endroit plein de fois jusqu'à en mouiller terriblement le papier, mais ce n'est pas une utilisation normale de feutre pour moi). Donc ce n'est pas tant le lieu d'impression qui importe mais le papier utilisé durant l'impression qui compte. Pour te répondre colorzen, oui il semblerait que certaines couleurs aient tendance à traverser plus facilement. Mais bon, pour ma part, je n'ai eu aucune déconvenue et pourtant j'ai utilisé des couleurs claires comme foncées durant mes colos aux feutres. Du coup, je pense que même si certaines couleurs sont prédisposées à davantage traverser, tout dépend de la qualité du papier et peut-être aussi de la façon dont on se sert du feutre. Après, il y a aussi des marques de feutres qui ont tendance à traverser plus que d'autres. Je n'ai aucun souci avec les Stabilo, mais il faut que je fasse attention avec les Giotto, surtout quand leur mine ne s'est pas assouplie, car avec une utilisation similaire, les Giotto ont tendance à mouiller davantage le papier que les Stabilo. C'est pour cela que je trouve bizarre que PB Art Thérapie ait eu des soucis avec les Stabilo, car je n'ai aucun souci avec cette marque de feutre, que ce soit les 68 ou les 88. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilos pen 88 Ven 15 Jan 2016 - 15:40 | |
| Ils sont extra ses feutres je trouve, j'ai les stabilos 68 avec quelques fluos et une pochette de 10 feutres en 88 c'est extra pour faire les petits détails si en plus ils on une longue durée de vie c'est que mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilos pen 88 Jeu 14 Avr 2016 - 20:30 | |
| J'aime beaucoup ces feutres en appoint des Stabilo 68. Leurs mines toutes fines permettant d'accéder aux petits détails sans craindre les débordements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilos pen 88 | |
| |
| | | | Stabilos pen 88 | |
|