| Gomme Derwent | |
|
+9Saddhu pepita sakura MAITE51 Mélie Fidji232 mirandoline colorzen Boulette75 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Gomme Derwent Jeu 12 Nov 2015 - 15:44 | |
| Bonjour, Je me suis acheté la gomme électrique derwend et j'en suis très contente. Pour les petit détail franchement elle gomme bien et elle est très précise. Je ne regrette pas mon achat et je la recommande et on la trouve sur amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=gomme+derwent&sprefix=gomme+der%2Caps%2C180 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Jeu 12 Nov 2015 - 16:08 | |
| Je me suis achetée une gomme de ce type récemment. Ce n'est pas de la marque Derwent (qui était 5€ plus chère) mais elle fonctionne bien et avec j'avais 20 recharges. Je suis d'accord, pour gommer les petits détails c'est très pratique car précis. Après, je sais qu'il existe carrément des crayons chez Faber Castell qui permettent d'effacer et j'imagine que cela doit être encore plus précis - Les crayons en question:
Mais la gomme électrique me convient bien :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Jeu 12 Nov 2015 - 16:23 | |
| - Plume a écrit:
- Après, je sais qu'il existe carrément des crayons chez Faber Castell qui permettent d'effacer et j'imagine que cela doit être encore plus précis
- Les crayons en question:
j'utilise ce crayon-gomme et c'est vrai que c'est super bien!! ça va dans les petits recoins et tout ^^ par contre jamais utilisé de gomme électrique |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15634 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Jeu 12 Nov 2015 - 17:44 | |
| Je ne possède pas les deux, mais concernant la gomme électrique, je dirai qu'elle permet de gommer de façon large et un peu plus précis en fonction de l'orientation. Tout dépend de si tu as l'utilité de quelque chose de moins précis que le crayon gomme, car à vue de nez, je pense que le crayon est bien plus précis puisqu'on peut le tailler. |
|
| |
Messages : 15634 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Ven 13 Nov 2015 - 9:28 | |
| J'ai celle-ci sinon (non électrique), un crayon gomme qui fonctionne comme un Criterium (on pousse au bout et ça fait avancer la gomme à mesure), j'avoue qu'elle est bien pratique, fine, on peut gommer de tout petits endroits. Les recharges de gomme peuvent s'acheter à part. Voilà voilà http://www.geant-beaux-arts.fr/crayon-gomme-mono-zero.html?force_sid=erku6g2eokknr0umv65cvb0be4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Lun 4 Jan 2016 - 11:16 | |
| Personnellement, je ne possède pas la gomme Derwent mais le crayon gomme Faber Castell, et franchement c'est un achat que je ne regrette vraiment pas ! Elle gomme assez bien, (sauf les prismacolor qui sont assez gras), mais je la recommande vivement effacer pour le crayon à papier et le pastel sec. En plus la "mine" permet un gommage extrêmement précis ! En bref, je la recommande si vous n'utilisez pas des crayons trop gras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Lun 4 Jan 2016 - 18:19 | |
| j'ai aussi le crayon gomme FC, super il me sert aussi pour faire des dégradés de couleurs et là pas besoin de pile, hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Mer 6 Avr 2016 - 16:02 | |
| J'ai la gomme electrique derwent et c'est vraiment top pour les petits dérapages Par contre pensez à acheter des gommes de recharge car elles s'usent assez vite Je l'ai acheter chez cultura pour 7,99€ et 4,10€ le paquet de recharge et elle se vend aussi sur Amazon mais là , comme d'habitude il faut t'bienvenue surveiller les prix qui varient énormément d'un jour à l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Sam 30 Avr 2016 - 1:04 | |
| et 1.40€ les recharges chez colori
pour cette gomme électrique derwent dommage que le bouton "marche" ne reste pas en marche si on retire le doigt posé dessus, mais par contre elle gomme grave, tout s'efface en deux secondes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Sam 30 Avr 2016 - 13:47 | |
| Perso je l'aime beaucoup.. j'ai l'impression d’être plus précise ... et de moins abimer le papier en gommant.. mais je n'ai pas encore testé les crayons -gomme (que j'ai commandé lol)
Ceci dit je ne m'en sert pas pour effacer une couleur complete mais pour enlever ce qui a débordé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Dim 1 Mai 2016 - 9:21 | |
| le crayon gomme enlève moins la trace de couleur que la gomme électrique, quand on l'a on ne peut plus s'en passer
le crayon gomme me sert encore, pour les dégradés |
|
| |
mirandoline "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
| Sujet: Re: Gomme Derwent Mar 23 Aoû 2016 - 0:14 | |
| J'ai récemment validé un panier de petites envies colo sur Amazon dont cette gomme et ses recharges (et les piles tant que j'y étais ^^). J'attends avec impatience la livraison !! J'ai la gomme Faber Castell mais je le trouve très inconfortable à utiliser même si elle est efficace (elle me fait un effet d'ongles sur un tableau noir sisi). En tout cas, si j'en crois les divers avis lus, quand on l'a utilisée une fois, on ne sais plus s'en passer ! | |
|
| |
Fidji232 "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 918 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Gomme Derwent Dim 23 Oct 2016 - 9:59 | |
| Je l'ai aussi depuis un moment, elle est géniale. J'en ai offert 1 a une amie et 1 a ma belle-fille.
| |
|
| |
Mélie "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 794 Date d'inscription : 15/12/2014 Age : 46 Localisation : 93 - Seine St Denis
| Sujet: Re: Gomme Derwent Ven 20 Jan 2017 - 20:17 | |
| je gomme peu et me sers d'une gomme standard et d'un stylo gomme si besoin
cela me convient et si une trace de couleur demeure, je repasse et joue sur les couleurs pour estomper | |
|
| |
Mélie "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 794 Date d'inscription : 15/12/2014 Age : 46 Localisation : 93 - Seine St Denis
| Sujet: Re: Gomme Derwent Sam 21 Jan 2017 - 8:36 | |
| moi aussi je taille la gomme crayon et c'est parfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Jeu 27 Avr 2017 - 10:32 | |
| Merci pour le sujet c'est très intéressant ! J'ai une gomme tout ce qu'il y a de + classique et c'est vraiment pas le + pratique... Du coup j'hésite entre le crayon gomme (l'effet ongle sur tableau noir me fait un peu peur) ou alors la gomme électrique qui a l'air très bien aussi... je vois que les 2 vous plaisent alors je vais y réfléchir (et voir ce qu'il y a chez Colori !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gomme Derwent Dim 7 Mar 2021 - 15:40 | |
| Je ne savais pas que cela existait! j'ai un crayon gomme. |
|
| |
MAITE51 "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1700 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 63 Localisation : Vignes de Champagne !
| Sujet: Re: Gomme Derwent Jeu 18 Mar 2021 - 16:53 | |
| Bonjour les filles @colorzen Ma gomme électrique Derwent est arrivée aujourd'hui (commandée sur Amazon) J'ai aussi un crayon gomme (gomme et pinceau à l'autre bout) J'ai craqué pour l'électrique pour faire des effets sur mes fonds en pastel sec.... A suivre | |
|
| |
| |
| |
MAITE51 "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1700 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 63 Localisation : Vignes de Champagne !
| Sujet: Re: Gomme Derwent Ven 19 Mar 2021 - 16:36 | |
| Re-moi ! 1er test de la gomme électrique pour les points blancs du fond... sur pastel sec ! Bon, y'a des "ratés" pas très ronds... Coup de main à prendre pour maîtriser la bête ! | |
|
| |
| |
| |
sakura "Les grands peintres... même pas peur !"
Messages : 630 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 44 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Gomme Derwent Sam 1 Jan 2022 - 23:48 | |
| J'ai investi dans la gomme électrique Derwent quand je me suis mise au coloriage, mais sinon, depuis plusieurs année, j'utilise la gomme Dust Free de chez Faber Castell, c'est la gomme la plus efficace que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant . Elle existe en blanche, noire, verte, l'efficacité est la même. On la trouve assez facilement en plus...et elle n'est pas chère ! | |
|
| |
pepita "Je mets de la couleur dans ma vie"
| Sujet: Re: Gomme Derwent Mar 5 Avr 2022 - 14:10 | |
| Perso, j'ai aussi "investi" dans une gomme électrique, je l'ai prise rechargeable, et elle accepte 2 tailles de gommes, dont une super fine. Franchement j'ai trouvé ça topissime. Je l'ai prise sur Amazon, j'ai pris celle-ci (bénéficiant du vente flash à ce moment là) https://www.amazon.fr/gp/product/B07TPGVPLM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1 J'en suis ravie. Exemple de ce que j'ai pu faire avec (et mon absence de talent ! lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gomme Derwent | |
| |
|
| |
| Gomme Derwent | |
|