Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Quels feutres choisir  - Page 2 A-przo76 Quels feutres choisir  - Page 2 Calvar58 Quels feutres choisir  - Page 2 Didin137 Quels feutres choisir  - Page 2 Didin139 Quels feutres choisir  - Page 2 Didin140 Quels feutres choisir  - Page 2 Didin138 Quels feutres choisir  - Page 2 Didin142 Quels feutres choisir  - Page 2 Didin141 Quels feutres choisir  - Page 2 Flo14 Quels feutres choisir  - Page 2 Kelly10 Quels feutres choisir  - Page 2 Khris13 Quels feutres choisir  - Page 2 Khris110 Quels feutres choisir  - Page 2 Lisbet13 Quels feutres choisir  - Page 2 Lisbet15 Quels feutres choisir  - Page 2 Lisbet14 Quels feutres choisir  - Page 2 Lisbet17 Quels feutres choisir  - Page 2 Lisbet16 Quels feutres choisir  - Page 2 Lisbet18 Quels feutres choisir  - Page 2 Maitz176 Quels feutres choisir  - Page 2 Maitz177 Quels feutres choisir  - Page 2 Maitz178 Quels feutres choisir  - Page 2 Majo100 Quels feutres choisir  - Page 2 Saddh214 Quels feutres choisir  - Page 2 Saddh213 Quels feutres choisir  - Page 2 Saddh216 Quels feutres choisir  - Page 2 Saddh215 Quels feutres choisir  - Page 2 Saddh217 Quels feutres choisir  - Page 2 Solang90 Quels feutres choisir  - Page 2 Sylvie17
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels feutres choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 14 Déc 2015 - 10:59

Ok, je patienterai Wink
Pour ma part, ça doit bien faire trois ou quatre jours que je suis sur le même coloriage, là j'ai passé le plus dur donc je devrai le finir rapidement, mais s'il y a bien une chose que j'ai retenue et qui sera mon conseil pour tout le monde : achetez des feutres à pointe fine pour faire des zones minutieuses !
Je me suis lancée à faire un truc avec une pointe moyenne qui aurait été bien plus facile avec une pointe fine, c'est ce qui m'a pris le plus de temps car il fallait que je frôle la feuille à certains endroits. Bref, j'ai regretté de n'avoir acheté que des pen68 à mon dernier craquage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 14 Déc 2015 - 12:30

Courage Plume Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924

Colorzen, je suis tout à fait de l'avis de Plume quand elle dit qu'elle aborde différemment ses colos selon si ça sera aux feutres ou crayons, je fais pareil. Et dans un même coloriage je suis amenée à mélanger les 2 (je ne fais jamais les grandes surfaces blanches aux feutres par exemple sinon il y a des traces partout) Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Quels feutres choisir  - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15192
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 14 Déc 2015 - 13:49

tu vas y arriver Plume, j'en suis sûre.. !

Quels feutres choisir  - Page 2 815500061 pour ton com Christelle !

Je vous crois pour l'histoire d'aborder les colos différemment, et du reste, c'est logique... et ce doit être pour ça que mon choix se porte plutôt pour ce qui est des crayons, car le style des dessins que j'aime bien faire, c'est plutôt des paysages ou des trucs fleuris, beaucoup moins les figures géométriques et les mandalas... ça confirme !


Quels feutres choisir  - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 14 Déc 2015 - 13:55

Merci les filles, là j'ai passé le cap des surfaces difficiles, maintenant ça devrait être plus facile Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924

Oui, selon les dessins et notre sensibilité on se tournera plus vers tel ou tel matériel.
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Quels feutres choisir  - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15192
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Mar 15 Déc 2015 - 12:56

bon.... je viens de poster les 2 horreurs annoncées ci dessus dans mon album... si vous avez un peu de courage, je vous invite à venir me donner quelques conseils !  quiseroule quiseroule


Quels feutres choisir  - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 11:06

Plume a écrit:
Ok, je patienterai Wink
Pour ma part, ça doit bien faire trois ou quatre jours que je suis sur le même coloriage, là j'ai passé le plus dur donc je devrai le finir rapidement, mais s'il y a bien une chose que j'ai retenue et qui sera mon conseil pour tout le monde : achetez des feutres à pointe fine pour faire des zones minutieuses !
Je me suis lancée à faire un truc avec une pointe moyenne qui aurait été bien plus facile avec une pointe fine, c'est ce qui m'a pris le plus de temps car il fallait que je frôle la feuille à certains endroits. Bref, j'ai regretté de n'avoir acheté que des pen68 à mon dernier craquage :lol:

J'ai remarqué quelque chose avec les feutres à pointe fine, type Pen 88 par exemple. Pour ma part ils traversent dans tous les bouquins alors que je n'appuie pas, même les Hachette adaptés aux feutres et aux crayons de couleurs :/

Je pense que le fait que la pointe soit fine et dure, ça fragilise le papier... Enfin c'est la seule hypothèse que j'ai réussi à trouver ^^. Du coup, pour garder la pointe fine mais sans le côté dur, je me suis tournée du côté des feutres à pointe pinceau, que je recommande vivement !

Avec eux, vous pourrez aisément réaliser des petits détails, sans que ça traverse votre page Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924 Personnellement j'utilise les Tombow, et j'ai un Faber Castell Pitt Artist Pen Brush noir à base d'encre de Chine, qui me sert à obtenir un noir profond !

Je recommanderai d'avantage les Tombow, car je trouve que la pointe des Faber Castell s'abîme assez rapidement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 13:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Pen88, bien que je les ai reçu à Noël. Cela m'étonne beaucoup qu'ils traversent dans les Hachette qui ont pourtant un papier bien épais. Merci de l'avertissement, je testerai d'abord dans un coin.Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924
Pour le Faber Castell Artist, j'ai pu voir qu'effectivement il était très bien pour obtenir un beau noir. Pour ma part, les Tombow sont vraiment trop hors budget pour que je me permette d'en acheter. Je me suis déjà fait taper sur les doigt quand j'ai pris la boite de 40 feutre Pen 68... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Quels feutres choisir  - Page 2 Oyeoye
colorzen


Messages : 15192
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 14:29

Je suis en train de faire un colo avec les stabilo pen 68 reçus récemment... ils ne vont pas trop mal... ensuite, je prévois de faire un autre colo avec les FC connecteur que j'avais reçus un peu avant... je ne sais pas comment ils se comportent...
 
Tombow, on en parle beaucoup ici, visiblement, c'est la "Mercedes" du feutre... mais ils sont chers...

Pendant les vacances, ma fille m'a parlé des "chaméléonpen" et m'a montré sur le net ces feutres avec tuto à l'appui... ils font les dégradés tout seul... (bon, pour moi, c'est un peu de la triche), mais visiblement, c'est encore mieux que la Mercedes.... cependant ils sont, non pas chers, mais TRES chers.... !!!!!


Quels feutres choisir  - Page 2 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 14:41

Plume a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Pen88, bien que je les ai reçu à Noël. Cela m'étonne beaucoup qu'ils traversent dans les Hachette qui ont pourtant un papier bien épais. Merci de l'avertissement, je testerai d'abord dans un coin.Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924
Pour le Faber Castell Artist, j'ai pu voir qu'effectivement il était très bien pour obtenir un beau noir. Pour ma part, les Tombow sont vraiment trop hors budget pour que je me permette d'en acheter. Je me suis déjà fait taper sur les doigt quand j'ai pris la boite de 40 feutre Pen 68... :lol:

Moi aussi j'ai été très étonnée quand j'ai vu que ça traversait dans mon bestiaire, fièrement estampillé "adapté aux feutres et aux crayons de couleur"... Mais bon ceci-dit ils traversent aussi dans Jardin Secret et Océan Perdu, des éditions Marabout ... A utiliser avec parcimonie je pense haha Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924

Le Faber Castell Pitt Artist noir je le recommande vraiment pour la profondeur de sa couleur, on a souvent des noir pas vraiment noir, et avec ce feutre, on a un beau noir opaque !

Pour les Tombow, j'ai eu la chance que mon chéri m'en prenne un petit lot pour Noël car je ne me le serait jamais permis moi même, et pour l'instant je t'avouerai que je galère un peu, je trouve qu'ils font pas mal de traces et qu'ils ne sont pas très agréables sur les livres Hachette ... Il va falloir que je m'habitue je crois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 14:45

colorzen a écrit:
Je suis en train de faire un colo avec les stabilo pen 68 reçus récemment... ils ne vont pas trop mal... ensuite, je prévois de faire un autre colo avec les FC connecteur que j'avais reçus un peu avant... je ne sais pas comment ils se comportent...
 
Tombow, on en parle beaucoup ici, visiblement, c'est la "Mercedes" du feutre... mais ils sont chers...

Pendant les vacances, ma fille m'a parlé des "chaméléonpen" et m'a montré sur le net ces feutres avec tuto à l'appui... ils font les dégradés tout seul... (bon, pour moi, c'est un peu de la triche), mais visiblement, c'est encore mieux que la Mercedes.... cependant ils sont, non pas chers, mais TRES chers.... !!!!!

Ils ne font pas trop de paquets et de traces tes Pen 68 ? Pour l'instant, même combat que les Tombow, je trouve que sur les livres hachette,ils "boulochent" le papier et que le résultat n'est pas très uniforme ...

Les Chaméléons ont l'air bien, mais attention, ils sont à alcool donc à ne surtout pas utiliser sur les livres de colo malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 15:06

Oui j'allais le dire : les Chaméléons ont l'air très bien, qualité pro etc, mais ils sont à alcool donc à n'utiliser que sur feuille à part !

Pour les feutres qui traversent dans les livres Marabout, cela ne m'étonne pas du tout. J'ai l'impression que leur papier n'est pas de grande grande qualité... Et puis pour les livres de Johanna Basford c'est systématique, le papier est pas terrible. Enfin, pour ma part, j'ai seulement Forêt Enchantée et vu les dessins, je le sens mieux de les faire aux crayons de couleur de toute façon Quels feutres choisir  - Page 2 3949124924

Concernant les Pen 68, j'ai fait pas mal de colo avec dans des livres Hachette (surtout Mosaïques et azulejos) et je n'ai vraiment pas eu de souci avec. Bien au contraire ! Sans appuyer, je pouvais repasser deux fois au même endroit (sans pour autant s'attarder). En revanche, une troisième fois sature beaucoup trop le papier et là oui il bouloche. J'ai surtout ce souci avec les feutres Giotto avec lesquels je dois vraiment y aller par légère touche car ils sont trop gorgé d'eau dès le premier trait et le papier peine à le supporter.
Concernant les traces, je trouve qu'ils en font surtout sur les grandes surfaces et quand le feutre est neuf. La pointe est encore dure et il faut l'utiliser pour l'assouplir. Une fois plus souple, cela fait quasiment pas de traces (du moins tant qu'il ne s'agit pas de surfaces trop grandes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Lun 4 Jan 2016 - 16:42

Ah bon les Tombow vous posent problème dans les livres Hachette ? pour ma part ça roule nickel, comme quoi.
Faut pas hésiter à faire de multiples essais avec ces feutres et tester je crois.

Je confirme pour le feutre FC Pitt bien bien noir.
Sinon le marqueur Posca est excellent aussi, très noir et mat, j'adore (sans alcool je précise donc ne traverse pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Dim 17 Jan 2016 - 2:42

J'adorais mon fc pitt noir, malheureusement il a rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Carnet de coloriages
"Toujours le temps pour colorier"
Quels feutres choisir  - Page 2 7_je_p10
Carnet de coloriages


Messages : 906
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110Dim 17 Jan 2016 - 10:08

Les feutres fc pitt peuvent se commander à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels feutres choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels feutres choisir    Quels feutres choisir  - Page 2 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels feutres choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feutres alcool
» Feutres Docrafts
» feutres sharpie!
» les feutres promarker
» Feutres Djeco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les feutres/les poscas-
Sauter vers: