Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage... |
|
| Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Mar 24 Nov 2015 - 19:21 | |
| Bonjour tout le monde ! J'avais évoqué ce problème que j'avais eu avec un de mes crayons de couleur dans mon album, mais le souci étant réglé, je me suis dit que créer une petit sujet à part serait bénéfique au cas où cette mésaventure arriverait à quelqu'un d'autre. Voici le problème que j'avais rencontré : Comme vous le voyez, la mine n'est pas cassée à l'intérieur mais elle se promène allègrement d'un bout à l'autre du crayon. Ainsi, à la moindre pression, la mine s'en va vers l'arrière, rendant le coloriage impossible ou du moins pénible. La solution fut apportée par colorzen : - colorzen a écrit:
- Alors, mon chéri maquettiste te donne une "recette"... tu repousses la mine avec une aiguille, ou un cure dent, ou quelque chose du genre, jusqu'à ce qu'elle arrive à la tête du crayon, et tu fais couler de la colle dans le trou, au fond du crayon.... si tu essaies, tu nous diras ???
J'ai essayé, et cela fonctionne parfaitement ! Il est bon de noter que j'ai utilisé de la super glu pour être certaine que la chaleur ou la pression ne puisse déloger la colle. Vous savez donc quoi faire si jamais cela vous arriverait |
| | | colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15815 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Mer 25 Nov 2015 - 10:20 | |
| Colorzen est une fine technicienne |
| | | colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15815 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Sam 2 Jan 2016 - 17:08 | |
| Merci ça va pouvoir sauver nos crayons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Mar 12 Jan 2016 - 1:24 | |
| Ça c'est une super idee bien pratique, je la note merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Mar 12 Jan 2016 - 10:06 | |
| ah! ben ça alors j'ai justement le rose color'peps de chez maped qui m'a fait la même chose, je vais appliquer à la lettre ce bon conseil, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Dim 10 Avr 2016 - 10:28 | |
| Super conseil. Je vais essayer sur les crayons des enfants... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! | |
| |
| | | | Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! | |
|