Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...

AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! A-przo88 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Calvar80 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Calvar79 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Calvar81 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Didine25 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Didine20 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Domy75 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Khris25 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Majo109 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Majo110 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Nad38 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Saddh251 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Solang97 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Titine14 Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Z-colo33
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !

AuteurMessage
Invité
Invité

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Empty
MessageSujet: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Mar 24 Nov 2015 - 19:21

Bonjour tout le monde !

J'avais évoqué ce problème que j'avais eu avec un de mes crayons de couleur dans mon album, mais le souci étant réglé, je me suis dit que créer une petit sujet à part serait bénéfique au cas où cette mésaventure arriverait à quelqu'un d'autre.

Voici le problème que j'avais rencontré :

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Mine10

Comme vous le voyez, la mine n'est pas cassée à l'intérieur mais elle se promène allègrement d'un bout à l'autre du crayon. Ainsi, à la moindre pression, la mine s'en va vers l'arrière, rendant le coloriage impossible ou du moins pénible.
La solution fut apportée par colorzen :

colorzen a écrit:
Alors, mon chéri maquettiste te donne une "recette"... tu repousses la mine avec une aiguille, ou un cure dent, ou quelque chose du genre, jusqu'à ce qu'elle arrive à la tête du crayon, et tu fais couler de la colle dans le trou, au fond du crayon.... si tu essaies, tu nous diras ???

J'ai essayé, et cela fonctionne parfaitement ! Il est bon de noter que j'ai utilisé de la super glu pour être certaine que la chaleur ou la pression ne puisse déloger la colle. Vous savez donc quoi faire si jamais cela vous arriverait Wink
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Mar 24 Nov 2015 - 20:07

Bonjour Plume !

contente que notre "recette" ait fonctionnée... !!!

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Mer 25 Nov 2015 - 10:20

Colorzen est une fine technicienne Wink
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Mer 25 Nov 2015 - 10:46

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! 815500061  Christelle ! Tu sais, dans le monde des maquettistes, il faut être inventifs et sans cesse trouver des techniques pour des tas de choses...

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Sam 2 Jan 2016 - 17:08

Merci ça va pouvoir sauver nos crayons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Mar 12 Jan 2016 - 1:24

Ça c'est une super idee bien pratique, je la note merci Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! 815500061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Mar 12 Jan 2016 - 10:06

ah! ben ça alors j'ai justement le rose color'peps de chez maped qui m'a fait la même chose,
je vais appliquer à la lettre ce bon conseil, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110Dim 10 Avr 2016 - 10:28

Super conseil. Je vais essayer sur les crayons des enfants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !   Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution ! Rev_0110

Mine qui s'échappe d'un crayon ? Voici la solution !
Page 1 sur 1