je vais essayer de te répondre à mon
petit niveau ^^
tu as plusieurs manières d'en faire -
- Ilena2709 a écrit:
- (les palettes de pastilles là, vous voyez ?)
celle-là par exemple oui, on en a tous/toutes utilisé étant plus jeune mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique pour colorier un dessin surtout si il y a des détails ^^
par contre en complément pour faire une grande surface ou juste le fond d'un dessin ça peut-être pas mal je pense et ça ne coûte pas cher du tout

sinon le mieux c'est les crayons aquarellables, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler...
perso j'en utilise et je ne peux que te les conseiller :#respect2#:
ce qui est bien c'est que tu peux les utiliser de plusieurs manières:
- comme des crayons simples, tu colories sur ton dessin et ensuite tu passes par dessus avec ton pinceau à l'eau (en faisant attention à la quantité de couleur que tu mets, tu t'aperçois vite qu'il suffit de ne pas en même beaucoup pour que la couleur ressorte au final).
- tu peux prendre ton pinceau mouillé et le frotter à la pointe du crayon de couleur avant de l'appliquer sur ton dessin; c'est très pratique et tu maîtrise mieux la couleur que tu mets.
mais les deux techniques sont complémentaires, je trouve ça bien de d'abord mettre une première couche de couleur assez pâle en utilisant la première méthode ou la deuxième au choix et ensuite de repasser là où j'ai envie d'intensifier la couleur avec la deuxième technique (comme ça tu ne rajoutes pas non plus trop d'eau au dessin qui en a déjà pas mal eu) ^^
après à l'utilisation tu fais selon ce que tu trouves le mieux pour toi!
il y a un sujet qui en parle sur le forum - par ici
il y en a a tous les prix et de toutes les marques ^^
tu peux toujours essayer avec des premiers prix pour voir si ça te convient et ensuite en prendre des un peu plus chers, j'utilise des faber castell art grip de prix moyen et ils sont vraiment bien

il y a des vidéos sur youtube qui te montrent leurs utilisations aussi juste en tapant
crayons aquarellables 
et quelque chose qui peut être pratique aussi plutôt que d'utiliser de simples pinceaux qu'il faut tout le temps plonger dans l'eau, il existe des pinceaux réservoirs - ça permet de gérer la quantité d'eau que tu utilises.
j'ai tendance à penser qu'avec un pinceau tu mets trop d'eau ^^
un aperçu - https://youtu.be/sSX2NymX_BQ