| Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jackotte "Au sommet de l'art"
| Sujet: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 15:42 | |
| coucou a tous je vous propose une decouverte de numb22z Alice's Nightmare in Wonderland Colouring Book (Anglais) Broché – 1 décembre 2015 de Jonathan Green (Auteur), Kev Crossley (Illustrations) Broché: 52 pages Editeur : Snowbooks Ltd (1 décembre 2015) Langue : Anglais ISBN-10: 1909679828 ISBN-13: 978-1909679825 Dimensions du produit: 21 x 0,3 x 29,7 cm source amazon | |
|
| |
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 15:43 | |
| quelqu'un l a de mon cote la couverture me fait tres envie | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15779 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 16:14 | |
| Bonjour Jackotte ! je ne l'ai pas, mais effectivement, la couverture est très prometteuse... pour le partage ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Messages : 15779 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 19:23 | |
| c'est vrai que quand tu vois les dessins entre les détails et les ombres ça fait un peu peur de se lancer (surtout qu'en noir et blanc les dessins de base sont magnifiques) ^^ je n'ai pas encore le livre malheureusement mais bientôt par contre vu le thème plus 'dark' vous pensez que c'est mieux de les faire dans des tons plus ternes pour mieux coller ou en décalage plus coloré pour aller avec le thème d'origine d'Alice? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 19:28 | |
| C'est clair que même sans couleur, ça pourrait être un album à garder sans y toucher tant les illustrations sont belles. Après, pour les couleurs, cela dépend peut-être des dessins. Certains seront peut-être plus versatiles que d'autres où des couleurs vives ne choqueraient pas. Je pense que le mieux c'est de faire des tests sur une photocopie (cela permet en plus de ne pas se rater). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 19:30 | |
| - Plume a écrit:
- C'est clair que même sans couleur, ça pourrait être un album à garder sans y toucher tant les illustrations sont belles.
Après, pour les couleurs, cela dépend peut-être des dessins. Certains seront peut-être plus versatiles que d'autres où des couleurs vives ne choqueraient pas. Je pense que le mieux c'est de faire des tests sur une photocopie (cela permet en plus de ne pas se rater). merci de tes idées je fais souvent un petit scan/impression avant de colorier pour justement tester les couleurs ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 13 Déc 2015 - 21:43 | |
| pas bête comme idée, merci colorzen l'aquarellable pour certains éléments plus des cdcs simples pour les couleurs plus appuyées (je n'utilise pas les feutres) ^^ |
|
| |
| |
| |
Perle78 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 453 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 66 Localisation : versailles
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Lun 14 Déc 2015 - 9:24 | |
| Houla la ! c'est très particulier comme dessins, J'aurai bien dû mal à y mettre de la couleur, le thème ne m'inspire pas mais c'est comme pour les photos en noir et blanc on doit pouvoir faire de jolis jeux d'ombre et lumière. J'ai hâte de voir tout ça ! :roll: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Mar 15 Déc 2015 - 11:20 | |
| Oh punaise! tu as trouvé un livre bien dark sur alice aux pays des merveilles,même si celui ci, me fait penser à alice retour au pays de la folie,peut être que tu pourrais justement t'inspirer des photos du jeu pour colorier les dessins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Mar 15 Déc 2015 - 11:25 | |
| - Macska a écrit:
- Oh punaise! tu as trouvé un livre bien dark sur alice aux pays des merveilles,même si celui ci, me fait penser à alice retour au pays de la folie,peut être que tu pourrais justement t'inspirer des photos du jeu pour colorier les dessins
pas bête du tout, merci en plus j'ai le livre des artworks du jeu pour m'inspirer ^^ |
|
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1917 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Mar 12 Jan 2016 - 11:33 | |
| reçu hier, je vous posterais quelques photos si vous voulez ^^
j'ai quelques critiques sur le livre bien que les illustrations soient vraiment belles! la première c'est que le livre est difficile à bien ouvrir et mettre à plat, ça risque de ne pas être très pratique à l'usage la deuxième c'est que je ne trouve pas le papier très épais, pour l'aquarelle ça risque de ne pas le faire et c'est bien dommage et enfin les dessins en eux-mêmes, autant ils sont magnifique c'est clair mais pour du coloriage? il y a tellement eu de travailler au crayon au niveau des ombres, etc qu'il est difficile de voir à quoi ça sert de colorier certains dessins notamment un (le alice qui tombe dans le trou) dont tout le dessin a une petite couche gris/noir que tu n'as pas envie d'y toucher ... |
|
| |
| |
| |
Carnet de coloriages "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 906 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 67 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Mar 12 Jan 2016 - 20:42 | |
| C'est vraiment un livre de coloriages ? on dirait qu'ils ont réédité un livre à lire d' "Alice au pays des merveilles" (une vieille édition du livre)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Ven 15 Jan 2016 - 12:41 | |
| moi je sais pas comment j'aborderai la colo, j'improviserai sur une photocopie éclaircie ! Je vais me le commander et je vais y aller sans réfléchir comme je sais le faire XD !
Peut-être que je jouerai sur le fais que c'est du gore en mettant le contraste totale avec des couleur acidulées/Pastelle ou en monochrome d'une couleur ! faut voir ce que je ça donne !
Dernière édition par aishiteru le Mer 3 Fév 2016 - 7:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Sam 16 Jan 2016 - 15:37 | |
| hâte de voir les filles j adore mais je suis perplexe aussi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Sam 16 Jan 2016 - 19:03 | |
| oulala!!! Trop heureuse d'ouvrir mon colis , et là ! Grosse déception...C'est rare que je regrette un achat mais là pour le coup je suis dégouté. Clairement c'est de la ...bip...! Alors pour commencer il est souple et très fin, genre cahier de vacance avec moins de pages. Et le pire les pages, en gros c'est des feuilles d'imprimantes (type 80g en mauvaise qualité en prime). Bref on arrive à voir facilement les dessins imprimés au dos à travers alors j'imagine juste avec des crayons :(. Pour résumer, les dessins sont quand même très jolis mais en gros le livre ne vaut même pas 5 euros. C'est carrément une arnaque . |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Dim 17 Jan 2016 - 8:52 | |
| il est à 15 euros,... A ce prix là j'aurais pu me prendre un hachette... Mais bon tant pis. Moralité: plus de livre de colo sur internet sans les avoir vu avant |
|
| |
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Lun 18 Jan 2016 - 8:31 | |
| - Sanguine a écrit:
- oulala!!! Trop heureuse d'ouvrir mon colis , et là ! Grosse déception...C'est rare que je regrette un achat mais là pour le coup je suis dégouté. Clairement c'est de la ...bip...! Alors pour commencer il est souple et très fin, genre cahier de vacance avec moins de pages. Et le pire les pages, en gros c'est des feuilles d'imprimantes (type 80g en mauvaise qualité en prime). Bref on arrive à voir facilement les dessins imprimés au dos à travers alors j'imagine juste avec des crayons :(. Pour résumer, les dessins sont quand même très jolis mais en gros le livre ne vaut même pas 5 euros. C'est carrément une arnaque .
c'est imprimé recto-verso ? sais-tu que sur amazon on peut noter un produit ? Je laisserai un commentaire. tu peux nous faire des photos du livre ? Bref, moi être curieuse quand même car je l'ai commandé aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Mer 3 Fév 2016 - 7:21 | |
| Moi, j'attend toujours, il est parti d’Angleterre il y a deux semaines et toujours rien à l'horizon ! De plus, même pas un tracking number... vu le prix des frais de port et du livre, c'est un peu lamentable. En plus, si il est tous pourri.... j'attend encore 48h et je le signifierai au vendeur. Edit : en parlant du loup ^^ ! je viens de le recevoir... Moué... bon apportez moi un tabouret et une corde... J'ai mis une video sur mon fesse plouc ... je met pas la videos ici, j'ai été hardcore sur mon opinion.. | |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY Ven 5 Fév 2016 - 22:52 | |
| Merci pour ces présentations, les filles. Je suis une grande fan d'Alice, mais j'avoue que celui-ci est assez noir dans tous les sens du terme (couleurs, style de dessins, ...) et pas évident à colorier. OK. Il faut avouer qu'il s'agit bien ici d'un cauchemar (nightmare) et non d'un rêve féerique (wonderland), comme dans la version originale, mais quand même ! J'avoue que cet illustrateur, Kev Crossley, est un peu 'noir' à mon goût. N'empêche qu'aimant Alice, il m'intéresserait quand même, ne fût-ce que pour le garder tel quel, ou pour essayer d'en colorier quelques pages photocopiées (pour ne pas gâcher l'ensemble du livre, si, comme vous le dites, les pages en sont si fines !). Personnellement, il y a d'autres illustrations d'Alice que je préfère à celles-ci. Question de goût ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY | |
| |
|
| |
| Alice's Nightmare in Wonderland - Jonathan GREEN/Kev CROSSLEY | |
|