Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 11:30
super beau ton mandala j'ai l'impression que tu aime le rose
Perle78 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 436 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 65 Localisation : versailles
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 12:37
Ils sont tous très beaux, j'ai un gros coup de coeur pour les fleurs et les papillons, bravo pour les dégradés des fleurs, trop beaux !!
Invité Invité
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 13:54
Wahouuuuu vraiment superbe, je suis bluffé par celui avec les fleurs et les papillons, et ton papillon galaxie
Comment tu as fait le côté galactique du papillon ?????
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 14:59
Merci merci!! Oui je mets du rose partout (un peu de violet et bleu aussi )
Basset, pour faire la "galaxie" du papillon j'ai utilisé plusieurs crayons de couleur rose (foncé à clair, limite blanc). J'ai colorié en partant de l'extérieur avec le plus foncé, j'ai dégradé en utilisant des teintes plus claires et en essayant de faire comme des "tâches" par endroit pour donner un effet "voie lactée". Ensuite j'ai unifié avec un blender et fait plein de petits points avec un posca blanc (pour les étoiles filantes, j'ai étalé avec le doigt avant que la peinture sèche!) En revoyant ce coloriage aujourd'hui je vois tous les défauts
Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 15:07
Un de mes premiers fonds nuit étoilée :
(petit renard aux prismacolor premier!)
Ajoût d'un fond nuage sur un coloriage :
(coloriage au prismacolor premier et pastel huile pour les nuages)
Dernière édition par Piloute le Ven 1 Avr 2016 - 11:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 15:22
Tes coloriages sont magnifiques, oh c'est superbe ! Que ce soit avec des crayons ou peinture ou tout autre matériel, c'est réussi.
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7681 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 44 Localisation : PARIS 15
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 15:52
très réussi et merci pour le détail de la voie lactée :-) TRES BEAU
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15009 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 16:28
Charmant petit renard endormi parmi les fleurs... mais alors là où je suis bluffée, c'est l'ajout du fond nuageux sur le second colo... c'est génial... ça change tout !!!! (j'ai hésité à faire ça sur ma silphide hier, j'ai hésité, finalement, j'ai pas fait... je regrette... l'essai sera sur un prochain colo moins chargé au niveau du ciel...) (tu as utilisé un tuto avec le pochoir n'est ce pas ???) En tous cas, pour ces 2 nouveaux colos Gribouille !
N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 16:36
Merci Françoise, Boulette75 et colorzen!
colorzen, je me suis inspirée de cette video pour les nuages :
J'étais habituée à voir ce dessin sans fond, j'ai un peu de mal avec les nuages mais il manquait quelque chose en arrière plan!
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15009 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Piloute gribouille! Ven 5 Fév 2016 - 16:43
J'en ai vu plusieurs, celui ci était bien dans ceux que j'ai vu, effectivement une super idée que celle des pochoirs pour terminer un fond à meubler un peu...
pour la vidéo, Piloute !
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 70 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Piloute gribouille! Sam 6 Fév 2016 - 1:45
Wow ! , Piloute ! C'est super, ce que tu fais ! J'adore tes choix et associations de couleurs, entre autres dans le style Inspiration Bollywood, mais aussi dans beaucoup d'autres de tes colos. Tu as beaucoup de goût ; c'est très délicat. Quant à Dagdrömmar, il semble beaucoup t'inspirer. C'est d'un tout autre style que tes colos précédents, mais on croirait que tu as toujours colorié de la sorte. C'est génial ! Les couleurs, dégradés, ... Continue comme ça ! Je suis très impatiente de découvrir la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: Piloute gribouille! Sam 6 Fév 2016 - 3:31
Piloute a écrit:
Merci merci!! Oui je mets du rose partout (un peu de violet et bleu aussi )
Basset, pour faire la "galaxie" du papillon j'ai utilisé plusieurs crayons de couleur rose (foncé à clair, limite blanc). J'ai colorié en partant de l'extérieur avec le plus foncé, j'ai dégradé en utilisant des teintes plus claires et en essayant de faire comme des "tâches" par endroit pour donner un effet "voie lactée". Ensuite j'ai unifié avec un blender et fait plein de petits points avec un posca blanc (pour les étoiles filantes, j'ai étalé avec le doigt avant que la peinture sèche!) En revoyant ce coloriage aujourd'hui je vois tous les défauts
super ça donne un effet magique, j'essayerais de tenter la manœuvre mais pas sûre d'avoir un aussi beau résultat encore tous tes dessins sont magnifiques
Nad "Les grands peintres... même pas peur !"
Messages : 734 Date d'inscription : 23/12/2015 Age : 63 Localisation : 51
Sujet: Re: Piloute gribouille! Sam 6 Fév 2016 - 10:44
encore une superbe galerie avec des choix de couleurs superbes (et à mon gout sans ^puisque maintenant on en met plus) j'adore tout, franchement j'ai du pain sur la planche ...... comme on dit pour arriver à ce stade mais j'y travaille !!
et de voir de telles oeuvres m'encourage
coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas Invité ?
À bientôt
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5102 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 40 Localisation : sur la côte vendéenne
Sujet: Re: Piloute gribouille! Sam 6 Fév 2016 - 14:25
et bien dis donc !!!!! tu "gribouille" vachement bien
c'est vraiment sublime !!! j'ai vraiment flashé sur ta galerie surtout parce que tu met beaucoup de bleu dans tes colos et que c'est ma couleur préférée
j'adore le château !!! je veux le même
quel plaisir d'admirer tes colos
Bonne journée et bon coloriage Invité
Super, Piloute ! j'adore les couleurs... ça me donne une sacrée envie de sauter sur les feutres dans les violets/lilas/roses.. tu vois ?? Bon dès que j'ai terminé de regarder les albums qui se remplissent bien en ce moment, je vais aller assouvir cette envie de feutres qui me tenaille... à toi pour ces 2 nouveaux colos !
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5102 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 40 Localisation : sur la côte vendéenne
Super, Piloute ! j'adore les couleurs... ça me donne une sacrée envie de sauter sur les feutres dans les violets/lilas/roses.. tu vois ?? Bon dès que j'ai terminé de regarder les albums qui se remplissent bien en ce moment, je vais aller assouvir cette envie de feutres qui me tenaille... à toi pour ces 2 nouveaux colos !
Je vois très bien pour les feutres Un peu de bleu aussi
Merci LaChenille, je vais laisser comme ça alors!