Sujet: qui a testé le crayon illuminateur ? Sam 13 Fév 2016 - 21:23
il est souvent vendu avec le crayon blender ou seul
chez amazon ils n'en disent pas grand chose de positif
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Sam 13 Fév 2016 - 21:49
Pas testé mais j'ai vu des vidéos dessus et honnêtement je n'en vois pas l'utilité. Ça n'illumine pas vraiment, ça applique surtout une couche de cire, donc à la lumière oui ça brillera un peu, mais ça ne renforce pas les couleurs comme on pourrait le penser.
lely22 "Je vole chercher mes crayons"
Messages : 129 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 40 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Sam 13 Fév 2016 - 22:52
J'ai déjà essayé et effectivement ça n'a pas d'effet ou je n'ai vraiment pas compris comment m'en servir...
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Dim 14 Fév 2016 - 21:25
le "burnisher" c'est ça ? j'ai entendu parler de ce crayon et vu des critiques sur le net (je n'en ai pas) et visiblement ça n'a pas l'air d'être très utile. La plupart s'accorde à dire que le résultat n'est pas au rendez-vous.
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Mar 16 Fév 2016 - 11:37
vous parlez de ce crayon?
je suis pas vraiment convaincue par le passage après le blender mais pour le coloriage du mur c'est sympa
Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Sam 20 Fév 2016 - 9:52
il peut aussi servir avant le coloriage pour faire des zones plus claires passé avant la couleur ne prend pas
dessus donc taches plus claires
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Jeu 25 Fév 2016 - 19:44
D'accord avec Piloute si vous parlez bien du 'Burnisher'. J'en ai un - Derwent, acheté avec un blender - et je ne savais comment l'utiliser ! J'ai justement découvert cet après-midi la vidéo que montre Piloute. Je trouve l'exemple des briques très convaincant. Le fait d'appliquer le 'burnisher' sur le papier avant un crayon de couleur crée une espèce de zone de réserve sur laquelle le crayon de couleur ne marquera pas, n'adhérera pas. Je trouve que, vu sous cet angle, ça peut être pratique. C'est un peu comme le produit de réserve qu'on utilise en aquarelle. Il existe cependant peut-être d'autres applications de ce crayon puisque 'burnish' signifie 'brunir' ! A investiguer !
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Ven 26 Fév 2016 - 8:43
Exactement pavot! Je ne voyais pas trop comment utiliser cet illuminateur avant la video et je pense comme toi qu'on peut le voir comme le drawing gum en aquarelle : on colorie avec pour faire une zone de réserve! ça peut être sympa pour un fond au pastel si on n'a pas de pochoir ou si on veut laisser des petits motifs blancs! Du coup j'ai craqué, j'attend le mien
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 8:55
je ne l'ai pas encore testé mais voici une nouvelle video qui donne une idée de ce qu'on peut faire avec :
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 9:08
pavot a écrit:
Il existe cependant peut-être d'autres applications de ce crayon puisque 'burnish' signifie 'brunir' ! A investiguer !
Ça veux aussi dire dorer, polir
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 15:34
Merci Piloute, seulement je viens d'essayer et le lien n'est plus disponible... Pas grave, c'est gentil d'avoir pensé à nous
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 15:41
Françoise a écrit:
Merci Piloute, seulement je viens d'essayer et le lien n'est plus disponible... Pas grave, c'est gentil d'avoir pensé à nous
zut ça fonctionne bien chez moi...
pour te résumer la video, tu dessines un rond avec le crayon illumateur puis tu passes du pastel (ou du crayon) et ça fait comme une bulle dans la mer (je me rends compte que mon explication est vraiment pas top désolée...)
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 16:15
Mais si Piloute, tu t'expliques très bien, la preuve : j'ai compris et je viens même de faire l'essai, ça marche !! Merci Piloute
Fidji232 "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 918 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 61 Localisation : Suisse
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 18:22
J'ai trouvé une autre vidéo du crayon illuminateur, sur youtube.
https://youtu.be/-WWYi0ShaOM
Bonne journée coloriage.
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 18:29
Merci Fidji pour le lien, c'est sympa ! Je viens de le regarder et cela illustre bien l'explication de Piiloute. Je vais donc l'expérimenter dès que je le pourrais... à toutes les deux
Thillanne "J'en pince pour le colo"
Messages : 325 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 32 Localisation : 04- Alpes de hte Provence
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 19:30
J'ai pas encore essayé j'attend de savoir bien dessiner pour le tester
Perle78 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 436 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 66 Localisation : versailles
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 19:44
Allez hop encore une petite bricole à acheter
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 7 Mar 2016 - 20:18
Merci Fidji pour la vidéo!
Anne88 "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 28 Mar 2016 - 16:24
Bonjour, j'en ai un aussi et je ne m'en sert pas. Si j'ai bien compris il sert de réserve. Merci pour les vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 28 Mar 2016 - 19:09
géniale la vidéo, je comprends qu'il me le faut absolument
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Ven 15 Avr 2016 - 16:53
Un blender fait tout autant l'affaire, non ? En premier, j'ai acheté les derwent que j'ai bien aimé avant de découvrir le prismacolor (et d'autres marques ensuite !) et j'avoue que j'ai revendu ce qui restait de mes derwent, mais il me reste encore un illuminateur sur les bras...
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 18 Avr 2016 - 9:44
Zundie, oui je pense qu'un blender fera tout aussi bien que l'illuminateur! Je suis comme toi, après avoir testé les différents blender, je peux dire que mes préférés sont les caran d'ache et le prismacolor!
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Lun 18 Avr 2016 - 12:03
Messages : 1699 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 63 Localisation : Vignes de Champagne !
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Jeu 14 Fév 2019 - 16:00
ah cool... Enfin la réponse.. Je sais enfin à quoi ça sert et comment m'en servir ! J'en ai 2 qui dorment au fond d'un tiroir... je vais tester L'idée des petits cœurs me plait bien ! A suivre
Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros
Invité Invité
Sujet: Re: qui a testé le crayon illuminateur ? Sam 23 Fév 2019 - 7:47
Je ne l'utilise pas trop. Juste de temps en temps pour des zones où je ne veux pas que la couleur prenne mais c'est rare...