| Tuto : galaxie aux crayons de couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"

Messages : 1151 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 13:15 | |
| Coucou! Comme vous l'aurez remarqué, j'aime beaucoup ajouter des galaxies à mes coloriages Je vous propose de vous montrez ma technique en quelques étapes illustrées par des photos. C'est "ma" façon de colorier des galaxies, il y en a certainement d'autres donc n'hésitez pas à commenter et compléter avec votre propre expérience! Matériel : C'est celui que j'ai utilisé pour cet exemple, il est évidemment possible de choisir d'autres marques et couleurs - crayons de couleur FaberCastell Crimson 134 Fushia 123 Indanthrene blue 247 Helioblue reddish 151 Cobalt blue greenish 144 Skyblue 146 - blender Caran d'Ache - stylo Posca blanc PC1MR 0,7mm  Étape 1 : mise en couleur J'ai utilisé plusieurs nuances de bleu pour cet exemple mais il est possible de choisir d'autres couleurs! J'aime bien ajouter quelques taches de rose ou violet. Je commence par le centre avec le bleu très clair. Je n'appuie pas sur le crayon mais je couvre bien, il faut qu'il y ait de la matière pour qu'ensuite les couleurs se fondent et se mélangent! J'ajoute les autres bleus plus foncé en allant vers l'extérieur, en laissant des tâches plus claires pour donner un effet "voie lactée". Les couleurs doivent se chevaucher pour que le dégradé final soit joli!  Étape 2 : uniformiser avec le blender Ici encore j'utilise un blender Caran d'Ache mais vous pouvez essayer avec une autre marque ou de l'essence sans odeur. Sur la première photo, le blender est passé seulement sur la moitié de la future galaxie :   Étape 3 : les étoiles Je crée des étoiles avec un stylo Posca, n'importe quel stylo gel blanc doit pouvoir faire l'affaire! J'ajoute des petits points un peu partout, de manière irrégulière! Je crée aussi des points un peu plus gros. On peut aussi dessiner des étoiles !  Et voilà! A vos crayons   Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute  | |
|
 | |
clubdcinq "Va y avoir de l'animation !"

Messages : 853 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 53 Localisation : 88 Vosges
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 13:41 | |
| Merci beaucoup Piloute pour cette explication claire ! ça parait faisable... | |
|
 | |
colorzen "Calife à la place du calife"

Messages : 13011 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 66 Localisation : 51 - Marne
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 13:58 | |
|  Piloute pour le partage de ta spécialité de cet effet "galaxie"... Nul doute qu'il va y avoir des essai dans les chaumières  ... mais je reste persuadée qu'aucune autre galaxie n'aura le "coup de patte" propre à Miss Piloute !!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 15:12 | |
| merci pour ce chouette tuto |
|
 | |
Zundie "Je mets de la couleur dans ma vie"

Messages : 541 Date d'inscription : 22/03/2015 Age : 38 Localisation : 59 - NORD - Lille
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 15:21 | |
| Merci pour le tuto. Ça m'a pas l'air si sorcier finalement. A tester ! Tumblr @zundapp-couleursInstagram @zundieappPinterest @Zundapp ZundieFacebook @Karine Vmd | |
|
 | |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"

Messages : 7697 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 41 Localisation : PARIS 15
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 16:46 | |
| Super Explications et en effet, je vais essayer ta technique ;-) Merci beaucoup pour le partage AU FIL DES PAGES AVRIL 2021 : Tout ce qui vole (Oiseau, iIsectes, Avion...) DÉFI DE MARS 2021 : Dernière page de vos livre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Dim 8 Mai 2016 - 19:58 | |
| Je suis contente si les explications sont claires! J'attends vos galaxie, hâte de voir votre coup de patte  Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Lun 9 Mai 2016 - 13:07 | |
| Ah super merci Piloute de décortiquer ta technique galaxie  |
|
 | |
pavot "Au sommet de l'art"

Messages : 3087 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 67 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mer 11 Mai 2016 - 0:24 | |
|  beaucoup à toi, Piloute, pour ce partage d'expérience, pour cette technique très bien développée et qui vaut vraiment la peine d'être expérimentée. L'effet est bluffant ! C'est super ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mer 11 Mai 2016 - 19:24 | |
| très jolie cette galaxie! merci! |
|
 | |
Emeraude26 "Je mets de la couleur dans ma vie"

Messages : 529 Date d'inscription : 01/10/2015 Localisation : Drôme
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Lun 16 Mai 2016 - 11:55 | |
| je vais faire quelques essais aujourd'hui pour voir si j'arrive à faire quelque chose dans ce style, d'abord avec les mêmes couleurs que toi et après si j'y arrive je pense plutôt en faire dans mes couleurs de prédilections orange/jaune ^^ |
|
 | |
LaChenille "Calife du forum"

Messages : 5338 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 38 Localisation : sur la côte vendéenne
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Lun 16 Mai 2016 - 15:24 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 17 Mai 2016 - 11:05 | |
| - numb22z a écrit:
- je vais faire quelques essais aujourd'hui pour voir si j'arrive à faire quelque chose dans ce style, d'abord avec les mêmes couleurs que toi et après si j'y arrive je pense plutôt en faire dans mes couleurs de prédilections orange/jaune ^^
Alors alors? Figure toi qu'hier soir en essayant de m'endormir je me suis dit que ma prochaine galaxie sera dans les ton rouge/orange  Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Messages : 13011 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 66 Localisation : 51 - Marne
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 17 Mai 2016 - 13:19 | |
| Quand je parlais du p'tit "coup de patte Piloute"... je ne blaguais pas... c'est pas dit qu'on va réussir à reproduire d'aussi belles galaxies ! (c'est comme en cuisine, le coup de patte du chef, tout le monde ne l'a pas... surtout moi !  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 17 Mai 2016 - 14:28 | |
| Zut numb22z! Peut-être que ma technique ne te convient pas, j'avais suivi les explications d'une autre personne une fois mais ça n'a jamais rendu comme je voulais! Du coup j'ai continué "avec ma patte"   Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 17 Mai 2016 - 15:05 | |
| - @Piloute a écrit:
- Zut numb22z! Peut-être que ma technique ne te convient pas, j'avais suivi les explications d'une autre personne une fois mais ça n'a jamais rendu comme je voulais! Du coup j'ai continué "avec ma patte"
 tu as sans doute raison, il faudra que je recommence en essayant de mélanger les couleurs 'à ma façon' ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 17 Mai 2016 - 17:34 | |
| - numb22z a écrit:
- @Piloute a écrit:
- Zut numb22z! Peut-être que ma technique ne te convient pas, j'avais suivi les explications d'une autre personne une fois mais ça n'a jamais rendu comme je voulais! Du coup j'ai continué "avec ma patte"
 tu as sans doute raison, il faudra que je recommence en essayant de mélanger les couleurs 'à ma façon' ^^ J'ai donné les ingrédients, la recette mais chacun apporte son adaptation Allez ce soir je tente la galaxie rouge/orange!  Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute  | |
|
 | |
emeralda "Je vole chercher mes crayons"

Messages : 76 Date d'inscription : 05/12/2014 Age : 45 Localisation : Vizille
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Ven 20 Mai 2016 - 13:17 | |
| Merci beaucoup pour ce auto en image et très bien expliqué. Après c'est certain, on peu faire à notre sauce à partir des éléments que tu nous livré. C'est comme en cuisine. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Jeu 23 Juin 2016 - 11:02 | |
| Merci pour ce tuto , il est super bien fait et bien expliqué |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Jeu 23 Juin 2016 - 13:40 | |
| Merci emeralda et Soraya! Je suis contente si les explications sont claires! J'attend vos galaxies Ca fait un petit moment que je n'en ai pas fait, je sens que l'envie d'en colorier une nouvelle me picote  Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute  | |
|
 | |
savoiecolor "Toujours le temps pour colorier"

Messages : 988 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 61 Localisation : 73 - savoie (Aix les Bains)
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Ven 24 Juin 2016 - 10:05 | |
| Merci Piloute pour ce tuto. ça me donne déjà des idées de colos !! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 5 Juil 2016 - 9:22 | |
| Merci pour ces conseils, j'ignorais qu'il existait tant de techniques différentes, j'adore vraiment ce forum! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur Mar 5 Juil 2016 - 9:36 | |
| Contente que tu apprécies le forum ! c'est une mine de renseignements pour notre loisir... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tuto : galaxie aux crayons de couleur  | |
| |
|
 | |
| Tuto : galaxie aux crayons de couleur | |
|