Coucou Fleurdelegie...
Pour le manteau, voici quelques effets de textures que j'ai réalisé par système de "pochoir" avec du papier peint (c'est à dire que tu mets le papier peint du grain que tu as choisi en dessous du colo, et tu passes le crayon dessus) :
Les 2 textures sont différentes, suivant le grain du papier choisi :
Ici je n'ai utilisé qu'un seul crayon :

ici j'ai voulu obtenir plus un effet "bois" et j'ai utilisé un crayon marron clair, et un autre un peu plus soutenu...

Ici, une autre technique, qui consiste à réaliser un effet "marbré"... Je passe une 1ère couche de crayon NORMAL, bien taillé, en faisant des "petits ronds" (tout petits). Puis une 2ème couche, avec un crayon AQUARELLABLE, en faisant également des tout petits ronds (comme des "bouclettes")... Enfin, j'aquarelle le tout... l'aquarelle se mélange à la première couche qui fait écran... Le 1er colo est réalisé avec 2 sortes de bleus, le second avec crayon normal vert et rose pour l'aquarellable...

En partant de ces idées, il te reste à faire des essais pour arriver à ce que tu souhaites faire...
J'espère avoir pu t'aider pas ces quelques informations...
PS : j'ai oublié de te parler de ce petit haut que tu pourras voir dans ce lien (mon dernier colo dans mon album)
http://coloriageanti-stress.1fr1.net/t1214p1025-album-de-colorzen-mise-a-jour-4-mai-2017#74622
Là, j'ai utilsé le système "pochoir" avec 2 couleurs fluo.....

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !