| Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pavot "Au sommet de l'art"

Messages : 3087 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 67 Localisation : Belgique
 | Sujet: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 17 Jan 2015 - 17:27 | |
| Hier, dans la section consacrée au matériel, je vous parlais du blog 'Crik-Crak creations'. Depuis lors, je m'y suis inscrite et je viens de découvrir qu' un nouvel article vient d'y être publié sur les bonnes couleurs à choisir lors d'un coloriage. Voici donc l'adresse où vous pourrez trouver cet article : http://www.crikcrakcreas.com/coloriage-anti-stress-comment-bien-choisir-ses-couleurs/ Les sujets
- Le cercle chromatique - Colorier en monochromie (dégradés d'une même couleur), en bichromie (couleurs complémentaires ou opposées), en trichromie, en 4, 5, ... couleurs, en couleurs complémentaires + couleurs adjacentes. - Un outil très pratique et gratuit en ligne pour vous aider à choisir vos couleurs, les harmoniser : 'Color Scheme Designer' http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/ Color Scheme Designer  | |
|
 | |
lely22 "Je vole chercher mes crayons"

Messages : 138 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 36 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 17 Jan 2015 - 17:38 | |
| Merci beaucoup Pavot  , j'ai été voir le color scheme designer et je trouve ça super ce truc | |
|
 | |

Messages : 3087 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 67 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 17 Jan 2015 - 19:24 | |
| J'ai aussi un peu joué avec ce petit logiciel ; je le trouve bien sympa et pratique, et j'espère qu'il nous sera utile à tous. Merci, Lely.
“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 18 Jan 2015 - 2:48 | |
| Merci pour ce tutoriel je trouve ça très intéressant et cela me servira beaucoup merci Pavot |
|
 | |

| Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 18 Jan 2015 - 13:13 | |
| Avec plaisir, Jolie Clochette ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 18 Jan 2015 - 18:18 | |
| Merci pour ces précisions. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 18 Jan 2015 - 22:48 | |
| Merci pour ces infos c'est très utile |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mar 20 Jan 2015 - 12:27 | |
| Bonjour vu ce petit logiciel en ligne http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/ qui me sera sans doute très utile Il devrait me permettre de ne pas partir dans trop de directions ... Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mer 21 Jan 2015 - 17:13 | |
| Merci Pavot, ça me sera bien utile aussi tout ses conseils.  |
|
 | |
LaChenille "Calife du forum"

Messages : 5338 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 37 Localisation : sur la côte vendéenne
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mer 21 Jan 2015 - 17:17 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Lun 26 Jan 2015 - 21:20 | |
| Ha oui super ce blog, je le visite de temps en tant et il y' a peut j'ai vu cette article il faut que je m'y penche plus dessus ! merci pour le partage ca me permet d'y repenser =) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Lun 2 Fév 2015 - 10:11 | |
| alors cette roue de couleur c'est top aussi pour le makeup mesdames! c'est avec ça que j'ai débuté et du coup ça se rejoint beaucoup en dessin merci la chenille pour ce beau partage de pro |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Lun 16 Fév 2015 - 12:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Lun 16 Fév 2015 - 16:00 | |
| Merci pour cette astuce très utile ! J'ai toujours du mal à choisir mes couleurs :/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mar 17 Fév 2015 - 20:32 | |
| Merci beaucoup  Je pense que ça me sera très utile car je débute et je me suis vite rendue compte que le choix des couleurs n'était pas facile. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mer 18 Fév 2015 - 21:34 | |
| Cet après-midi, j'ai fait un test de couleurs très intéressant après avoir découvert les mandalas de Jim Gogarty. Vous ne le connaissez pas ? Ce n'est pas grave ! Hier soir, je n'avais jamais entendu parler de lui non plus ! Entre temps, je l'ai découvert et trouve ses oeuvres particulièrement intéressantes ; il dessine des mandalas, les vend comme dessins de coloriage, et les colorie lui-même aussi. Je vous en montre un ci-dessous qui en dit long sur sa connaissance des relations des couleurs les unes par rapport aux autres (couleurs primaires, secondaires, tertiaires, complémentaires, ...). Il en connaît un bout ! J'en ai fait ce soir un vague plagiat pour essayer de m'en souvenir ; ce n'est pas du tout évident mais très utile, je trouve. J'avoue que j'adore sa façon de travailler, dont voici un bel exemple :  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 7:01 | |
| Hello !! très joli , j'aime beaucoup aussi !! @+ |
|
 | |
mousse44 "J'en pince pour le colo"

Messages : 192 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 39 Localisation : Loire-Atlantique
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 8:04 | |
| - @pavot a écrit:
- Cet après-midi, j'ai fait un test de couleurs très intéressant après avoir découvert les mandalas de Jim Gogarty. Vous ne le connaissez pas ? Ce n'est pas grave ! Hier soir, je n'avais jamais entendu parler de lui non plus ! Entre temps, je l'ai découvert et trouve ses oeuvres particulièrement intéressantes ; il dessine des mandalas, les vend comme dessins de coloriage, et les colorie lui-même aussi. Je vous en montre un ci-dessous qui en dit long sur sa connaissance des relations des couleurs les unes par rapport aux autres (couleurs primaires, secondaires, tertiaires, complémentaires, ...). Il en connaît un bout ! J'en ai fait ce soir un vague plagiat pour essayer de m'en souvenir ; ce n'est pas du tout évident mais très utile, je trouve. J'avoue que j'adore sa façon de travailler, dont voici un bel exemple :
 Il est magnifique!!  de nous le faire partager | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 9:05 | |
| C'est juste magnifique !! |
|
 | |
Carnet de coloriages "Toujours le temps pour colorier"

Messages : 964 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 63 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 9:12 | |
| Quel travail, c'est magnifique.....  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 9:20 | |
| Waouuuuuuu !! c'est trop beau !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 10:00 | |
| très joli!
Merci Melowdie pour ton joli blog |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 14:29 | |
| Je n'ai qu'un mot : Waouh!! C'est juste magnifique, j'adore!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 19 Fév 2015 - 16:57 | |
| Ah oui on voit qu'il y a du travail mais le rendu est magnifique |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?  | |
| |
|
 | |
| Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? | |
|