Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 A-przo48 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Cricri26 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Cricri27 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Domy58 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Feedau12 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Feedau11 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Feedau14 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Feedau15 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Feedau13 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo79 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo80 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo81 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo84 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo82 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo83 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo85 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo87 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Maitzo86 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Majo66 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Majo133 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita11 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita10 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita12 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita13 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita14 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita15 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita17 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Pepita16 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu59 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu60 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu61 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu62 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu64 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu63 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu65 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu66 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu68 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu67 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu71 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Saddhu70 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Sakura14 Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Solang54
Le Deal du moment : -22%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
34.99 €

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?

+14
Flo06nice
Mo.
mirandoline
Columbia
yoyo780
Fidji232
clubdcinq
Azyrielle
Juline
Carnet de coloriages
mousse44
LaChenille
lely22
pavot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Jeu 23 Juil 2015 - 22:33

merci
très instructif Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 1134172267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Ven 24 Juil 2015 - 22:30

Merci ! C'est très intéressant, et je trouve cet outil pratique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Sam 25 Juil 2015 - 6:34

c'est vrai tres pratique
je viens de commencer une colo et j'ai trouvé les couleurs grace aux explications
vraiment merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Jeu 5 Nov 2015 - 11:34

Je pense que je vais faire avec cette méthode pour colorier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Ven 27 Nov 2015 - 21:28

Ah super merci beaucoup et comme le disait leatipro que je connais bien sur car nous avons la même passion pour le maquillage également nous utilisons beaucoup ceci.
clubdcinq
"Va y avoir de l'animation !"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Musique
clubdcinq

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Dim 27 Déc 2015 - 16:47

merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider à choisir mes couleurs . Ce n'est pas si facile de na pas en faire trop ou au contraire de faire un dessin trop fade , trop uniforme.
Fidji232
"Va y avoir de l'animation !"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Musique
Fidji232

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Mar 5 Jan 2016 - 20:25

Super article très utile, je trouve que le plus difficile est de choisir les bonnes couleurs pour que ce soit harmonieux.
Merci pour le partage.
yoyo780
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 4cacfff5

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Sam 17 Aoû 2019 - 5:36

Waouh!! C'est super géniale, j'adore!!! Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 1134172267
Columbia
"J'ai été bien a-cueilli ici"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Zzz10

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Dim 17 Nov 2019 - 16:20

Bonjour et Merci pour ce tuto, et ces conseils. Wink
mirandoline
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 4cacfff5

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Ven 29 Nov 2019 - 19:31

Pour ma part, le choix des couleurs c'est toujours le gros gros problème!
J'ai du mal à me limiter à 4 couleurs surtout sur les gros colo plein de détails. J'ajoute des couleurs neutres (marron, gris) ce qui élargi le choix des couleurs.
Mais pour moi, le top, ce sont les palettes sur p***t même si je mets des heures à trouver la bonne teinte Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 3949124924

Mo.
"Je vole chercher mes crayons"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 3_je_v10
Mo.

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Sam 30 Nov 2019 - 8:44

J'ai vu sur youtube que certaine utilise des combo pour réaliser leurs colo, perso je m'en sers au scrap aussi, y 'en a plein sur pinterest ou ailleurs
https://www.peches-mignons.fr/
Flo06nice
"J'en pince pour le colo"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 6_j_en10
Flo06nice

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Mer 22 Avr 2020 - 10:24

Oui, les couleurs c'est un choix primordial, et difficile !

Je ne connaissais pas ce site je vais allez voir mais moi j'avais installé une appli pour les roues chromatiques (sur android mais ça doit exister sur apple°. Faites une recherche sur vos téléphones, il y a pas mal de choix. Je touve ça aussi pratique sur le téléphone pour l'avoir a porter de main quand on dessine

:><(((°>   Florence   <°(((><
sakura
sakura

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Sam 1 Jan 2022 - 21:24

C'est super intéressant , et je trouve ce mandala impressionnant, dans le sens où il y a beaucoup de couleurs, mais il reste très harmonieux , et ça pour moi c'est un exploit !

Pour ma part, j'avais trouvé une vidéo de Remy Lach, un aquarelliste qui explique très bien le cercle chromatique, il parle de Fées en plus, c'est très poétique sa façon d'expliquer ! Je vais essayer de mettre le lien de sa vidéo mais je ne suis pas sûre d'y arriver ....
(J'espère que le lien va fonctionner...sinon n'hésitez pas à m'expliquer comment faire Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 1f605 )
colorzen
"Calife à la place du calife"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Dim 2 Jan 2022 - 10:50

Je vois que le lien fonctionne : merci pour le partage Sakura !

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
LYRANE
LYRANE

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Jeu 13 Jan 2022 - 19:07

Magnifique...
Après j'ai cette roue mais je ne l'utilise pas... Pour ma part dans le coloriage mon avis personnel bien sûr... Et en art thérapie c'est l'instinct du moment qui choisit les couleurs... Ceci sur l'émotion du moment... L'instant présent et parfois même j'utilise des couleurs tout à fait innatendues qui sortent de ma zone de confort... C'est ce lâcher prise qui permet la vraie détente et l'acceptation d'un résultat même différent de ce qu'on pouvait imaginer... J'avoue que je ne réfléchis pas vraiment sauf exception... Parfois vers la fin pour fignoler.... Ou pas !!! Lol... C'est aussi pour cela que l'art quel qu'il soit présente un côté très subjectif... Cela nous parle ou pas selon nos goûts et nos émotions lorsqu'on le regarde par exemple... Ceci dit c'est pratique d'apprendre les fondamentaux des coupleurs qui peuvent aider de temps en temps !!!
feedautomne
"Je vole chercher mes crayons"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 3_je_v10

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Dim 30 Jan 2022 - 13:33

Comme lyrane, perso je fonctionne sans réfléchir. Je connais les principes de melanges et d'associations de couleurs, puisque je teinte de la laine et du textile, et qu'il m'arrive d'aquareller mais je trouve plus de plaisir a fonctionner au feeling. Maintenant, ce type de programme peu bcp aider en cas d'hesitation ou de manque de confiance en soi, bien que j'aie l'impression que les personnes attirées par le coloriage possèdent en elles un bon instinct des couleurs.
colorzen
"Calife à la place du calife"
Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110Lun 31 Jan 2022 - 14:39

Oui, tu as raison Féedautomne : souvent, on agit à l'instinct, et il faut dire aussi que l'expérience aide bien à marier les couleurs...

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?   Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? - Page 3 Rev_0110

Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3