Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 23 Juil 2015 - 22:33
merci très instructif
Invité Invité
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Ven 24 Juil 2015 - 22:30
Merci ! C'est très intéressant, et je trouve cet outil pratique !
Invité Invité
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 25 Juil 2015 - 6:34
c'est vrai tres pratique je viens de commencer une colo et j'ai trouvé les couleurs grace aux explications vraiment merci
Invité Invité
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 5 Nov 2015 - 11:34
Je pense que je vais faire avec cette méthode pour colorier
Invité Invité
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Ven 27 Nov 2015 - 21:28
Ah super merci beaucoup et comme le disait leatipro que je connais bien sur car nous avons la même passion pour le maquillage également nous utilisons beaucoup ceci.
clubdcinq "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 862 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 54 Localisation : 88 Vosges
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 27 Déc 2015 - 16:47
merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider à choisir mes couleurs . Ce n'est pas si facile de na pas en faire trop ou au contraire de faire un dessin trop fade , trop uniforme.
Fidji232 "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 828 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 59 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mar 5 Jan 2016 - 20:25
Super article très utile, je trouve que le plus difficile est de choisir les bonnes couleurs pour que ce soit harmonieux. Merci pour le partage.
yoyo780 "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Messages : 41 Date d'inscription : 16/08/2019 Age : 56 Localisation : st-jerome
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 17 Aoû 2019 - 5:36
Waouh!! C'est super géniale, j'adore!!!
Columbia "J'ai été bien a-cueilli ici"
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 17 Nov 2019 - 16:20
Bonjour et Merci pour ce tuto, et ces conseils.
mirandoline "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Ven 29 Nov 2019 - 19:31
Pour ma part, le choix des couleurs c'est toujours le gros gros problème! J'ai du mal à me limiter à 4 couleurs surtout sur les gros colo plein de détails. J'ajoute des couleurs neutres (marron, gris) ce qui élargi le choix des couleurs. Mais pour moi, le top, ce sont les palettes sur p***t même si je mets des heures à trouver la bonne teinte
Mo. "Je vole chercher mes crayons"
Messages : 101 Date d'inscription : 09/11/2019 Age : 51 Localisation : Isère
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 30 Nov 2019 - 8:44
J'ai vu sur youtube que certaine utilise des combo pour réaliser leurs colo, perso je m'en sers au scrap aussi, y 'en a plein sur pinterest ou ailleurs
Flo06nice "J'en pince pour le colo"
Messages : 319 Date d'inscription : 20/04/2020 Age : 49 Localisation : Alpes Maritimes - Roquebrune Cap Martin
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Mer 22 Avr 2020 - 10:24
Oui, les couleurs c'est un choix primordial, et difficile !
Je ne connaissais pas ce site je vais allez voir mais moi j'avais installé une appli pour les roues chromatiques (sur android mais ça doit exister sur apple°. Faites une recherche sur vos téléphones, il y a pas mal de choix. Je touve ça aussi pratique sur le téléphone pour l'avoir a porter de main quand on dessine
:><(((°> Florence <°(((><
sakura "J'en pince pour le colo"
Messages : 320 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 41 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Sam 1 Jan 2022 - 21:24
C'est super intéressant , et je trouve ce mandala impressionnant, dans le sens où il y a beaucoup de couleurs, mais il reste très harmonieux , et ça pour moi c'est un exploit !
Pour ma part, j'avais trouvé une vidéo de Remy Lach, un aquarelliste qui explique très bien le cercle chromatique, il parle de Fées en plus, c'est très poétique sa façon d'expliquer ! Je vais essayer de mettre le lien de sa vidéo mais je ne suis pas sûre d'y arriver .... (J'espère que le lien va fonctionner...sinon n'hésitez pas à m'expliquer comment faire )
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 13849 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 2 Jan 2022 - 10:50
Je vois que le lien fonctionne : merci pour le partage Sakura !
N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
LYRANE "J'en pince pour le colo"
Messages : 291 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 54 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Jeu 13 Jan 2022 - 19:07
Magnifique... Après j'ai cette roue mais je ne l'utilise pas... Pour ma part dans le coloriage mon avis personnel bien sûr... Et en art thérapie c'est l'instinct du moment qui choisit les couleurs... Ceci sur l'émotion du moment... L'instant présent et parfois même j'utilise des couleurs tout à fait innatendues qui sortent de ma zone de confort... C'est ce lâcher prise qui permet la vraie détente et l'acceptation d'un résultat même différent de ce qu'on pouvait imaginer... J'avoue que je ne réfléchis pas vraiment sauf exception... Parfois vers la fin pour fignoler.... Ou pas !!! Lol... C'est aussi pour cela que l'art quel qu'il soit présente un côté très subjectif... Cela nous parle ou pas selon nos goûts et nos émotions lorsqu'on le regarde par exemple... Ceci dit c'est pratique d'apprendre les fondamentaux des coupleurs qui peuvent aider de temps en temps !!!
feedautomne "Je vole chercher mes crayons"
Messages : 130 Date d'inscription : 18/01/2022 Age : 54 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Dim 30 Jan 2022 - 13:33
Comme lyrane, perso je fonctionne sans réfléchir. Je connais les principes de melanges et d'associations de couleurs, puisque je teinte de la laine et du textile, et qu'il m'arrive d'aquareller mais je trouve plus de plaisir a fonctionner au feeling. Maintenant, ce type de programme peu bcp aider en cas d'hesitation ou de manque de confiance en soi, bien que j'aie l'impression que les personnes attirées par le coloriage possèdent en elles un bon instinct des couleurs.
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 13849 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ? Lun 31 Jan 2022 - 14:39
Oui, tu as raison Féedautomne : souvent, on agit à l'instinct, et il faut dire aussi que l'expérience aide bien à marier les couleurs...
N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coloriage : comment choisir les bonnes couleurs ?