| Les crayons blancs : Quelle utilisation ? | |
|
+10feedautomne LYRANE polnagaillot Majo12 Piloute Boulette75 colorzen Emeraude26 LaChenille jackotte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Jeu 12 Oct 2017 - 14:20 | |
| Morgane, merci pour l'astuce de l'aura autour des étoiles c'est une carrément bonne idée, je vais tester ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Jeu 12 Oct 2017 - 15:56 | |
| De rien, c'est un peu long car il faut insister avec le crayon blanc mais je trouve le rendu sympa |
|
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6205 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Dim 31 Mar 2019 - 17:59 | |
| j'utilise de temps en temps de blanc pour étirer la couleur. par exemple , je souhaite faire une fleur monochrome , j'étire les pigments dans la zone non coloriée avec.
Defi de septembre 2024:un moyen de locomotion fil des pages: page 30mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 1 Avr 2019 - 10:33 | |
| ah je vais regarder cette vidéo car mon prisma blanc que j'adire est en train de fondre comme neige au soleil |
|
| |
polnagaillot "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 366 Date d'inscription : 15/11/2020 Age : 68 Localisation : Argonne Champenoise
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 16 Nov 2020 - 17:58 | |
| Je ne me sers pas encore de crayons blancs, mais vos commentaires me rendent curieux d'essayer. | |
|
| |
LYRANE "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1610 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 56 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Dim 23 Jan 2022 - 4:05 | |
| Alors oui le crayon blanc est un moyen de blender. Mais il éclaircira la couleur par rapport à un crayon typique Blender... et certains crayons réagissent mieux que d'autres... a la fois selon le crayon blanc mais aussi selon les crayons de couleurs... Attention je ne suis pas pro du tout... je me contente des essais que l'on m'a appris ou conseillés... mais je vous les partage avec plaisir @ | |
|
| |
Messages : 15403 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
feedautomne "J'en pince pour le colo"
Messages : 212 Date d'inscription : 18/01/2022 Age : 56 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Dim 23 Jan 2022 - 16:03 | |
| J'ai vu des tutos sur le net, mais moi aussi ça me laisse un peu perplexe, dans la mesure où je voulais me servir des crayons blancs vendus avec chaque série de crayons. Je ne trouve pas qu'ils (en tout cas les miens castle et arteza) éclaircissent beaucoup, ni qu'ils "blendent" grand chose ... mmm ... j'ai l'impression qu'ils unifient légèrement et polissent le coloriage, mais sans plus. Pour "blender", j'utilise de l'essence désodorisée que j'applique au coton tige, ça fonctionne bien mais le coton tige c'est un peu gros, je suppose qu'il existe des feutres remplis de cette substance qui permettent de blender plus fin ? | |
|
| |
sakura "Les grands peintres... même pas peur !"
Messages : 630 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 44 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Dim 23 Jan 2022 - 20:26 | |
| Pour ma part, après avoir testé essence sans odeur, blender et crayon blanc , ma technique préférée c'est de prendre le crayon le plus clair de mon dégradé pour blender, je trouve le résultat plus naturel, le dessin ne devient pas aussi gras ou brillant qu'avec le blender, et ne devient pas pâle comme avec le crayon blanc. | |
|
| |
Messages : 1610 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 56 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 24 Jan 2022 - 5:36 | |
| - sakura a écrit:
- Pour ma part, après avoir testé essence sans odeur, blender et crayon blanc , ma technique préférée c'est de prendre le crayon le plus clair de mon dégradé pour blender, je trouve le résultat plus naturel, le dessin ne devient pas aussi gras ou brillant qu'avec le blender, et ne devient pas pâle comme avec le crayon blanc.
Merci je n'ai pas essayé... j'aurais eu peur d'abîmer le dégradé... après le brillant ne me gène pas en général mais ça pourrait arriver... j'essaierai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 24 Jan 2022 - 9:30 | |
| Je pense que tout dépend du rendu que l'on veut obtenir ^^ certains veulent absolument ce rendu brillant, d'autres non...certains aiment voir les traits des crayons, d'autres veulent quelque chose de très lisses. Certains veulent des couleurs vives, et d'autres préfèrent un rendu plus pâle. Donc, l'outil utilisé , ou la technique utilisée conviendront ou non suivant ce que l'on veut obtenir. Pour moi il n'y a pas de mauvais matériel ou mauvaise technique, il y a surtout ce qui nous correpond. | |
|
| |
feedautomne "J'en pince pour le colo"
Messages : 212 Date d'inscription : 18/01/2022 Age : 56 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 24 Jan 2022 - 10:41 | |
| oh ça c'est bien dit et très zen, Sakura. Au plus je regarde plein de coloriages sur des tas de sites les plus divers, au plus je me rends compte que chacun est unique. A chacun de trouver sa palette de couleur, ses techniques préférées, son rendu personnel "idéal". Au début, je me disais "mais que le coloriage est contraignant, comme c'est compliqué d'appliquer toutes ces techniques, c'est trop rigide pour moi". Et puis un jour, j'ai préféré partir de l'idée que j'avais juste envie de me détendre, de colorier "comme un enfant", après tout en étant juste une dilettante, pourquoi me priver de ce plaisir sous le prétexte qu'il "faut atteindre la perfection" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 24 Jan 2022 - 13:18 | |
| c'est tout à fait ça, et l'important c'est que ça te plaise d'abord à toi, que ça t'apporte le bien être que tu en attends, si ça devient stressant, alors ça n'a plus d'intérêt XD C'est un peu la raison de ma pause avec le scrap , j'aime toujours beaucoup ça, mais pour l'instant ça me demande trop d'énergie par rapport au bienfait que ça m'apporte. donc, je fais une pause et quand j'aurai plus d'énergie, j'y reviendrai. là, c'est le colo qui m'apporte la zenitude ^^
Il y a autant de techniques que de coloristes , débutants ou non. on pioche par ci par là, on teste, on garde ou pas par la suite tel matériel ou telle technique...et ce que j'aime, comme dans le scrap, c'est de voir un même projet fait par différentes personnes, et en voir tellement de réalisations différentes, je trouve ça génial ^^ | |
|
| |
Saddhu "Je colorie la vie en rose"
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 24 Jan 2022 - 13:57 | |
| Sakura et Féed'automne, que de sages paroles. J'approuve sans réserve, le coloriage doit rester une détente un plaisir que l'on se fait à soi-même, si cela devient une contrainte dans la course aux matérielx, à la perfection le bénéfice que l'on pourrait en tirer est perdu. Le coloriage doit rester anti-stress et non se transformer en stress permanent dans le but d'atteindre l'excellence qui somme toute est subjective.
Pour ma part, il est important de tester des choses, des matériels, des matières. Oser des mélanges de couleurs peu courants, des techniques également | |
|
| |
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 24 Jan 2022 - 15:02 | |
| Le suis d'accord avec vous... je fais aussi une pause scrap à cause de cela... . Et puis ce qu'on est amusant aussi cest.de découvrir plein de trucs et de techniques et de prendre ce qui nous convient ! | |
|
| |
Messages : 6205 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Dim 11 Aoû 2024 - 9:37 | |
| aujourd'hui encore , je peux compléter cette rubrique: il existe plusieurs sortes de crayons blans: ceux de la boite , de la marque de vos crayons , ceux là servent de blender pour éclaircir les zones de couleur choisies le crayon de couleur blanc de derwent draving , beaucoup plus gras va permettre de colorier en blanc certaines zones comme des poils blancs, faire de la transparence. encore plus gras, pour un crayon blanc éclatant et indélébile, le blanc staedler lumocolor et enfin, la même chose ; blanc éclatant permanent aquarellable le mitshu bishi rainbow 7610 Defi de septembre 2024:un moyen de locomotion fil des pages: page 30mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
| |
| |
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 3966 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Lun 12 Aoû 2024 - 23:36 | |
| Merci Majo pour ces explications, je découvre le mitshu bishi rainbow jamais entendu parlé. J'ai entendu beaucoup de bien sur le blanc derwent drawing aussi bien en couvrance ou pour donner de la transparence si on appuit peu. Je compte bien m'en procurer un pour essayer | |
|
| |
| |
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1903 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Ven 16 Aoû 2024 - 8:30 | |
| @aishiteru mais ouiiiii , il me semblait t'avoir remercié énormément !! je ne savais pas par contre si je pouvais en parler sur le forum !! oui , j'ai découvert ce crayon blanc , dont j'ignorais tout! et bien d'autres merveilles , j'ai été gatée , c'est indéniable. je trouve ça tellement génial que tu aies parcouru la moitié du monde avec ces trésors dans ta valise , que tu les ais donné à mon fils , qu'il me les ai envoyés!!! certains livres ont été des découvertes , d'autres me faisaient envie , encore immense merciiiii Defi de septembre 2024:un moyen de locomotion fil des pages: page 30mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1903 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? Ven 16 Aoû 2024 - 22:54 | |
| @aishiteru oh , comme j'ai honte!!! j'étais persuadée que je t'avais écrit pour te remercier en détails pour tout ce que tu m'avais donné.et effectivement , je ne trouve aucune trace de cette réponse. je n'ai aucune excuse.vraiment. je fais un mea culpa public , je te demande de m'excuser de cette impolitesse. c'est la moindre des choses que te de raconter que j'ai tout reçu, il y a plusieurs jours.et de te remercier de tout ce que le paquet contenait: ce crayon blanc bien sûr , d'autres crayons , pleiiiiiin de livres , tous très beaux.j'ai même eu la chance d'y trouver deux coloriages magnifiques. merci encore. je trouve cela incroyable tout ce partage et tous ces cadeaux! merci , merci merciii , j'espère que tu me pardonneras . vraiment. je suis profondément désolée de mon comportement inapproprié. Defi de septembre 2024:un moyen de locomotion fil des pages: page 30mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les crayons blancs : Quelle utilisation ? | |
| |
|
| |
| Les crayons blancs : Quelle utilisation ? | |
|