| Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colorzen "Calife à la place du calife"

Messages : 12799 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 65 Localisation : 51 - Marne
 | Sujet: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mer 16 Jan 2019 - 15:09 | |
| coucou les colocops... Dans mon album, ou plus exactement, ici, vous pourrez voir le premier essai dont je vous ai déjà parlé, de pastels secs sur dessin "greyscale"... J'espère que vous aimerez...   | |
|
 | |
letinaliana "Ici c'est parfait pour planter ma tente"

Messages : 13 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 57 Localisation : Dans la Marne
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 11 Juil 2019 - 18:18 | |
| Bonjour Colorzen qu'est ce que ce terme de greyscale, je l'ai déjà lu par vu de résultat ? Peux tu m'expliquer en quoi consiste cette technique ? Merci et bonne soirée à toi | |
|
 | |

Messages : 12799 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 65 Localisation : 51 - Marne
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 12 Juil 2019 - 13:40 | |
| coucou Letinaliana En fait "greyscale" en anglais, signifie "escalier de gris"... C'est à dire que le colo est monochrome, (tout gris) et suivant les différents gris - clairs ou foncés - on met en couleur plus ou moins pâle... J'espère que tu comprends ce que je veux dire, parce que ce n'est pas si facile à expliquer... N'hésites pas à revenir vers moi, en cas de besoin.. | |
|
 | |

Messages : 13 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 57 Localisation : Dans la Marne
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 12 Juil 2019 - 21:04 | |
| Bonjour colorzen Merci tes explications sont très claires Ça doit être intéressant comme rendu bon week-end | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 12 Juil 2019 - 21:20 | |
| Voici les colos exécutés en greyscale, principalement au pastel sec :     C'était un grand régal à faire, et je recommencerai... Merci pour ton intérêt Letinaliana... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 12 Juil 2019 - 21:26 | |
| Waouh c'est impressionnant la profondeur que ca donne surtout sur les fleurs on dirait une photo. Bon week-end | |
|
 | |
TarteCitron "J'ai une âme d'artiste"

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 12 Juil 2019 - 22:20 | |
| C'est trop beau Colorzen... Je pensais que l'on ne faisait que le grayscale au crayon pour mieux masquer les nuances de gris, et tu viens de me prouver le contraire Chapeau parce que le rendu est vraiment top !  ** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels ** Blog : http://www.moments-de-couleurs.fr Dernier article : Black Widow Monarch (30/08/2020) Instagram : https://www.instagram.com/momentsdecouleurs/ Tous mes colos : http://www.moments-de-couleurs.fr/galerie/ Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCChyrB9dvyjebJoRn1Hkiug
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 13 Juil 2019 - 9:51 | |
| Merci les filles ! bon WE à vous également ! | |
|
 | |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"

Messages : 7609 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 41 Localisation : PARIS 15
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 13 Juil 2019 - 13:36 | |
| Vraiment MAGNIFIQUE et très réussi Quelle maitrise du pastel sec (tu utilises quoi comme marque ?) Un énorme BRAVO et merci beaucoup pour le partage qui fait du bien aux yeux en plus AU FIL DES PAGES JANVIER 2021 : 7DÉFI DE JANVIER 2021 : Couleurs imposées sur un colo au choix : Mauve, Rouge, Vert, Jaune et leurs nuances | |
|
 | |
nomethcreation "J'ai une âme d'artiste"

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 13 Juil 2019 - 18:50 | |
| wahoouuu, super galerie et comme déjà dit, tu nous prouve que l'on peut travailler le grayscale au pastel sec et que cela recouvre très bien merci  https://www.facebook.com/profile.php?id=1058772991 https://www.instagram.com/nometh_creations/?hl=fr | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 13 Juil 2019 - 19:24 | |
| Pour répondre à Boulette, j'utilise : ces Derwent :  Ces Inscribe :  Je possède aussi ces marques, mais je m'en sers moins...   Merci pour vos com les filles ! | |
|
 | |
Majo12 "Au sommet de l'art"

Messages : 2605 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 64 Localisation : Hautes alpes
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 13 Juil 2019 - 19:57 | |
| ahhh , c'est juste superbe!! quelle profondeur du rendu!!!!énorme bravo!! je ne connaissais pas du tout ,et je n'osais attaquer des greyscale. encore moins imaginer faire ça aux pastels secs!! merciii infiniment de m'avoir fait découvrir cela.quel talent!!!  ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 13 Juil 2019 - 21:45 | |
| ah oui derwent, ils sont bien? J'ai les carbothello, par ocntre tu les tailles avec un taille crayon?  https://www.facebook.com/profile.php?id=1058772991 https://www.instagram.com/nometh_creations/?hl=fr | |
|
 | |

Messages : 7609 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 41 Localisation : PARIS 15
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 10:35 | |
| Merci @Colorzen pour ta réponse et les photos du matériel que tu utilises pour faire tes greyscale au pastels Tu les trouves comment les derwent pastels ? et en termes d'utilisation ? AU FIL DES PAGES JANVIER 2021 : 7DÉFI DE JANVIER 2021 : Couleurs imposées sur un colo au choix : Mauve, Rouge, Vert, Jaune et leurs nuances | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 10:40 | |
| - @nomethcreation a écrit:
- ah oui derwent, ils sont bien? J'ai les carbothello, par ocntre tu les tailles avec un taille crayon?
Oui, ils sont bien.. C'est une bonne marque Derwent... mais il faut profiter des offres, sinon, ils sont un peu chers... Je les taille avec un taille crayon manuel (la mine étant assez fragile, comme tous les crayons pastels, il faut maîtriser tranquillement cette opération de "taillage". C'est pour ça que je n'utilise pas mon gros taille crayons Dalle pour ces crayons). Merci pour ton com Nometh ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 10:44 | |
| - @Majo12 a écrit:
- ahhh , c'est juste superbe!! quelle profondeur du rendu!!!!énorme bravo!!
je ne connaissais pas du tout ,et je n'osais attaquer des greyscale. encore moins imaginer faire ça aux pastels secs!! merciii infiniment de m'avoir fait découvrir cela.quel talent!!! En fait, j'avais découvert sur un colo précédent, où il y avait beaucoup de zones sombres, que seuls les pastels secs avaient un pouvoir de couvrance extraordinaire... C'est ce qui m'a permis d'imaginer que pour ces dessins à base de gris, ils pouvaient être sympa à utiliser... Merci pour ton com Majo ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 10:46 | |
| - @Boulette75 a écrit:
- Merci @Colorzen pour ta réponse et les photos du matériel que tu utilises pour faire tes greyscale au pastels
Tu les trouves comment les derwent pastels ? et en termes d'utilisation ?
Pour les petites surfaces, les Derwent sont top... les couleurs sont meilleures que les Faber Castel. Mais les Koh I Noor sont pas mal non plus... Au niveau utilisation ces 3 marques sont sympa... après, c'est juste une histoire de couleur qui me fait choisir l'une ou l'autre des marques Merci pour ton com Boulette ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 11:49 | |
| Merci encore @Colorzen pour toutes tes réponses et précisions Je viens de trouver ce taille crayons sur amazon pour ce type de crayons regarde :  AU FIL DES PAGES JANVIER 2021 : 7DÉFI DE JANVIER 2021 : Couleurs imposées sur un colo au choix : Mauve, Rouge, Vert, Jaune et leurs nuances | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 15:05 | |
| Ah oui, en effet, intéressant.. Je ne savais même pas qu'il existait des taille crayons spéciaux pour les crayons pastels... Merci Boulette !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 14 Juil 2019 - 19:58 | |
| super merci pour la réponse color et super intéressant le taille crayon boulette.  https://www.facebook.com/profile.php?id=1058772991 https://www.instagram.com/nometh_creations/?hl=fr | |
|
 | |
Majo12 "Au sommet de l'art"

Messages : 2605 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 64 Localisation : Hautes alpes
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Lun 15 Juil 2019 - 10:07 | |
| ah vraiment cool cette info pour le taille crayon!!  ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 18 Juil 2019 - 16:31 | |
| De rien pour l'info sur le taille crayon les filles AU FIL DES PAGES JANVIER 2021 : 7DÉFI DE JANVIER 2021 : Couleurs imposées sur un colo au choix : Mauve, Rouge, Vert, Jaune et leurs nuances | |
|
 | |
yoyo780 "Ici c'est parfait pour planter ma tente"

Messages : 41 Date d'inscription : 16/08/2019 Age : 54 Localisation : st-jerome
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 17 Aoû 2019 - 5:20 | |
| colorzen
Wow ces très beau j’adore faire du greysccale avec de la pastel ces génial
yoyo780 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Sam 17 Aoû 2019 - 9:53 | |
| Ah super ! j'ai trouvé une colocopine pour faire du greyscale avec moi !
Merci pour ton com yoyo ! | |
|
 | |
MAITE51 "Comme un poisson dans l'eau"

Messages : 1186 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 59 Localisation : Vignes de Champagne !
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 10:22 | |
| Ah merci de toutes ces infos Je vais retenter avec mes crayons pastels J'ai ceux-là 36 Daler-Rowney  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs...  | |
| |
|
 | |
| Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... | |
|