Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 10:22
Ah merci de toutes ces infos Je vais retenter avec mes crayons pastels J'ai ceux-là 36 Daler-Rowney
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 13849 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 14:37
C'est une très bonne marque Maité ! de plus, si j'ai bien compris, le papier de ton livre est adapté pour le pastel sec (il est un peu granuleux ???). Quoiqu'il en soit, je t'invite à réessayer avec ces crayons qui sont tout à fait bien. Il te faudrait essayer de prendre une couleur claire, une couleur moyenne et une couleur foncée dans la même teinte, il suffit de passer le crayon clair sur la zone gris clair, le moyen sur la zone un peu plus grise, et le crayon foncé sur le gris foncé. Entre les zones claire/moyen et moyen/foncé un tout petit estompage léger pour "lier" les couleurs...
Pour poser la couleur, je fais, soit de tout petits ronds, (par exemple pour les arbres, ainsi on simule un peu la forme des feuilles), soit des petites touches horizontales pour d'autres zones... c'est un peu "au feeling"...
Je ne sais si je m'explique bien, ce n'est pas évident, il n'y a qu'en faisant des essais que l'on y arrive...
Mais je suis persuadée que tu vas y arriver, vu ce que tu es déjà habituée à faire, avec un peu de pratique, tu vas nous étonner !
Bon coloriage Maité !
N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
MAITE51 "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1455 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 61 Localisation : Vignes de Champagne !
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 16:51
Merci de tous tes conseils.... Je vais tester !
J'avais déjà fait des colos aux pastels secs, à mes débuts en 2014 et 2015 !
Là pour décompresser, je viens de refaire un petit.... Nice Little Town
Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros
Majo12 "Au sommet de l'art"
Messages : 3558 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 65 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 18:12
mais??? maité??? pas de trousse pour ceux la??????
ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
domy "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1058 Date d'inscription : 09/06/2019 Age : 54 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 19:29
Superbes les greayscale, j'adore les fleurs. Je n’ai encore jamais essayé, ça donne envie en tous cas !
Messages : 13849 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 20:02
Rhooooooooo !!! mais tu te débrouilles très très bien Maité ! je ne t'arrive pas à la cheville ! Ils sont magnifiques ! le bébé... j'adore ! ainsi que le dernier... enfin bref, j'adore tout quoi ! (d'ailleurs, le dernier, c'est du greyscale au dépat, non ???).
Il est temps que tu "rechausses" le pastel sec pour compléter ton album Maité !
un grand pour ces colos si bien réalisés !
En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7700 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 42 Localisation : PARIS 15
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 19 Sep 2019 - 21:53
Vraiment Superrrrrr et tu maitrises déjà bien le pastel
AU FIL DES PAGES AVRIL 2021 : Tout ce qui vole (Oiseau, iIsectes, Avion...)
DÉFI DE MARS 2021 : Dernière page de vos livre
Messages : 1455 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 61 Localisation : Vignes de Champagne !
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 20 Sep 2019 - 9:41
Majo12 a écrit:
mais??? maité??? pas de trousse pour ceux la??????
Nan, trop chers et trop fragiles les "pastels" Et faut dire que je les avais un peu "oubliés" au fond d'un tiroir !
Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Dernière édition par MAITE51 le Ven 20 Sep 2019 - 9:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 20 Sep 2019 - 9:46
colorzen a écrit:
Rhooooooooo !!! mais tu te débrouilles très très bien Maité ! je ne t'arrive pas à la cheville ! Ils sont magnifiques ! le bébé... j'adore ! ainsi que le dernier... enfin bref, j'adore tout quoi ! (d'ailleurs, le dernier, c'est du greyscale au dépat, non ???).
Il est temps que tu "rechausses" le pastel sec pour compléter ton album Maité !
un grand pour ces colos si bien réalisés !
Merci Mais c'était à mes débuts de coloriage. Je n'y connaissais rien, connaissais même pas "le greyscale" J'ai fait ça "à l'instinct" D'ailleurs le dernier, j'ai foiré "la plage" Pas vu la limite et tout fait en bleu comme la mer
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 20 Sep 2019 - 9:49
On voit même pas que tu n'as pas vu la limite Maité ! Pour moi, il n'est pas "foiré" du tout ! Encore pour y être allée "à l'instinct" !
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 20 Sep 2019 - 10:11
Un site où je trouve des colos à imprimer Nombreux thèmes On peux même voir la photo originale pour nous guider dans les couleurs J'adooooooooreee
19/12/2021 Oups, je viens de voir que ce lien ne fonctionne plus et mène à un site de jeux !
Dernière édition par MAITE51 le Dim 19 Déc 2021 - 10:23, édité 1 fois
Messages : 3558 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 65 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 20 Sep 2019 - 13:40
je n'avais pas vu tes colos lorsque j'ai posté mon com. ils sont superbes, je suis impressionnée par le rendu !! peut etre finalement , je vais me laisser tenter par du greyscale aux pastels , vous m'avez convaincue!!!!!!
ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Ven 20 Sep 2019 - 15:50
Majo12 a écrit:
peut etre finalement , je vais me laisser tenter par du greyscale aux pastels , vous m'avez convaincue!!!!!!
YESSSSS !!!!!! ... une adepte de plus pour partager nos créations greyscale/pastels secs !
@Maité : merci pour le lien, en effet ces paysages sont super sympa à réaliser... mais il faut déjà un certain niveau pour y parvenir ! En tous cas, encore merci pour le lien...
Cricri "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1354 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 68 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 29 Sep 2019 - 10:34
Superbes tes coloriages MAITE , j'ai une préférence pour le bébé cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres un grand bravo a toi
Dadou "J'en pince pour le colo"
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 29 Sep 2019 - 14:46
quel beau travail sur le greyscale ...je suis en admiration devant cette maison face a la mer … tu me donnes envie d'essayer cette technique sur mes livres gris ; jusqu'à présent je ne les travaillais qu'aux crayons ...Continues a nous en mettre plein la vue
Apprentie Colo Rieuse
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 3173 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 38 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 29 Sep 2019 - 16:06
des merveilles Maîté ta maison est sublime on dirait un tableau. J'adore ta jeune fille avec la colombe c'est tout tendre à contempler. Un grand bravo
nomethcreation "J'ai une âme d'artiste"
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Lun 30 Sep 2019 - 10:05
Messages : 291 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 54 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mar 14 Déc 2021 - 0:00
Je vous partage une vidéo qui est certes très longue (mais vous pouvez avancer en vitesse rapide !!!) qui n'est pas de moi puisque je n'en ai même pas encore tenté un seul !!! mais je l'ai trouvé passionnante car déjà le dessin je l'adore (mais bon juste ce dessin plus de 12 euros en téléchargement sur Esty...) et surtout parce que l'artiste utilise plusieurs outils pour coloriser ce dessin et je trouve cela super intéressant... Notamment crayons polychromos, pastel secs en bâtons, marqueurs à alcool, encre distress oxyde etc !!!! J'espère qu'on a le droit de partager ce genre d'infos... donc je vous mets le lien vers la vidéo... j'espère que j'ai bien trouvé la manière de faire !!!
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mar 14 Déc 2021 - 14:56
Bon, en effet, elle est longue : du coup, j'ai visionné le début, et j'y reviendrai lorsque j'aurai un peu plus de temps, mais effectivement, le début de cette vidéo est prometteur...
Merci Lyrane pour ce partage... à regarder... sans modération !
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mar 14 Déc 2021 - 17:21
merci beaucoup pour ce partage , je ferai comme colorzen , j'irais dès que j'aurais du temps!!
LYRANE "J'en pince pour le colo"
Messages : 291 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 54 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mer 15 Déc 2021 - 5:55
on peut aussi la visionner en plusieurs fois !!! ou en faisant autre chose en même temps... je le fais parfois et je prends des notes de temps en temps !!!
Cricri "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1354 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 68 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mer 15 Déc 2021 - 22:12
Merci LYRANE
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Jeu 16 Déc 2021 - 18:56
Maîte bonsoir... j'adore le bébé évidemment si tu peux me dire d'où il vient... et la mer... j'aimerais savoir si tu utilises des bâtons de pastel ou des crayons pastel et de quelle manière tu t'y prends. je t'en remercie par avance c'est juste splendide... ah j'oubliais quel papier utilises tu ? merci encore
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Dim 19 Déc 2021 - 10:19
LYRANE a écrit:
Maîte bonsoir... j'adore le bébé évidemment si tu peux me dire d'où il vient... et la mer... j'aimerais savoir si tu utilises des bâtons de pastel ou des crayons pastel et de quelle manière tu t'y prends. je t'en remercie par avance c'est juste splendide... ah j'oubliais quel papier utilises tu ? merci encore
Bjr Pour ces colos j'ai utilisé les crayons pastels Daler-Rowney
Sinon pour mes fonds, j'utilise les craies pastels Conté ou Jaxell et quelques unes Faber-Castell mais pas mes préférées !
Je n'ai plus le dessin du BB et je ne le retrouve pas sur le net !
La plage, je l'ai
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs... Mar 21 Déc 2021 - 5:30
merci beaucoup cette image est sublime...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Essai de dessin "greysccale" et pastels secs...