Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Mucha -éditions Chêne A-przo76 Mucha -éditions Chêne Calvar58 Mucha -éditions Chêne Didin137 Mucha -éditions Chêne Didin139 Mucha -éditions Chêne Didin140 Mucha -éditions Chêne Didin138 Mucha -éditions Chêne Didin142 Mucha -éditions Chêne Didin141 Mucha -éditions Chêne Flo14 Mucha -éditions Chêne Kelly10 Mucha -éditions Chêne Khris13 Mucha -éditions Chêne Khris110 Mucha -éditions Chêne Lisbet13 Mucha -éditions Chêne Lisbet15 Mucha -éditions Chêne Lisbet14 Mucha -éditions Chêne Lisbet17 Mucha -éditions Chêne Lisbet16 Mucha -éditions Chêne Lisbet18 Mucha -éditions Chêne Maitz176 Mucha -éditions Chêne Maitz177 Mucha -éditions Chêne Maitz178 Mucha -éditions Chêne Majo100 Mucha -éditions Chêne Saddh214 Mucha -éditions Chêne Saddh213 Mucha -éditions Chêne Saddh216 Mucha -éditions Chêne Saddh215 Mucha -éditions Chêne Saddh217 Mucha -éditions Chêne Solang90 Mucha -éditions Chêne Sylvie17
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mucha -éditions Chêne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Lun 11 Mar 2019 - 21:34

bonsoir tout le monde,désolé pour mon absence j'avais des problèmes de vue,cela va déjà beaucoup mieux
voici mon petit dernier

Mucha -éditions Chêne 10gtrfS

et le début du colo

Mucha -éditions Chêne Ujiv0jw

du travail (si je peut dire) en perspective

description du dessin en cours:

Mucha -éditions Chêne ZSm3sUD

@+Mucha -éditions Chêne ENz0Aox
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mucha -éditions Chêne Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 8:32

Un bien beau livre sur Mucha et du coup, de beaux colo à réaliser pour toi Jean Pierre !

Merci pour la présentation !


Mucha -éditions Chêne Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 8:51

au plaisir,je posterai le colo d'ici...qq jours Mucha -éditions Chêne 2805856599
Revenir en haut Aller en bas
didine
"Au sommet de l'art"
Mucha -éditions Chêne 10_j_a10
didine


Messages : 3779
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 9:14

Merci pour le partage, vraiment sympa avec la description de l'illustration Mucha -éditions Chêne 1492193174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 9:21

merci c'est sympa,depuis j'ai avancé un petit peu

Mucha -éditions Chêne Aq9n1t9

le scan ne fait apparaitre correctement les couleur,celles ci pour les signes du zodiaques sont couleurs or,bronze,et argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 9:36

j'adore cet artiste de l'art nouveau et je le découvre,très intéressant..........



Peintre et artiste graphique tchèque
Alfons Mucha a surtout travaillé comme artiste graphique et il a réalisé de nombreuses affiches d'art. Il est devenu une des figures les plus importantes de l'Art Nouveau à la fin des années 1890, quand les illustrations et les posters ont émergé en tant qu'art populaire de même que de nouveaux procédés d'impression ont été développés.
Alfons MUCHA est né en 1860 en Moravie, l'actuelle République Tchèque. Il travailla comme peintre et étudia l'art en Autriche et en Allemagne, avant de se rendre à Paris, en France, où il dut se battre pour vivre et il réalisa des oeuvres graphiques et produisit des illustrations pour les livres et des calendriers d'art.
En 1895, il reçut une commission pour créer l'affiche de la pièce de théâtre "Gismonda" avec Sarah Bernhardt.
Le succès immédiat qui suivit, l'originalité et la sensibilité du nouveau style de Mucha ainsi qu'une grande appréciation publique, poussèrent l'actrice légendaire à lui proposer un contrat de six ans pour dessiner les affiches, les décors de théâtre et les costumes de scène de ses pièces.
Vers 1898, Mucha était devenu un artiste Art Nouveau connu et créatif. Il dessina et publia des cartes postales, des affiches de théâtre, de nombreuses illustrations ainsi qu'une série de panneaux décoratifs centrés sur des thèmes inspiré par la Nature et imprimés sur du papier ou sur de la soie. Il produisit ainsi une incroyable quantité de dessins, de pastels ou d'aquarelles et des motifs pour la décoration intérieure, des bijoux et des vêtements.
En 1902, il publia le portfolio des "Documents Décoratifs", qui résumait son credo artistique, ses théories sur l'art et sur les éléments décoratifs de l'Art Nouveau. De 1907 à 1928, il réalisa "l'Epopée Slave", une série de peintures murales gigantesques pour la ville de Prague.  
Contemporain des oeuvres Art Nouveau de Victor Horta à Bruxelles, Alphonse Mucha fut influencé par le Symbolisme et par les aspects sociaux du Mouvement Arts and Crafts de William Morris en Angleterre. Il essaya de donner accès à la beauté de l'art à toutes les classes sociales et d'élever les éléments décoratifs au rang d'oeuvres d'art. Il développa ses propres idéaux esthétiques et son style original, qui devint un signe marquant de son époque, fut dénommé le "Style Mucha".
Les oeuvres graphiques de Mucha sont basées sur une composition centrale solide et sur des sujets très symboliques, représentant des jeunes femmes idéalisées dans des poses sensuelles ou provocantes, enveloppées délicatement par leurs cheveux vaporeux et vêtues de robes légères, ornées d'éléments inspirés de la nature, tels que le feuillage des saules pleureurs, des fleurs merveilleuses et d'extravagant et somptueux bijoux. Les personnages sont détaillés par de fines lignes noires, très expressives et par des couleurs douces et naturelles enrichies d'or. Les frises décoratives ont souvent une fonction d'encadrement de l'illustration et des motifs floraux, géométriques ou abstraits décorent l'arrière-plan. (Musique St Saëns - Le carnaval des animaux - aquarium et volière]
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mucha -éditions Chêne Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 12:21

Super ! tu avances bien Jean-Pierre !  Merci pour la vidéo, et merci également pour ces renseignements de ce peintre que je connaissais beaucoup de nom, mais grâce à toi, je vais maintenant en savoir un peu plus sur lui...

Bonne continuation pour cette mise en couleur qui promet d'être superbe !


Mucha -éditions Chêne Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 12:29

merci color
petite avancée depuis hier des petits détails à améliorer,et après je continue

Mucha -éditions Chêne K5NHYtQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 16:35

super, merci pour la découverte de c elivre et super ton avancé ca rend trop bien
Revenir en haut Aller en bas
TarteCitron
"J'ai une âme d'artiste"
Mucha -éditions Chêne Artiste3



Messages : 1781
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 34

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 20:42

Sympa comme tout ce colo, et le livre permet à la fois de se détendre et de se cultiver Mucha -éditions Chêne 3949124924
Merci pour la bonne découverte !


Mucha -éditions Chêne Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Blog : http://www.moments-de-couleurs.fr
Dernier article : Black Widow Monarch (30/08/2020)
Instagram : https://www.instagram.com/momentsdecouleurs/
Tous mes colos : http://www.moments-de-couleurs.fr/galerie/
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCChyrB9dvyjebJoRn1Hkiug
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Mucha -éditions Chêne C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 21:47

très sympa et un grand merci pour le partage @Jean-Pierre Mucha -éditions Chêne 1492193174

L'avancé de ton colo donne envie de le voir terminé car il promet d'être très beau :#love§:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Mar 12 Mar 2019 - 22:45

je le souhaite,je croise les doigts une erreur est vite arrivée,en tout cas merci c'est très sympa bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Ven 15 Mar 2019 - 17:43

bonjour tout le monde,petite avancée..je suis..loin d'avoir terminé,j'ai débuté les "frises du bas,terminé le vêtement et autres détails

je viens de rendre compte,que j'ai scanné un "peu" de travers..c'est un scan dit de "poche" et je viens de l'acheter il y à peu de temps,il faut que je m"habitues.

Mucha -éditions Chêne WiDT2Ml
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mucha -éditions Chêne Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Ven 15 Mar 2019 - 17:48

coucou Jean-Pierre

Je ne doute pas que tous ces petits détails prennent beaucoup de temps... Mais c'est très très beau...
Alors, pas de panique, termines le, "tout tranquillou", il va être top !


Mucha -éditions Chêne Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Ven 15 Mar 2019 - 17:52

merci Color,disons que c'est très détaillé,et ma vue fatigue vite,il faut que je fasse des pauses entre deux,je tâcherais la prochaine fois de mieux scanner,c'est un peu déconcertant un petit scan de poche quand ont est pas habitué Mucha -éditions Chêne 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Boulette75
"Gardienne de l'équilibre"
Mucha -éditions Chêne C_est_11
Boulette75


Messages : 7681
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 44
Localisation : PARIS 15

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Sam 16 Mar 2019 - 9:27

ton avancée est top et hâte de le voir terminé en tout cas ;-) tu pourras te créer ton album Mucha -éditions Chêne 3862126021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Lun 18 Mar 2019 - 18:36

bon bien voilà le Mucha est terminé Wink

Mucha -éditions Chêne OdDIJDs
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mucha -éditions Chêne Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Lun 18 Mar 2019 - 19:03

Encore 3 messages, et tu pourras mettre ce colo dans ton album Jean-Pierre... Pour quelqu'un qui s'est arrêté pendant 4 ans, tu n'as pas perdu la main ! Il est très très réussi ce Mucha ! Mucha -éditions Chêne 1878741472


Mucha -éditions Chêne Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Lun 18 Mar 2019 - 19:21

merci Color,bon et bien plus que deux messages alorsMucha -éditions Chêne I69Sitx
non je ne perd pas la main,c'est juste les yeux qui sont moins bons,je dessine souvent de petits croquis tout bêtes donc je suis tjrs exercé,
@bientôt
je vais en "attaquer" un autre sur un thème différent...dans la nature par exemple..j'en dirai plus bientôt Mucha -éditions Chêne 4178212321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: UNE BALLADE A LONDRES   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Lun 25 Mar 2019 - 17:40

Coucou tout le monde
voilà mon petit dernier
une rue commerçante de Londres,coloriage avec des FB polychromos et des polycolors

Mucha -éditions Chêne Ei4Ca5X

ce colo est tiré de cet album

Mucha -éditions Chêne H349kEk
Revenir en haut Aller en bas
didine
"Au sommet de l'art"
Mucha -éditions Chêne 10_j_a10
didine


Messages : 3779
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Dim 31 Mar 2019 - 11:06

Mucha -éditions Chêne 1878741472 l'illustration de Mucha est superbe, que de petits détails il faut de la patience et j'ai l'impression qu'au vue de tes livres tu adores les petits détails Mucha -éditions Chêne 1492193174
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Mucha -éditions Chêne Oyeoye
colorzen


Messages : 15210
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Dim 31 Mar 2019 - 11:11

J'avais loupé ce super colo de ballade à Londres... Mucha -éditions Chêne 1530156574 Mucha -éditions Chêne 1530156574

Plus que 1 message, et ces 2 colos seront transférés dans ton album Jean Pierre !


Mucha -éditions Chêne Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Dim 31 Mar 2019 - 11:18

merci à vous les amies
oui didine,j'adore les petits détails,le Mucha je l'ai mis en cadre,il parrait un peu pale mais c'est dû à un faux jour dans la pièce


là je termine un Gauguin,je le posterai bientôt il est presque terminé

le Mucha dans son cadre


Mucha -éditions Chêne E658ISf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110Dim 31 Mar 2019 - 13:41

Beau travail Jean-Pierre !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mucha -éditions Chêne Empty
MessageSujet: Re: Mucha -éditions Chêne   Mucha -éditions Chêne Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Mucha -éditions Chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de coloriages Paysages du Japon Ed. du Chène - Utagawa HIROSHIGE
» Les éditions qualitatif
» A la recherche du chat perdu aux editions Rustica
» Dimension 3D - François Gauthier - Editions Mus
» 'Slow Colouring' - Editions de l'Imprévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM :: Livres de coloriages par éditeurs :: Editeurs Divers-
Sauter vers: