| Les colos de ToTom | |
|
+4TarteCitron Cricri Majo12 colorzen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didine "Au sommet de l'art"

| Sujet: Re: Les colos de ToTom Sam 8 Aoû 2020 - 23:05 | |
| Joli ce vélo Totom, les couleurs sont fraîches il est superbe :#love§: Colorzen je confirme la pénuerie de vélos dans les magasins | |
|
 | |
colorzen "Calife à la place du calife"

Messages : 15009 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
 | |
 | |
TarteCitron "J'ai une âme d'artiste"

| Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 9 Aoû 2020 - 13:45 | |
| Je découvre ta galerie Totom et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Je trouve que tu sais bien marier les couleurs, mon préféré reste celui dans les tons orangés / automnaux. J'ai hâte de découvrir la suite de tes réalisations  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 9 Aoû 2020 - 14:03 | |
| Merci pour vos encouragements Et merci Tarte Citron pour avoir pris le temps de regarder mes colos de débutantes  )) |
|
 | |
Nagosel "J'ai une âme d'artiste"

Messages : 1770 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 54 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Lun 10 Aoû 2020 - 17:25 | |
| Oh c'est trés trés joli.   N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"

Messages : 7681 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 44 Localisation : PARIS 15
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mar 11 Aoû 2020 - 19:59 | |
| Vraiment BRAVO et pour tes premiers pas dans le colos c'est un double bravo car tu as déjà de bonnes bases, et du goût pour l'harmonisation des couleurs et un très bon début pour les dégradés Hâte de découvrir d'autres colos et je suis persuadée que tu vas progresser très vite  :#love§: | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mar 11 Aoû 2020 - 20:27 | |
| Merci beaucoup Boulette ça fait toujours plaisir d’être encouragée car je doute beaucoup Je suis partie 4 jours et je n’ai qu’une hâte retrouver mes CDC alors que j’ai passé 4 jours de rêve : je pense que j’ai trouvé une vraie passion la ! Merci Nagosel pour le compliment ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Ven 14 Aoû 2020 - 20:04 | |
| Voilà mon premier colo aux castle arts et black widow pour le visage Je suis un peu plus contente du rendu des cheveux mais j’ai raté la lumière je trouve Bref y a du boulot   |
|
 | |

Messages : 15009 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 68 Localisation : 51 - Marne
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Sam 15 Aoû 2020 - 10:37 | |
| Il est tout beau tout mignon ce portrait Totom ! Pour les effets de lumière, ce n'est pas si facile, et c'est normal qu'au début, on ne mette pas suffisamment les parties ombrées en valeur, mais au fur et à mesure des colos, ça vient - presque - automatiquement ! En tous cas  pour ce colo Totom !  N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
 | |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"

Messages : 5540 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 66 Localisation : Hautes alpes
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Sam 15 Aoû 2020 - 20:37 | |
| Merci, merci, merci ! Vous êtes indulgentes avec moi mais ça fait plaisir N’hésitez pas à me corriger ou me donner des conseils pour que je m’améliore Voici le petit dernier ( c’est pas toujours top les photos je trouve que ça met en valeur les défauts)  [/url] |
|
 | |
Cricri "J'ai une âme d'artiste"

Messages : 1935 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 69 Localisation : Pas de Calais
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Sam 15 Aoû 2020 - 22:22 | |
| ils sont superbes tes 2 derniers colos Totom , ce n'est pas moi qui vais te "corriger "car je voudrai bien colorier comme toi  pas évident pour les photos ,oui c'est vrai qu'un défaut se vois plus et je trouve que les couleurs ne ressemblent pas toujours a l'original  a toi ! | |
|
 | |
TarteCitron "J'ai une âme d'artiste"

| Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 16 Aoû 2020 - 8:44 | |
| Bravo ToTom pour tes deux premiers colos. Tu t'es lancée dans un portrait pour le premier, t'as des cojones comme on dit Je ne suis pas fan non plus du rendu avec des photos, personnellement je préfère scanner les miens, je trouve le rendu plus fidèle à l'original.  ** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels ** Blog : http://www.moments-de-couleurs.fr Dernier article : Black Widow Monarch (30/08/2020) Instagram : https://www.instagram.com/momentsdecouleurs/ Tous mes colos : http://www.moments-de-couleurs.fr/galerie/ Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCChyrB9dvyjebJoRn1Hkiug
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 16 Aoû 2020 - 10:30 | |
| Ah ben voilà.. Je trouve que sur ce dernier, tu as mis les ombres de façon plus prononcées, on les voit bien ! J'aime beaucoup ce colo....  Totom ! Quant aux couleurs et aux défauts révélés par l'appareil photo, il y a un post créé à ce sujet qui en parle... Il faudra que je le retrouve pour que tu en prennes connaissance... Tu verras que ce phénomène est général, tout le monde constate en effet que les rendus sont différents entre l'original du colo et la version postée sur le forum, et c'est normal...   N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 16 Aoû 2020 - 10:56 | |
| Merci Cricri, pourtant je n'ai pas l'impression de faire des choses compliquées :le plus dur étant de trouver les couleurs, le reste me vient assez facilement Tarte Citron, tu me fais rire  ) non non ça n'a pas poussé, j'ai vérifié (lol) Colorzen, c'est marrant je n'étais pas complètement satisfaite de ce colo et je préférai le portrait Je pense qu'il faudrait que je prenne le temps de scanner ... Merci à toutes et bon dimanche |
|
 | |

Messages : 1935 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 69 Localisation : Pas de Calais
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 16 Aoû 2020 - 15:15 | |
| Bin Totom , pour toi ce n'est pas compliqué mais pour moi ça l'est surtout au niveau des cheveux car vois tu ces petits reflets dans la chevelure j'arrive pas a le faire car j'ai toujours tendance a faire tout uniforme si tu vois ce que je veux dire , bon dimanche a toi aussi | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 16 Aoû 2020 - 15:30 | |
| Cricri : pour les reflets de lumière, essaie de mettre du blanc avant de colorier (ça ne marche pas toujours) dans les zones que tu veux éclaircir. Sinon il faut juste éviter le crayon le plus foncé (avoir la main très légère avec lui en tous cas) dans la zone de lumière ou mettre plus de fond dans la zone sombre Moi j'ai du mal à faire l'aspect chevelure comme certain arrivent à le faire, pourtant je travaille bien trait par trait mais c'est BOF |
|
 | |

| Sujet: Re: Les colos de ToTom Dim 16 Aoû 2020 - 15:50 | |
| Merci beaucoup Totom pour tes conseils , je vais essayer c'est vrai que c'est pas évident et du parfait ça n'existe pas du moins je pense le principal c'est de se faire plaisir avant tout | |
|
 | |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"

Messages : 7681 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 44 Localisation : PARIS 15
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mar 18 Aoû 2020 - 13:38 | |
| très beaux colos et tu n'as pas a douter de toi Ta technique va s'améliorer avec le temps, soit confiante :-) Tu as déjà beaucoup de goût :#love§: | |
|
 | |
didine "Au sommet de l'art"

Messages : 3609 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 39 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mar 18 Aoû 2020 - 17:18 | |
|  :#love§: Ils sont très joli tes derniers colos. J'aime beaucoup la douceur de ton portrait et je suis fan de l'effet sur le col de sa chemise ça donne un effet duveteux. Les ombrages, les effets de lumière, les cheveux, les poils d'animaux c'est complexe à réaliser. Plus on fait des essais et plus on se perfectionne. Il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs nuances/tons pour renforcer et dynamiser l'illustration, mais le but est également de se faire plaisir et de ne pas trop se prendre la tête | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mar 18 Aoû 2020 - 18:45 | |
| Merci Boulette et Didine pour vos commentaires positifs Oui Didine j’espère que je vais réussir à faire mieux En attendant voici le petit dernier, j’avais envie de m’amuser avec les couleurs : rien d’extra juste le plaisir d’essayer un peu différentes teintes
Ps : je n’arrive pas à charger la photo ça me fait une erreur, j’essaierai plus tard |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mar 18 Aoû 2020 - 20:39 | |
|  Ça y est ça marche Colorzen ! Pas grave ce n’est pas une pollution que de prévenir des soucis pour poster les photos Merci à toi |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les colos de ToTom Mer 19 Aoû 2020 - 15:31 | |
| Joli ton coloriage Totom avec ces belles couleurs légères et cette jolie phrase  a toi | |
|
 | |
Nagosel "J'ai une âme d'artiste"

Messages : 1770 Date d'inscription : 29/04/2018 Age : 54 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom Mer 19 Aoû 2020 - 20:16 | |
| OH la, c'est magnifique.
Bravo   N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les colos de ToTom  | |
| |
|
 | |
| Les colos de ToTom | |
|