Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...

AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 A-przo71 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Calvar35 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Didin118 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Didin121 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Didin119 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Didin120 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Maitz153 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Maitz154 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Majo91 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Nad25 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Saddh201 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Saddh200 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Saddh202 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Saddh203 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Solang84
-30%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

I Fil Love and I love coloring too ;)

+3
Nagosel
colorzen
didine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Ven 25 Sep 2020 - 21:25

quelques essais d'aujourd'hui

les chaussons de danse ... qui me rappellent ma jeunesse Wink (10 ans de danse classique)
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200941

un éléphanteau :
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200942

et un combattant : là j'ai ramé et ne suis pas satisfaite - réalisé aux pastels secs

d'abord sur canson noir 160 g : pas l'idéal mais je voulais d'abord me tester
le fond est affreux
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200940

ensuite sur papier ingres qui est pourtant conseillé pour les pastels
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200939

il y a un léger "mieux" mais ce n'est pas encore ça : j'aurais dû le faire directement sur pastelmat, comme je l'ai fait pour la petite chienne de ma fille ... ce papier est "magique" !

de plus, je n'arrive pas à avoir les couleurs les plus proches de ce rose ou de ce bleu de la photo
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 8cbb3610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 26 Sep 2020 - 16:32

dessin du jour : pastels secs sur pastelmat - format A4

Cette demoiselle c'est Soraya ... la copine de Kira Wink

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200943

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200944

j'aime mieux le rendu avec ce papier-ci ... mais je vais en tester d'autres : à force de suivre des informations sur YouTube, chacun y va de ses conseils donc autant essayer Wink

Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 26 Sep 2020 - 17:07

un grand bravo , tu as un superbe coup de crayon !!! félicitations !! I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 3862126021
défi de novembre 2023:un coloriage comportant un animal...

fil des pages:  page 11

colorzen
"Calife à la place du calife"
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 26 Sep 2020 - 17:56

Quel talent Mamina... quel talent ! I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 26 Sep 2020 - 19:53

merci beaucoup Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Lun 28 Sep 2020 - 17:36

mes exercices du jour = réalisé sur un bloc de chez Action, pratique, mais la qualité n'y est pas évidemment

la danseuse : j'ai mal calculé la hauteur, du coup je n'ai pas su faire la pointe des pieds lol
Format A4 - prismacolor blanc
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200945

ici, j'ai essayé d'intégrer la couleur : Format A4 - Prismacolor blanc + divers coloris de Faber Castell
au moins 5 tons pour essayer d'avoir plus ou moins ce ton roux que je trouve superbe - si vous voyez des traces blanches sur la feuille, c'est du à un ancien dessin que j'ai essayé d'effacer mais tout ne part pas malheureusement)

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200946  I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Femme210

et enfin un chatounet pour lequel j'avais craqué ^^ - Format A4 - Prismacolor blanc

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20200947
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Chat3310
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Lun 28 Sep 2020 - 18:38

Super bien réussie cette intégration de couleurs sur le second tableau Mamina... J'aime beaucoup !

Pour la danseuse et le chaton, là aussi, c'est adorable (surtout le chaton..)

Un grand I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472  pour ces trois réalisations, pour lesquelles je ne saurais donner ma préférence !

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Jeu 1 Oct 2020 - 19:26

C’est du grand art là quand même ! Je suis ébahie ! Vraiment félicitations pour ton œuvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 3 Oct 2020 - 14:36

oh c'est gentil mais ce que je vois tous les jours : ce sont des merveilles .. j'en prends plein les yeux
merci à vous deux

voici mon en-cours du moment ... et c'est très long ^^

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201017

beaucoup de blanc, de noir, de marron/chocolat et des reflets bleutés (que je n'arrive pas vraiment à rendre)
cela m'occupe depuis quelques soirées ... ainsi que ma participation à l'inktober 2020

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 3 Oct 2020 - 14:43

inktober 2020

j1 = fish / poisson, pêche

là, pour mon premier croquis, j'ai d'abord un peu fait la sosotte ^^ (faire l'andouille, je le fais très bien)

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201011 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201012

puis un peu plus sérieusement
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201010

j2 = wisp / brin, mèche

j'aurais voulu représenter le brin de folie, mais je n'ai pas trouver d'idées pour l'illustrer, j'ai donc opté pour le premier sujet qui me venait en tête

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201013

j3 = bulky / volumineux

là, ça m'a tout de suite "parlé"

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201016

Pour illustrer le thème « volumineux » j’ai choisi ce coeur. Plus il se « nourrit » de gentillesse, de bonté, plus il augmente sa capacité d’emmagasiner, gonflé d’amour…du moins c’est ma vision

Pour ma participation, j’ai opté pour le bic noir (rappel à mes souvenirs de jeunesse car c’était toujours au bic, sur le coin de mes feuilles – voire de mes fardes ! – que je gribouillais)

Les croquis sont réalisés sur un tout petit carnet de sketch déniché chez Action.

J’ai l’impression que ce challenge sera pour moi comme un coup de pied aux fesses et m’aidera à progresser dans le dessin
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 3 Oct 2020 - 15:42

un immense bravo pour ton talent.
je suis admirative de ce que tu arrives à réaliser!!! I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472

colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 3 Oct 2020 - 15:52

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472  pour le renard Mamina...

Quant à "Inktober 2020", tu peux nous en dire un peu plus ??? (j'imagine que jour 1, jour 2, jour 3, il y a un nouveau thème à dessiner à l'encre, mais... je ne suis sûre de rien, et je ne connais pas cette méthode...)..

En tous cas, I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472  également pour ce "challenge" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 3 Oct 2020 - 16:22

merci Majo et Colorzen

mon loup est terminé : je n'y touche plus lol j'aurais aimé mettre un fond, mais trop peur de faire des bêtises (j'en avais fait pour mon couple de chats et j'ai dû recommencer le portrait) = tant que je ne maîtrise pas les bâtonnets de pastels, je n'en ferai pas

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201018

En ce qui concerne inktober : c'est tout le mois d'octobre, 1 dessin par jour
mais il existe une variante : 1 dessin, chaque semaine tout au long de l'année

exclusivement à l'encre (noire je pense) : ça peut être un bic, une plume, peu importe
Il n'est pas interdit de tracer au préalable au crayon, il suffit de repasser alors au dessus

Ce qui est chouette c'est d'essayer de trouver les idées et de voir déjà comment on va les réaliser : c'est un vrai défi pour soi-même
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 3 Oct 2020 - 20:17

Ah... c'est bien ce que je pensais pour inktober... c'est très logique !

Quant à ton loup... un grand I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472  il est magnifique, et je serais bien loin de pouvoir réaliser une telle œuvre... Tu maitrises le pastel sec comme personne Mamina !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Dim 4 Oct 2020 - 7:17

Merci Colorzen I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 3949124924

si tu veux vraiment te régaler d'oeuvres aux pastels je te recommande
- Cindy Barillet : artiste animalier...qui donne énormément de conseils/tutos sur YouTube : dès que je tâtonne c'est vers elle que je m'oriente...et cette fille n'a jamais suivi d'école de dessin
- Colin Bradley...un vieux monsieur plein de talents et d'expérience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Dim 4 Oct 2020 - 7:19

Inktober 2020
J4 radio

J'ai plutôt pensé à une radiographie et dans un sens positif : poing fermé pouce levé
Pas facile d'illustrer le ... spectre (de la main) ?

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201019
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Dim 4 Oct 2020 - 9:31

Merci pour ces conseils Mamina... Le pastel sec est un médium que j'adore utiliser. J'irai faire un p'tit tour vers les tuto indiqués...

J4... Pas facile en effet... tu t'en es bien sortie... I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Dim 4 Oct 2020 - 9:35

j'ai oublié de mettre la photo qui m'a servi de modèle (de mémoire je suis incapable de dessiner une main ... ou alors ça ressemblera à une feuille de marronnier)

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Ce184210

merci Colorzen ... lance-toi pour ce inktober : c'est vraiment amusant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Mar 6 Oct 2020 - 16:11

J5 inktober :
Blade = lame

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Img_2010

J6 inktober
Rodent = rongeur
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Img_2011

franchement je vous conseille d'essayer, ne fut-ce que pour vous-même
didine
"Au sommet de l'art"
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 10_j_a10
didine

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Jeu 8 Oct 2020 - 10:21

:#love§: I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 2466304727 ton loup est magnifique, quel réalisme, il rend vraiment bien sur la couleur de papier verte.
J'aime beaucoup les conseils de Cindy Barillet, elle est incroyablement douée. Pour l'autre Monsieur je ne connais pas, je note merci de l'info I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1492193174 .
Pour l'inktober, figure toi que j'en ai pris connaissance il y a 2-3 jours (je ne connaissais pas) je trouve ça super comme principe, il faut de l'idée chaque jour et se prendre le temps.
Je suis fan de ton écureuil I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1492193174
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Jeu 8 Oct 2020 - 11:18

j'adooore ton petit écureuil , il est criant de vérité , on dirait presque un instantané noir et blanc !!!! I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472
j'ai aussi un faible pour ce loup avec ces quelques flocons de neige I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 705722080
tu as un talent fou !!!

colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 10 Oct 2020 - 10:58

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472  pour J5 et J6 que je n'avais pas encore vus Mamina !

Il faut quand même une imagination fertile pour juste sur un mot, trouver l'idée qui pourra "coller" au thème proposé ! Pour cela aussi, je te félicite, ça ne doit pas toujours être simple...

Boulette75
Boulette75

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Sam 10 Oct 2020 - 18:22

Vraiment BRAVOOOOOOO

Je suis sur les fesses de tes réalisations et le souffle coupé

Je me répète mais j'ai un talent de dingue

I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1914048886 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 4102506177 I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 78245346
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Lun 12 Oct 2020 - 13:09

woaw les filles I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 3949124924 merci pour vos messages I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 705722080

voici mes dernières réalisations

Inktober
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Img_2012
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201021
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201023
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201025
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201026

pour celui-ci, moins inspirée lol
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201027

et celui d'aujourd'hui :
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201028

c'est vraiment amusant

et enfin, un dessin sur fond noir
I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 20201032

je l'ai un peu "retravaillé" car certaines zones ne me plaisaient pas : ce n'est pas du "bon" papier (bloc déniché chez Action : il a ses limites au niveau saturation)
Format A4 - Prismacolor blanc
colorzen
colorzen

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Lun 12 Oct 2020 - 13:19

Je suis toujours ébahie devant l'imagination que tu déploies Mamina ! Notamment, pour "J7" (fancy/chic), tu aurais pu être dessinatrice de mode... On pourrait penser à un croquis de Christian DIOR !

Quant au portrait de notre ami Serge, il est d'une réalité surprenante !

Un grand I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 1878741472  pour tous ces nouveaux tableaux Mamina !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110Lun 12 Oct 2020 - 13:26

merci Colorzen
Pour le J7 : c'est en cherchant sur le thème "bon chic bon genre" - via Pinterest - que j'ai découvert ce style - que j'adore et porte souvent - qu'on appelle le boho-style, entre le bohémien et le hippie (j'ai fait de la danse country à une époque et j'aimais ce mélange) Wink mais je me suis basée sur deux photos pour dessiner mes deux jeunes demoiselles

ha ... gainsbourg ... je l'écoute toujours avec la même attention, même ferveur :vu deux fois en concert, je devais le voir une 3ème fois mais il est décédé peu de temps avant ce concert-là malheureusement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Fil Love and I love coloring too ;)    I Fil Love and I love coloring too ;)  - Page 4 Rev_0110

I Fil Love and I love coloring too ;)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant