Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T – FHD IPS 144Hz, ...
1349 €
Voir le deal

Impressionné par vos réalisations !!!

AuteurMessage
musicocean
"Je vole chercher mes crayons"
 Impressionné par vos réalisations !!! 3_je_v10

Impressionné par vos réalisations !!! Empty
MessageSujet: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Ven 16 Avr 2021 - 21:24

Bonjour à vous toutes colo(rieuses) et colo(rieurs)  Wink

Ayant mon petit fils Noah à garder depuis une semaine, je lui avais offert une grande feuille remplie de dessins à colorier.

Cela ne l'a pas vraiment emballé, étant un enfant plutôt tourné vers l'extérieur, promenades etc …

Un jour, je me suis mis a remplir quelques dessins avec de belles couleurs, et je mes suis aperçu en continuant que j'y prenais un réel plaisir.

Une sorte de voyage dans une bulle de tranquillité, de concentration naturelle, de satisfaction …

Tellement content que je me suis vexé lorsque mon petit Noah a barbouillé mes « jolis » coloriages avec un gros crayon noir, bien gras … ;-(

Surpris par cette expérience, j'ai regardé sur le Net si l'expression « coloriage par des adultes » me donnerait une réponse a mes premières expériences .

Quelle ne fût pas ma surprise de voir que ce « loisir », dont je n'avais aucune idée quelques jours plus tôt existait « officiellement » et donnait lieu à de véritables œuvres d'art !!!

Aimant la patience, la précision, mais n'étant pas doué pour le dessin, j'ai pensé que l'art du coloriage pourrait peut être me convenir…

C'est pour cela que je désire m'inscrire sur votre forum, afin d’être conseillé sur la meilleure façon de débuter ( types de dessins, choix du matériel, etc).

Actuellement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, je voudrais donc commencer en douceur afin d'éviter de me perdre dans des difficultés insurmontables pour un débutant et l'achat de matériels coûteux qui risquerait rester inutilement au placard.

Je suis donc avide de tous vos conseils pour un parfait débutant …

Ps : je ne suis pas certain que le terme de (colorieurs/ses ) soit le plus adapté, et je ne voudrais vexer personne mais c'était juste pour faire un petit jeu de mots  ;-)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
 Impressionné par vos réalisations !!! Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 10:07

Coucou Musicocean

Tu as bien fait de pousser les portes de notre forum pour te familiariser avec le coloriage. En effet, ce loisir ne concerne pas seulement les enfants, comme tu pourras le constater en notre compagnie.

Dès que tu aura participé à hauteur de 20 messages sur le forum, tu passeras "addict", et tu pourras alors visiter les galeries des colocops, et ouvrir ton album personnel.

Je te souhaite bonne découverte de ce loisir qui nous réunit ici, et en attendant de découvrir tes coloriages, je te souhaite  Impressionné par vos réalisations !!! 2915114261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 13:31

Merci beaucoup colorzen pour ton accueil  Impressionné par vos réalisations !!! 1492193174

Je vais pouvoir feuilleter les pages du forum afin de trouver les conseils me permettant de débuter sereinement.

Je suis déjà perdu,ne serait ce que pour choisir le matériel , crayons de couleurs par exemple.

Et ne parlons pas du sujet à colorier !!!  Impressionné par vos réalisations !!! 2477858803

Je m'aperçois que la mise en couleur de dessins est un art plus complexe que je ne l'imaginais, ce qui fait qu'il n'en est que plus intéressant .

Michel
cat
"J'en pince pour le colo"
 Impressionné par vos réalisations !!! 6_j_en10
cat

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 16:47

Bienvenue Michel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     clic clic dessous pour le défi de mai  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Majo12
"Au sommet de l'art"
 Impressionné par vos réalisations !!! 10_j_a10
Majo12

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 17:24

bonjour et bienvenue parmi nous .
pour ne pas commencer des dépenses couteuses , les crayons de couleur de chez action ou des marques comme ganghui ou castle art pour te donner une idée sont sympas et très abordables. tu peux en prendre la quantité que tu souhaites.pour quelques euros tu auras déjà un large choix.
l'idée à mon sens est avoir je dirais au moins 40 crayons afin d'avoir un large choix de couleurs.
pour le choix des dessins , franchement , tout est bien. colorie celui qui t'inspire: grand , petit , pas trop de détails , plein....
et puis lance toi.
des aplats de couleur (juste remplir) faire des dégradés, des ombres....
il ya plein plein de conseils ici , de tuto .
si tu as des questions , nous serons là pour t'aider.
bienvenue chez les colocop's !!!!

ce sont les émotions qui colorent notre vie; à nous de la remplir de couleurs magnifiques, ainsi que de couleurs sombres , et d'arriver à harmoniser le tout.
polnagaillot
"J'en pince pour le colo"
 Impressionné par vos réalisations !!! 6_j_en10

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 17:35

Bienvenue Michel ! Tu vas te plaire ici, et apprendre plein de choses, vu que te passionnes déjà pour ce loisir. Les filles (majoritaires ) ont plein de truc à transmettre...
Perso, c'est une activité plutôt hivernale, dès que le soleil est là je suis plutôt dehors ( Jardin et bricolage )
@ bientôt pour échanger....
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour et bienvenue parmi nous .
pour ne pas commencer des dépenses couteuses , les crayons de couleur de chez action ou des marques comme ganghui ou castle art pour te donner une idée sont sympas et très abordables. tu peux en prendre la quantité que tu souhaites.pour quelques euros tu auras déjà un large choix.
l'idée à mon sens est avoir je dirais au moins 40 crayons afin d'avoir un large choix de couleurs.
pour le choix des dessins , franchement , tout est bien. colorie celui qui t'inspire: grand , petit , pas trop de détails , plein....
et puis lance toi.
des aplats de couleur (juste remplir) faire des dégradés, des ombres....
il ya plein plein de conseils ici , de tuto .
si tu as des questions , nous serons là pour t'aider.
bienvenue chez les colocop's !!!!

Merci beaucoup Majo12, pour tes conseils.
C'est exactement ce qu'il me fallait concernant, par exemple, les crayons de couleur, ne voulant pas trop investir au début étant donné mon incompétence dans l'art du coloriage.
Ton message me donne chaud au cœur sachant que l'on peut être guidé lors de ses premières expériences.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à toi Majo12
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 21:09

Bienvenue Michel ! Tu vas te plaire ici, et apprendre plein de choses, vu que te passionnes déjà pour ce loisir. Les filles (majoritaires ) ont plein de truc à transmettre...
Perso, c'est une activité plutôt hivernale, dès que le soleil est là je suis plutôt dehors ( Jardin et bricolage )
@ bientôt pour échanger....

Merci également à toi polnagaillot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme toi j'ai d'autres occupations, surtout aux beaux jours ( photo, astronomie, jardinage, balades ...) mais a temps perdus dans la journée / soirée car je ne regarde pratiquement pas la télé, j'ai vraiment envie de me consacrer a cette découverte pour moi qu'est l'art du coloriage...

Je suis de ton avis quand tu dis que "les filles" ont plein de trucs a transmettre, j'ai souvent remarqué que pour le partage de leurs passions elles sont souvent plus impliquées et douées que nous...

Michel
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 17 Avr 2021 - 21:34

Bienvenue Michel!

Merci "cat"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

Bonne soirée à toi.

Michel
didine
"Au sommet de l'art"
 Impressionné par vos réalisations !!! 10_j_a10
didine

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Lun 19 Avr 2021 - 0:31

Impressionné par vos réalisations !!! 2915114261 Bienvenue parmi nous Michel.
Tu trouveras tout pleins d'astuces et de conseils pour débuter dans ce monde de couleurs  Impressionné par vos réalisations !!! 1492193174
domy
"Toujours le temps pour colorier"
 Impressionné par vos réalisations !!! 7_je_p10
domy

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Lun 19 Avr 2021 - 13:33

Bienvenu dans ce forum Musicocean.
Contente que des hommes s'intéressent à notre passion.
Quand je parle de cette activité à des personnes qui ne la connaissent pas, elles ont tendance à sourire genre tu colories du Mickey (quoique on peut faire de très beaux coloriages de Mickey).
Et puis lorsque l'on fait voir ce que l'on réalise,  les gens se rendent compte que ce n'est pas du simple coloriage. Cela implique de connaitre des techniques diverses, liées au dessin (ombres, lumières, dégradés etc...) avec du matériel comme l'aquarelle, le pastel, le fuseau, les crayons de couleurs...C'est un véritable art, qui devient vite une vraie passion et qui peut se décliner à l'infini.
Tu verras plus on en fait, plus on a envie d'en faire.
Et cela procure une telle détente....
Moi aussi, je suis en ce moment dans le jardin, les travaux de la maison et le boulot... Mais je trouve toujours un moment pour le colo dans la journée.  Impressionné par vos réalisations !!! 2466304727
Et quand je ne vais pas bien, je pense à mes couleurs, au futur colo que je vais réaliser.....
La passion va te gagner, et ce forum est là pour t'aider !  Impressionné par vos réalisations !!! 1199103346

Dernière édition par domy le Mar 20 Avr 2021 - 15:22, édité 1 fois
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Lun 19 Avr 2021 - 18:55

Merci didine pour ton message d'acceuil.
Je pense trouver grâces à vous les aides me permettant de débuter plus facilement que tout seul...
Michel
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Lun 19 Avr 2021 - 20:49

Domy, ton message me fait réellement plaisir et m'incite a continuer mon chemin de la découverte...
J'ai l'impression que nous sommes très peu nombreux en tant qu'hommes à s'intéresser à cet art
Peut être dire que l'on fait du "coloriage" ne fait pas très macho, mais cela ne me dérange pas et devrait s'améliorer avec les jeunes générations...
De plus votre Forum fréquenté par une majorité de femmes me semble orienté sur l'aide, le partage alors que d'autres forums que je fréquente, ne peuvent s'empêcher de virer vers la compétition en tout genre...
Comme je l'ai signalé, je découvre que l'art du coloriage est bien plus complexe que je m'imaginais et pour cette raison tous vos conseils sont les bienvenus.
De plus ayant travaillé avec des hommes mais aussi beaucoup de femmes, dont des managers, j'accepte et apprecie sincèrement vos conseils et remarques.
Merci à toi Domy pour ton acceuil chaleureux...
domy
domy

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Mar 20 Avr 2021 - 15:23

Tant mieux si tu as envie de continuer ton chemin vers le coloriage, Musicocean et tu vas faire des envieux tu verras, quand tu montreras tes oeuvres !
Pas de compétition ici, que de la bienveillance, pour progresser  Impressionné par vos réalisations !!! 4178212321
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Mar 20 Avr 2021 - 20:58

Encore merci à toi domy pour ces encouragements...
Oui, j'ai très envie de continuer le chemin de la découverte, balisé par vos conseils que je puis glaner en parcourant le Forum.

Par contre je suis obligé d'attendre le début de semaine prochaine pour aller faire mes premiers achats, car je veux les faire en toute tranquillité (pas de petits enfants à garder) 😇

Pour débuter, je préfère aller en magasin pour voir, sentir, toucher les livres, les crayons, avant de faire mon choix .

Michel
colorzen
"Calife à la place du calife"
 Impressionné par vos réalisations !!! Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Jeu 22 Avr 2021 - 10:59

Te voici à présent "addict" Michel.... Toutes les portes du forum te sont accessibles.

Dans l'attente de découvrir tes coloriages, je te souhaite une bonne visite des galeries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Jeu 22 Avr 2021 - 13:04

Merci "cheffe", 😊
Je m'aperçois que tu m'as colorié en violet, ce qui signifie que je peux me promener partout dans le Forum ?
Super, je vais essayer de récupérer plein de conseils et enfin voir les réalisations que vous avez partagées 👍
Michel
Nagosel
Nagosel

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 24 Avr 2021 - 17:53

Bonjour et Bienvenue Michel

Tu verras ici tu t'y sentiras bien !!

Bisous  Impressionné par vos réalisations !!! 3947144574

N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser  les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
musicocean

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Sam 24 Avr 2021 - 21:49

Bonjour et Bienvenue Michel

Tu verras ici tu t'y sentiras bien !!

Bisous  Impressionné par vos réalisations !!! 3947144574

Bonsoir Solange,

Je te remercie de m'avoir souhaité la bienvenue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence à me repérer dans le forum et grâce à tous les conseils, je vais très rapidement procéder à mes premiers achats et me mette au boulot!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous à toi Solange  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nagosel
Nagosel

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110Lun 26 Avr 2021 - 18:15

bisous De rien

N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser  les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressionné par vos réalisations !!!    Impressionné par vos réalisations !!! Rev_0110

Impressionné par vos réalisations !!!
Page 1 sur 1