Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Présentation de Christine91 A-przo59............... Présentation de Christine91 Calvar20 Présentation de Christine91 Lyrane27 Présentation de Christine91 Maitz126 Présentation de Christine91 Majo79 Présentation de Christine91 Saddh148 Présentation de Christine91 Saddh149 Présentation de Christine91 Saddh150 Présentation de Christine91 Saddh151 Présentation de Christine91 Solang71...............
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Présentation de Christine91

+5
colorzen
Majo12
Didier
sakura
christine91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine91
"Je vole chercher mes crayons"
Présentation de Christine91 3_je_v10

Présentation de Christine91 Empty
MessageSujet: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 11:17

Tout d'abord, bonjour à toutes et merci de m'accueillir parmi vous.
Je m'appelle Christine et vis en région parisienne.
Adepte du scrapbooking, puis de la carterie, je me suis mise, tout naturellement, au coloriage. Cela dit, j'ai encore beaucoup de progrès à
faire : Feutres à alcool, crayons de couleur, aquarelle, ont encore bien des secrets pour moi mais j'espère les découvrir progressivement.
J'ai hâte de découvrir les merveilles que vous réalisez.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Présentation de Christine91 4_les_10
sakura

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 11:38

Bonjour Christine, bienvenue !

Tu n'es pas la seule à faire du scrapbooking, ce qui est bien c'est que ce sont deux loisirs très complémentaires ^^
Didier
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Présentation de Christine91 4cacfff5
Didier

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 14:06

Bienvenue à toi Christine !

Amicalement
Didier
christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 15:34

Merci pour votre accueil Sakura et Didier.
Je viens de faire un tour sur le forum et ne comprends pas tout. Beaucoup de sujets sont réservés, et, si j'ai bien compris, il faut avoir au moins une vingtaine d'interventions sur le forum pour y accéder. C'est bien ça ?
Didier
"Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Présentation de Christine91 4cacfff5
Didier

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 16:24

Oui, apparemment c'est ça Christine. Je viens de terminer mon premier coloriage et je voulais le poster pour demander un avis mais je ne sais pas ou poster, je ne peux pas non plus jeter un œil sur le travail des autres membres... je ne comprend pas trop l’intérêt de cette règle....
christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 17:06

Je pensais trouver sur le forum des conseils pour progresser et bien sûr montrer l'évolution du travail que je fais, mais manifestement, je me suis trompée. Je souhaiterais être active sur de forum, mais pour cela il faudrait en comprendre le fonctionnement.
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Présentation de Christine91 C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 19:31

bonjour et bienvenue parmi nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
tu peux déjà poster ton premier coloriage dans ta présentation.
pour toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous explique:
il vous faut 20 posts pour passer addict et avoir accès à toutes les rubriques du forum., dont aussi les albums des autres coloristes , tous les conseils etc...
c'est un passage obligé, ainsi que de signer le règlement , mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous expliquera cela mieux que moi.
sauf qu'elle n'a pas encore lu vos posts.
il y a déjà pas mal de posts que vous pouvez parcourir , et enfin ,ensuite vous allez pouvoir ouvrir votre propre album avec vos réalisations , participer aux défis etc....
j'espère avoir répondu à vos questions !!!
bon coloriage parmi nous!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

défi de décembre  2022: un décor de noël vintage
fil des pages de décembre: page 24 
christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Dim 29 Mai 2022 - 21:27

Merci beaucoup pour ces précisions. Pour l'instant, je ne colorie que de petits sujets destinés à la carterie. Il faut que je me procure des coloriages plus importants, si vous avez des conseils à me donner ou des références vous m'éviteriez d'investir au hasard.
colorzen
"Calife à la place du calife"
Présentation de Christine91 Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 7:05

Bonjour Christine

Tout d'abord, toutes mes excuses pour n'avoir pas vu ta présentation et tes post plus tôt.

Ensuite, MERCI à Majo pour t'avoir aidée à faire tes premiers pas sur le forum, elle a très bien expliqué le fonctionnement.

Suite à ta présentation et à ta signature de la charte, tu es à présent passée "membre actif" et tu vas pouvoir te familiariser avec les principaux théma du forum. Comme Majo l'a expliqué, tu pourras ensuite passer "addict" (au bout de 20 messages), et tu pourras à ce moment là poster tes colos et visiter les galeries des colocops.

Cette règle a été mise en place par la "maman" du forum (LaChenille), qui souhaitait ainsi éviter que des personnes non averties ne viennent prendre ou copier les idées de chacune et chacun sur le forum, considérant que quelqu'un qui a pris la peine de participer à hauteur de 20 messages est censé être investi, et je ne souhaite pas modifier les règles de base posées par LaChenille...

J'espère que les sujets ouverts te permettront d'obtenir rapidement les 15 messages qui te manquent encore pour accèdes aux albums, et en attendant, comme te l'a conseillé Majo, tu peux poster tes coloriages ici  Wink .

Souhaitant que tu passes de bons moments en notre compagnie, je te souhaite Présentation de Christine91 2915114261

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 11:50

Merci Colorzen pour toutes ces précisions. Je suis tout à fait d'accord sur le principe de n'ouvrir les rubriques que si on s'investit. Pour ma part, mon souhait est de progresser et bien sûr de participer autant que je pourrai. Accordez-moi quelques jours avant de poster ma première colorisation car il faut que je trouve des sujets à mettre en couleur. J'espère ne pas me ridiculiser en montrant des coloriages de trop mauvaise qualité. Je compte beaucoup sur votre expérience et les conseils que vous pourrez me donner. Merci d'avance.
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 11:51

aucun souci de ridicule ou autre , ici tout le monde est bienveillant!!! on colorie pour se faire plaisir , partager notre passion et échanger en toute amitié!

LYRANE
"Comme un poisson dans l'eau"
Présentation de Christine91 8_comm10
LYRANE

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 12:16

Bienvenue Christine. Tu verras que c'est rapide de poster 20 messages... j'ai fait aussi bcpde scrap... mais j'ai ralenti depuis qq temps...
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Présentation de Christine91 4_les_10
sakura

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 12:33

Il ne faut pas t’inquiéter pour ça, on est tous là pour apprendre les uns des autres ! et même les meilleurs ont des ratés XD

Et quand il y a un truc que je ne réussis pas, je me dis que la prochaine fois je ne ferai pas la même erreur, et puis, je trouve sympa de voir notre évolution entre les premiers colo et les derniers . c'est motivant
colorzen
"Calife à la place du calife"
Présentation de Christine91 Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 13:16

Bien sûr que l'on t'accordera tout le temps nécessaire pour poster tes premiers colos Christine... Majo, Lyrane et Sakura ont parfaitement bien résumé la situation : ici, pas de stress, justement, le colo est fait pour se détendre, et non pas le contraire...

N'hésites pas à nous questionner en cas de besoin, ici, on s'entraide tous pour le plus grand plaisir de chacune/chacun... Wink

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 13:33

Merci Colorzen.
Quand je vois toutes vos réalisations, je me dis qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'avec du temps et vos conseils, je finirais par y arriver. Ne dit-on pas "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage".
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 13:36

il faut te dire qu'il n'y a pas de challenge pour un coloriage , y a le rendu imaginé , le rendu réel et le plaisir pris à réaliser.

Saddhu
"Toujours le temps pour colorier"
Présentation de Christine91 7_je_p10
Saddhu

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Lun 30 Mai 2022 - 14:31

Vanakkam, bonjour Christine et bienvenue. Au plaisir de voir vos coloriages et d'échanger avec vous.
LYRANE
"Comme un poisson dans l'eau"
Présentation de Christine91 8_comm10
LYRANE

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 1:17

Sois tranquille... je n'ai pas le temps de poster mes colos et en même temps j'en fais peu par manque de temps... je n'en suis qu'à mes balbutiements... c'est en colorisant pour le scrap que j'en suis venue au coloriage !!! Bon OK il faudra quand même que j'ouvre ma mini gallerie !!! Après si tu as besoin de renseignements n'hésite pas je te répondrai ! Dans un premier temps pense à télécharger quelques colos gratuits... tape bien coloriage pour adultes gratuits sur Google image.. plus un thème si tu veux.
. Il.y en a plein et si tu les imprimés sur un papier de 20O ou 250 g tu pourras utiliser ce que tu voudras pour coloriser y compris tes encres de scrap !!!
christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 9:58

Merci Lyrane pour le conseil.

Je vous montre ce que je viens de faire et vous comprendrez que j'ai beaucoup de progrès à faire. Mais je ne veux pas baisser les bras.

Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton colo est tout mignon!!!
quand tu parles de progrès, pourrais tu me dire dans quel domaine (ou pour quelle réalisation ) tu souhaites t'améliorer?
pour que ,si je peux , je te conseille dans la manière d'utiliser le crayon , dans la manières "d"effacer" ses traces....
dis moi
en tout cas , c'est un début très très prometteur parce que les couleurs sont harmonieuses et assorties , et bien réparties dans ton coloriage.

christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 10:08

Merci Majo.
Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup de mal avec les ombres et le choix des couleurs n'est pas toujours une évidence pour moi.
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 10:15

pour les ombres , je vais te donner une astuce pour savoir déjà ou les poser par rapport à ta source lumineuse.
tu poses ton colo à plat sur ta table , et tu te munis d'une lampe de poche.et tu poses cette lampe , à l'extérieur de ton coloriage , de l'endroit ou tu imagines la lumière venir.
(on s'occupera plus tard des lumières à l'intérieur du colo style une bougie sur la cheminée ou une lumière venant de face )
du coup sur ton coloriage , encore vierge, tu vois apparaitre des zones claires , des foncées....
tu utilises la technique soit du burnishing(c'est la variation de la pression de la mine lors de l'application )soit celle du layering (dégradé de plusieurs couleurs)
si tu le souhaites , je te détaille ces manières

dis moi si je continue lolll

christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 11:30

Merci pour cette astuce que je testerai en fin de journée. Cela semble simple mais je pense que ça ne l'est pas tant que ça. Je crois que j'ai du pain sur la planche pour parvenir à des coloriages dignes de ce nom.
Majo12
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 11:50

non , c'est facile tu vas voir!
ensuite pour effacer les traces de crayons, tu pourras apprendre à blender tes coloriages!!!
pas trop le même jour , lol

christine91

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110Ven 3 Juin 2022 - 16:56

Je ne sais pas trop où poster mon nouvel essai. C'est loin d'être parfait, mais je compte sur vous pour me donner des conseils.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Christine91   Présentation de Christine91 Rev_0110

Présentation de Christine91
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant