Messages : 3726 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 65 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Ven 3 Juin 2022 - 17:52
en priorité , comme tu as atteint 21 messages , tu peux ouvrir ton album perso dans la rubrique nos créations, puis nos galeries et tu ouvres ton ablum : seul impératif pour le nommer qu'il contienne ton pseudo afin qu'on sache facilement le retrouver. si tu ne t'en sors pas , tu me diras , je t'aiderais. je trouve ton colo très réussi. tu as bien posé les ombres et la lumière, c'est très sympa. je te conseillerai volontiers si tu m'expliques ce qui t'a posé le plus de problèmes et ce que tu voulais faire
défi de juin 2022: scènes de personnages ou animaux fantastiques ou mythologiques
fil des pages de juin: page 7
christine91 "Je vole chercher mes crayons"
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Ven 3 Juin 2022 - 18:17
Merci Majo12 pour ton aide. Pour ce dessin, j'ai eu du mal à positionner les ombres. Je me demande s'il n'aurait pas fallu en mettre un peu sur le dos, au niveau des cheveux. Qu'en penses-tu ? Autrement, le choix des couleurs est toujours un problème pour moi. Je voudrais tant arriver à faire des coloriages aussi beaux que ceux que j'ai vu sur le forum. J'utilise les polychromos mais je trouve que les couleurs ne ressortent pas assez. Faudrait-il investir dans une autre marque ?
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 3726 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 65 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Ven 3 Juin 2022 - 18:50
tu me diras si tu as ouvert ta galerie afin qu'un puisse mettre tout ceci dedans pour que tu le conserves.
pour positionner les ombres , je ne sais plus à qui je l'ai dit , il te suffit de poser une lampe de poche à l'extérieur de ta feuille à l'endroit ou tu décides que ta source de lumière vient.ainsi tu sauras exactement la ou sont les ombres.
ne t'inquiète pas , tes coloriages vont être aussi beaux , un peu de pratique et le tour est joué. tu as déjà un début prometteur, vraiment!
les polychromos sont des crayons à l'huile , donc ils nécessitent plusieurs couches et plusieurs passages pour obtenir des différentes intensités souhaitées. ce sont les meilleurs à utiliser pour les détails , pour les cheveux. voila un lien de tuto de cheveux aux polychromos perso , pour un portrait , j'aurais pris cette gamme également.
pour le choix des couleurs ,tu peux t'aider de la roue chromatique roue autre roue
passe la souris ru "roue" et "autre roue" pour ouvrir les liens j'espère t'avoir aidée
défi de juin 2022: scènes de personnages ou animaux fantastiques ou mythologiques
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Ven 3 Juin 2022 - 22:12
Comment te remercier Majo12 pour ces conseils ! Il est un peu tard je regarderai donc la vidéo demain matin, quant à la roue chromatique, elle va m'être une aide précieuse. Grâce à toi, je vois déjà le coloriage d'une façon différente. Merci beaucoup.
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 9:42
J'ai regardé cette vidéo qui m'ouvre bien des horizons. J'ai commencé à faire des essais et quand je maîtriserai les conseils donnés, je reprendrai le portrait posté ci-dessus pour l'améliorer. Encore merci Majo12.
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 10:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le forum est fait pour ça , c'est volontiers que je partage ce que je sais!!!!
sakura "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 415 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 41 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 14:45
Majo a tout dit XD et en effet, pour les cheveux, les polychromos sont supers, seulement, n'hésites pas à faire plusieurs couches.tu as de bons crayons pour débuter^^
Par la suite, tu peux tester des crayons plus gras pour voir si ils te conviennent mieux.nous n'avons pas tous les mêmes façons de colorier, et donc certains crayons nous conviennent mieux que d'autres. Par contre, je trouve très bien de commencer avec les polychromos car ils demandent plus de travail, donc, quand tu sais les utiliser, les autres crayons te sembleront plus simples. J'ai souvent entendu que ceux qui commencent avec des crayons comme les prismacolor ont plus de mal à passer aux polychromos ou autres crayons plus secs à base d'huile.
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 16:10
Après avoir vu et revu la vidéo proposée par Majo12, j'ai essayé de mettre en application ce que j'ai retenu. Ce n'est encore une fois pas parfait, mais je pense que le coloriage, c'est comme la musique : il faut répéter plusieurs fois avant d'atteindre un niveau convenable. Je suis motivée et souhaite parvenir à des coloriages dignes de ce nom. Je vous montre ce que j'ai fait. Si vous pouvez me dire comment remédier aux imperfections, cela m'intéresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 20:37
Déja tu as l'air d'avoir bien compris ou placer les ombres et la lumière, c'est souvent le plus difficile ! Personnellement, j'accentuerais encore plus les ombres, là où les cheveux passent sous la tresse. et sinon, avec la couleur la plus claire je viendrais blender ( unifier) pour donner un rendu plus lisse, plus fini .
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 20:44
alors contrairement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne blenderais pas les cheveux , justement pour leur conserver cet aspect de vrais cheveux! tu as parfaitement réussi à rendre cet aspect à la chevelure je trouve ton colo très abouti , la leçon t'a été plus que profitable!!! alors oui , on peut accentuer les ombres , mais perso , je trouve que c'est juste un choix, la tresse est très réussie je suis épatée , vraiment très très beau !!!!!
Cricri "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1395 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 68 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 21:17
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Sam 4 Juin 2022 - 21:24
Merci beaucoup Sakura, Majo12 et Cricri. J'ai passé beaucoup de temps sur ces deux colorisations et suis bien consciente du fait que ce n'est malheureusement pas parfait. Demain, je reprendrais le premier en suivant les conseils de Sakura. Par contre, pour le second, c'est l'avis de Majo12 que je retiendrais. J'aurais bien modifié le visage, mais j'ai trop peur de rater.
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 8:45
comme je te comprends quand tu dis que tu as peur de rater ...et en même temps, c'est comme ça qu'on apprend . C'est mon éternel dilemme XD quand je choisis un colo, je me dis, non celui là il est trop beau, si je le rate je vais gâcher le livre .... et pourtant c'est en ratant qu'on apprend, et qu'on fini pat voir notre évolution ^^
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 10:53
sakura a écrit:
comme je te comprends quand tu dis que tu as peur de rater ...et en même temps, c'est comme ça qu'on apprend . C'est mon éternel dilemme XD quand je choisis un colo, je me dis, non celui là il est trop beau, si je le rate je vais gâcher le livre .... et pourtant c'est en ratant qu'on apprend, et qu'on fini pat voir notre évolution ^^
C'est exactement ce que je disais à mes élèves, mais j'avoue que j'appréhende toujours quand il faut que je fasse des modifications. Je préfère garder ce qui est fait et recommencer en faisant les retouches nécessaires.
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 11:21
Est-ce mieux après quelques modifications ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 11:23
c'est une bonne technique : améliorer!
LYRANE "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 516 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 54 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 16:09
Christine cette chevelure est juste sublime. Je suis très très loin d'en arriver là !!!
romancecreative "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Messages : 20 Date d'inscription : 02/06/2022 Age : 40 Localisation : Nice
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 16:27
Bonjour, Hou la la c'est vraiment très beau bravo et bienvenue Christine
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 16:28
Vous êtes très indulgentes. Merci beaucoup.
LYRANE "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 516 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 54 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Dim 5 Juin 2022 - 20:51
Mais pas du tout !!! on est réalistes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 13947 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Localisation : 51 - Marne
Sujet: Re: Présentation de Christine91 Lun 6 Juin 2022 - 15:04
Coucou Christine
Tu peux à présent ouvrir ton album dans cette partie :