Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
....................................................
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?

+2
Majo12
LYRANE
6 participants
AuteurMessage
LYRANE
"Les grands peintres... même pas peur !"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 4_les_10
LYRANE

faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Empty
MessageSujet: fond de page    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 17:34

Oh c'est vraiment une super idée ! Merci beaucoup... ceci dit j'ai les problèmes qui se posent avant même d'avoir commencé !!! Allez je lance donc le sujet... faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 17:43

voici ma réponse: tout dépend.
je m'explique: soit le fond sera presque le sujet prédominant de ton colo , ou du moins celui sur lequel tu souhaites insister , ou sur lequel tu as déjà les couleurs en tête; alors pose ton fond en premier , les couleurs du reste du colo s'harmoniseront avec ce que tu as réalisé.
par exemple: un ciel de nuit , un coucher de soleil , des tons fondus ....

au contraire , tu souhaites commencer par les motifs , les personnages , les fleurs que sais je; alors fais ton coloriage entièrement.
puis une fois l'harmonie du colo apparaissant , la couleur du fond qui ira bien avec va te sembler évidente

du vert pour un parterre de fleurs , du ciel pour ....

tu vois l'idée??
j 'espère avoir répondu à ta question!!

défi de juillet 2022: un grand bain de fraîcheur: forêt, lac, mer, verdure....
fil des pages de juillet : page 14

Dernière édition par Majo12 le Mer 1 Juin 2022 - 16:28, édité 1 fois
Saddhu
Saddhu

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Mar 31 Mai 2022 - 18:57

Avant je faisais les fonds en dernier et puis maintenant je varie selon que je fais mon coloriage à l'aquarelle ou aux crayons.

L'avantage de faire le fonds avant, c'est que si je déborde sur les sujets, je peux toujours rattraper avec les crayons. Après si je fais le colo aux crayons , je privilégie les fonds aux Pastels doux ensuite car les crayons étant à l'huile ou à la cire, le pastel en cas de débordement ne s'incruste pas dans les couleurs des personnages il suffira de passer un coton sec sur les débordements et celui-ci prendra le surplus de pastel. Ensuite je bombe au fixatif pour préserver le colo et éviter les transferts sur l'autre page
LYRANE
LYRANE

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 1:16

J'aimerais tester l'aquarelle... J'ai juste testé le'pastel et les neocolors II... Ne sachant pas à l'avance les couleurs que je vais poser en fait je les ai fait en dernier... Mais il faut tout essayer je pense !!!
sakura
"Je mets de la couleur dans ma vie"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 5_je_m10
sakura

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 10:00

Pour moi les fonds c'est compliqué ... j'ai toujours peur de gâcher mon dessin quand je fais le fond. Et souvent, même si je ne peux pas dire que ça l'a gâché, je trouve quand même que mon dessin ressortait mieux sur le fond blanc d'origine .

L'aquarelle j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas à ne pas faire d’auréoles, de traces, d'autant plus sur des fonds assez grands.

le pastel, je n'ai pas encore tenté...j'ai acheté 5 pan pastels l'autre jour à 50% dans un magasin près de chez moi , la texture a l'air vraiment intéressante, on dirait du maquillage. je tenterai quand j'aurai un coloriage qui va bien avec.

et aux crayons...ben faut que le fond ne soit pas trop grand XD
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 11:24

@sakura les pan pastels c'et juste génial, pour tout , à appliquer, à mélanger, pour le rendu...
après , il ne faut pas oublier de fixer , comme pour des pastels secs normaux.

défi de juillet 2022: un grand bain de fraîcheur: forêt, lac, mer, verdure....
fil des pages de juillet : page 14
LYRANE
LYRANE

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 12:36

Je n'ai pas de pan pastel car trop chers... mais j'ai testé du maquillage d'action et j'ai ete agréablement surprise  !!!
Et à la place des gelatos j'ai trouvé une boîte pas chère de sticks d'une marque peut être allemande qui fonctionnent très bien !
aishiteru
"Je colorie la vie en rose"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 9_je_v10
aishiteru

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 16:42

LYRANE a écrit:
Je n'ai pas de pan pastel car trop chers... mais j'ai testé du maquillage d'action et j'ai ete agréablement surprise  !!!
Et à la place des gelatos j'ai trouvé une boîte pas chère de sticks d'une marque peut être allemande qui fonctionnent très bien !

Perso, j'ai pris que les couleurs que je vais utiliser pour faire des fonds et que j'utilise le plus, vu le prix et le peu que je l'utilise, c'est très bien.

Pour les fonds, des fois y aller lentement au prismacolor et ne pas foirer et un petit plus.

J'essaie en ce moment des aquarelles japonaises en tubes que j'ai trouvé sur Fukuoka directement en magasins, c'est foirage, sur foirage sur les papiers des livres de coloriages, du pure massacre  faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 1530156574

Abandon de Facebook et ouverture de mon instagram : www.instagram.com/aishi_creation
http://www.instagram.com/aishi_creation
LYRANE
LYRANE

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 16:50

aishiteru a écrit:
LYRANE a écrit:

Perso, j'ai pris que les couleurs que je vais utiliser pour faire des fonds et que j'utilise le plus, vu le prix et le peu que je l'utilise, c'est très bien.

Pour les fonds, des fois y aller lentement au prismacolor et ne pas foirer et un petit plus.

J'essaie en ce moment des aquarelles japonaises en tubes que j'ai trouvé sur Fukuoka directement en magasins, c'est foirage, sur foirage sur les papiers des livres de coloriages, du pure massacre  faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 1530156574

Oups... pour l'aquarelle je vais faire des essais sur des colos que je n'aime pas par exemple !!! Ca faut peur !!!
sakura
sakura

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Jeu 2 Juin 2022 - 17:18

l'aquarelle c'est sympa, mais pour moi, la plupart des livres ne sont pas fait pour ... Peut être que certains ne s'en préoccupent pas, mais moi, une page qui gondole ce n'est pas possible ... et si ça traverse alors là c'est la cata...

J'ai fait des tests à la fin de certains livres, et pour l'instant, mes tests n'ont pas été concluants. soit ça gondole, soit ça traverse, soit, ça fait de petits points, sûrement la fibre du papier qui ressort ... Et puis quand ça passe, ben ça fait des auréoles, des taches....bon, ça c'est sûrement moi qui ne suis pas douée hein XD

Du coup, à moins de trouver le livre qui remplissent toutes mes conditions pour l'aquarelle, je garderai ce médium pour des colos imprimés sur du papier aquarelle.

Et les pan pastels, oui c'est super cher o_o si je n'en avais pas trouvé à -50% , je n'en aurai pas acheté .
aishiteru
"Je colorie la vie en rose"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 9_je_v10
aishiteru

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Ven 3 Juin 2022 - 11:39

sakura a écrit:
l'aquarelle c'est sympa, mais pour moi, la plupart des livres ne sont pas fait pour ... Peut être que certains ne s'en préoccupent pas, mais moi, une page qui gondole ce n'est pas possible ... et si ça traverse alors là c'est la cata...

J'ai fait des tests à la fin de certains livres, et pour l'instant, mes tests n'ont pas été concluants. soit ça gondole, soit ça traverse, soit, ça fait de petits points, sûrement la fibre du papier qui ressort ... Et puis quand ça passe, ben ça fait des auréoles, des taches....bon, ça c'est sûrement moi qui ne suis pas douée hein XD

Du coup, à moins de trouver le livre qui remplissent toutes mes conditions pour l'aquarelle, je garderai ce médium pour des colos imprimés sur du papier aquarelle.

Et les pan pastels, oui c'est super cher o_o si je n'en avais pas trouvé à -50% , je n'en aurai pas acheté .

les papier des éditions originales SUEDOISES de hanna karlzon et maria trolle sont de bons papier, tu as du voir ma copine Faynnn sur insta (c'est ma préférée parmi toutes les colorieuses, la plus aboutie et la plus talentueuse), te dira que le meilleur papier dans les livres donc les "Bookmark Forlag" trouvable en partie sur bookdepository (frais de port gratuit)

Abandon de Facebook et ouverture de mon instagram : www.instagram.com/aishi_creation
http://www.instagram.com/aishi_creation
domy
"Comme un poisson dans l'eau"
 faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? 8_comm10
domy

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Ven 3 Juin 2022 - 14:26

J'utilise souvent les pan pastels pour les fonds, donc je fais mon fond en premier. Je trouve que c'est beaucoup plus compliqué de le faire ensuite, surtout que le fond peut empiéter sur ton colo.
De plus le fond donne le ton pour le choix des couleurs du colo.
sakura
sakura

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110Ven 3 Juin 2022 - 14:46

Oh oui, Aishiteru, les Fonds de Faynnn sont magnifiques ! pour les maria Trolle, j'ai mes éditions Mus....mais du coup pour les suivants je suivrai ton conseil en prenant les éditions suédoises ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?    faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ? Rev_0110

faites vous vos fonds de page avant ou après avoir colorié ?
Page 1 sur 1