Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques partages de créations défis concours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
....................................................

comment faire le choix des couleurs ?

+3
sakura
domy
christine91
7 participants
AuteurMessage
christine91
"Je vole chercher mes crayons"
comment faire le choix des couleurs ? 3_je_v10

comment faire le choix des couleurs ? Empty
MessageSujet: question   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Mer 29 Juin 2022 - 21:23

Majo12 a écrit:

@christine91 tu souhaiterais des conseils sur quoi? si je peux aider.;;

J'ai beaucoup de mal à faire le choix des couleurs. j'ai toujours peur de mettre trop ou pas assez de couleurs. Par ailleurs, vos colos sont tellement réussies que je me dis qu'arriver à faire aussi bien est presque mission impossible. Cela dit, je ne vais pas baisser les bras et faire des séances d'entraînement pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
domy
"Comme un poisson dans l'eau"
comment faire le choix des couleurs ? 8_comm10
domy

MessageSujet: reponse   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Jeu 30 Juin 2022 - 9:28

Merci pour vos commentaires les Filles.
Pour le choix des couleurs Christine, j'ai plusieurs techniques :
- je me note des combos de couleurs, de deux ou plusieurs couleurs, par exemple celui que j'aime beaucoup, c'est le orange et bleu, mais il y en a d'autres évidement (le rose et le vert).
- il y a la roue chromatique avec les couleurs complémentaires.
https://coloriagepouradultes.fr/comment-choisir-les-couleurs-de-son-coloriage/
- pinterest également.
https://www.zencouleur.fr/choisir-couleurs-coloriage-adultes
Au début on patauge et après ça va mieux, mais je te rassure, j'ai encore du mal parfois dans le choix de mes couleurs.
Les couleurs de la pieuvre de Majo sont simplement sublimes !
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
comment faire le choix des couleurs ? C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Jeu 30 Juin 2022 - 9:47

@christine91 pour compléter la réponse de domy , je pourrais te dire qu'ici tu vas avoir une roue chromatique interactive
TA ROUE
(ne pas oublier de passer la souris sur ta roue pour accéder)

et juste pour t'aider encore plus:
-les couleurs chaudes permettent de réhausser ton colo (car elles sont immédiatement attirées par l'oeil)
-les couleurs froides donnent de la profondeur à ton coloriage (vert, bleu, violet)
-les couleurs pastels apportent douceur et délicatesse (toutes les couleurs si elles sont pâles)
-les couleurs végétales donnent un côté naturel (vert, beige , marron)
-les couleurs marines donnent une diversité d'univers (bleu pétrole , bleu vert, turquoise..)
-les couleurs neutres donnent une dimension de plus . on ne les voit pas dans la roue chromatique: il s'agit des nuances de gris.
les gris chauds servent pour les pierres , le verre : ce qui est naturel , tandis que les gris froid donnent plutôt un aspect métallique
enfin le noir et le blanc.
le noir donne de la profondeur , du relief, du volume
le blanc sert à réhausser , à créer une harmonie.
certains s'en servent d'estompe , personnellement , je n'aime pas, cela affadit mes couleurs (sauf besoin précis)

voilà, je pense que tu as pas mal de clés!!!!bon colo!!!

défi de juillet 2022: un grand bain de fraîcheur: forêt, lac, mer, verdure....
fil des pages de juillet : page 14
sakura
"Je mets de la couleur dans ma vie"
comment faire le choix des couleurs ? 5_je_m10
sakura

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Jeu 30 Juin 2022 - 9:54

Merci Majo pour tous ces conseils, et pour cette roue chromatique interactive, ça va être bien pratique !
christine91
"Je vole chercher mes crayons"
comment faire le choix des couleurs ? 3_je_v10

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Jeu 30 Juin 2022 - 11:13

Comment vous remercier Domy et Majo12 ? Grâce à vous j'espère progresser rapidement. La semaine prochaine, je garde mes petits fils, je ne pourrai donc m'attaquer aux colos que la semaine suivante.
Je connaissais la roue chromatique, mais j'avoue que je ne savais pas trop comment m'en servir. Je vous dis un très grand merci.
Nagosel
"Je colorie la vie en rose"
comment faire le choix des couleurs ? 9_je_v10
Nagosel

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Ven 1 Juil 2022 - 16:25

Merci pour ces conseils.

Souvent j'y vais a l'instinct pour trouver les couleurs.

N'ayez pas peur de colorer votre vie. Il vaut mieux dépasser  les lignes en coloriant que de vivre en noir et blanc ! juilie snyder

Lien : https://c-t-d-p.forumactif.com/forum

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aishiteru
"Je colorie la vie en rose"
comment faire le choix des couleurs ? 9_je_v10
aishiteru

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Sam 2 Juil 2022 - 12:57

Perso, je tape des mots clefs sur google et je vois les photos qui y correspondent pour m'inspirer. J'ai des livres japonais aussi que j'ai eut chez mon detaillants y'a fort longtemps, je m'en sers aussi, il ya des colors palette et des images avec. j'ai acheté sur ebay un mini-roue chromatique plastifié et qui tourne aussi pour trouver les couleurs qui s'harmonisent.

Abandon de Facebook et ouverture de mon instagram : www.instagram.com/aishi_creation
http://www.instagram.com/aishi_creation
LYRANE
"Les grands peintres... même pas peur !"
comment faire le choix des couleurs ? 4_les_10
LYRANE

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Sam 2 Juil 2022 - 15:40

Nagosel fais confiance à ton instinct... il sait ce que tu dois choisis au moment présent... la technique c'est bien pour manier le matériel mais le choix des couleurs est objectif et il.est important thérapeutiquement er pour ton plaisir de laisser ton instinct choisir les.cpuleurs dont tu as besoin au moment même... si tu reprends le.meme dans quelques semaines ou mois etc. Ton choix sera peut-être différent... mais peu importe car ton cerveau a besoin de certaines couleurs à un.moment précis donc laisse le te guider... si tu connais les couleurs primaires secondaires et complémentaires cela te suffit en technique pour faire du coloriage.... maisnmeme si tu y mettais des couleurs qui a priori ne s'accorderaient paś tu pourrais être étonnée du résultat. Qu'un colo te plaise ou non à la fin cest qu'il y a une raison... et il faut l'accepter... c'est cela aussi sortir de sa zone de confort... parfois ça fait du bien...
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
comment faire le choix des couleurs ? C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110Dim 24 Juil 2022 - 9:36

voici un lien pour un petit article de ma "prof" de coloriage , celle qui m'a appris les bonnes bases pour colorier en y prenant du plaisir
https://www.artettuto.com/comment-utiliser-roue-chromatique-13147

défi de juillet 2022: un grand bain de fraîcheur: forêt, lac, mer, verdure....
fil des pages de juillet : page 14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire le choix des couleurs ?   comment faire le choix des couleurs ? Rev_0110

comment faire le choix des couleurs ?
Page 1 sur 1