Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Matos/Logiciel le basique à choisir.  A_przo12 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Calvar57 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Didin134 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Didin135 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Didin136 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Khris12 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Maitz172 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Maitz173 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Maitz171 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Maitz174 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Maitz175 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Majo99 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Majo220 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Nad27 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Nad112 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Nad210 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Saddh212 Matos/Logiciel le basique à choisir.  Solang89
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Matos/Logiciel le basique à choisir.

Aller en bas 
+3
LYRANE
sakura
colorzen
7 participants
AuteurMessage
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mer 5 Oct 2022 - 10:02

Bon, Je vais parler juste en mon nom pour le matos vu que je recherche encore en ce moment du matos pour dessiner et colorier numériquement.

Je fais des comparatifs :

Sachant que j'ai juste une base de connaissance sur Photoshop (que c'est loin mes études maintenant et je pratique toujours un peu mais toujours les même petites choses donc j'ai beaucoup perdu en habilité), j'ai tous perdu au niveau du dessin vectoriel (Illustrator), Flash (obsolète pour l'animation de site web).

Donc j'ai regardé ce qui est le mieux pour moi, j'ai comparé deux logiciels Photoshop et Clip Studio Paint PRO  à 42 euros (pas Clip Studio Paint EX car il est à 186 euros et c'est l'ajout "animation" qui fait la culbute du prix) ! J'ai pris Clip Studio Paint PRO car Photoshop c'est un abonnement qu'on paie tous les mois (24 euros par mois ca fait mal au "Q"), une véritable arnaque ce bazar.

Il y a aussi Krita qui est gratuit et plutôt très bon vu ce que je vois sur YouTube.

Et Ensuite, je me suis dirigée plus vers une palette graphique : XP Pen Artist Pro 16(environ 400 euros) (celui avec le cosmonaute dessus), le problème c'est que je dépend trop de mon ordi (j'ai un ordi portable "gamer" qui date de y'a 5 ans). y'a des fils partout, c'est lourd, encombrant. ca me décourage car en plus faut switcher souvent entre l'ordi et la palette. Pourquoi elle et pas une autre ?
La bonne réputation, concurrente directe de Wacom (vu le prix, c'est pas pire qu'Apple), Écran tactile, stylet, molette, et taille presque A4.

Donc là je me tâte pour reprendre un iPad Pro 6 2022 et l'application Procreate + EasyPoser.

Ipad Pro 6 20220 Attention au prix :D ! Très cher mais c'est le seule compromis. Je me tâte  pour prendre . Mais je pourrais mettre Procreate qui à l'air d'un logiciel plus intuitif que Clip Studio Paint. Une Tablette mobile, y'aura pas trouze mille câbles de partout sur mon ordi. Bref je vais attendre Janvier, je commence mes recherches et je vais aller pleurer sur mon mari le geek pour me trouver ça !

J'oubliai l'ipad pro 6 2022 a besoin de l'apple pencil pen 2nd génération. Le fameux stylet blanc qui a l'air facile d'utilisation. Bref... faut que j'économise, c'est pas gagné !


J'ajoute que Clip Studio Paint PRO  est un trèèèèèèèèèèès bon logiciel mais pas pour les novices vieillissants comme moi... Il fait des trucs de fou :

- Mannequins qui font toutes les poses, sous tous les angle avec toutes les morphologies.
- les trames pour faire du mangas (les roses, les maisons, les ciels, plumes, les motifs etc...)
- les brushs (les pinceaux)

Mais aussi plus techniques sur comment gérer les calques (les calques, c'est la base)  avec un millions de calques (vectoriel, pas vectoriel, fusion, etc...) que je me suis perdue en route.

Il peut même mettre de la couleurs lui même avec certains paramètres.

C'est un truc de fou.

Donc je le recommande mais regardez sur YouTube avec un crayon, un cahier et prenez beaucoup de notes car c'est sans fin.

Et pour finir... Ma palette graphique a fini en écran pour ma Nintendo Switch... Matos/Logiciel le basique à choisir.  1530156574 mort de rire Matos/Logiciel le basique à choisir.  2841513459 Matos/Logiciel le basique à choisir.  2805856599   vu que je n'ai pas de télé (m'enfin, si y'a une téloche mais ça c'est LA téloche du mari pour sa PlayStation qu'il utilise tous les jours donc c'est mort pour moi). Ici c'est chacun son ordi, chacun sa Nintendo, ma fille inclue)



Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation


Dernière édition par aishiteru le Lun 24 Oct 2022 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
colorzen
"Calife à la place du calife"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Oyeoye
colorzen


Messages : 15158
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mer 5 Oct 2022 - 11:45

Merci pour le partage de ces info Aishi !


Matos/Logiciel le basique à choisir.  Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mer 5 Oct 2022 - 14:15

J'ai édité, j'ai pas fini de chercher, car non Ipad air n'est ma solution mais l'ipad de base donc l'ipad 9 ! mais je me demande si la version 8 est possible. (oué oué radin.fr c'est moi)


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Dim 16 Oct 2022 - 21:17

Tu nous diras ce que donnent tes recherches ! Pour ma part j'ai acheté juste avant mon déménagement cet été une tablette Huion, mais elle a vite été mise dans un carton ... Et depuis que je suis dans ma nouvelle maison, je ne l'ai pas sortie .... j'avoue que la bête me fait un peu peur moi qui suis une novice absolue là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Dim 16 Oct 2022 - 22:03

Pas le temps d'essayer...déjà que j'ai du mal à trouver le temps de colorier... enfin j'espère que ça va se calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Lun 24 Oct 2022 - 12:38

Je viens d'éditer mon avis et mon expérience.

J'ai changé d'avis, je préfère mettre le prix et avoir la paix. j'ai précommandé le nouvel Ipad Pro 6 2022 avec son apple pen. J'utiliserai Procreate + Easy Poser.

J'ai pris le plus grand écran 12.9 car j'aime avoir une vue d'ensemble sur ce que je fais taille réelle.


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Lun 24 Oct 2022 - 14:43

Waouh super cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Lun 24 Oct 2022 - 18:24

non pas super kdo, c moi qui paie XD XD


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mar 25 Oct 2022 - 1:22

Lol... tu t'es fait un beau cadeau quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mar 24 Oct 2023 - 8:09

Un après mon avis est endurci sur l'Ipad Pro (grand format) avec l'apple pen + l'app Procreate.

Je ne prend plus que ce dernier pour dessiner. je peux dessiner dans mon lit sans les cordon et pc en plus a trimbaler.

La tablette est c'est parti. J'ajoute qu'on trouve plein de tuto procreate sur le net.


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
didine
"Au sommet de l'art"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  10_j_a10
didine


Messages : 3747
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mar 24 Oct 2023 - 22:41

Merci de ton retour Aishi.
Est ce que l'apple Pen tu te l'ai acheté à part?
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mer 25 Oct 2023 - 0:48

oui j'ai acheté à part l'apple pen, je n'ai pas pris un faux apple pen pour payer moins cher car il y a des mauvais retour.

j'ai acheté aussi avec une coque rigide avec rabat, une house pour les transport et j'ai mis un film pelliculaire qui imite le papier dessin car l'écran est trop lisse.

En ce moment L'ipad ne me quitte pas car je suis sur mon projet tres tres long car je suis tres tres lente.


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
didine
"Au sommet de l'art"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  10_j_a10
didine


Messages : 3747
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mer 25 Oct 2023 - 8:10

Merci de ton retour aishi bisous
Je vois sur insta de très belles choses créée sur Pro Create que j'ai envie de m'y essayer (piqué l'Ipad de ma fille mort de rire) mais il me faut un stylet.
Tu as bien raison de prendre ton temps, on se dépêche bien assez dans la vie. A bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  C_est_11
Majo12


Messages : 5762
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Ven 3 Nov 2023 - 9:58

merci infiniment pout toutes ces infos aishi , elles me semblent vraiment utiles!


Defi de mars 2024 - coloriage printanier
fil des pages:   page  20 ou 21

mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
mélanie80
"J'ai été bien a-cueilli ici"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Zzz10
mélanie80


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2023
Localisation : St-Ambroix

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Lun 27 Nov 2023 - 10:17

Merci , infiniment de ton retour  Matos/Logiciel le basique à choisir.  263a .
Je suis en train de me mettre doucement au dessin graphique. J'utilise la tablette graphique de mon frère pour le moment, mais je compte m'acheter la mienne après Noël. En termes de logiciel pour tablette graphique, que pensez-vous de commencer avec Photoshop ? Est-il facile à prendre en main, ou devrais-je opter pour un logiciel plus convivial pour les débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
"J'ai une âme d'artiste"
Matos/Logiciel le basique à choisir.  Artiste3
aishiteru


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Japon

Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110Mar 28 Nov 2023 - 3:24

Photoshop n'est pas facile , c'est même tous l'inverse.
Le plus facile est Pocreate dans ceux que j'ai utilisé, tu peux meme l'avoir sur Ipad Mini.

J'ai une tablette XP Pen avec Photoshop et Clip studio paint que je n'utilise plus depuis que j'ai mon ipad et procreate.

En ce moment je fais mon livre de coloriage, on peut le voir sur Mon insta gram petit à petit en story et plus rarement en publication.


Mon INSTA : www.instagram.com/aishi_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/aishi_creation
Contenu sponsorisé





Matos/Logiciel le basique à choisir.  Empty
MessageSujet: Re: Matos/Logiciel le basique à choisir.    Matos/Logiciel le basique à choisir.  Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos/Logiciel le basique à choisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crayons blancs : Quelle utilisation ?
» Quels feutres choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LA COULEUR PAR ORDINATEUR : UN AUTRE BONHEUR :: Les logiciels-
Sauter vers: