| 3ème album de Colorzen | |
|
+15Cricri colorzen Calvarez Nagosel titine LYRANE christine91 polnagaillot Saddhu aishiteru Fidji232 lisbeth madalton54 sakura Boulette75 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colorzen "Calife à la place du calife"
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Sam 11 Jan 2025 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Messages : 15812 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6533 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 68 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Dim 12 Jan 2025 - 7:56 | |
| waouhh j'aime vraiment beaucoup !!!! défi Janvier: un coloriage de fête ou cosy au fil des pages : dernière page d'un album de coloriagemon livre de coloriageNature's tales | |
|
| |
Calvarez "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1041 Date d'inscription : 27/09/2022 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Dim 12 Jan 2025 - 8:33 | |
| Le rendu est chaleureux, les textures se voient. J’aime beaucoup | |
|
| |
Messages : 15812 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Dim 12 Jan 2025 - 18:31 | |
| Merci les filles ! ça y est... ce colo du défi de janvier 2025 est terminé ! J'ai un peu "copié" ton idée de nuit qui tombe sur l'un de tes colos Majo, afin de rendre l'atmosphère de cet intérieur plus "cocooning"... J'espère que tu ne m'en voudras pas... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Messages : 6533 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 68 Localisation : Hautes alpes
| |
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Lun 13 Jan 2025 - 17:10 | |
| Merci Calvarez ! Merci Majo ! Comme nous ne sommes que le 13 du mois, j'ai donc choisi également un colo dans les propositions de Khris... J'ai un peu "retouché", par mon système d'Effacil, puis photocopie du dessin modifié, afin de pouvoir le mettre en couleur... Voici donc le dessin prêt à être mis en couleur : La hotte est faite avec les pastels secs de chez Derwent, aquarellés... La poutre, avec les Windsor & Newton... à bientôt pour la suite... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Lun 13 Jan 2025 - 17:15 | |
| ah , joli endroit!!!! défi Janvier: un coloriage de fête ou cosy au fil des pages : dernière page d'un album de coloriagemon livre de coloriageNature's tales | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Sam 18 Jan 2025 - 19:30 | |
| Merci Majo ! Voici le second colo pour le défi... Je n'ai pas pu mettre les crayons utilisés : il y en a eu tellement... Le fond (enduit ciré) rosé est fait avec fard à paupières, et le chat, pastel sec de chez Derwent. Pour le reste, Luminance et Derwent Lightfast... crayons doré et argenté pour tout "ce qui brille"... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Perle78 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 460 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 66 Localisation : versailles
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Dim 19 Jan 2025 - 13:16 | |
| Très joli ! j'aime beaucoup l'idée de l'utilisation du fard à paupières, c'est plus facile à estomper et très beau rendu mais je me pose la question de la tenue dans le temps. Est-ce que tu utilises un fixateur après ? | |
|
| |
| |
| |
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 4119 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 41 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Lun 20 Jan 2025 - 0:11 | |
| Superbe colorzen, trop mignon le petit chat au coin du feu. Y'a t'il déjà des petites surprises dans les chaussettes?! Excellent encore une fois de penser aux fards à paupières, le rendu est top, tu le donnes à chaque fois l'idée mais je n'y pense pas alors que j'ai fais le tri dans mes tiroirs et qu'ils sont rangés avec mon matériel de colo mais non?! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Lun 20 Jan 2025 - 9:27 | |
| Oui Didine, dans les chaussettes, il y a probablement des friandises pour le minou ! Pour les fards à paupières, j'ai trouvé 2 palettes dans un magasin local que l'on appelle "L'ouragan"... Pas bien chers (7 € la palette) : ces 2 palettes, me donnent 32 possibilités de couleurs, + 1 palette de 9 couleurs achetée sur le net (je ne sais plus le prix, mais pas cher non plus). A l'utilisation, c'est comme le pastel sec (si toutefois on le trouve en godet). L'avantage que j'y ai trouvé, c'est : le prix et ces nuances métallisées que l'on trouve pour le maquillage, que l'on n'a pas dans les pastels secs pour coloriage. Mais c'est surtout le prix qui m'a fait les prendre, car j'avais regardé pour les pan pastels, (qui sont certainement plus adaptés au coloriage), mais qui restent assez chers... Merci pour ton com Didine ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Messages : 4119 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 41 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Lun 20 Jan 2025 - 11:53 | |
| ah ah je savais bien qu'il y avait déjà des surprises. Est ce que dans le temps le fard à paupières tiens bien? Mets tu du fixatif? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Lun 20 Jan 2025 - 11:58 | |
| Non Didine, pas de fixatif, et ça tient bien... (Evidemment, il ne faut pas trop passer les doigts dessus, mais une fois rangé, mis sous pochette plastique, ça tient bien, en tous cas, ça me convient bien.. Parce que tu sais, le pastel sec ne tient pas beaucoup plus... et je ne mets pas de fixatif non plus sur le pastel sec... ) N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Cricri "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 2103 Date d'inscription : 01/06/2019 Age : 70 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Mar 21 Jan 2025 - 8:40 | |
| Qu'est ce que c'est beau Colorzen un grand a toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Mar 21 Jan 2025 - 12:19 | |
| Voilà un argument en plus de positif pour m'y essayer, je ne mets pas de ficmxatif non plus quand j'utilise du pastel sec. Merci de ton retour colorzen | |
|
| |
| |
| |
Nad "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 857 Date d'inscription : 23/12/2015 Age : 64 Localisation : 51
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Mar 21 Jan 2025 - 16:36 | |
| Tiens quelle belle idée justement j'ai acheté une palette de fard à paupières pas cher à Primark dans le sud pour l'an dernier et comme j'ai été malade pas eu de sortie lol, je saurai ou les utiliser En tout cas le rendu du fond est superbe moi qui galère avec les fonds, je vais essayer les fards à paupières j'ai acheté pas mal de pastel sec car c'est très utilisé dans le zentangle, mais faut maîtriser ce sont des crayons pas si facile à étaler sans trace sinon j'ai des craies mais la précision, c'est pas ça Ton coloriage est cependant très beau et ce minou est chanceux
coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas Invité ? À bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Mar 21 Jan 2025 - 16:53 | |
| Merci pour ton gentil message Nad ! Voici le colo que j'ai démarré récemment : Forêt Arctique en été dans le livre de Majo... (Pour lequel on peut déjà retrouver deux tableaux dans la galerie miroir à cet endroit : https://www.coloriageantistressforum.com/t4880-foret-arctique-en-ete)Le challenge que je me suis mis pour ce colo, est de le réaliser aux Derwent Inktense (aquarellables)... Pour les troncs d'arbres : crayons 1800/1900/1740 Pour le fond de la forêt : 1310 pour les branches des sapins : 1320/1520/1530/1600 J'ai commencé les mousses avec 1400/1500/1520, et une toile émeri en dessous du dessin afin de donner de la structure (ou du "grain") à cette mousse... Bien sûr, ces crayons étant faits pour être aquarellés, il suffit de passer quelques coups de crayons des références indiquées ci dessus, et appliquer l'eau au pinceau sur chaque partie mise en couleur pour obtenir le résultat souhaité. L'avantage de cette façon de procéder, c'est qu'une fois la zone séchée, on peut toujours venir retoucher (sans remettre d'eau) afin d'accentuer (ou estomper, ou atténuer) la couleur que l'on souhaite obtenir... A bientôt pour la suite... Je retourne à mes mousses... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Messages : 460 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 66 Localisation : versailles
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Mar 21 Jan 2025 - 18:28 | |
| - Nad a écrit:
- Tiens quelle belle idée justement j'ai acheté une palette de fard à paupières pas cher à Primark dans le sud pour l'an dernier et comme j'ai été malade pas eu de sortie lol, je saurai ou les utiliser
En tout cas le rendu du fond est superbe moi qui galère avec les fonds, je vais essayer les fards à paupières j'ai acheté pas mal de pastel sec car c'est très utilisé dans le zentangle, mais faut maîtriser ce sont des crayons pas si facile à étaler sans trace sinon j'ai des craies mais la précision, c'est pas ça Ton coloriage est cependant très beau et ce minou est chanceux
Entièrement d'accord avec toi Nad, une belle occasion de plus pour échanger ! Pour les pastels secs j'ai essayé d'estomper les traits de crayon avec des cotons tiges pour les petites surfaces, d'ailleurs j'achète les cotons tiges uniquement pour ça et lorsque j'ai la main trop lourde en me maquillant. J'utlise des morceaux de coton ou mes doigts pour les plus grandes surfaces, faut vraiment bien coucher le crayon pour ne pas utiliser la pointe. J'ai essayé le zentangle aussi, il y a des motifs très sympas à réaliser, j'aime beaucoup cet autre zen art qui fait du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Mar 21 Jan 2025 - 18:31 | |
| Oh lala, j'ai hâte de le voir terminé ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen Hier à 7:13 | |
| waouhhhhh , le début est déjà très très beau!!!!! défi Janvier: un coloriage de fête ou cosy au fil des pages : dernière page d'un album de coloriagemon livre de coloriageNature's tales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème album de Colorzen | |
| |
|
| |
| 3ème album de Colorzen | |
|