Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage... |
|
| petit point matériel peintures et diverses utilisations | |
| | Auteur | Message |
---|
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6515 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 68 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: petit point matériel peintures et diverses utilisations Sam 31 Aoû 2024 - 16:30 | |
| coucou j 'ai envie de créer ce post ,pour tous ceux qui , comme moi, dès qu'on parler peinture se mélangent les pinceaux. perso , c'est un domaine où je n'y connais rien !! donc , je pose là les premières explications que didine et saddhu ont fourni , s'ils peuvent venir compléter , je pense que cela profiterait à tout le monde , et surtout à moi - saddhu a écrit:
- ..... d'attendre le séchage pour l'aquarelle, Par contre, elle s'étale très facilement et on peut faire de beaux effets de transparence.
Pour la gouache, .... ce médium est plus difficile à mélanger et à étaler (j'ai acheté une palette humide) l'avantage c'est qu'on peut faire des superpositions de couleurs à condition de ne pas mettre trop d'eau pour éviter la réactivation des couches inférieures et faire des effets de matières et d'épaisseur. L'acryla gouache évite ce genre d'inconvénients mais je n'ai pas encore de matériel qui est assez onéreux. - didine a écrit: