Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage... |
|
| Présentation d'un p'tit nouveau | |
|
+4Calvarez colorzen Khris Adhemar89 8 participants | Auteur | Message |
---|
Adhemar89 "J'ai été bien a-cueilli ici"
Messages : 2 Date d'inscription : 18/09/2024 Age : 47 Localisation : Entre Crayons et Guitare
| Sujet: Présentation d'un p'tit nouveau Jeu 5 Déc 2024 - 19:44 | |
| Bonsoir les ami(e)s... C'est en me promenant sur Youtube que j'ai découvert cette passion que partage beaucoup de personnes pour le "coloriage"... J'avoue avoir été émerveillé par les œuvres que j'ai découvertes, et également, très surpris par le sens du partage, via les nombreux tuto postés par les auteurs. Une passion qui a de tels résultats, et qui se partage en toute simplicité...voilà de quoi m'orienter définitivement dans cette voie. J'ai beaucoup pratiqué la peinture à l'huile sur figurine historique, pour mon plaisir d'abord, et de manière plus professionnelle ensuite. La démarche est un peu différente, puisque je devais tout d'abord créer de toute pièce mes personnages et les décors dans lesquels, ils évoluaient. Cela demande évidemment de se pencher sur l'histoire, pour cerner au mieux les décors, costumes, équipements de ces personnages, à base de plomb, de résine, de pâtes époxy, de bois...Venait ensuite la peinture d'abord avec une sous-couche acrylique, puis le "travail" réalisée ensuite à l'huile, média qui me permettait les meilleurs dégradés. Là aussi, le respect des teintes utilisées étaient essentiel, les règlements, les équipements et costumes variant selon les époques. J'ai dû arrêter pour des raisons de temps, la pratique de la guitare me prenant de plus en plus de ce précieux sésame que l'on peut consacrer à une passion. Mais voilà...une autre petit virus vient de faire son chemin...et c'est dans le même enthousiasme que je viens découvrir, avec votre aide, la route vers cet art nouveau, pour moi. Pour l'instant, je me partage dans l'étude entre les crayons de couleur huile ou cire, les crayons pastels... et les aquarellables. Je sais que je me complique l'existence en voulant m'instruire dans tous ces médias, mais je vois que tout en étant différents, ils peuvent cohabiter et se compléter allègrement, alors...allons-y..... Merci de m’accueillir dans vote communauté. Marc Lire nuit gravement aux idées reçues... | |
| | | Khris "J'en pince pour le colo"
Messages : 251 Date d'inscription : 26/12/2023 Localisation : AURA
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Jeu 5 Déc 2024 - 20:31 | |
| bienvenue Marc! | |
| | | colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15812 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Jeu 5 Déc 2024 - 20:38 | |
| Bonjour Marc alias Adhemar Je pense que tu pratiques le maquettisme, et surtout, tu dois être figuriniste, d'après ce que je peux lire dans ta présentation. Mon chéri pratiquant également le maquettisme, je ressens un gros coup de coeur pour ton arrivée parmi nous... (Je pratiquais également, dans le monde des constructions de bâtiments, mais le temps passant à une vitesse folle, j'ai choisi de me poser sur le coloriage)... Je suis ravie de t'accueillir dans notre petit monde, c'est toujours des recherches de couleurs, de médium pour arriver à ce que nous souhaitons obtenir. Comme tu as fait de la peinture sur figurines, je pense que ce que tu pourras découvrir en notre compagnie ne te sera pas totalement inconnu, voire, tu arriveras facilement à ce que tu désires obtenir sur papier, car c'est (à mon avis), plus facile que sur maquettes. Tes 2 messages étant enregistrés, tu vas passer "membre actif", ce qui va te permettre de découvrir pas mal de théma sur le forum. Dès que tu auras atteint 20 messages, tu deviendras "addict". Tu pourras alors visiter les galeries des colocops, et ouvrir ton album personnel... En attendant le plaisir de te retrouver au fil des théma je te souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Dernière édition par colorzen le Ven 6 Déc 2024 - 8:47, édité 1 fois | |
| | | Calvarez "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1041 Date d'inscription : 27/09/2022 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Ven 6 Déc 2024 - 7:25 | |
| | |
| | | didine "Au sommet de l'art"
Messages : 4119 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 41 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Ven 6 Déc 2024 - 21:16 | |
| Bienvenue parmi nous Marc, comme je vois pour toi aussi, il est difficile de jongler dans toutes nos passions. J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer un peu ce que tu fais. | |
| | | Saddhu "J'ai une âme d'artiste"
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Dim 8 Déc 2024 - 9:40 | |
| Bonjour Marc/adhemar (comment voulez vous être nommé ?) merci de cette sympathique présentation. Bienvenu sur le forum. Au plaisir de voir vos oeuvres et d'échanger avec vous | |
| | | Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6533 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 68 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Lun 9 Déc 2024 - 15:37 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous!!!!! défi Janvier: un coloriage de fête ou cosy au fil des pages : dernière page d'un album de coloriagemon livre de coloriageNature's tales | |
| | | Nad "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 857 Date d'inscription : 23/12/2015 Age : 64 Localisation : 51
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau Mar 10 Déc 2024 - 17:55 | |
| Bonjour et bienvenue on a affaire a un passionné J'ai hâte de voir ce que tu fais A bientôt de te lire coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas Invité ? À bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau | |
| |
| | | | Présentation d'un p'tit nouveau | |
|