Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...

AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Présentation d'un p'tit nouveau A-przo88 Présentation d'un p'tit nouveau Calvar80 Présentation d'un p'tit nouveau Calvar79 Présentation d'un p'tit nouveau Calvar81 Présentation d'un p'tit nouveau Didine25 Présentation d'un p'tit nouveau Didine20 Présentation d'un p'tit nouveau Domy75 Présentation d'un p'tit nouveau Khris25 Présentation d'un p'tit nouveau Majo109 Présentation d'un p'tit nouveau Majo110 Présentation d'un p'tit nouveau Nad38 Présentation d'un p'tit nouveau Saddh251 Présentation d'un p'tit nouveau Solang97 Présentation d'un p'tit nouveau Titine14 Présentation d'un p'tit nouveau Z-colo33
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Présentation d'un p'tit nouveau

+4
Calvarez
colorzen
Khris
Adhemar89
8 participants
AuteurMessage
Adhemar89
"J'ai été bien a-cueilli ici"
Présentation d'un p'tit nouveau Zzz10
Adhemar89

Présentation d'un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Jeu 5 Déc 2024 - 19:44

Bonsoir les ami(e)s...
C'est en me promenant sur Youtube que j'ai découvert cette passion que partage beaucoup de personnes pour le "coloriage"...
J'avoue avoir été émerveillé par les œuvres que j'ai découvertes, et également, très surpris par le sens du partage, via les nombreux tuto postés par les auteurs. Une passion qui a de tels résultats, et qui se partage en toute simplicité...voilà de quoi m'orienter définitivement dans cette voie.
J'ai beaucoup pratiqué la peinture à l'huile sur figurine historique, pour mon plaisir d'abord, et de manière plus professionnelle ensuite.
La démarche est un peu différente, puisque je devais tout d'abord créer de toute pièce mes personnages et les décors dans lesquels, ils évoluaient. Cela demande évidemment de se pencher sur l'histoire, pour cerner au mieux les décors, costumes, équipements de ces personnages, à base de plomb, de résine, de pâtes époxy, de bois...Venait ensuite la peinture d'abord avec une sous-couche acrylique, puis le "travail" réalisée ensuite à l'huile, média qui me permettait les meilleurs dégradés.
Là aussi, le respect des teintes utilisées étaient essentiel, les règlements, les équipements et costumes variant selon les époques. J'ai dû arrêter pour des raisons de temps, la pratique de la guitare me prenant de plus en plus de ce précieux sésame que l'on peut consacrer à une passion.
Mais voilà...une autre petit virus vient de faire son chemin...et c'est dans le même enthousiasme que je viens découvrir, avec votre aide, la route vers cet art nouveau, pour moi.
Pour l'instant, je me partage dans l'étude entre les crayons de couleur huile ou cire, les crayons pastels... et les aquarellables.
Je sais que je me complique l'existence en voulant m'instruire dans tous ces médias,  mais je vois que tout en étant différents, ils peuvent cohabiter et se compléter allègrement, alors...allons-y.....
Merci de m’accueillir dans vote communauté.
Marc

Lire nuit gravement aux idées reçues...
Revenir en haut Aller en bas
Khris
"J'en pince pour le colo"
Présentation d'un p'tit nouveau 6_j_en10
Khris

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Jeu 5 Déc 2024 - 20:31

bienvenue Marc! Présentation d'un p'tit nouveau 2915114261

Khris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
colorzen
"Calife à la place du calife"
Présentation d'un p'tit nouveau Oyeoye
colorzen

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Jeu 5 Déc 2024 - 20:38

Bonjour Marc alias Adhemar

Je pense que tu pratiques le maquettisme, et surtout, tu dois être figuriniste, d'après ce que je peux lire dans ta présentation.

Mon chéri pratiquant également le maquettisme, je ressens un gros coup de coeur pour ton arrivée parmi nous... (Je pratiquais également, dans le monde des constructions de bâtiments, mais le temps passant à une vitesse folle, j'ai choisi de me poser sur le coloriage)...

Je suis ravie de t'accueillir dans notre petit monde, c'est toujours des recherches de couleurs, de médium pour arriver à ce que nous souhaitons obtenir. Comme tu as fait de la peinture sur  figurines, je pense que ce que tu pourras découvrir en notre compagnie ne te sera pas totalement inconnu, voire, tu arriveras facilement à ce que tu désires obtenir sur papier, car c'est (à mon avis), plus facile que sur maquettes.

Tes 2 messages étant enregistrés, tu vas passer "membre actif", ce qui va te permettre de découvrir pas mal de théma sur le forum. Dès que tu auras atteint 20 messages, tu deviendras "addict". Tu pourras alors visiter les galeries des colocops, et ouvrir ton album personnel... Wink

En attendant le plaisir de te retrouver au fil des théma je te souhaite Présentation d'un p'tit nouveau 2915114261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !

Dernière édition par colorzen le Ven 6 Déc 2024 - 8:47, édité 1 fois
Calvarez
"Comme un poisson dans l'eau"
Présentation d'un p'tit nouveau 8_comm10
Calvarez

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Ven 6 Déc 2024 - 7:25

Bienvenu parmi nous marc
didine
"Au sommet de l'art"
Présentation d'un p'tit nouveau 10_j_a10
didine

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Ven 6 Déc 2024 - 21:16

Bienvenue parmi nous Marc, comme je vois pour toi aussi, il est difficile de jongler dans toutes nos passions.
J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer un peu ce que tu fais.
Saddhu
"J'ai une âme d'artiste"
Présentation d'un p'tit nouveau Artiste3
Saddhu

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Dim 8 Déc 2024 - 9:40

Bonjour Marc/adhemar (comment voulez vous être nommé ?) merci de cette sympathique présentation. Bienvenu sur le forum. Au plaisir de voir vos oeuvres et d'échanger avec vous
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Présentation d'un p'tit nouveau C_est_11
Majo12

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Lun 9 Déc 2024 - 15:37

bonjour et bienvenue parmi nous!!!!!

défi Janvier: un coloriage de fête ou cosy
au fil des pages : dernière page d'un  album de coloriage

mon livre de coloriage

Nature's tales
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
Nad
"Toujours le temps pour colorier"
Présentation d'un p'tit nouveau 7_je_p10
Nad

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110Mar 10 Déc 2024 - 17:55

Bonjour et bienvenue on a affaire a un passionné
J'ai hâte de voir ce que tu fais
A bientôt de te lire

coloriages et papotages sont deux bonnes raisons de partage n'est-il pas  Invité ?

À bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://maisondenad.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau   Présentation d'un p'tit nouveau Rev_0110

Présentation d'un p'tit nouveau
Page 1 sur 1